Un peu de culture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
Je ne sais pas si vous pensez la même chose (vous m'excuserez si mon avis est extrême) mais je trouve que notre période musicale actuelle est la période la plus misérable qui soit et celle où l'on peut entendre les plus grandes bouzes musicales de tous les temps (en concurrence avec la préhistoire).
Je veux bien croire qu'à l'origine le rap devait véhiculer un message mais de nos jours, tous ceux qui se prétendent artiste de ce fameux "genre" sont l'auteurs de mer** totale, remplies d'insultes, avec une créativité inexistante, pour un résultat dégueulasse. Jusqu'à, il y a un an,je devais supporter cette boue puis j'ai découvert SoaD, des artistes géniaux, avec des jolies mélodies si je peux m'exprimer ainsi, et c'est l'un des solos de leur guitariste qui m'a poussé à demander un guitare à Noel love
On m'en a offerte une il y a un mois et je me suis lancé dans une grande aventure qui m'a fait découvrir des légendes du rock et cela agrandit un peu ma culture mais je trouve que ça ne suffit pas.
Je voudrais que vous me parliez d'artistes, de tous niveaux (ce n'est pas seulement pour jouer).
Je vous donne les artistes que j'ai découvert et que j'ai bien aimé:
-System o a Down, évidemment
-Led Zeppelin, avec stairway to heaven smile_cool
-Aerosmith
-Black Sabbath
-Nirvana, un tout petit peu...
Donc ca tourne un peu dans un registre métal, rock...
Je pourrais rajouter les Beatles mais je l'ai connaissais déjà ils m'avaient pas trop emballés...
Et s'il vous plait, je vous en prie, ne me parlez pas d'AC/DC et de Metallica, encore moins de Kiss

Merci d'avance pour tous ceux qui auront le courage de lire mon pavé et qui voudront bien me répondre.
smile_cool

Ps: je suis peut-être dans la mauvaise section, excusez-moi...

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
 Citation :

tous ceux qui se prétendent artiste de ce fameux "genre" sont l'auteurs de mer** totale, remplies d'insultes, avec une créativité inexistante, pour un résultat dégueulasse.

C'est incroyable ce qu'on peut lire...

Chacun son style, chacun sa zic!!!
Et crois moi le rap c'est comme tout autre style, ya des "mer** totales" comme tu dis, mais il y aussi des bijoux.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et la musique ne s'arrête pas à ça! Sans compter qu'il y a aussi tout ce qu'on n'entend jamais! Et par exemple j'aime bien stairway to Heaven par ...Frank Zappa, sinon , bof, bof!

Salut

L'eternel debat , "ca c'est bien , ca c'est pas bien....." , dans toutes epoques il y a eu le matos qu'on sert aux masses, calibré et produit pour plaire utilisant les mêmes enchainement d'accords et harmonies ,et les belles et beaux gosses qui font vendre, en jouant la musique composée pour eux.

Ca c'est la matos commercial,avec gros moyens de productions matraquage TV et radio .

Et dans toutes epoques il y a la musique faite a la main, et faite avec le coeur sans se dire "est ce que cela va plaire a la masse" .

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
En lisant ton post, ce qui ressort, c'est surtout que tu as l'air de penser que ce qui est bien, c'est ce que tu aimes. Et le reste? De la m*rde. Faut quand même faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.
Car dans ce cas, moi je n'aime pas Soad. Est-ce que c'est de la m*rde pour autant? Je ne crois pas.
Donc faut arrêter de répéter le même discours sur le Rap qu'on entends depuis des lustres, et accepter qu'on a tous des goûts différents.

PS: Je dis ça en toute objectivité, car sauf quelques exceptions, je n'aime pas particulièrement le Rap.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
 Citation :
Je veux bien croire qu'à l'origine le rap devait véhiculer un message mais de nos jours, tous ceux qui se prétendent artiste de ce fameux "genre" sont l'auteurs de mer** totale, remplies d'insultes, avec une créativité inexistante, pour un résultat dégueulasse.

