Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
comment................
c'est vachement sympa de votre part....de vous cotisez pour mon cadeau d'anniversaire maitre maitre maitre
promis,je serais gentil jusqu'à la fin de l'année icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai une bien meilleurs idée! pour TON anniversaire ,
tu nous joues un truc en entier , bien dans le rythme,
et sans saturation ! icon_cheesygrin

je me dis que tu penses tellement à ton anniv
que tu dois être en train de préparer le terrain...
avoue !!!!!! violent2

manue22

God of Partoch
6126 messages
je ne pense a rien icon_cheesygrin
c'est Jorfait qui ma tendu la perche

pour un truc en "clean" y a eventuellement moyen et sans la saturation....mais n'attendé pas un truc connu...........je vous ferez une petite compo perso (bien comme il faut) avec des super sons dont mon ampli à le secret wink

ps:si je ramene encore du materiel à la maison...je crois que je prend la porte (quoi que la GIBSON de notre nouveau camarade me plait bien icon_cheesygrin )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
très bien de faire un truc perso !

bous
bous a écrit :
Salut à tout le monde.
Moi comme philb58s, shadowsfan, Guitarizer, etc je suis retraité et commence à apprendre la guitare.
....
A plus: Bous

Salut à tous,
bienvenue Bous dans LA seule et UNIQUE place de choix pour les débutants, disons, d'un certain age (on va pas s'étendre sur le sujet) hammer icon_cheesygrin
Pas obligé de relire tout les messages, si tu as des questions, pose les sans détour, on y répondra avec plaisir, ça nous fera aussi un petite piqûre de rappel! bravo
Bon courage, faut s'accrocher, mais au vu du matos que tu as acheté, il semble que ta motivation soit grande, à toi de l'entretenir, nous, on t'y aidera! smiley-guitar
A+
Phil

PS: le concert hier était super génial, que du bonheur! bump bump bump J'adore le Pink Floyd, et là, j'ai été servi! smile_cool
PS2: je ne suis pas encore retraité (heureusement icon_cheesygrin , et malheureusement violent2 )

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut PHIL
je suis sur que ton concert t'as surmotivé

manue22
manue22 a écrit :
salut PHIL
je suis sur que ton concert t'as surmotivé

Manue,
Oui et non!
C'est sûr que quand on entend un concert d'un pareil niveau, on a la langue qui pend jusqu'au sol, mais ces gars là ne sont plus des amateurs, faut donc rester prudent! hammer
Mais bien sûr que ça motive, mais faut rester réaliste tout de même!
Puis prendre son courage à 2 mains, garder l'espoir et la motivation, puis peut-être qu'un jour...!
Qui sait?!
Phil

manue22

God of Partoch
6126 messages
je pense aussi comme toi
mais il n'est pas interdit de rever icon_redface

Bonjour tout le monde

Pour répondre à Manue , que sont-ils devenus …

J'ai laissé tomber ma guitare et abandonné mes projets musicaux .

Actuellement je restaure une petite table d'écolier des années 50 / 60 , pour une de mes petites filles " Ophélie "….
De petites tables d'écolier et quelques objets du passé de l'école communale , que j'ai récupéré dans les sous-sol d'une petite école de quartier avant qu'elle ne soit rasée , un petite école qui sentait bon la cire d'abeille et l'odeur des marronniers , si enivrante les jours de pluie ...

J'ai acheté un camping-car ( d'occas ) pour passer mes weekends de libre ( hors travail ) pour faire des randonnées photos , pour me rapprocher un peu de la nature , pour m 'évader un peu de mon quotidien qui me pèse de plus en plus …

Mais je reste quand même avec vous les amis …. ( Enfin si vous le voulez bien …)
A défaut de musique , je vous ferai partager mes photos … smile_cool

Bonne continuation tout le monde

A bientôt

Alain

( Je vous joint quelques photos , de la petite table et de ma petite poupée d'Amour ..)

