le rock est mort???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le gratteu

Petit causeur
19 messages
slt

le gratteu

Petit causeur
19 messages
je voudré pa dire mé a par telephone é noir desir en rock frenchie ya pa gran chose kan meme é evidemen c 2 groupes ne son + eh bah encore heureu ke ya kelke gran rocker ki son tj la

PAS GRAND CHOSE EN ROCK FRENCH??????????????

tu sort de ta cave de temps en temps? wink
Y a plein plein de groupe talentueux francais qui merite d'etre connue: Ghinzu, yel...(qui sont belge mais bon^^)Cresus. du coté metal: Aqme, watcha, Dumton...
je parle pas des groupe suporter par les majors comme kyo et d'autre, non pas pasque c'est de la merde, mais pasque y a pas vraiment la petite etincelle creative...

Maintenant j'ai vue beaucoup de topic ou il fesais mis "le grunge est mort quand kurt est mort" ...
Si il suffit de degommer un chanteur pour faire crever le style auqu'elle il appartient, j'aurais ete abbatre de mes propres mains Snipeur... icon_cheesygrin

Et puis je trouve ca con de dire que le rock est mort... C'est l'impression qu'on a pasque a la radio on nous passe que des dope commercial super poussé par les grand label, mais allez a quelque festival, wecther, les veilles charues, ..... et vous verez que le rock est aussi mort que Lepen est sympatique bravo

las

Pour ma part je pense que le rock est mort ; que le rock meurt souvent....Mais tel le phoenix , il renait , plus beau de ses cendres !
Le rock est en perpétuelle mutation , se nourrissant de son époque .C'est pour celà , peut être, que l'on a l'impression de sa disparition . Mais il réapparait toujours ....Plus fort !
icon_cheesygrin

Je comprend pas comment on puisse dire que le grunge est mort avec Kurt Cobain. Le grunge ne s'arrete pas à un groupe. Il y atoute une mentalité derriere. Et Nirvana a marqué enormement sont époque impregniant des milliers (voir des millions??) de personne a travers le monde. J'ai un pote un vrai grunge alors qu'il n'a que 15 ans. Il a découvert Nirvana après la mort de kurt et pourtant il a été marqué par cette façon de penser.

Autrement tout le monde dit que tout les groupes de rock connu aujourd'hui sont commerciale. Il faut pas s'en étonné vu que pour etre connu aujourd'hui, il faut avoir une grosse impultion médiatique que seuls les majors peuvent payer. Et pour que les major débourse de l'argent pour un groupe il faut que ce groupe plaise a coup sur. Ce qui explique les pseudo rebelles. Les major savent qu'aujourd'hui on voudrait tous changer le monde. Alors il nous vendent du rebelle. Les pseudo rebelle de leur coté pensaient peut etre comme ça et se sont dit que les majors pourraient médiatiser leurs idées grace a MTV par exemple (les clip de RATM passait sur MTV europe (aux USA ils ont été censuré...mdr)). Mais le faite d'avoir recourt à ces méthode ne les rend plus crédible.

Moi j'ai un groupe de rock-métal. On joue dans mon garage et on aimerait bien changé le monde avec nos chansons (l'utopie ne fait elle pas partie de l'esprit rock?) mais on sait bien que personne ne connait nos chansons ni ne les écoutes. Alors si un jour un majors venait nous proposer de passé nos chansons sur MTV est ce que nous dirons non?? Je ne sais pas.

Bon j'espere que j'ai soulé personne....mdr

moi justement j'ai l'impression que de plus en plus de perssone ecoute du rock...
c'est sur que les groupes des année passé restes iremplacer mais quelques groupes prometeur naissent icon_cheesygrin
je pense que le rock a beaucoup decliner mais est en train de remonter la pente....

