![]() Enfin pour le métal, après faut soit une equa, soit une od pour boost le canal od, soit une disto (j'ai choisie cette dernière avec une amt R1). Sinon le clean je vois beaucoup de personnes qui en disent du mal, franchement avec un delay analog derrière, je trouve le son vraiment très bon, après le crunch pour moi faut pousser un peu pour que ça sonne sinon je trouve que ça sonne relativement fermé ![]() Franchement je l'aime bien moi cette petite bête ![]() Je boost le canal Clean avec la Super Chili Picoso presque a fond, pour obtenir un son Led-Zep/ACDC, très vintage Rock, très épais... Second son que j'utilise, je baisse le boost pour obtenir un très leger clean/crunch pour le micro manche de la LP. De temps en temps je passe en canal OD, le Boost est toujours enclenché, j'ai un son Hard Rock/metal des 80'. Inutile de préciser que mon ISF est toujours presque a fond a droite, et j'ai changé la 12AX7 d'origine pour une 12AT7, qui fournie 60% que 60% du gain. En bref, ça réduit le pseudo-caractère "moderne bourrin" de la bête, ça sonne encore mieux pour moi. Le super chili picoso a l'air vraiment chouette. Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
[VENDS] EHX English Muff'N: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/150109304.htm ![]() Je vais en vadrouille avec dans le Case, peu importe l'ampli qui tombe, je sais qu'elle le fera sonner au mieux... (Bon, elle va pas transformer un MG en JCM800 non plus ![]() Je l'ai encore essayer sur un ENGL Screamer y'a pas longtemps, et bah elle m'etonera encore... ![]() ![]() Content de voir que je suis pas le seul a aimer cette pédale sur Partoch ![]() En ce qui concerne les pédales fétiches, la mienne c'est le HBE Germania Trebble boost, c'est un modèle que j'ai faite faire en commande spéciale via leur site, c'est ENORME ! ![]() ![]() Vends PRS Paul Allender Verte Neuve 450€ Vends Epiphone Emperor II Signature Joe Pass Natural comme neuve avec Case 450€ Vends Peavey Bandit 112 dernière génératio La version sans le switch c'était la Serano Picoso qui en plus offrait moins de boost. Catalinbread l'a retiré du marché depuis quelques mois et ne propose plus que la Super Chili Picoso maintenant. Alors voilà petit dilemme, j'hesite entre ces 2 choix (j'ai le HT-5 en combo, et ça serait pour jouer du metallica, et autre son plus dans l'esprit Marshall comme Slash surtout, et pourquoi pas Rise Against): - La première, serait avec le budget que j'ai, me prendre http://www.boutiquetechniguitare.com/5-custom-screamer.html (en guise d'overdrive, et de boost pour le canal od) + une equa mxr en occasion (rend l'ampli super polyvalent, à ce qui parait parfait pour faire du métal) + m'acheter des jacks à faire soit même avec du matos de chez thomann. - La 2éme, qui couterait environ dans les mêmes prix, vendre mon combo, et avec cet argent je prendrais la version tête, et ce qu'il reste plus compensation, prendre une baffle orange ppc112 d'occasion. A savoir que pour le moment, je possède une amt R1, et que je vais acquérir dans quelques semaines une JS1000, j'ai pas encore pu tester la config Blackstar + R1 + JS1000, mais la config Blackstar + R1 + London's burning CS4, manque un peu de patate pour du metallica (pas beaucoup tout de même), après ça vient peut être des micros de ma gratte qui sont pas adaptés pour le métal. Autre chose j'ai peur que pour que le canal od + boost sonne (deja le canal od tout seul et moyennement gérable en apart) il faille pousser un peu plus du coup (ou c'est gérable avec le level du boost?). Merci pour vos avis ![]()
HT-1 tout beau tout neuf
Je m'inscris au club Blackstar avec mon Blackstar ![]() J'avais peur que ce soit trop moderne, mais en fait ça va, il me sert surtout d'ampli d'appoint pour faire les truque mon AC15 ne peut pas faire ![]() ![]() stevepharma a écrit : Pour 145€ tu te prends un baffle Blackheart bh112 que tu adjoinds à ton combo HT5, c'est ce que j'ai fait pour combler le manque de diffusion et basse du HT5 Je viens de regarder un peu le blackheart: - Premièrement, je le trouve plus classe sur le PPC112, en effet le coté orange + noir me plaisait pas trop, mais j'étais prêt à passer ça si le son suivait, mais la je viens de voir http://www.remizik.fr/photos/blackheart/bh112/blackheart_bh112_01.jpg et whaou, on dirait qu'ils sont fait pour aller ensemble ![]() - Ensuite niveau son, pour le moment j'ai malheureusement pas trouvé de sample/vidéo du ht-5h + ledit baffle, mais j'ai pu lire 2 avis sur audiofanzine qui disait etre vraiment satisfait de la bête, et que pour ce prix c'était vraiment le top du top ![]() - Enfin dernier point, en occasion on peut l'avoir pour 90-100 euros ![]() de toute façon si j'achete un cab, je vendrais le combo pour la tête ![]() Peux-tu me dire avec quelle guitare tu lui branches, et me décrire le son que tu as avec ? ![]() Merci ![]() ![]() Niveau son, ça permet déjà d'avoir une bien meilleure projection mais surtout les deux HP sont ultra complémentaires, celui du Bh112 complète le spectre sonore vers les graves ce qui aide considérablement le rendu des palm-mute par exemple. En gros c'est comme si tu branchais la Tête HT5 sur un bon 2x12 avec la possibilité de n'emporter que le combo pour un boeuf après le diner chez des amis. Pratique! Franchement pour 110€ neuf ou 80-90€ d' occase ça transfigure carrément l'ampli. Ca vaut le coup! Pour ce qui est des guitare, j' utilise un peu de tout (voir ma fiche) dessus et tout rend bien, c'est un ampli très souple à la base et cette combinaison ne fait qu' arranger les choses. ![]() Parce que je pensais déjà m'en approcher avec le combo, mais je trouve l'overdrive vachement compressé finalement, et je trouve que même gain à fond, ça sonne tout au plus hard rock, mais pas du tout métal, après comme j'ai deja dit, ça provient surement des micros de ma guitare. Enfin je compte me prendre la TS + l'eq après, donc ça devrait le faire, mais bon je voudrais savoir si le son de base est (largement) mieux que le combo ? ![]() Alors je viens juste de vendre le combo.. pour me prendre la tête ![]() J'ai le baffle blackheart bh112 qui est acheté qui devrait arrivé demain ou lundi chez moi, me manque plus que la tête, que je cherche un peu partout depuis 2 semaines, mais toujours rien ![]() ![]() Sinon juste avant de le vendre, je peux dire que j'avais deja un sacré son, en clean avec la JS + le delay c'était magnifique, avec la satchurator j'avais pratiquement le son de satriani, et avec l'amt + la satchurator j'avais un jolie son Metallica qui envoyait du bouzin ![]() Me reste plus qu'un son marshall genre JCM 800 par exemple, pour pouvoir jouer des registres comme Slash ou AC/DC et j'aurais trouvé le set qu'il me faut (pour le moment l'amt M1 et la crunch box m'interessent pas mal ![]() |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : blackstar, amplis, les, dales, ht-, produits, partoch, club, user
+