Attention! Zamal, la police du rap, va te tomber dessus! icon_cheesygrin

Citation :
Jusqu'à, il y a un an,je devais supporter cette boue puis j'ai découvert SoaD, des artistes géniaux, avec des jolies mélodies si je peux m'exprimer ainsi, et c'est l'un des solos de leur guitariste qui m'a poussé à demander un guitare à Noel

Les goûts et les couleurs... Personnellement System of a Down m'endort. Sur l'album Toxicity, seuls Shimmy et Toxicity ont un peu éveillé mon intérêt. Ça ne m'a donc pas donné envie d'en savoir plus.

Ça sent le sujet polémique, mais je me lance...

Personnellement j'ai découvert le metal avec Iron Maiden (Piece of Mind) et Megadeth, d'abord par des singles (dont Paranoid, qui m'a ouvert des horizons sur Black Sabbath et Ozzy Osbourne d'ailleurs, et Angry Again) puis avec l'album Youthanasia, acheté à sa sortie, puis découvert Rust in Peace et Countdown to Extinction.

Ça m'a marqué. Une basse bien présente, des solos longs et endiablés, des airs variés et recherchés dans le genre, des changements de rythme. Tout ça m'a "parlé". Et quand je me suis mis bien plus tard à la guitare, c'est tout naturellement vers la bande à Mustaine que je me suis tourné pour progresser.

Aujourd'hui quand j'entends un groupe qui fait disparaître la basse dans le mix, j'ai une impression de sécheresse, de manque.

J'ai eu ma période "punk", avec les Sex Pistols, The Offspring (Ixnay on the Hombre), Green Day (avec Dookie, comme tout le monde!). Albums pas recherchés pour deux sous, mais des riffs accrocheur et des paroles cyniques à souhait. Je me contente de peu! icon_cheesygrin

EDIT: Bon sang de bois, J'ai oublié les Rolling Stones!! Honte à moi.

Citation :
Et s'il vous plait, je vous en prie, ne me parlez pas d'AC/DC et de Metallica

Ben c'est dommage de passer à côté de Ride the Lightning, de Master of Puppets, du Black Album, de The Razor's Edge, ou de Highway to Hell (l'album)... Non?

Personnellement, je trouve que ça fait bien longtemps que Metallica n'a rien sorti d'enthousiasmant (depuis le Black Album, plus de 20 ans!) mais on ne peut pas leur retirer leurs contributions antérieures. D'ailleurs ils ne jouent quasiment que ça en live, pas fous les gars!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Allez, pardonnons, nous sommes tous passé par là j'en suis sûr.
Y'a de la merde et de la bombe dans chaque style de musique, voilà ce que je tire de ma ridicule existance pour l'instant.

Revenons en à sa question : Des bons groupes ?

écoute un peu les White Stripes, et Dead Weather.
Comme dit Saka, Frank Zappa c'est excellent
ZZ Top peuvent être bien kiffants
Stevie Ray Vaughan
Derek Trucks
Pink Floyd évidemment
Les Rolling Stones
Les Sex Pistols
Jimi Hendrix !
Janis Joplin
Les Doors
Le WU TANG CLAN !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Rage Against The Machine

Voilà du bon rap, bien jazzy en plus ! http://www.youtube.com/watch?v=O9UDTOveUyk

Tout ça me paraît de bonnes bases

Le rap n'est qu'une manière de chanter.
Ce n'est pas forcément un style de musique à part entière

Et si on depoussiere un peu (j'aime bien les vieux groupe aussi hein je renie pas mes origines )car il parle de la vacuité groupes actuels.

Adagio (les ptits Francais )
Dream theater ( pas tout jeunes mais toujours la patate dois je dire )
Myrath
Trepalium ( ouchhhh )

Et bien d'autres pas tres connus ....

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides !
Je m'excuse si mon message avait paru être un gros troll et aussi parce qu'il n'état pas interprétable correctement.

Citation :
L'eternel debat , "ca c'est bien , ca c'est pas bien....." ,

Je n'ai pas essayé de lancer ce genre de débat, c'était juste une introduction pour développer mes goûts et donner assez d'information pour ma question.....

