Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smile_cool C'est cela ! Bon "voyage" ! smyleybleu

@alan

dommage car on peut s'intéresser à des régions, raconter des blagues, tout en s'intéressant à la technique guitare et à des itinéraires différents /classique - folk - blues - ou autre !

à défaut, autant rentrer dans un centre de formation musicale par correspondance !! ou un club privé !

les idées d'alan m'ont vraiment changé les idées et j'ai pour ma part apprécié !

mais chacun son itinéraire.................

micke33 a écrit :
A conseiller le Forum : "Bienvenue au Pub", section : "Qu'est ce que tu ressens...." pour tout les déprimés ! ! ! violent2

Salut micke,
je peux comprendre que parfois ce soit un peu lourd de lire les messages qui n'ont pas de lien direct avec le sujet, mais faut bien comprendre que certains ont peut-être le besoin de parler de ce qui les préoccupe!
Tout le monde n'a pas un parcourt merveilleux couronné d'un billet gagnant du Loto! hammer
Bien au contraire, sans vouloir donner raison à ceux qui persiste dans une certaine rancune (faut savoir tourner la page et laisser le passé où il est), on peut comprendre que certaines blessures soient difficile à guérir! bravo
Maintenant, je n'ai pas été le dernier non plus à causer de mes états d'âme, je reconnais aussi que le post dérive parfois longtemps (un peu trop) sur des discussions à rallonge!

Faut tout de même pas oublier qu'on est ici autour d'un même sujet qui nous motive: la guitare! smiley-guitar

Ce serait bien si chacun faisait amende honorable et évite les sujets "qui fâchent", reprenne le cours du sujet, et une petite photo de temps en temps ne tuera personne!
C'est mon avis, et je le partage!
A+
Phil

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais tout cela est bien normal les amis,ce n'est qu'un forum !
c'est à chacun d'essayer de faire la part des choses...

au fait, Shadows, si tu as de belles photos à faite partager,tu peux en balancer
de temps en temps si le cœur t'en dit , on aime bien en regarder : http://www.partoch.com/forum/post_520051,le+topic+photo.html?var=172

chiconne a écrit :
@alan

dommage car on peut s'intéresser à des régions, raconter des blagues, tout en s'intéressant à la technique guitare et à des itinéraires différents /classique - folk - blues - ou autre !

à défaut, autant rentrer dans un centre de formation musicale par correspondance !! ou un club privé !

les idées d'alan m'ont vraiment changé les idées et j'ai pour ma part apprécié !

mais chacun son itinéraire.................

Hé oui Chiconne se sont les échanges Humains , les différences , les expériences qui font les beautés et les richesses de la vie ..
Nous , nous le savons , mais pas eux , le fric a dégénéré des valeurs humaines une société de petits épargnants , cloitrés dans leur monde d'indifférence , égoïstes et nantis de cette société de consommation …

Il ne faut pas les déranger quand ils sont entres gens biens élevés ... http://www.youtube.com/watch?v=Bd4wl82YICY

Bon on pourrait toujours ouvrir un autre topic , mais m'est avis que je vais me faire virer de la récré …. hammer hammer icon_cheesygrin

Phil Merci pour ta compréhension et tes sollicitudes , mais il en sera toujours ainsi , nous n'avons pas les mêmes valeurs , car tout le monde n'est pas né avec une cuillère en Argent dans bouche et un stylo en Or dans l'luc , c'est cela qui toujours nous opposera ...

Mais m'en fout maintenant de tout ça , moi partir dans la nature , loin de l'incivilisation du pognon , moi redevenir Préhisto … smile_cool
Moi jouer du Tam Tam , pas besoin gammes pentatoniques , ni liens internets ….
http://www.youtube.com/watch?v=kBxN2OX_VAk

Alain

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
mais tout cela est bien normal les amis,ce n'est qu'un forum !
c'est à chacun d'essayer de faire la part des choses...

au fait, Shadows, si tu as de belles photos à faite partager,tu peux en balancer
de temps en temps si le cœur t'en dit , on aime bien en regarder : http://www.partoch.com/forum/post_520051,le+topic+photo.html?var=172

Oui bien sur Chipie ce n'est qu'un forum ..
Mais si les échanges ne sont que virtuels , les émotions qu'ils procurent sont bien réelles ..

