Partoch Blackstar User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gnomou

Petit causeur
1 photo
37 messages
Bonjour,
(un petit avis sur un produit au cas où ça intéresserait certains).
je possède la tête blackstar HT-20, que j'ai associé avec un Mesa Boogie Roadster 1x12 monté en Vintage 30, et une PRS SE Santana Tobacco montée en Seymour Duncan SH1/SH4, et je peux vous dire que le son est au rendez-vous. Je trouve que le clean délivre beaucoup de chaleur, et de rondeur tel que je l'aime, malgré seulement un tone et volume de réglage pour ce canal, les potards sont efficaces (mais les 240€ de micros jouent beaucoup).
La disto est très correcte (pour la gamme), et pas mal polyvalente grâce à l'isf, pour mon usage en groupe de reprise c'est très intéressant, mais en plus j'aime bien le grain procuré sur des réglages plus personnalisés, je m'y retrouve beaucoup sur du Puddle of Mudd, Incubus. Et y a moyen de pousser sur du gros son, à savoir qu'à bas volume, la qualité est presque bof (c'est normal du moment qu'on pousse pas les lampes), mais à plus haut volume, là on voit d'une qu'il y a énormément de coffre en terme de décibel libéré, et que la qualité augmente proportionnellement.
Des défauts tout de même, serait le manque de pêche en disto, sur les solos en groupe j'ai réellement besoin d'un boost, j'utilise d'ailleurs la MXR boost/line Drive, sinon je ne m'entends pas assez.
J'aurai vraiment aimé un 3 canal sinon.
Pour 600€ à mettre dans une tête, je referais ce choix car dans cette gamme je pense que c'est le meilleur ampli que l'on peut actuellement trouvé.

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bonjour,
voila toujours l'éternel dilemme, je possède un HT 5H, et je voudrais une disto plus conséquente.
Alors donc j'hésite soit à acheter une pédale de disto(pour le canal clean) ou une pédale d'overdrive (pour le canal overdrive).
Mon budget est de 100€ environ. (la mxr fullbaore métal à l'air pas mal)
Je joue principalement du métallica, un peu deftones (j'aime la disto style BFMV)...

Donc au possesseur du HT5H, que me conseillez vous d'associer avec l'ampli ( association heureuse et la pédale à ne surtout pas acheter).

Ps : oui, je sais sujet mainte fois abordé, je n'ai qu'a rechercher, je sais....

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La metal Muff, tu auras LE son Metalica des premiers albums sans grande difficulté. J'ai un HT5 combo et cette pédale et c'est parfait. smiley-guitar

Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.

image du forum

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Métal muff, c'est noté dons dans le canal clean.

1-Peut on avoir des sonorités plus modernes avec cette pédale, est ce que l'on peut avoir de très grosses saturations style "Pantéra.
(il y a plein de video sur la metal muff mais d'une video à l'autre on a le pire comme le meilleur.)

2-J'ai une pédale EHX la "Holystain" que j'utilise uniquement pour la reverb, quand je passe sur la canal overdrive de 'ampli il y a une grosse perte de DB, est ce qu'avec la metal muff qui est de la même marque il y a le même effet de perte de db quand la pédale est enclenchée.

salut, je comprend pas trop l'histoire de perte de DB, la holy si t'as une boucle c'est la qu'il faut la brancher ! et sur la metal muff si tu regles bien le volume ça doit rouler ! et selon le reglage de l'eq tres efficace on peut vraiment faire tout avec, il y a un boost en plus ! (ecoute le sample de chatreeo, c'est le mieux fait je trouve) sinon pour le gros metal qui tache la mieux serait plutot la mxr fullbore edit: http://www.youtube.com/watch?v=huVZpIe2bIk

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Oui, ma holy stain est dans la boucle, alors pour la perte de db donc de volume, je vais essayé de t'expliquer:
si je met le même volume sur mon canal clean et overdrive. Je suis en clean et j'enclenche ma holy stain puis je passe en overdrive sur mon ampli (je ne change pas les réglages ni de l'ampli, ni de la pédale) et là il y a une grosse perte de volume sonore en saturé ( de plus si je baisse la reverb, le volume augmente)
j'espère que tu va comprendre avec mon explication, alors soit je sais pas l'utiliser, soit c'est pareil avec toute les pédales ( c'est ma seule et première pédale donc j'ai pas de point de comparaison).

