aspi0 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aspi0 sur le forum

• Qui chante dans votre groupe ? ( le 03 juillet 2008 )
    Dans mon cas, je suis le chanteur dans mon groupe et je ne fais que ça. Parfois un peu de guitare mais j'essaie d'éviter pour pouvoir me concentrer à 100% sur le chant et sur le "jeu de scène". Je ...
  • Chanter juste ( le 03 juillet 2008 )

netbyte49 a écrit :
    Et en fait d'ailleurs je suis meme pas sur de comprendre... Qu'est ce qui fait qu'on chante juste ?
    Ouah elle est métaphysique ta question hum En général, on chant...
  • Belles voix de youtube ( le 03 juillet 2008 )
    [quote='maxmerm'] Et la une video sur Dailymotion du chanteur de mon groupe , parce que j'trouve qu'il a vraiment une belle voix ^^ Ici il reprend Hallelujah mais si vous regarder son profil vous ver...
  • Ajouteriez-vous du chant à ceci? Merci d'avance. ( le 23 juin 2008 )
    Je viens ajouter mon grain de sel wink D'accord avec Fred sur quasi tout (décidément icon_cheesygrin ) Je n'accroche pas du tout avec la voix de ton pote. Je trouve que son timbre ne colle pas du tout a...
  • Vous donneriez des conseils à ce gars? ( le 09 juin 2008 )
    C'est du bon c'est clair. Côté mixage y a quelques points à améliorer mais c'est pas mal du tout. Sa voix est intéressante, même si c'est vrai que ses passages en voix de tête manque un peu de "larg...
  • Probléme de mixage ( le 30 mai 2008 )
    Oui ça peut marcher sauf que : - Tu devras faire ta balance sur la table de mixage, plus possible de modifier après. - As-tu des alim phantom 48V sur ta table ? - La qualité va dépendre des conve...
  • Chanter avec le ventre? ( le 29 mai 2008 )
    +1 avec Fred, c'est dans les aigus que tu forces au niveau du larynx, tes médiums sont pas mal placés. Ce n'est pas évident d'expliquer comment "chanter avec le ventre", un prof sera plus à même de...
  • Probléme de mixage ( le 21 mai 2008 )
    Honnêtement avec ce type de matériel tu ne feras pas grand chose de mieux que ce que tu as déjà fait j'en ai peur.. Les instruments si j'ai bien compris, tu les as enregistré en branchant par exemp...
  • On ira - chanson du mois d'Avril - par les partochards ( le 20 mai 2008 )
    Coucou stitchou wink Comment vas-tu ? Excellent choix de chanson. Je ne sais pas quand je vais trouver le temps mais je vais essayer de propose quelque chose wink
  • Probléme de mixage ( le 20 mai 2008 )

pascal17 a écrit :
    le message que je voulais faire passer, au delà des details, c'est le principe même de la repartition dans l'espace... la base de tout, apres, tt est possible.
    ...
  • Probléme de mixage ( le 19 mai 2008 )

pascal17 a écrit :
    la caisse claire au milieu, les toms et les cymables repartis autour, mais pas trop loins.. la basse d'un coté aussi, le synthé de l'autre
    Là je n'adhère pas totalem...
  • Nom de gr0upe! ( le 19 mai 2008 )
    [quote] Et puis quoi ? Cent balles et un Mars endesaccord3 Tu as due te tromper, ici c'est un forum où l'on parle de chant, c'est pas La Redoute !! chanteur Et puis, tu veux peut-être aussi, qu'on les...
  • Probléme de mixage ( le 19 mai 2008 )
    En dehors de la tonalité qui n'est pas idéale pour toi. La voix n'est pas bien intégrée au mix,on ne comprends rien à ce que tu chantes parce que ta prise de son est mauvaise. Tu as enregistré com...
  • Chanter avec un micro ( le 19 mai 2008 )

denis-px a écrit :
    [quote='aspi0'] [quote='denis-px']ça doit partir des abdos
    Attention à ce genre d'affirmation... si il bloque ces abdos cela ne va pas aller mieux bien au contraire... [/qu...
  • Chanter comme Robert Plant (!!) ( le 16 mai 2008 )
    Chanter comme Robert Plant (!!) hum hum hum Bon courage maitre
  • Chant et voix ( le 16 mai 2008 )
    Salut ! J'ai écouté les extraits que tu as mis en ligne. Il y a effectivement du boulot. Des gros problèmes de justesse, de rythme, de placement de la voix, de soutien. Sinon tu as un timbre agré...
  • exercices d'échauffement ( le 16 mai 2008 )