Ben moi aussi je joue dans un garage avec mon groupe
apres avoir passer l'hivers a faire nos arpege avec les doigt gelé, si une grosse maison me propose un contrat allechant pour ma musique... je dirais Oui
bravo

en définitif,pour tout lemonde le rock n'st pas mort mais bel et bien la...donc la conclusion pourrait-elle etre...le rock est mort mais pas pret d'etre entérré???

moi je pense ke c con de dir ke le roch et mor parce ke il y a de plus en + de groupe rock en ce momen et meme si le groupe nirvana existe plu on les ecoute tj

mui mais apparemment tout le monde est d'accord: le rock est pas mort, et comme l'a si bien dit Superman, il est pas prêt d'être enterré... MAIS c'est pas juste une question de décès accidentel, seulement de changement ou d'évolution. Parce que l'évolution est pas toujours très bénéfique et qu'on est parfois super déçus......
waif tout change

Je pense qu'il est un peu simpliste de parler de la mort d'un thème de musique . Le jazz est -il mort pour autant? la musique classique ? Non le mot " mort " n'est pas approprié il faudrait dire plutot "n'est plus un phénomène de mode".
Tant qu'il y aura d'exellents représentants du rock comme il y a, à l'heure actuelle, ce topic en restera stérile en conversation (voir 80 % de partoch parle de groupe ou chanteurs de rock)
Maintenant ce n'est pas parce que NIVANA n'existe plus que le rock en reste affecté pour autant n'est ce pas daron54????? Nirvana est un symbole du rock mais pas le symbole! Il n'y en a pas en fait! Moi je suis un très grand admirateur de NOIR DEZ ce n'est pas parce qu' ils n'existent plus que les autres n'ont pas le droit de représenter l'après ND . Tant qu'il y aura des représentants dans chaque thème , on ne parlera pas de mort!!!!!

je croi pas que le rock est mort car des nouveau groupe font surface et c'est pas parceque nirvana est fini que le rock est aussi fini

Mais voila la question qu'apellent on du Rock les musique sont diverse embiance divers y'a beaucoup de poprock punkrock hard rock le rock seul n'existe presque plus

Le rock n' est pas mort, mais c' est évident que si l' on compare les années 2000 aux 60's-70's, ben on a pas autant de groupes aussi talentueux et médiatisés. Oui, le rock n' est pas mort, il y a forcément des groupes actuels qui sont bons mais méconnus car peu médiatisés; niveau rock anglophone, y quand même de bons trucs : Queens of the Stone age, White stripes, Hives (plus punk d'ailleurs), datsuns, the strokes, mars volta...

Le rock est mort depuis bien longtemps, à une époque que nous n'avons même pas connu (je parle pour les jeunes!). Certes il y a quelques convulsions de temps en temps du genre Nirvana ou autre qui revienne au racine de ce qu'est vraiment le rock, mais, selon moi ( et ca n'engage que moi), le rock est mort dans la décennie soixante-dix. Bien sûr, je ne parle pas de la sonorité rock qui continue de perdurer mais de l'attitude rock, ou plutot de la philosophie rock. En effet, il faut compter que le rock a entamé sa lente agonie quand les artistes et les groupes ont commencé à signer chez les majors, qui ont industrialisé le milieu pour en faire une marchandise. L'esprit même du rock a été détruit à cet instant précis où la musique est devenue un commerce. C'est peut être un discours un peu "extremiste" car il y a quelques exceptions, quelques lieux (concerts...) où l'on ressent encore l'essence et la démesure du rock, mais beaucoup de groupe ont oublié que le rock n'est pas que de la musique, qu'il vous prend aux tripes et vous retourne sans que vous ne puissiez plus vous en passer. Ainsi, même si l'actualité est remplie de bon groupe, je pense qu'il n'y aura plus jamais(fontaine...) de groupes légendaires comme Led et autre. Peut être est-ce aussi l'époque qui veut ca... On ne sait plus s'exprimer avec autant de liberté que dans le rock des années 60-70. Voila... icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, plus, peu, portivo, njo, prometteurs, tres, groupes, des

+