On peut même tomber Amoureux dans ces mondes virtuels …

Mais t'as raison faut faire la part des choses , au moins essayer …

Bonne nuit Chipie .. smile_cool

Alain

manue22

God of Partoch
6126 messages
pourquoi tant de mépris et de rancoeur et de jalousie
tout le monde a eu sur ce post ou par mail (a part peut etre shadowsfan) un moment de blues
moi le premier,en perlant des problemes de mon fils
ça fait du bien dés fois de se libérerer.....dans ce monde virtuel (qui souvent est bien reel)

MICKE,tu as "deserter" ce post depuis un moment (je ne veut pas dire que tu n'es pas le bienvenue....entendons nous bien)mais je trouve un peu gros les reproche que tu fais.....

c'etait devenu un post d'echange.....et c'est ce qu'il est !!!! pour le meilleur ou pour le pire
et pas grave si ça n'a aucun sujet avec la guitare

le principal est de se retrouver tous ensemble "comme au pub"

il faut rajouter (à mon avis), et je joue de la guitare depuis 40ans (bals-mjc- écoles-recherce de de musiciens et salles pour concerts) que 370 pages il y a quant même des indications de sites intéressants
pour la guitare, des échanges sur les instrumets, des tuyaux pour apprendre., de manière sympa......sinon
faut aller dans une école

une chose évidente apprise : faut travailler - travailler - travailler - et au début, évidemment, on
bûche et c'est môche, mais il faut continuer. On voit la différence entre celui qui fait 3h par jour
et un autre qui fait 15' par semaine.......faut pas s'imaginer que 'ça tombe du ciel"

@alan/ C'est qu'un blog forum avec je l'avoue ce que j'ai déjà ressenti dans des Entreprises, des familles,
des quartiers......et même des orchestres.....je ne pensais pas le trouver sur ce forum !
--------------

@alan
question jalousie, tu es au bord du lac léman et je suis dans le neuf trois. Je sais qu'on peut vivre
dans un chateau et vivre des drames, mais c'est quant même un avantage !

un truc qui m'est toujours resté dans la tête, réaction d'un flutiste lors d'un concert, avec 45 musiciens
et des choristes. Je lui demandais s'il pouvait m'aider sur des contacts.

"c'est pas mon problème, je joue c'est tout".....et dans les choristes, tu connais une personne ???
réponse : je suis musicien, les choristes je connais personne et c'est pas mon problème !!

sidérant ??? non ???

Bonjour tout le monde

J'ai cette semaine échangé quelques mp avec quelques bons amis de Partoch , qui s'étonnaient un peu de mon manque de participation , je leur ai expliqué que j'avais conscience que je pouvais être " Agaçant / Envahissant " avec mes longs posts hors sujet , donc qu'il fallait que je me modère , ce que j'ai fait je n'ai pas posté de la semaine …...

Samedi / Weekend = Détente - J'ai pensé que je pouvais au moins répondre à Manue sur ces interrogations ( Que sont-ils devenus ) en faisant partager quelques jolies choses de ma vie réelle d'aujourd'hui .
Et puis notre échange , mes photos ( à Manue et à moi ) nous ont rappelé quelques souvenirs d'enfance , pour moi perso des bons et des moins bons , que j'ai relaté ..

Mes propos n'étaient pas déplacés , sans véritable rancœur du passé , sans provocation , comme à mon habitude j'ai mis quelques liens de chansons pour donner un plus de réalisme à mes posts , musique et chansons font un peu partie du sujet non ? De même que pour moi la musique / la guitare sont étroitement liés aux sentiments , aux émotions de la vie….
Pour moi la guitare , la musique ne sont pas qu'un apprentissage technique …

Bien je ne veux pas être le sujet de division , ce topic est propriété intellectuelle de Shadowsfan , il est dans la catégorie " Débutant / technique / appentissage " je reconnais donc mes erreurs , celles d'y avoir mis mes blabla's ….

Shadowsfan et ceux que j'ai éventuellement froissé avec mes " blabla " je vous présente mes sincères excuses …..

Alain

@alan
je pense qu'il n'y a aucune excuse à donner et je t'en laisse la responsabilité.

Pour moi c'est un forum gratuit ou on peut avoir des indications techniques de manière sympa.....pour ceux
qui cherchent autre chose "faut aller payer des cours ailleurs."

On aurait pu parler des régions ailleurs, le problème c'est que le contact n'aurait pas forcèment marché,
c'était "sensas" de tomber sur les mêmes antécédents. en discuter......le hasard !!!

J'ai apprécié tes textes, notamment ce circuit en "tube" qui nous a fait rigoler, mon épouse et moi, les
photos de montagne, mais aussi de la part d'autres les indications de sites ou technique guitare. C'est
un tout.

