Les guitares de vos rêves !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :
Et un son unique!

AAhhhh love
Je ne payerais pas aussi cher, même pour avoir son son unique!

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Eh beh vive Orange !
Et chacun ces gouts, moi j'aime le son des Triple Rectifier et des Rockerverb !!!

Le Rockerrrr 30 bump
J'aimerais bien entendre un Thunderverb 50 icon_redface

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Question de goûts, moi j'adorerais pouvoir me payer facilement une Dual Rectifier, couplé a une PRS Custom 24... love love

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre de tout un tas de Club's... icon_cheesygrin
berzin

God of Partoch
5255 messages
Fait main ? icon_cheesygrin Faut arrêter de croire au père noël. La production industrielle de Mesa interdit le fait main, c'est du PCB. et le rapport qualité prix est nul en france. Pour info, aux US, on considère mesa comme du moyenne-gamme et pas comme du haut de gamme. En plus la fiabilité est médiocre.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Bah j'ai juste lu une pub sur la marque, et ils disait "Fait main à Petaluma, Californie".
Après je sais pas.
Mais je suis quand même un grand fan de cette marque!
Mesa n'est pas pour moi du haut-de-gamme (bien que les prix le sont!) C'est pas encore Soldano, Rivera ou Diezel. wink

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre de tout un tas de Club's... icon_cheesygrin
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, ils mettent fait main. C'est aussi le cas des amplis Storm qu'on trouve à 150 euros et qui sont qualifiées de "hand wired". Mesa c'était du fait main il y a 25 ans, mais vu la prod industrielle c'est plus possible.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
N'empêche, un Soldano, c'est beau...
M'enfin, moins y a de potard, mieux j'me porte. Orange me plaît bien pour ça. Comme certains Marshall.
Moins de souci, que du pur..

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
berzin
berzin a écrit :
Oui, ils mettent fait main. C'est aussi le cas des amplis Storm qu'on trouve à 150 euros et qui sont qualifiées de "hand wired". Mesa c'était du fait main il y a 25 ans, mais vu la prod industrielle c'est plus possible.

en fait, suivant les législations et/ou les normes, il suffit que par exemples un des jack soit installé a la mains, ou les cables qui passent a l'interieur, pour que la bete puisse etre marqué "handwired".

par contre, il existe des ampli de fabrication industriel en "point to point". or, qui dit "point to point" dit "handwired", non ?

berzin
berzin a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=CqNO7VWF020&feature=channel

Désolé mais le HandMade chez Mesa c'est encore d'actualité , en tout cas bien plus que la plupart des compagnies que je ne citerais pas ... :)

Moué...c'est du boulot à la chaine. Je pense que berzin faisait allusion à un boulot plus artisanal avec vrai choix de composants, un nombre limité de personne bossant sur les amplis etc...

Quant au rapport qualité prix, demandez funkpunk qui a vécu aux usa, il pourra vous causer de l'importation et des marges..Revers de la médaille, un diezel ou un engl coûtent la peau des fesses aux USA wink.

Après les goûts et tout ça...Je reste un fondu de matos et j'adore les gros amplis mais je ne pense pas que ça soit la panacée pour faire sonner des riffs. Je joue souvent chez un pote féru de matos et bien qu'il ait de la epiphone vintage de 60' et des gibson VOS il joue sur un jet city soldano like et c'est l'ampli le plus plaisant qu'il est eu dans un registre rock et je suis assez de son avis. Pour 300 euros un bon son à ampoules qui le fait méchamment.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Même en chine, sur les produits bas de gamme, des ouvriers travaillent, mais c'est clairement pas du fait main, dans le sens "boutique", avec des composants qu'on peut personnaliser à l'envi. Là, c'est du PCB, donc fait en grande série. De toute manière, le problème est celui du prix. Un Rectif se trouve pour 800 euros parfois moins aux US, alors qu'en europe, c'est 1400.

Pour revenir sur le fait qu'il est présenté comme le must, y a un son clair naze, c'est pas commode à régler. Y a bien mieux : Bogner XTC, Mesa Mark V, Roadking, Diezel VH4, etc.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le pire, c'est que c'est souvent en panne et très dur à réparer... Mais bon.. c'est pas le sujet. icon_redface

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est le probleme des ci !!! rien de veux le bon vieux point par point !!!

berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps, le point par point, c'est bien pour un ampli simple, mais sur une usine à gaz, c'est plus jouable.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : noir, les, neck, bridge, corps, body, fret, inlay, reversed

+