Vas-y, essai d'aller sur un terrain et de faire l'arbitre, tu ne repérera pas tout les gestes d'antijeux pour 2 raison:
_Au foot il n'y a plus que ca (chez les pros bien sur, mais mêmes les amateurs s'y mettent)
_tu n'as pas une visions a 360°
tu sera obliger de regarder les fautes sans savoir exactement ce qui c'est passé alors il faut faire un choix qui n'est pas toujours le bon.
Gueuler un coup de temps en temps sur l'arbitre c'est naturel (l'humain n'est pas parfait surtout quant il est en colère) mais de là a rejeter toutes les fautes sur lui...
Si les joueurs jouait le jeux en respectant les règles il n'y aurait plus de problèmes aussi important.
God of Partoch 4 photos 8561 messages
Vas-y, essai d'aller sur un terrain et de faire l'arbitre, tu ne repérera pas tout les gestes d'antijeux pour 2 raison:
_Au foot il n'y a plus que ca (chez les pros bien sur, mais mêmes les amateurs s'y mettent)
_tu n'as pas une visions a 360°
tu sera obliger de regarder les fautes sans savoir exactement ce qui c'est passé alors il faut faire un choix qui n'est pas toujours le bon.
Gueuler un coup de temps en temps sur l'arbitre c'est naturel (l'humain n'est pas parfait surtout quant il est en colère) mais de là a rejeter toutes les fautes sur lui...
Si les joueurs jouait le jeux en respectant les règles il n'y aurait plus de problèmes aussi important.
Ai-je dit que c'était le faute de l'arbitre  ?
Franchement c'est dégueulasse, encore une erreur d'arbitrage qui fait basculer un matche... Ce devient vraiment chiant ...
Bien y'a là même si je ne sais plus c'est dans quel contexte, c'est sur que les arbitre font des fautes, mais l'erreur est humaine.
EDIT : les arbitre essai juste de faire au mieux leur travail comme tout le monde.
Franchement c'est dégueulasse, encore une erreur d'arbitrage qui fait basculer un matche... Ce devient vraiment chiant ...
Bien y'a là même si je ne sais plus c'est dans quel contexte, c'est sur que les arbitre font des fautes, mais l'erreur est humaine.
EDIT : les arbitre essai juste de faire au mieux leur travail comme tout le monde.
Oui une erreur d'arbitrage, je dis pour mètre en avant l'urgence d'intégrer la vidéo.
(J'ai également toujours pensé que quand la balle rentre mais qu'on la stop avec la main, le but devrait être accordé et ça bien avant ce matche ...)
C'est vrai que ce serai bien d'avoir la vidéo mais comme je l'ai dit un peu plus tôt dans le topic, ca augmenterais encore les inégalités entre les pro et les amateurs. Ou alors il faudrait avoir 2 fédération différentes mais ce ne serai plus dans l'esprit sportif.
En même temps, sur des affaires comme la main de Suarez, la vidéo ne sert strictement à rien ! L'arbitre l'a vu et l'a puni ! Mais je trouve tout de même le geste du défenseur totalement dég*ulasse ! C'est peut-être un réflexe mais je peux pas croire que le mec soit tout heureux d'avoir fait ça ... En demi final l'Uruguay tombe contre les Pays-Bas et même des gestes comme ça pourront pas les sauver ! Allez la Hollande !
De toute façon ce n'est pas a nous de choisir si il y aura l'arbitrage vidéo dans le futur
Artiste très motivé 317 messages
En même temps, sur des affaires comme la main de Suarez, la vidéo ne sert strictement à rien ! L'arbitre l'a vu et l'a puni ! Mais je trouve tout de même le geste du défenseur totalement dég*ulasse ! C'est peut-être un réflexe mais je peux pas croire que le mec soit tout heureux d'avoir fait ça ... En demi final l'Uruguay tombe contre les Pays-Bas et même des gestes comme ça pourront pas les sauver ! Allez la Hollande !
Au rugby il y a la vidéo qui intervient au niveau professionnel et non au niveau amateur,cela ne pose aucun souci,il doit y avoir la vidéo au foot ,en mon sens,car un but est trop important pour vaquer au aléa de l'erreur humaine ou du bon vouloir de l'arbitre.
Au passage on a su faire faire marcher la vidéo pour le coup de boule de "zidane"ça devient n'importe quoi,soit on met le 4eme arbitre pour personne ou pour tout le monde.
