mais le mieux c'est de trouver la fourmillière et de l'occire, ce sont bel et bien les fourmis qui élèvent les pucerons pour leur miellat tout comme nous elevons des vaches pour le lait. sauf que le paturage c'est ton potager ou ton verger. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]()
Après, si ça marche pas
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() de la craie pulvérisée au pied de l'arbre fait une barrière qu'elles ne franchissent parait il pas (pas testé personellement mais ça coute pas grand chose de tester) elles détestent aussi la sauge verte (je les comprends un peu, j'aime pas trop non plus) donc tu peu en planter, la poudre de café est assez repulsive pour elles aussi, le basilic les tiens à distance (on dit pistou chez nous mais comme t'es près de la sibérie on prends son nom nordique), le citron aussi les éloigne, le camphre également mais dehors j'ai des doutes sur l'efficacité. des petits trucs qui peuvent aussi servir l'été en cas d'envahissement dans les maisons. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() le coup du citron j'ai essayé ![]() ![]() Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
il faut traiter avant et pendant
![]() ![]() ![]() t'a raison Gut on aurait du traiter plus tôt, cet automne je vais le faire pour preparer l'hivernage des arbres, nettoyer le tronc du cerisier avec une brosse et lui mettre une couche de blanc, heu d'solée je sais plus comment ça s'appelle ![]() ![]() Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
http://www.lepotiblog.com/fruits/la-cerise/maladies-cerisier/ surtout les cerisiers et les traitements pas forcement chimiques à apporter
une page assez interessante pour les maladies des fruitiers proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : etc, topic, partochards, jardiniers, donc, tout, jardin, potager, tomates
+