Oh non ils ne se sont pas faits voler. J'ai regardé le match, et l'arbitrage leur a évité d'être en danger plusieurs fois.
Quand à cette main, ils ont eu un penalty, qu'ils ont raté, et Suarez a payé (je crois quand meme que c'est un réflèxe bien qu'il n'ait rien fait pour le refouler il est vrai ), donc bon, c'est triste qu'il n'y ait plus d'équipe africaine mais bon vive l'Uruguay !!!
Je trouve ça triste de vous entendre dire ça.
Le sport ce n'est pas ça.
Car le pire ce qu'il s'en vente "maintenant la main de dieu c'est moi" "j'étais heureux" "c'est l'arrêt du mondial"
Un peu de respect pour ceux que tu as volé !
Ca me dérange que tu utilises le mot volé. Pour moi le geste de Suarez est loin d'être exemplaire, je suis même chagriné que mon équipe se qualifie ainsi mais les Ghanéens ne se sont pas faits voler, dois-je rappeler que le coup franc était généreusement attribué et que le tir menant au premier sauvetage de Suarez (le régulier) était hors-jeu ?
Pour moi les Ghanéens ont eu leur chance avec le penalty, qu'ils ont raté, dommage. Dura lex sed lex.
Et entre nous, j'apprécie en revanche l'esprit collectif de Suarez qui assume, se sacrifie pour l'équipe (ce qui est trop rare) et assume, au contraire de Hollandais que je trouve truqueurs et qui a mon gout agissent sans assumer leurs actes.
Mais pour ce dernier point, la defaite du Brésil (mon autre équipe) a peut être exacerbé mon point de vue.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les Hollandais truqueurs ? En quoi sont-ils truqueurs ? Et c'est vrai que sortir une balle du but avec la main et sauter de joie à la fin, c'est un exemple impressionnant de sportivité et de sacrifice, ben oui évidemment !
Pour en revenir aux Hollandais, leur victoire est tout à fait mérité au vu de leur seconde mi-temps, et je t'assure que je suis impatient de les voir jouer contre l'Uruguay. Les Brésiliens ne méritaient pas la victoire.
J'ai dit truqueurs car cette façon qu'ont certains de leurs joueurs de commettre ou de jouer la faute systématiquement sans l'assumer devant l'arbitre m'agace au plus haut point.
Je sais que mon point de vue ne plaira pas à tout le monde. Mais j'ai trop souvent vu des gens commettre des faute parfois pires simplement pour faire ch**r que je suis prêt à pardonner n'importe quoi dés que c'est dans un but collectif et que ces actes sont assumés, c'est ma faiblesse.
Parce qu'un joueur qui s'en sort en mettant une tape dans le dos de l'arbitre ça me dégoûte vraiment. Un peu d'honnêteté enfin !!
Par contre la déclaration de Suarez m'a fait mourir de rire : "C'est moi qui ai la main de Dieu maintenant", arf !
J'ai dit truqueurs car cette façon qu'ont certains de leurs joueurs de commettre ou de jouer la faute systématiquement sans l'assumer devant l'arbitre m'agace au plus haut point.
Je sais que mon point de vue ne plaira pas à tout le monde. Mais j'ai trop souvent vu des gens commettre des faute parfois pires simplement pour faire ch**r que je suis prêt à pardonner n'importe quoi dés que c'est dans un but collectif et que ces actes sont assumés, c'est ma faiblesse.
Parce qu'un joueur qui s'en sort en mettant une tape dans le dos de l'arbitre ça me dégoûte vraiment. Un peu d'honnêteté .
Tu parles surement d'un mec qui s'appelle Van Bommel par exemple pour les Pays-Bas?
Mais pour tes deux phrases que j'ai surligné, je trouve que c'est un peu gros de dire ça, de la part d'un mec qui soutient le fait qu'un joueur déjoue totalement illicitement une action victorieuse pour l'adversaire. En effet, ce n'est pas contre toi hein, mais ton point de vue, sur le coup, je ne le trouve pas cohérent pour un sou.
Ou oublie une chose la c'est que au depart sur l'action des Ganhéens y avait pas faute...Et quand je dis que ca fais partie du foot bah oui c'est dommage c'est sur mais c'est comme ca, l'arbitre a sortie le rouge et il a rater son penalti c'est tout...C'est les regles quand y se passe quelque chose comme ca, l'arbitre n'a pas le droit de comptabiliser le "but".
