Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonjour tout le monde,

Super ça Alin, content pour toi. Moi aussi je travaille mon jeu aux doigts, car j'ai toujours travaillé au médiator, du coup je suis très mauvais pour des arpèges "doigtés". Je suis sur Stairway to Heaven moi icon_redface

Bon courage à toi et à tous les autres, bon pont de l'ascension !

wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour moi l'ascension ça a été 5 heures d'enregistrements pour notre CD, je suis lessivé !

La chorale que j'accompagne a décidé de faire un CD, alors ils m'ont refilé 5 morceaux à accompagner.
Alors je vous dis pas, le moindre pain sur les notes "et on recommence" ! J'en ai marre, c'est plus facile quand on joue à la maison... !
Mais quand on écoute après, on est bien content ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
bonsoir Jeguil !

alors tu es tout propre et tout content icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je suis fatiguée aussi , mais simplement pour cause de randonnée 20 km c'est à peu près 5 heures de marche et ça tire sur les jarrets....par contre on a supporté les manches longues il faisait plutôt froid dans les sous-bois !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors je crois qu'on a pas eu la même fatigue hein, la marche c'est pas mon truc ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Bravo Jeguil, plus que jamais dans l'action bump

Rachel, tu me fais rougir, je ne sais pas si je marcherais encore 20 bornes sans m'essayer avant icon_redface

Alain, courage pour la crève, sur la Belgique c'est pas triste non plus, et il repleut youpii hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
avec le fils on fait ça très souvent! un grand tour de 20 bornes! c'est très beau, il y a un petit lac, plus loin un panorama génial avec des champs de fleurs, des chevreuils en troupe(on ne dit pas comme ça, mais je suis harassé)un manoir , des ânes, des bois, une petite cascade tout ça est très joli, et on échafaude des plans, des idées de films, des arrangements de morceaux, et on emmène les chiens!

Pfff, quel bonheur Saka! maitre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un des avantages du Gers! cet hiver pendant les grands froids, le lac était gelé bien épais et sur la neige on pouvait lire le passage des oiseaux, des renards, des lapins et des cerfs et chevreuils et surtout pas d'humains!

sur le chemin qu'on a pris jeudi, il y avait une cascade, des torrents, une petite rivière un petit mulot tout joli, les ruines de vieux moulins, une énorme fourmilière (presque 1 m de haut)et une église sur un éperon rocheux : l'Eglise St Leon sur le rocher de Dabo,
je dirais que ça pourrait être Notre Mont St Michel sauf qu'il n'est pas entouré d'eau, mais de prairies puis de forets et à ses pieds on trouve la petite ville de Dabo
et quelques villages dont je vous tairais les noms à cause des consonances germaniques qui terrifient mon mari (quand tous les noms se terminent en DORF ou EIN , il craint de les confondre et on pourrait se perdre !!! )

mais ce que j'aime dans les sous bois c'est qu'on a tendance à laisser vagabonder son imagination ...

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Dorf en allemand ca veux dire village,dans ma region bretonne c'est par ker que les localités commence souvent ce qui veux dire aussi village en breton.

the kids
the kids a écrit :
Dorf en allemand ça veux dire village,dans ma région bretonne c'est par ker que les localités commencent souvent ce qui veux aussi dire aussi village en breton.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin je pense qu'il aurait aussi peur de se perdre en Bretagne (confusion des noms) pour les noms d'origine germaniques je lui traduis, mais il ne retiens pas !!! et pourtant ça peut être pittoresque : pour les monts on peut avoir : la tête chauve, la tête du chien, le chapeau du chasseur ..

çà doit être joli la Bretagne...

the kids

Artiste en devenir
656 messages
C'est drole de traduire les noms des lieux en francais ce que j'aime bien ces les explications des anciens qui peuvent nous raconter pourquoi tel village a tel nom.effectivement c'est sympa la bretagne et on a la chance d'avoir un littoral assez preservé .

encore un petit mot là dessus :

ces noms ont été en français à un moment de notre histoire !!! les noms de nos villes et villages sont une suite d'adaptation et de traduction ....il nous reste des archives qui contiennent des photographies de panneaux indicateurs avec les 2 langues !

cette partie de la Moselle a été annexée, l'occupant à TOUT traduit !! l'allemand était LA langue obligatoire !! et le français bannis
l'un de mes oncles apprenait le violon (il avait 9 ans), et l'occupant a détruit toutes ses partitions car elles contenaient des mots en français

des mots allemands sont restés dans notre langue de tous les jours, on les a incorporés, c'est pourquoi l'allemand ne me pose pas de problème
Mais mon mari vient de Meurthe et Moselle, ses parents n'ont pas connu l'annexion, il n'a pas cette double culture !

rachel54 a écrit :
encore un petit mot là dessus :

cette partie de la Moselle a été annexée, l'occupant à TOUT traduit !! l'allemand était LA langue obligatoire !! et le français bannis

Salut à tous,
Rachel, tu me fais penser à une région de notre pays où le français est aussi bannis!!!!
On n'est pas loin d'être en guerre, enfin, c'est mon sentiment à voir comment monte l'extrémisme dans nos pays! hammer

oui, c'est terriblement triste.... icon_cry il faut vite se remettre sur nos guitares .....car on aurait trop de choses à dire et c'est pas l'endroit !!!! smiley-guitar smiley-guitar

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+