Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bous

2 messages
Salut à tout le monde.
Moi comme philb58s, shadowsfan, Guitarizer, etc je suis retraité et commence à apprendre la guitare.
Jamais de solfège, jamais touché une guitare.
J'ai pris ma carte bleu, j'ai acheté une guitare électrique avec ampli,et une guitare classique.
Maintenant je suis au pied du mur il faut que j'y aille.Cela fait 3 mois que je fais de la classique et ça avance doucement.Je n'ai pas touché encore la guitare électrique cela me démange, mais le manche
étant plus étroit je m'entraine encore sur la classique
Je viens de découvrir aujourd'hui ce site et m'inscrire en même temps. Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais c'est inimaginable qu'il y ai autant de réponses tous les jours voir le nombre de pages depuis le 9/2/2010. Des conseils j'en ai vu, j'espère en voir d'autres, vive ce site et longue vie à lui. ( Je suis du 12 )
A plus: Bous

bonjour Bous, bienvenue!!! bravo courageux de démarrer la guitare comme ça !!!

bien que je sois très à l'aise sur l'électrique maintenant, je joue toujours sur la classique, et j'arrive depuis quelques mois seulement passer de l'une à l'autre sans problème ...

à plus

Rachel

manue22

God of Partoch
6126 messages
bienvenue chez "les débutants" icon_cheesygrin

c'est quand meme une infamie........tu as une GIBSON "LES PAUL" et tu ne l'a pas encore touché hammer hammer hammer
mon dieu.....prier pour lui

manquerai plus qu'il ai acheté un Marshall MG violent2 violent2 violent2

bous

2 messages
Non j'ai un ampli Roland cube 80w
Je me suis dit qui peut le plus peut le moins.
C'est tout.

manue22

God of Partoch
6126 messages
si tu veut pas de la GIBSON,pense a moi wink
moi le choix aurait été vite fait,la classique,j'y toucherais quand j'aurais fait le tour de l'electrique icon_cheesygrin
en tout cas bienvenue sur ce post

en tout cas t'as du faire fumer la carte bleu bravo

hum t'as jamais touché une gratte et direct tu te payes une Gibby?????? et si t'abandonne au bout d'un mois tu l'accroche au mur ta pelle??? m'enfin moi je m'en tape mais j'aurais visé moins haut déjà pour etre certaine d'accrocher vraiment, ensuite c'est pas la marque qui te fera progresser plus vite, certes jouer sur de la daube n'aide pas mais y avait d'autres alternatives non? et pour repondre à manue, l'acoustique est incontournable, classique ou autre, on en ch*e plus quant on demarre avec une electrique par contre et bonjour pour corriger les defauts

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Moi je suis partager sur cet avis !

je pense qu'une gibson les paul custom et peut etre beaucoup pour débuter, car tu ne saura jamais ce qu'est le bas de gamme et le plaisir de passer d'une guitare a une autre plus performante !
sinon niveau financier je ne pense pas qu'il y est de réel problème !
la gibson tu la paye 2500 euro sur internet voir 3000e en magasin, en occaz tu peut toujours en tirer 2xxx euros , donc tu perd 200 ou 300, certes c'est une somme! mais si tu gagne correctement ta vie et que tu n'as pas beaucoup de charges a coté, pourquoi ?^^

m'enfin moi je pense que tu aurais peut etre du viser une guitare a 500euro pour commencer ?^^

m'enfin c'est trop tard mais ce n'est pas grave non plus !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bienvenue Bous !

je suis de l'avis de Wola,je me demande comment on peut rester
chez soi avec une guitare qu'on se contente de regarder ! allez branche
l'ampli et fait sonner cette Gibson ! icon_cheesygrin

rien ne t'empêche de traviller sur l'une et sur l'autre,
au contraire!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
En tout cas moi je viens d'acquérir une fender télécaster, et c'est un pur bonheur de jouer que sur ma bouse de départ !!! Le clean est splendide, le crunch sa le fait mais le métal non !

sinon manu je verrais plus cela pour toi :

http://www.thomann.de/fr/fender_dave_murray_strat.htm

voir sa wink
http://www.thomann.de/fr/jackson_adrian_smith_dinky.htm

non c'est pas grave, mais tu a raison sur un point jorfait, au fil du temps, les doigts se deliant etc on a envie de passer à une autre gratte, on vise un peu plus haut et ensuite encore un peu plus haut icon_cheesygrin ça fait aussi partie de la magie, du rêve, m'enfin je pense icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est normal, tout s'affine ,les gouts,l'oreille ,
le doigté ! puis je pense qu'on est pas non plus obligé
de mettre 1500 à 2000 euros dans une gratte pour pouvoir
jouer en se faisant plaisir ! wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
jorfait
mon anniversaire est au mois de novembre.....donc si tu insiste maitre maitre maitre
merci pour le cadeau icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
eue ^^

tu peux toujours test sa sinon !
http://www.thomann.de/fr/fender_ho_strat_hss_rw_fb_b_stock.htm

avec en chevalet un

http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp151bkn_humbucker_pafpro.htm

et en manche
http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp_218_super_distortion_s_bk.htm

totale = 750euro

et ta quasiment la dave murray strat !

enfin sa reste cher ^^

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui,mais c'est pas la Dave Murray
donc je compte sur toi bravo bravo bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
rohhhhh Manue ,tu lâches pas l'affaire toi! hammer

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+