moi je dit qu'il est pas mort tant que y auras des gens pour l'ecouter et pour en jouer,et y a encore des bon groupe de rock comme the strokes par exemple,enfin je trouve!bon aprés pour le coté "comercial" personelement j'en ai rien à foutre,faut bien qu'ils gagnent des sous les groupes,alors si on entend leurs musique dans les supermarchés,ben je suis content pour eux,...en plus je pense que ceux qui disent "c'est devenu comercial beurk caca,j'aime plu" ils serait bien content si eux aussi avait la chance de devenir "comercial".A moins qu'ils soient tous mazo!Mais bon voila!!
c'est vrai que les Strokes font de la bonne musique!!!! leur album "is this it" est à mona vis un brin meilleur que "room on fire"...
pour leur côté commercial, je suis pas sur que ce groupe le soit véritablement, la pub EDF a permis de faire découvrir leur chanson "the end has no end", cette chansons est maintenant sur toute les lèvres mais le reste de leur album n'est pas commercial...
je pense qu'on parle plus de "groupes commerciaux" dans le sens où ils font de la musique qui plait et non pas qui leur plait d'abord!!!
enfin, il faut de tout pour faire un monde!!!!