classement des guitaristes......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Flea sans hésitation!!!

Personelemnt, je dirai:

1) Jimi Hendrix
2) Eric Clapton
3) Jimmy Page
4) Eddie Van Halen (bien que ça musique soit trop hard à mon gout, il jou très bien)
5) Mick Taylor (une Rolling Stones oublié)
6) Louis Bertignac (ex guitariste de Telephone qui a beaucoup progressé depuis, je vous conseille d'aller le voir en concert, ça vaut le coup smiley-guitar )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Comme cela a peut-être déjà été dit (pas tout lu ...) et comme tendent à le montrer certains posts, l'idée de hiérachiser n'est pas bonne (pour rester soft icon_cheesygrin ). Il vaut mieux parler de ses préférés. Mais dire qu'un tel est meilleur que tel autre hum surtout s'ils ne jouent pas la même chose, c'est dur de comparer.

Si. Wooten, Pasto et Marcus Miller sont légèrement meilleurs que moi (mais ça veut rien dire, c'est pas des gratteux). smiley-guitar

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
j'ai pas tout lu mais robert johnson j'espere qu'il a été cité une fois icon_cheesygrin
sinon c'est fait là bravo

Personelemnt, je dirai:

1) Jimi Hendrix
2) Eric Clapton
3) Jimmy Page
4) Eddie Van Halen
5)Un certain gary moore
6)Ritchie blackmore

bigbass

God of Partoch
8083 messages
elias ze a écrit :

Personelemnt, je dirai:

1) Jimi Hendrix
2) Eric Clapton
3) Jimmy Page
4) Eddie Van Halen
5)Un certain gary moore
6)Ritchie blackmore

Ouaip mais comme beaucoup d'autres sur le topic, tu cites ceux qui font la musique que tu aimes. Je pense que, en jazz, des types comme Django, Wes Montgomery, Joe Pass, Pat Martino, Jim Hall, Al di Meola, Paco de Lucia, Bireli Lagrene, Mc Laughlin, John Scofield, Pat Metheny, Sylvain Luc et bien d'autres sont aussi bons techniquement voire meilleurs.

En pop-rock-blues, on en trouverait aussi : Jeff Beck, Frank Zappa, Jorma Kaukonen, etc.

J'en reviens donc à ce que je disais un peu plus haut : un classement n'a pas de sens sauf si on cite ses préférés plutôt que les meilleurs. wink

rob64

Petit causeur
36 messages
1.Eric Clapton
2.Jimmy Page
3.Hendrix
4.John Frsciante
5.John Petrucci

smiley-guitar

1-john petrucci
2-alexi laiho
3-michael romeo
4-kirk hammett
5-steve vai
6-joe satriani
7-eddy van halen
8-eric jonhson
9-steve morse
10-roope latvala

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Bon, alors je met MON classement, je me rappel plus si je l'ai déja mis, mais sa me fait plaisir d'en mettre un, alors!
Frank Zappa , parce que c'était un monstre, et parce que son niveau de créativité était hors du commun icon_cheesygrin
Phil Keaggy , parce que c'est beau, très beau :)
Kurt Cobain , parce que jouer de la guitare c'est pas que faire des sextuplet de quadruple croches qui servent a rien puisque c'est tellement rapide qu'on a pas le temps d'entendre les notes,et inspiré comme sa des millions de musiciens, c'est pas tout le monde qui peut le faire
Joe Satriani , parce que quand même, c'est très fort!
Chet Atkins , parce qu'il est incontournable.
Marcel Dadi , une pensée pour les français, qui se débrouillent quand même icon_cheesygrin
Django Reinhardt , parce que sa swing icon_cheesygrin
Joe Pass , parce que c'était un Virtuoso (icon_cheesygrin)
David Gilmour , parce que c'est beau et précis
Rory Gallagher , parce que sa me plait.

Voila, sachant que l'ordre et les guitaristes changent selon mon évolution wink

1) The Edge
2) Jimmy Hendrix
3) Clapton
4) Tom Morello
5) Matthew Bellamy

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
gabiii a écrit :
Flea sans hésitation!!!

Euh... Flea, c'est un bassiste...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Keith Moon
Elton John
J.J. Milteau
Georges Bizet
Lorie
Aznavour

bump

J'ai bon, là ?

C'est bizarre, personne ne cite Tom Morello dans les meilleurs guitaristes !! il est excellent !! c'est d'ailleurs lui le prof de guitare actuel de Matthew Bellamy !!alors, c'est pour dire...

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Pourtant je croyais que Bellamy avait jamais pris de cours. :/
Il retombe dans mon estime.
T'as eu l'info où?

radagast

Artiste motivé
197 messages
Rock blues : Hendrix, SRV, Jimmy Page, David Gilmour, Pete Townshend
Folk : Django reinadt, Monte Montgomery,
Metal Hard rock : Blackmore, Vai, Satriani, Kirk hammet, Toni iommi

et yen a plein que j'oublie

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : jimi, guitaristes, JIMI, continuer, endrix, monde, meilleurs, dix, les

+