Au final je pense que la vidéo ne doit pas remplacer l'arbitre,mais être utilisé avec parcimonie quand l'arbitre a un doute ou quand la faute est incontestable ,du style un hors jeu de 10 m pas vu par l'arbitre
édit:ce n'est pas ton message garrybhon que je voulais citer mais celui de hobbit 49 dsl lol

Au rugby il y a la vidéo qui intervient au niveau professionnel et non au niveau amateur,cela ne pose aucun souci,il doit y avoir la vidéo au foot ,en mon sens,car un but est trop important pour vaquer au aléa de l'erreur humaine ou du bon vouloir de l'arbitre.
Au passage on a su faire faire marcher la vidéo pour le coup de boule de "zidane"ça devient n'importe quoi,soit on met le 4eme arbitre pour personne ou pour tout le monde.
Au final je pense que la vidéo ne doit pas remplacer l'arbitre,mais être utilisé avec parcimonie quand l'arbitre a un doute ou quand la faute est incontestable ,du style un hors jeu de 10 m pas vu par l'arbitre
édit:ce n'est pas ton message garrybhon que je voulais citer mais celui de hobbit 49 dsl lol
pas de soucis  de plus, je suis d'accord avec toi.
Ouais mais le football me donne plus en plus l'impression d'être un sport de Crétin vu la mentalité des joueurs (ils se disent qu'ils peuvent faire des fautes si l'arbitre les vois pas) alors tout les clubs amateurs vont se mettent a râler et on va finir par détruire le sport le plus populaire en France.
Enfin ce n'est que mon avis qui n'engage que moi .
De toute façon ce n'est pas a nous de choisir si il y aura l'arbitrage vidéo dans le futur
Plus que tu ne le pense, car c'est nous qui regardons le foot, nous payons les droits ect ...
Ba ouais, mais moi je ne sais plus trop comment ca ce passe avec les droit quant on est licencié, j'ai arrêté le foot y'a environs 6 ans
God of Partoch 1 photo 12278 messages
je ne veux pas faire le mec qui sort a chaque fois "le rugby c'est mieux" MAIS
la vidéo au rugby est utilisée de manière parcimonieuse: on ne peut l'utiliser que pour ce qui se passe lors de l'essai: sur ou derriere la ligne d'embut.
les arbitres de touche sont aptes a signaler des fautes que l'arbitre de champ n'aurait pas vu, des fautes ou des mauvais gestes.
la vidéo peut etre utilisée apres un match lors des plaintes de certains joueurs pour des actes violents et anti jeu volontaires. le joueur coupable peut etre cité et sanctionné apres le match
deux derniers trucs qui ont leur importance: répondre a l'arbitre ou contester sa décision est rare, et des que cette action est suivie de propos orduriers ou d'insultes, le joueur est expulsé.
pour moi le systeme d'arbitrage au rugby est exemplaire, parce qu'il préserve le jeu avant tout, et évite la triche, la violence non sportive, et surtout l'arbitre est respecté.
vive l'allemagne!
J'suis 100% d'accord avec toi Correy, le rugby c'est mieux.
EDIT : tout comme au tennis, la vidéo peut être utilisé pour confirmer les points mais dans les petits club, y'a même pas d'arbitre, c'est donc déjà très inégalitaire.
Oh non ils ne se sont pas faits voler. J'ai regardé le match, et l'arbitrage leur a évité d'être en danger plusieurs fois.
Quand à cette main, ils ont eu un penalty, qu'ils ont raté, et Suarez a payé (je crois quand meme que c'est un réflèxe bien qu'il n'ait rien fait pour le refouler il est vrai ), donc bon, c'est triste qu'il n'y ait plus d'équipe africaine mais bon vive l'Uruguay !!!
Je trouve ça triste de vous entendre dire ça.
Le sport ce n'est pas ça.
Car le pire ce qu'il s'en vente "maintenant la main de dieu c'est moi" "j'étais heureux" "c'est l'arrêt du mondial"
Un peu de respect pour ceux que tu as volé !
Ca me dérange que tu utilises le mot volé. Pour moi le geste de Suarez est loin d'être exemplaire, je suis même chagriné que mon équipe se qualifie ainsi mais les Ghanéens ne se sont pas faits voler, dois-je rappeler que le coup franc était généreusement attribué et que le tir menant au premier sauvetage de Suarez (le régulier) était hors-jeu ?
Pour moi les Ghanéens ont eu leur chance avec le penalty, qu'ils ont raté, dommage. Dura lex sed lex.
Et entre nous, j'apprécie en revanche l'esprit collectif de Suarez qui assume, se sacrifie pour l'équipe (ce qui est trop rare) et assume, au contraire de Hollandais que je trouve truqueurs et qui a mon gout agissent sans assumer leurs actes.
Mais pour ce dernier point, la defaite du Brésil (mon autre équipe) a peut être exacerbé mon point de vue.
|