sinon sample de chartreo est pas mal
La mxr quelqu'un la t'il déja essayé sur un HT5? le son de la mxr correspond plus à mes attentes du moment, même si je pense qu'elle est moins versatile que la metal muff

je comprend ce que tu dit, ça m'a jamais fait ça, je trouve bizarre, et la c'est une colle pour moi ! je pense pas que ça puisse faire ça avec une disto qui sera en façade de toutes façons ! et je suis d'accord la fullbore c'est bon que pour le lourd, la metal muff si tu mets le gain au mini ça reste jouable, meme si c'est pas trop sa tasse de thé. sinon en plus versatile et encore moins cher t'as la yerasov 9000v qui va un peu moins loin dans le lourd mais est meilleure (que ces concurrentes a gros son) quand on calme le jeu ! moi c'est une 7000v que j'ai donc sans l'overdrive ni le medium semi parametrique et je trouve que ça envoie du lourd quand meme et je n'ai pourtant pas des micros puissants !

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Alors, je résume :

la mxr fullbore envoie du lourd mais pas polyvalentes
la Métal muff plus polyvalentes
et toi Titi tu me conseil la yerasw, alors j'ai regardé sur le net j'ai pas trouvé grand chose dessus, que ce soit les avis ou des videos de démo.

Autre critère si j'achète une pédale je veux pouvoir l'essayer et la yersoaw, je suis pas sur que je la trouve en mag.
Titi tu dis que la 9000V et meilleur que ses concurrentes à gros son, tu as pu la comparer avec qu'elles autres pédales?

moi j'ai pas la 9000 mais la 7000v mais en gros c'est le meme circuit ! et je l'ai comparé a la metal muff et a la rocktron Rampage qui ressemble un peu a ma MMuff, et aussi a la danelectro black paisley qui est moins bien et plus synthetique, je les possede toutes les 4 plus une douzaine d'autres qui ne sont pas metal ! la yerasov ne se trouve a ma connaissance que chez musicstore a cologne en allemagne !

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Ok, merci pour tes réponses, je suis un peu loin de l'Allemagne.
Je vais attendre d'autres avis, j'avais aussi vu des videos de la rocktron métal embrace( http://www.youtube.com/watch?v=own_TEBEY-Q ), mais elle est hors buget.

et si je prends une overdrive pour booster le canal saturé de l'ampli, c'est moins bien que de prendre une disto pour le clean?

c'est pas pareil, avec l'OD ça sera plus "organique" mais moins agressif, pas facile a expliquer avec des mots, et niveau OD c'est pas moins cher sauf si tu prends un clone made in china ou que tu la montes en kit ! tu peux pas t'en faire preter une pour essayer ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je maintiens, Panthera et Metalica c'est la Metal Muff.

Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.

image du forum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

ok, donc, je note, ne jamais acheter de metal muff icon_cheesygrin

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Oui, Titi j'ai compris ton explication ( od + canal sat = son plus "ample, fourni" et pas plus agressif)
et non, je ne peux pas me faire prêter de matos, je n'ai pas d'amis musiciens et le premier mag de guitare et à 50 bornes de chez moi sniff...

zedwarf
zedwarf a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :

ok, donc, je note, ne jamais acheter de metal muff icon_cheesygrin
:

Zedwarf, tu n'aime pas le métal ou la metal muff, ou les 2?

gnomou

Petit causeur
1 photo
37 messages
Salut Wendam,

J'ai depuis peu acheté un Equalizer boss GE-7 qui me sert de boost (y a pas plus efficace pour surplomber les autres instrument le temps d'un solo), mais tu peux aussi jouer sur les fréquences, et ça change énormément la couleur du son, tu creuses les mediums et monte les basses et trebble, et quand tu actives ton equa tu obtiens ce que tu souhaites, jusqu'à de l'extrême !
Moi je me sers donc de mon canal disto assez péchu qui sonne assez rock, et avec l'equa je tombe dans du neo-metal à l'aise et c'est très puissant.
L'avantage c'est que tu deviens plus polyvalent qu'avec une metal muff, ou une metalcore etc parce que tu bidouilles les plages de fréquences, au bout d'un moment t'arrives à un grain que tu aimes, mais je pense pas que tu obtiendras LE son de tel ou tel groupe car c'est impossible :)

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : blackstar, amplis, les, dales, ht-, produits, partoch, club, user

+