phosformol a écrit :
    Est ce qu'en chantant, je peu me décoller un poumon?
    A priori je dirais non. Si tu utilises correctement la respiration, tu ne devrais pas solliciter plus tes poumo...
  • besoin de votre avis ( le 15 mai 2008 )

fred03 a écrit :
    Le timbre ne s'améliore pas vraiment... Tu peux travailler les résonateurs, cela modifie le timbre. Fred
    Faudrai savoir Fred icon_cheesygrin
  • exercices d'échauffement ( le 15 mai 2008 )
    C'est bien si tu prends des cours à la rentrée. Et ce qui est très bien aussi c'est que tu es consciente que tu forces et que ce n'est pas recommandé wink Bon concert dans 3 jours !
  • exercices d'échauffement ( le 14 mai 2008 )
    Non le mot métal ne me fait pas peur rassure-toi, ce n'est pas parce que je n'en chante pas que je n'apprécie pas wink J'ai peur parce que j'ai l'impression que tu te fais du mal. Tu n'as pas mal...
  • Chanter avec un micro ( le 14 mai 2008 )

denis-px a écrit :
    ça doit partir des abdos
    Attention à ce genre d'affirmation... si il bloque ces abdos cela ne va pas aller mieux bien au contraire...
  • besoin de votre avis ( le 14 mai 2008 )

the piks a écrit :
    donc j'arriverai a avoir une jolie voix?? maitre
    C'est quoi une jolie voix ? Tu trouveras ta voix avec ta personnalité et ce que tu veux donner à ceux qui t'écoute...
    [quote='metaleuz21'] Moi je chante du metal bien braillé facon Eths et j'avoue que je manque grave de souffle, j'ai beau essayer d'appliquer tout ce qu'on m'explique j'ai toujours l'impression d'avoi...
    [quote='phosformol'] Ensuite une question me concernant. Quand je chante des fois ma voix ( suivant la note ) perd de sa puissance mais ce n'est pas forcément les notes les plus hautes ni les plu...
  • besoin de votre avis ( le 14 mai 2008 )

the piks a écrit :
    et les cours de chant m'aideront-ils a améliorer mon timbre ?
    Plus que l'améliorer, cela te permettra de le trouver et de le développer wink
  • Chanter avec un micro ( le 14 mai 2008 )
    [quote='phosformol']Je dois pousser comme un fou, je m'essoufle j'ai aussi la tete qui tourne. Et ca rien que pour passer au dessus de ma guitare accoustique, alors par au dessus un CD je vous dis pas...
  • Se "muscler" les cordes vocales ^^ ( le 06 mai 2008 )
    Tu dis que c'est un point de vue, très bien. Mais quel recul as-tu pour dire que ce n'est pas dangereux ? Si c'est mal fait, sans cours de chant et maitrise de la respiration, du placement de la voix...
  • Se "muscler" les cordes vocales ^^ ( le 06 mai 2008 )
    Quelques exercices très bien expliqués ici : http://www.vocalix.fr/?x=articles/reveilvocaletexercices
  • Se "muscler" les cordes vocales ^^ ( le 05 mai 2008 )