Sans sombrer dans la "victimisation ou le psychodrame" (j'ai l'impression que tu y vas un peu)il n'y a rien à reprocher. Certains veulent peut être des conseils techniques et uniquement techniques, c'est pour moi un peu "razoir", je le comprends dans une école, un groupe qui doit se produire, pas ici....

de plus tout ne tombe pas du ciel, et peut ête qu'un peu de travail permettrait d'avancer. Si on part sur l'âge et les doigts qui ne s'y feront pas, c'est pas la peine de commencer.(ou alors du clavier)

....reste comme ça, c'est très bien !

peace and love love love love c'est sympa d'echanger pleins de points de vue sur differents sujets, moi j'ai déserté certains sites de gratteux parce que je les trouvais trop strictes, trop rigides, ça manquait d'humanité, ici on est lié par notre passion commune, la gratte en l'occurence voir d'autres instruments, méa culpa j'oublie un peu trop souvent les autres zicos icon_redface , et ce que l'on connait de la vie des uns et des autres, je ne suis pas non plus la dernière à me lâcher sur le fofo quand ça va mal, et si le topic derive de temps en temps je n'y vois aucun mal, sachant que jouer depend aussi souvent de notre état d'ame du moment, et aussi vu qu'on est tous des vioques chanteur chanteur chanteur de notre état physique

certes on pourrait aller sur d'autres topics mais ici on forme un groupe spécial je dirais, même si je viens peu comparée à d'autres piliers, de temps en temps ça clash entre certains mais on n'est que des humains donc complétement imparfait icon_cheesygrin le principal étant de mettre ensuite les choses à plat et de repartir d'un bon pied

si l'humour et le brin de folie qui caractérise ce site disparaissait et bien ma foi je n'y ferais plus long feu, parler technique, exercices à longueur de temps ça me barberait très très vite, de toute façon je pense qu'aucun et aucune d'entre nous n'a l'intention de devenir guitar hero, alors s'iou plait les gens, on garde l'esprit bon enfant de Partoch, on partage et notre experience et nos délires wink wink

bon dimanche les gratteux bump

Chiconne sur ce topic je n'ai pas fait que raconter mes histoires personnelles , j'ai aussi un peu œuvré dans le sens " partage des savoirs en guitare , technique et apprentissage " j'ai mis des liens , des explications , des tablatures , pas toujours justes , un peu fouillis , un peu long , un peu prenant , mais cela a permis d 'échanger , de corriger , d'apprendre et d'avancer dans la technique de l'apprentissage ...

Il arrive que dans la vraie vie ( pour certaines personnes , pas pour tout le monde ) on peut être très entouré et ressentir un profond sentiment incompréhension et de solitude , ces forums ont la < magie > de combler ces manques dans la vraie vie , on y vient pour chercher un peu de chaleur humaine , d'amitié , de compréhension ..
Mais je comprend que l'ON ne peut pas aimer TOUT le monde , et que TOUT le monde ne peut pas aimer ON ….
Ce que je ne comprend pas c'est lorsque l'on déteste une personne , on se force à le lire ? Tout en sachant que cela va provoquer un mal-être …. ????

Wola love love love " Peace ans Love " voilà une bonne idée que je partage
( oui je suis comme phil maintenant je partage mes idées …. icon_cheesygrin )

Alors oui faisons l'Amour pas la guerre ( Ne crise pas Micke c'est pour rire ….. )
( Tu fais quoi Wola les weekend en haute-Savoie … icon_cheesygrin icon_cheesygrin )
C'est pour re-rire Micke ….... ( Micke y va finir par mourir de rire bump icon_cheesygrin …....)

Paix et Amour , on est tous frères sur terre ( enfin moi j'préfère les Soeurs .. love )
http://www.youtube.com/watch?v=SB2tYYYlwMc

( Elle est aussi Sympa cette chanson à chanter et à accompagner à la guitare ... smiley-guitar )

Alain

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Et oui même un post de 'vieux' arrive a mal tourné "_"

cré bon sang alan, mais c'est bien sûr !!!!!!!!!! pourquoi j'ai jamais eu l'idée de la jouer celle là? un classique pourtant, incontournable, merci je vais reparer illico presto cette oublie impardonnable icon_cheesygrin

ben oui jorfait, on est sensé faire preuve de sagesse avec l'âge, ben faut pas croire ce qu'on dit c'est rien que des conneries chanteur chanteur

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+