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
Alain
ça me rapelle des souvenirs.....on en voit plus beaucoup des comme ça
c'est ta petite fille qui va etre contente bravo

quand tu dis que tu as laissé tomber ta guitare,je ne te crois pas trop.......t'es comme nous,t'es accro wink
en tout cas tu seras toujours le bien venu avec ta poésie,tes histoires et maintenant tes photos.....on se croira toujours en vacance comme ça...et ça egaiera notre quotidien de salarié qui est de plus en plus dur (ils la referons "le patrona" avec leur crise....mon c.l,oui) hammer hammer hammer

manue22
manue22 a écrit :
Alain
ça me rapelle des souvenirs.....on en voit plus beaucoup des comme ça
c'est ta petite fille qui va etre contente bravo

quand tu dis que tu as laissé tomber ta guitare,je ne te crois pas trop.......t'es comme nous,t'es accro wink
en tout cas tu seras toujours le bien venu avec ta poésie,tes histoires et maintenant tes photos.....on se croira toujours en vacance comme ça...et ça egaiera notre quotidien de salarié qui est de plus en plus dur (ils la referons "le patrona" avec leur crise....mon c.l,oui) hammer hammer hammer

Salut Manue

Ces petites tables m'ont rappelé un merveilleux souvenir d'enfance à l'école communale , le seul que j'ai gardé de ces institutions communales et de l'éducation nationale ..
C'est quand j'ai su lire et écrire , je trouvais ça merveilleux , je me rappelle la première phrase que j'avais écris au porte plume et à l'encre violette , avec une belle écriture de pleins et de déliés ..

" Je serai un élève propre , poli , discipliné et surtout travailleur "...

J'avais envie d'y croire , de le devenir , mais suffit pas toujours d'y croire ...

Mon Instit qui m'avait appris à lire était un vieux Breton , un homme bon et généreux , souvent les après-midi de pluie il sortait son violon et nous jouait des vieux airs de sa Lande Bretonne ' Ô les jolis airs qu'il sonne ' je m'en rappelle comme si c'était hier ...
A cette époque de la vie j'étais déjà ravagé par les Stones et les groupes Anglais de l'époque , ce qui ne m'empêchait pas , d'aimer , d'apprécier ces vieux airs du folklore Breton , et j'aimais aussi beaucoup le son langoureux et plaintif du violon ….

Et puis j'ai eu d'autres instituteurs , d'autres professeurs , qui n'aimaient pas le violon , et qui détestaient Mick Jagger , et moi j'ai détesté lire , j'ai détesté écrire , j'ai détesté l'école , j'ai détesté les institutions , j'ai détesté l'éducation ….

Mais j'aimais la musique et les chansons...... POPulaires, c'était ma culture , mon éducation …
http://www.youtube.com/watch?v=BjgHyC9ogA8

Alain

A conseiller le Forum : "Bienvenue au Pub", section : "Qu'est ce que tu ressens...." pour tout les déprimés ! ! ! violent2

micke33 a écrit :
A conseiller le Forum : "Bienvenue au Pub", section : "Qu'est ce que tu ressens...." pour tout les déprimés ! ! ! violent2

Salut Micke , me semble que tu as aussi des problèmes …..< existentiels > ...Non ?
http://www.youtube.com/watch?v=SxGXXgGgRWc&ob=av2n

Alain

Salut à tous,

Ce soir, je sors de mon silence... micro

Vu l'orientation "people" que prenait le post, je m'étais fait le plus discret possible.

De nature, je suis assez "taiseux" et respectueux des idées d'autrui. Mais là, j'avoue être totalement d'accord avec Micke33. bravo

Je ne vois pas ce qu'il y a d'antisocial à dire qu'un post existe pour y exprimer tous ses "problèmes existentiels" ou autres.

S'il faut parler photos, ok, j'en ai plusieurs centaines à montrer, (je vous préviens, ça risque de vous gaver assez vite !!).

S'il faut faire trois pages à chaque fois que je change d'idée, çà sera moins facile mais je ferai un effort pour y arriver.

S'il faut écrire de jolies histoires qui font pleurer dans les chaumières, là c'est plus mon truc.

Bon, j'arrête de m'énerver, c'est mauvais pour le coeur. endesaccord3

Je retourne à mes penta et mes shadows. smiley-guitar

Bonne soirée à tous. A +

.
.
Shadowdsfan , je sais que ma présence et mes écrits indisposent pas mal de monde ici …

Mais en plus Micke33 a quelque chose de " PERSONNEL " contre moi , dans un autre topic il m'a balancé une gentillesse à laquelle je n'ai pas répondu …
Je crois savoir ce qui le mets mal , Micke as une Grande Affection pour Wolakota , si grande qu'il n'hésite pas à se contredire musicalement dans ses posts , rien pour lui être agréable ..

J'ai eu quelques mots avec Wola , ce qui a du passablement l'énerver contre moi , mais nous nous sommes expliqués avec Wola , entre gens bien élevés ..

Alors qu'est-ce qui ne va pas ?…..
Aurait-il peur que j'essaye de séduire la Dame de ses pensées virtuelles ...

Je vous laisse entres gens biens élevés ...

Svalutations smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=mSYpXal_QcA

Alain

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+