papysnif a écrit : Ok merci j18! Du mortier réfractaire tout pret, et aussi du ciment réfractaire qui me restait (j'avais fait un barbecue en briques auparavant..). La cheminée, c'est "système d !" ![]() En fait, l'entourage de la porte et en briques entières, (la base de la porte y est calée vers l'avant), et j'ai coulé sur ces 2 "piliers", et sur la porte, une mini dalle (en réfractaire + ferraille), avec un trou de la taille d'une brique (qui m'a servie de coffrage pour ce trou ![]() ![]() je viens de refaire une tte petite vidéo qui montre ça..Dès que c'est chargé, je l'envoie
pour l'isolant, à la base du dome (entre les murs de cotés et le dome) j'ai mis ce qui me restait de sable, (~ 2 à 3 brouettes) et de la laine de roche en panneau rigide comme ça :
je devrais attaquer cet été, je vous tiendrais au courant!... Je crois qu'il faut respecter qques trucs comme la hauteur du dome, largeur/hauteur de la porte.. J'avais pompé des cotes sur des fours existants à vendre (+ de 2000 euros ! ![]() chipie.foxtrot a écrit : c'est chouette je trouve, mais ce four est trop grand pour mon jardin je viens de trouver qqchose pour toi Chip ! http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-6CF9CM5032429#moid:MO-6CF9CM7791210 ![]() ![]() ![]() je trouve que le mieux serait d'aller en construire un chez un copain qui habite dans les bois! ![]() de pain ! j'aime bien cette idée ,d'ailleurs c'est ça les co-pains non? ![]() ![]() ![]() En meme temps, j'ai l'habitude, ça fait longtemps que je passe pour un c*n avec mes idées de jardinage, de four à pain, de faire mon bois, mes volailles, etc.., et tout ça ce sont bien mes choix, mais petit à petit, qque chose me dit que je ne me suis pas trompé.. J'aurai peut etre meme une grande nouvelle d'ici peu ('fin.., c'est encore un doux reve, mais..), je vais essayer de me rapprocher encore un peu plus de l'autonomie alimentaire, (et meme un peu plus..), ça fait longtemps que j'attends ça, et une occasion se présente.. réponse dans quelques temps.. ![]() ![]() Bon là pour les photos du jardin c'est cuit il fait tout noir mais j'ai choppé des bonnes fraises juste avant ^^(allez je partage ![]() ![]() C'est tellement mieux de manger ses propres fruits et légumes ![]() ![]() ![]() C'est encore meilleur en tarte et tout autre produit dérivé ![]() sugar-intox a écrit : Le meilleurs c'est les mirabelles "autre produit dérivé" ![]() J'ai pas de pot avec les mirabelles, j'en ai planté 2 (mirabelliers donc), et aucun des 2 n'a tenu.. Idem pour les cerises .. Ils ont mourrus tous les deux ![]() Les seuls fruits que j'aie, c'est des pommes (plusieurs variétés, et je finirai par tenter la production de cidre ..), et quelques framboises.. J'ai bien des groseilles, mais les zoizeaux me les mangent chaque années.. et je les laisse faire ![]() ![]() ![]() l'arbre est encore tout jeune. Par contre les fraises on en ramasse plus d'un kilo tout les jours,on s'en gave et le reste on le congèle après les avoir mixé, en vu de faire des glaces et des bavarois cet été. Dans quelques jours les cerises arrivent et ça promet aussi! c'est dommage pour les mirabelles et les cerises J18 ![]() Alors moi je récolte un peu de fraises, pas mal de framboises, des pommes quand le pommier est de bonne humeur et cette année quelques pêches ![]() ![]() mais t'as bien raison, c'est juste excellent tout ça.. Si t'en as assez, tu peux faire comme papysnif, des coulis à mettre au congèle ! ![]() Mais faut pas tout manger de suite ! ![]() ![]() Allez j'avoue, la moitié des framboise disparait déjà lors de la cueillette ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : etc, topic, partochards, jardiniers, donc, tout, jardin, potager, tomates
+