Partoch Blackstar User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut.

Je joue actuellement avec un vieux Vox ac30 1974 tout d'origine.... pas tres metal me direz vous, et je repondrai "certes", et justement vu que je suis equipé en pedale blackstar Ht dual , je me demandais si j'allais pas completer la collection avec l'ampli blackstar ht stage60 ou 100 dependra de mes moyens et de ce que je pourrais tirer de mon vox si je le vend.

Quelqun a t'il deja essayé ce modele d'ampli avec ce type de pedale?
Je vais toutes facons aller essayer ca en magasin, mais une paire d'oreille en plus c'est jamais de trop :)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Tu voudrais donc utiliser une HT dual sur un ampli de la série HT ? au risque de me tromper, je pense que la pédale aura des sonorités très proches des saturations de l'ampli, la pédale et l'ampli ne seront pas du tout complémentaires icon_confused

Justement c'est le but la satu de l'ampli ne viendra qu'en renfort quand le besoin d'un petit boost sur scene se fait ressentir, et elle aura le bon gout de ne pas denaturer mon son, et du meme coup ne pas rendre fou l'ingé son wink
Je recherche pas complementarité mais coherence.
J'avais tourné avec un groupe dans lequel le gratteux jouait sur mesa dual rectifier avec comme disto une pedale de simulation mesa, c'etait tres propre c'est ca que je recherche.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors, deja, acheter une pedale relativement cher pour s'en servir uniquement de boost, c'est un concept, ensuite, avoir un AC30 de 74, et vouloir le vendre pour acheter un blackstar...c'est dur a entendre.. je suis sur qu'il y a moyen de le faire sonner metal, ce pauvre AC30..

zedwarf
zedwarf a écrit :
alors, deja, acheter une pedale relativement cher pour s'en servir uniquement de boost, c'est un concept, ensuite, avoir un AC30 de 74, et vouloir le vendre pour acheter un blackstar...c'est dur a entendre.. je suis sur qu'il y a moyen de le faire sonner metal, ce pauvre AC30..

Au pire tu prends le Blackstar en plus ! wink

Il sonne ce vieux AC30, mais c'est fragile, et le trimbaler sur les concerts ne fait que augmenter les pannes eventuelles je le traine depuis plus de 10ans c'est sur que ca marche bien mais un son plus recent pour faire du prog c'est pas du luxe.
Je pense garder le vox pour les enregistrement et ne plus le faire souffrir sur les scenes , dans un sens ou l'autre la pedale rajoutera un canal a l'ampli, apres que le boost vienne de la disto de l'ampli ou de la pedale il faudra que je j'entende dabord la bete.
C'est pas un caprice mais juste un besoin physique d'avoir un ampli recent sans le stress d'avoir une panne 1h avant de commencer un show comme cela m'est arrivivé tout recemment.
Le vintage c'est bien mais faut avoir des sous pour l'entretenir, a force ca coute cher wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je trouve que ton choix de mêler un boost et une disto en restant dans la marque Blackstar peut donner des résultats très intéressants, si tu viens à faire ça faudra que tu nous fasses part du résultats wobble

Perso je préfèrerai utiliser l'ampli pour faire la disto principale, et la pédale en boost dans la boucle, c'est plus classe de se dire que la disto vient de l'ampli icon_cheesygrin (et surtout, ça évitera peut être du souffle)

Ok je ferai deja un essai au magasin avec ma pedale sur l'ampli pour me faire un idée pourvu qu'ils me laissent tester ca comme il faut.
Je ferai un debriefing apres :)

flo4476

Petit causeur
50 messages
Bonjour,

Voilà je rejoint le club Blackstar, avec l'acquisition hier du HT20 combo.
Une question m'apparait tout de suite : sur mon ancien ampli peavey vypyr 15w transo, je pouvais brancher la sortie hp de mon ordi directement sur l'ampli, pour pouvoir utiliser mes backingtracks et ma guitare sur le même haut-parleur. Or je m'aperçois que je ne vois rien de tel sur le blackstar icon_eek

Il y a bien une sortie casque, mais je vois rien d'autre.
Comment faire pour pouvoir entendre mes back tracks sur l'hp de mon blackstar ???

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Bonne acquisition ! wink

Utiliser l'ampli pour lancer les BT en même temps qu'on joue, ça fait résolument ampli à modélisation avec plein de gadget, alors que là on est en présence d'un vrai ampli.
Tu peux toujours brancher la sortie de ton ordi sur le Return de l'ampli, mais tu n'auras alors plus de son de la guitare.

flo4476

Petit causeur
50 messages
Flûte alors icon_confused

Il me reste plus qu'à brancher mon vypyr à côté pour utiliser les backtracks dessus et ajuster les volumes avec la guitare sur le blackstar. Pas commode tout ça, mais bon pas le choix apparement...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je joue toujours avec un fond sonore (musique, BT, guitar pro), et pour cette raison je ne peux pas me permettre de ne pas avoir mon ordinateur dans la même salle que mon ampli ! Et c'est plus facilement modulable sur un ordinateur que sur un ampli smile

flo4476

Petit causeur
50 messages
Oui mais du coup ça fait 2 sources différentes, et mon vypyr sonne beaucoup plus aigüe que le blackstar.
C'est pour ça que j'aurais voulu que le son de ma gratte et celui du backtrack sortent du même HP, pour une meilleure harmonie.

A ce propos, est ce normal qu'il sonne sourd comme cela ?? J'ai l'impression de jouer avec le tone de ma guitare a 0 tellement ça manque de clareté !!! Dur d'avoir de la pêche dans les aigües, où bien faut lui coller une pédale en plus ?? Ou alors faut attendre la fin du rodage du hp peut être ??

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Personnellement, j'aurai justement tendance à favoriser deux sources aux caractéristiques différentes pour bien distinguer l'une et l'autres. Si tu mets un BT sur le Vypyr, essayes de baisser les medium (pour faire une place à la guitare), et optionnellement d'ajouter des basses et des aigus (pour la basse et les cymbales).

Je vois que c'est le HT-20 que t'as, le même que le mien donc, je sais comment il réagit et j'avais aussi était plutôt déçu du son sourd, j'avais également cette impression du bouton Tone très bas.
Dans un premier temps, mets le Master entre le cran minimum et le cran qui suit (donc environ vers 7-8h), mets le Volume du canal OD à midi voir plus si possible, déjà là l'ampli va se lâcher un peu plus, il sera plus précis et mieux définis (un ampli à lampe quoi, plus on monte le volume, plus ça envois du bois).

Si le son est encore trop sourd pour toi, n'hésites pas à passer le potard Bass en dessous de 9h, cet ampli a beaucoup de basse, surtout à bas volume, ça assombri le son. Niveau Treble, vers 3h c'est plutôt pas mal.
Mais plus tard, si tu t'achètes un EQ, et je te le conseille, tu pourras modeler ton son comme tu veux ! wink

flo4476

Petit causeur
50 messages
Merci bien pour tous ces conseils, ça me rassure un petit peu car c'est vrai que ma première impression est décevante... wink

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : blackstar, amplis, les, dales, ht-, produits, partoch, club, user

+