Je ne soutient pas le geste de Suarez non mais oh, j'ai juste dit que les Ghanéens ne s'étaient pas fait voler et que je trouve qu'au moins, Suarez le fait dans un esprit de sacrifice, et qu'il assume entièrement les conséquences de son acte. Et au fond de moi j'ai tendance à croire que c'était un réflèxe (je suis un grand idéaliste  ).
Autrement dit, j'ai du mal avec l'acte, mais je ne trouve pas l'attitude si délétère que ça.
Je ne soutient pas le geste de Suarez non mais oh, j'ai juste dit que les Ghanéens ne s'étaient pas fait voler et que je trouve qu'au moins, Suarez le fait dans un esprit de sacrifice, et qu'il assume entièrement les conséquences de son acte. Et au fond de moi j'ai tendance à croire que c'était un réflèxe (je suis un grand idéaliste ).
Autrement dit, j'ai du mal avec l'acte, mais je ne trouve pas l'attitude si délétère que ça.
Si tu ne le soutiens pas, je te pris de m'excuser de m'être emporté. Mais pour ma part, j'ai franchement du mal à croire que c'était un réflexe^^ enfin bon, tant pis que veux-tu! Par contre, je suis à fond derrière la Hollande maintenant !
Desolé si je ne fait pas de même, mais en bon Uruguayen, je vais encourager mon équipe sans concession.
Ca va être chaud sans Suarez qui faisait des merveilles mais bon, il reste Forlan.
Une chose que je ne comprend pas est la critique faite aux petites équipes sud américaines quand à leur basé sur la défense et les contres. Si les matches ne sont pas forcément enlevés, je ne me suis pourtant jamais endormi devant le Paraguay par exemple. Je cherche à comprendre.
Quand au réflèxe, j'y ai déjà été confronté donc je peux y croire, mais Suarez laisse planer le doute.
God of Partoch 4 photos 8561 messages
Oui, oui Suarez est héro qui s'est sacrifié pour son équipe et qui dit par la suite "maintenant la main de dieu c'est moi" ou "c'est l'arrête du mondial".
Belle preuve que c'est un vrai sportif et qu'en plus il est humble !
Desolé si je ne fait pas de même, mais en bon Uruguayen, je vais encourager mon équipe sans concession.
Ca va être chaud sans Suarez qui faisait des merveilles mais bon, il reste Forlan.
Une chose que je ne comprend pas est la critique faite aux petites équipes sud américaines quand à leur basé sur la défense et les contres. Si les matches ne sont pas forcément enlevés, je ne me suis pourtant jamais endormi devant le Paraguay par exemple. Je cherche à comprendre.
Même Paragay-Japon
Les meilleures latinos (sans compter Argentine et Brésil) pour moi c'étaient les Chiliens.
Oui, oui Suarez est héro qui s'est sacrifié pour son équipe et qui dit par la suite "maintenant la main de dieu c'est moi" ou "c'est l'arrête du mondial".
Pour moi il ne dit pas ça sérieusement, c'est plus de la dérision. Ça me semble trop gros pour que ce soit un truc sérieux.
Pour moi il ne dit pas ça sérieusement, c'est plus de la dérision.
C'est facile de nier les faits !
Mais il a bien dit ça !
Je n'ai jamais nié les faits par contre, tu te méprends totalement. Je sais qu'il a dit ça, mais j'ai juste d'énormes doutes quand au fait qu'il le dise sérieusement. Il doit plutôt faire de la dérision.
Même Paragay-Japon
Les meilleures latinos (sans compter Argentine et Brésil) pour moi c'étaient les Chiliens.
Si mais pour ma défense j'étais totalement amorphe avec 40° de fièvre votre Honneur  .
Pour moi il ne dit pas ça sérieusement, c'est plus de la dérision.
C'est facile de nier les faits !
Mais il a bien dit ça !
C'est les commentateurs qu'on tourner ca comme ca mais perso j'étais pour le Ghana mais je défend l'Uruguay car je suis désolé sur l'action de la main de Suarez c'était un coup franc et pour moi il n'y avait pas faute après ca ne justifie pas la main mais ca veut dire qu'il y a une justice comme la transversale après j'aurais trouver ca dommage que le Ghana gagne le match sur sa d'autant plus qu'il était supérieur mais il est vrai que c'est encore pire comment ont gagner l'Uruguay mais bon...
Artiste en devenir 1 photo 482 messages
L'argentine qui perd 4-0 !
Bien joué pour les Allemands !
Mon moral est remonté.
4-0 pour l'Allemagne
|