Citation :
mais il y aussi des bijoux.

Tout à fait, je suis désolé de m'être mal exprimé. C'est aussi ce que je pense car ce que je dénigre est seulement le rap actuel, au début c'était beau et c'était sensé, je le répète, faire véhiculer un message.

Citation :
En lisant ton post, ce qui ressort, c'est surtout que tu as l'air de penser que ce qui est bien, c'est ce que tu aimes. Et le reste? De la m*rde. Faut quand même faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.

Je suis très ouvert d'esprit et je te remercierai de trouver des arguments autre que des suppositions sur ma mentalité.
Et puis je n'ai jamais dit que ce que j'aimes est ce qui est bien, ce n'est pas de ma faute si tu m'a mal compris, je t'invite à relire ce que j'ai déjà dit plus haut.

Citation :
Personnellement System of a Down m'endort. Sur l'album Toxicity, seuls Shimmy et Toxicity ont un peu éveillé mon intérêt. Ça ne m'a donc pas donné envie d'en savoir plus.

Je te comprends, je n'ai d'ailleurs jamais dit que Soad devait être vénéré smile_cool Chacun a des goûts et un sens du beau différents, tant que c'est potable. Beaucoup de rap actuel est juste rempli d'insultes gratuites, chose qui devrait être interdite, et de "musique" immonde, il faut respecter son public et non jeter sa bouze commercial et remplir la pauvre tête des gens de mon âge....

Citation :
Allez, pardonnons, nous sommes tous passé par là j'en suis sûr.

On me comprend ! icon_cheesygrin

Merci beaucoup à darth rizzen, guitarpiano, et synchron pour les références que vous m'avez donner, je vais écouter ça de ce pas. wink

Je ne dénigre pas seulement le rap mais aussi la pop grand public.
Un petit échantillon de cette merde: http://www.youtube.com/watch?v=ypU6RHVb_Gw

Et si vous n'êtes pas encore morts: http://www.youtube.com/watch?v=6O4uwy4eJhY

Ha ben voila dans tes 2 liens il y a pile poil les harmonies dont je parlais, servies au grand public ,on les entend partout,ils auraient tort de s'en priver les gens achetent malheureusement....

C'etait pareil de tous temps en effet.

Tiens, encore vivant toi ? icon_cheesygrin

J'ai les oreilles qui saignent un peu .... icon_cheesygrin

jigsaw

Petit causeur
1 photo
40 messages
Sinon Rodrigo et Gabriella ou Tito et tarantula sont des artistes que l'on entend peu mais qui font des choses vraiment pas mal... Sinon j'aime pas mal les Roling Stones, Dire Straits, Clapton, les Gun's, l'album solo blues rock de Slash Slash's snakepit,Steppenwolf, et beaucoup d'autre en fait :P
Et l'aujourd'hui ne fait pas que des merdes, pour moi Chickenfoot, Cage the Elepehant,Black Stone Cherry, Pete Doherty, Kasabian font des choses vraiment sympa!

Ps: Comment faire d'une merde un chef d'oeuvre XD http://www.youtube.com/watch?v=DM2177pHMT0

Merci beaucoup pour les références, je suis en train de faire une grosse liste qui va me sauver de cette époque malsaine icon_cheesygrin
Normalement on s'en tire avec beaucoup plus qu'une oreille qui saigne wink

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Salut à toi

Le mieu je pense c'est que tu coupes ta radio et que tu passes un bon moment sur google;youtube;ou autres.
Tu vas forcement découvrir des groupes qui te plairont car comme dit plus haut les goûts et les couleurs .....
Une ptite liste de ce que j'écoute en ce moment quand même smile_cool :
Iron maiden
Rory Gallagher
Led'zep
Rolling stone
Down
Bon la dedans ya surtout du rock et du métal mais t'as d'autre style j'pense au blues; au jazz qui sont assez fabuleux .

Ps:Métallica effectivement aprés le black album j'préfère éviter endesaccord1 mais tout les vieux sont excellents

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : peu, les, des, artistes, bien, ceux, trouve, riode, rock

+