wendam a écrit : Oui, Titi j'ai compris ton explication ( od + canal sat = son plus "ample, fourni" et pas plus agressif) je trouve que Pantera, c'est l'anti son par excellence, on sens beaucoup trop les transistors poussé, et on a l'impression que l'equa est foiré, sa sonne etriqué, c'est pas ample, c'est pas rond, sa perd de l'agressivité, bref, c'est pas beau. ![]() Le kiff c'est "Seek 'n Destroy" avec cette pédale!!!! Grrr ![]() Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=qlsaJiJjWyE j'ai pas essayé en vrai mais il y a de bons retours, R1 S1 P1 B1 M1 qui emulent les principaux amplis ! pour une centaine de roros
c'est vrai ! mais comme wendam veut les essayer il le verra par lui meme qu'elle est bien, il faut en essayer un max, mais bon pour ne pas se tromper: metal muff, yerasov ou rocktron, ou amt si il en trouve a essayer ! edit:
5150, j'ai bien aimé c'est marrant mais peu polyvalent.
J'aime bien les AMT (enfin pas celle qui émule le Marshall qui est moyenne) par contre c'est typé, j'ai essayé la simulation de Peavey Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.
![]() ![]() En tout cas je n'ai jamais trouver la pédale miracle qui sonner Pantera , alors que pourtant sur certains amplards transo bas de gammes des 90s de certains potes ça le faisaient carrément ... ![]() Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.
![]() oui, je sais bien que je n'aurais jamais le son de Pantera ou Metallica, j'en suis bien conscient j'ai pas le même matos et les même doigts. AMT, je ne connais pas, apparemment s'est des simu d'amplis. Et comme la rapellé Titi, je préférais essayer avant d'acheter. Si je résume pour l'instant on me conseil : mxr fullbore, metal muff, pédale de la marque Amt ou une équa la boss ge7 http://www.youtube.com/watch?v=CyxQXFdzE4M dans le descriptif on note quelques changements: l'apparition d'un potard "tone" à coté du volume du son clean et surtout un HP de 12" Innovative 5 Watt valve combo 1xECC83 and 1x12BH7 valves Unique push pull power amp design Award winning HT Pedal preamp Two footswitchable channels 12" Blackbird 50 custom designed speaker Enhanced tone controls Patent-Applied-For Infinite Shape Feature (ISF) Fully equipped for studio or practice Speaker emulated output with 1x12 or 4x12 voicing Effects loop with effects level switch Footswitch included Cool vintage styling ça donne envie non? mon premier message sur le forum ![]() j'ai (enfin) acheté ma tête HT5, je me suis construis un cab 1x12 et pour le moment je tâtonne ... je trouve le clean bien chaud sympas, le canal disto à voir. ![]() Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.
![]() ![]() PS: c'est un réglage assez poussé à la base. Et surtout, je mets un EQ dans la boucle qui change tout, je l'utilise pour augmenter quelques très basses fréquences pour donner de la profondeur aux graves, je creuse un peu les bas-medium, et je booste bien les haut-medium et aigus, ça me donne un son bien tranchant et assez présent à la fois. Et pour les solos, j'envois un OD qui bouffe les basses pour améliorer la précision, et qui envoit des medium très percutant. Tout cela combiné, ça me donne un son un peu comme sur les anciens albums de Metallica, où ils poussaient des Marshall à bloc. Bon après les réglages se font en fonction du baffle et de la guitare et ses micros aussi donc ça diffèrent un peu pour chacun^^ |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : blackstar, amplis, les, dales, ht-, produits, partoch, club, user
+