fuckingshit a écrit :
    Je ne pense pas que le fait de crier c'est dangereux pour la sante.
    Pour ta santé au sens large peut-être pas. Pour tes cordes vocales, si tu ne le fait pas correcteme...
  • Les cours de chant. ( le 05 mai 2008 )
    Salut à tous ! Je vais vous faire partager une petit enregistrement qui date un peu, il a plus d'un an. Mais cela montre dans une certaine mesure ce que peuvent apporter des cours de chant. A ...
  • pouvez vous donner des conseils pour améliorer cette voix .? ( le 05 mai 2008 )
    Franchement c'est pas mal du tout ! Je rejoins Fred, il y bien pire wink Effectivement la tonalité est trop basse pour le chanteur ce qui fait qu'il ne peut pas se lacher avec la voix comme il l...
  • A moi de me lancer.. ( le 23 février 2008 )
    Salut ! Les ailes brisées a pas mal évolué depuis le premier enregistrement mis dans ce fil de discussion. Voici la dernière version en date : http://s3.archive-host.com/membres/up/99350589/lesaile...
  • L'ENVIE par 4 partochard........ ( le 07 janvier 2008 )
    Désolé mais ce sera sans moi cette fois smyleybleu
  • Je continu ou j'arrete là? ( le 11 décembre 2007 )
    Essaie de t'enregistrer quand tu fais des guitare/voix. Histoire d'avoir un peu de recul sur ce que tu fais, de pouvoir réécouter. En groupe tu seras forcément noyer au milieu des instruments et c'es...
  • Je continu ou j'arrete là? ( le 11 décembre 2007 )
    Franchement c'est pas mal du tout ! Tu peux effectivement ne pas être insatisfait du résultat, voire même satisfait wink La voix étant un peu noyée dans le mix c'est un peu difficile de chercher ...
  • L'ENVIE par 4 partochard........ ( le 10 décembre 2007 )
    Je ne connais pas non plus cette chanson mais elle est bien cool ! Pis question univers je ne vais pas être largué cette fois icon_cheesygrin
  • L'ENVIE par 4 partochard........ ( le 06 décembre 2007 )
    Je ne parlais pas de critique négative Fred ! Une critique peut être aussi positive et c'est comme ça que je l'ai prise wink
  • Barbara ( le 06 décembre 2007 )
    Je viens aussi de redécouvrir cette chanson n'ayant jamais vraiment compris où le texte voulait en venir... bonjour la claque sad
  • Le topic du chant dans les musiques extrèmes... ( le 05 décembre 2007 )
    [quote='angel of nemesis']juste pour dire que je passée sur ce topic filler mon avis mais le monsieur dans dessous a tout dit ^^ sof que je n'est jamais eu a travailler ma voix saturée pour moi c'est ...
  • L'ENVIE par 4 partochard........ ( le 05 décembre 2007 )

syle a écrit :
    et je serai au rendez-vous le mois prochain (au fait, c'est qui qui choisit ?)
    C'est au tour de No_surprise
  • L'ENVIE par 4 partochard........ ( le 05 décembre 2007 )
    Merci Fred pour cette mise en ligne ! Mes commentaires : Fred : mazette hum C'est du super lourd ! Là on sent qu'on est dans ton style. C'est superbe à tout point de vue. Juste, en place, av...
  • Petit problème...avis ? ( le 29 novembre 2007 )
    Ah j'y suis enfin arrivé wink En fait je suis assez d'accord avec ta nouvelle prof icon_redface Ce n'est pas faux d'un bout à l'autre loin s'en faut. Mais il y a des faussetés. Le principal problème à ...
  • Petit problème...avis ? ( le 29 novembre 2007 )
    J'aimerai bien écouter mais j'arrive pas à télécharger tes morceaux... j'ai chaque fois un message me disant que le serveur de fichii est surchargé smyleybleu
  • Enregistrement Audicity ( le 27 novembre 2007 )
    Tu dois caler manuellement tes pistes les unes par rapport aux autres ? hum Tu n'as pas de driver ASIO ou alors il est mal configuré. Pour ma part je n'ai aucun problème de décalage entre les pis...
  • The Masterplan par (presque) nous... ( le 27 novembre 2007 )
    Fred, Ma modeste version est dans ta messagerie icon_redface
  • The Masterplan par (presque) nous... ( le 20 novembre 2007 )
    En tout cas je ne sais pas vous mais j'ai de la peine avec ce morceau... je ne suis jamais satisfait du résultat que j'obtiens smyleybleu Y a encore du boulot hammer
  • Enregistrement Audicity ( le 13 novembre 2007 )

gilmour92 a écrit :
    Citation
    Est-ce que ta carte son possède des drivers asio ?
    Et comment je peux savoir si ma carte possède ce driver ?
    En regardant par exemple sur la notice d'em...
  • Enregistrement Audicity ( le 13 novembre 2007 )

jb/toto a écrit :
    on arrive jamais a supprimer completement les temps de latence...
    Euh là je ne suis pas d'accord avec toi ou alors tu joues sur le mots. Effectivement on ne peut pas desc...
  • Comment trouvez vous Avril Lavigne? ( le 13 novembre 2007 )

ptidoudou06 a écrit :
    j'ai un pti problème avec avril moi .. les lives enfin en concert de je trouve pas sa voix tip top mais bon ... icon_cheesygrin
    C'est rien de le dire... c'est une catastrophe co...

• '