hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Dès qu'on parle de consommer moins, y a plus personne!
Ouais je me sens seul! ça fait peur un mec qui veut faire médecin/pharmacien???
Je parlerais bien du Ceriatone 2550 mais j'ai toujours pas les samples de Zero le zero
HHBU à raison , je suis l'oeil de Moscou ... je vois tout !
Donc pas la peine de casser du sucre dans mon thé , c'est n'est pas du thé mais du lipton Ice Tea glacé et déjà largement riche en glucide !
Les samples coco , j'ai eu un petit problème.
Ce matin j'allume tranquillement le Jamvox et je m'échauffe sur le solo de Tornado Of Souls ( oui hein faut bien commencer par des trucs basiques pour se délier les doigts ) puis j'enchaîne sur Blackstar vitesse X2 et là écran bleu ! Mon Pc me relache --> reformatage .
Je descende prendre un petit déjeuner , copieux bien sûr à base de laitage et de pâte à tartiné Italienne dont je n'ai pas le droit de citer la marque mais dont n'importe quel beunet de base devinera la marque . Puis je descend encore un étage de plus , la chaleur augmente on se situe près des enfer à ce niveau aussi bas .
Je fait chauffer les lampes de la bête ( ça va ch!er faîtes péter les watts ! ) , j'attends en rangeant quelques câbles délinquant qui ont tout seul pendant la nuit décidé de copuler et de faire des noeuds , malheureusement ils n'ont pas fait de bébé cables , des patch .
Bref je commence à jouer , comme d'hab j'ai un pure son de BG de la mort avec mon ampli .
Et je me dit "Ah mais oui, ce chère et tendre Tanlin m'a supplier de faire des samples , en grand prince que je suis ( un de mes surnoms est le marquis , je préfère le marquis ) je suis en phase d'acheter le micros SM57 avec une perchette ( rien que pour Tanlin et... petz enfin pas Petz ) mais comme pour Tanlin certains vendeurs ont la sales manies de ne pas répondre aux mails .
Donc je me dit "oh , mais je peut au moins lui faire des vidéos via mon fabuleux téléphone de la marque de la pomme qui quoiqu'on en dise fait dans la HD et à une bonne qualités d'enregistrement .
Et là drame , étant gros écouteurs de musique mon 32g ne suffisant plus , mon disque dur est remplis de musique . Et ayant telecharger le fantastique FF2 sur le "pomme-store" je n'ai plus de plus aucun octets de libres .
Je ne le savaient pas , alors bêtement je lance l'enregistrement je pose le phone en face de l'ampli à une distance propice à la qualité audio , je joue pas loin de 15 minutes en tournant tout les potards . Après ça je me rends compte que n'ayant plus de mémoire libre , la vidéo s'est arrêter au bout de 12 seconde et 54 centième , ce qui me laisse dans un Epic Fail et dans la mouise vis à vis de ce chère Tanlin , qui nul doute , ne dort plus depuis que j'ai accepter de lui faire ces samples .
Ma conscience me tracasse , c'est moi ce soir qui ne vais pas dormir je crois bien .
Dans tout les cas , j'ai reformaté le PC "à la bien" et j'ai vidé " les cou!lles" de mon telephone , celui ci est donc apte à prendre des belles vidéos qui montrent tout , vraiment tout , peut être trop.
Donc demain matin Iphone , dans une semaine SM57.
Tu veut que je joue une sérénade spéciale lors du test en ton nom lors du sample , un truc que toi tu joue d'habitude ou aimerais jouer sur le 2550 peut être ?
Au plaisir de lire un post aussi long et surtout constructif que le mien.
Zerosiris dit Le Marquis a écrit :
Cette tête est une 25/50w , Master génial , en 25w je joue a 7/8 souvent sans problème , ça sonne bien à faible volume.
C'est un double canal , donc clean et lead . Le truc c'est que le clean sonne plus fort que le Lead et ça en live c'est vraiment appréciable tu peut garder son clair à haut volume comme sur certains fender .
En gros le 2550 c'est donc une copie du Silver Jubilee donc officiellement c'est le JCM800 mais en mieux , avec un vrai bon son clair .
Pour moi cette copie est excellente , mais elle est plutôt entre un Plexi et un JCM800 que réellement vers le JCM800 , on obtiens facilement selon les réglages de l'équa le son Gunz ou AC/DC voir même LED ZEP. Et avec une strat c'est vraiment Deep Purplien .
Le super truc c'est qu'il existe un switch qui te permet de faire cruncher le canal clean ( mais aussi lead au passage ) pour avoir des jolies crunch en clean typique à la Frusciante et autres , mais surtout de pouvoir justement avoir du Gain tout en gardant un volume sonore faible .
Il dispose d'une boucle d'effets ( donc c'est cool ) mais pas de reverb ( pas cool ) , mais bon ça se trouve facilement .
Il accepte bien les pédales , avec une overdrive et des EMG dessus on tappe dans du Metal old School facilement , mais pas moderne ni High Gain ,
mais en même temps quand on achète un ampli de ce genre , ce n'est pas ce qu'on attend de lui .
Pour l'avoir entendu sonner sur plusieurs pelles , je préfère l'entendre avec des micros doubles dessus , en tout cas sur le canal Lead , et sur le clean avec une strat c'est vraiment génial . En gros c'est un excellent ampli , polyvalent , mieux que tout ce que tu peut trouver chez Marshall en ce moment qui sonne , gérable , au passage les finitions sont exemplaires , en neuf ça te couterait aujourd'hui 1200€ environ et tu devrais attendre 1 mois pour avoir la tête .
Après le seul reproche que je lui fait et qui le distingue de mon rêve ( le bogner XTC Oo ) , c'est justement le fait de ne pas pouvoir atteindre du gros niveau de sortie avec du gain bien sec moderne , mais bon on ne peut pas tout avoir !
Pour le type il le branche sur un 2x12 en V30 je pense.
Moi je le branche sur un 4x12 1960a Marshall en Celestion G12 75T , mais je les trouve un poil sourd , donc je pense faire un mix avec des V30 qui sont typiques , utilisés dans le hard , un peut plus sec , hargneux , mieux définies .
EDIT: J'ai mis presque 15 minutes pour écrire ce message.