stevepharma sur le forum
↓ |
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
[quote='titi55']oui mais pourquoi ça le fait pas avec l'alim thomann ? la moins chère de toutes !
https://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm
peut-être parce que c'est une alim a découpage (donc p...
le buzz vient sans doute d'un souci de masse quelque part. J'ai déjà eu ça avec des pédales EHX. La faute à une mauvaise mise à la masse du boitier de la pédale.
Même le truss rod, il y a beacoup d'exagération sur le réglage. 1/8e de tour par 24h, c'est sur que ça ne craint rien.
Il m'est arrivé de voir et de faire des réglages beaucoup plus drastiques et ça ...
effectivement, c'est bas, mais si tu attaques doucement, pourquoi pas. C'est très personnel comme réglage.
Je te fer...
zesc0 a écrit :
Parce que ça a du sustain une strat? Bon au lieu de dire des c*nneries, je vais m'atteler à la tâche. J'ai 3 grattes a recorder dont une douze |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Parce que tu écoutes trop NRJ.
razielspectral a écrit :
Pourquoi j'ai lu Kendji ? |
Oui je vais essayer de faire ça dans la semaine si j'ai le temps.
Pour te donner une idée, la Kanji sonne comme un Fender bien poussé, c'est très nerveux mais ultra dynamique.
Oui
Mais elle est loin d'être tendre.
razielspectral a écrit :
Avec marqué amour dessus ! |
Après de nombreux départs, deux nouvelles arrivées!
Pas moyen d'uploader mes photos sur noelshack donc en voila du net:
SDD3K preamp:
...
C'est sûr que là... y'a pas photo.
manue22 a écrit :
au revoir la BOSS DA-2 et bienvenue à la MXR M75 "super badass disto" |
ça me rappelle les Gibson 2015 [/quot...
zesc0 a écrit :
[quote='stevepharma'] Idem pour les guitares, certains modèles qui ont été des échecs commerciaux sont bradées à moitié prix. |
Exact il y a pas mal de versions revisitées de produits existant qui arrivent d’où la baisse de prix des anciennes versions.
Ex: le DIGITECH Trio: avant 199€ maintenant avec l'arrivée de la version "...
Reaction, à la sortie c'était plus dans les 120-140€ quelle honte!
Arrêtes, la plupart n'était même pas sur mon pedalboard. J'avais déjà 3 Wah qui n'avaie...
titi55 a écrit :
steve, depuis que t'as adopté la johnny winter, tu vires toutes les autres ? |
On m'avait prêté une carte son externe, je l'avais installée nickel mais l'ordi plantait systématiquement quand il fallait l'utiliser.
Par contre je vais voir si c'est pas possible de faire un truc...
[quote='gutenber'] [quote='stevepharma']
J'ai essayé d'enregistrer un truc mais je ne peux faire que de la prise direct avec un chaine Hifi pour diffuser le BT.... et c'est inécoutable...
Par contre ...
Le truc c'est que ça ne sonne pas du tout comme une TS, c'est comme si il y avait un filtr...
razielspectral a écrit :
Purée ça sonne chouette ! Ça me donne envie de rebrancher ma TS tout ça ! |
Salut,
J'ai fait un petit sample à l'arrache de cette pédale dont j'avais parlé il y a peu:
[img]https://static.bax-shop.fr/image/product/301586/823214/bc21da0f/1478782723Big%20Joe%20B-309%20Texas%...
PRS santana SE 2017 ou custom 24
je plussois allègrement le propos de Syle, ce sont de bonnes guitares dans l'esprit de PRS et Fame à aussi un "custom shop" pour avoir sa guitare personnalisée.
Cab guitare, divers projets !
C'est vrai que le WGS est très "acidulé"!
Il demande à être rôdé.
J'aime bien le Fane.
Après c'est vrai que c'est pas évident égaliser seul dans l'axe du micro. Souvent je fait une boucle et ...
=====> PRS il faut l'entendre pour le croire.
et pourtant, on est à un niveau de gain "overdrive gentil" et sans compression....
titi55 a écrit :
il y a un sustain de malade sur ta pelle ! |
Je viens d'écouter le rendu, c'est pas aussi organique et plus terne qu'en direct. J'essayerai de refaire une prise de son avec le zoom H1 à l'occasion.
Cette pédale donne vraiment la sensation de jo...
J'ai pas trop cherché à peaufiner, je ne pensais pas du tout garder trace de ma digestion guitaristique.
C'était: Koch Jupiter en clean égalisation tout à 12h avec un poil de reverb, l'OD JW ...
Gut', je t'ai envoyé sur Skype un "sample" de la pédale Johnny Winter sur une utilisation "santanesque".
C'est ma femme qui l'a enregistré avec son téléphone pour s'en faire une sonnerie. La qualité ...
Et un jour, on verra en boutique une OD "Gutenber Alpha Drive signature"
Je te dirai, je pense me pencher là-dessus vendredi...
gutenber a écrit :
Tu me diras si ça ressemble au son que j'utilise sur ma presta … ? tu me reconnaîtra |
Oui une OD que j'ai achetée il y a quelques temps par pure curiosité vue son look ...
titi55 a écrit :
c'est quoi cette pédale johnny winter ? une OD ? PS: t'as même pas de firebird pfff |
faut que j'écoute ça. C'est quel style?
J'aimerai bien vous faire écouter la pédale Johnny Winter, c'est tellement étrange. A voir si ça ira dessus.
J'ai même pas eu le temps d'écouter le B...
gutenber a écrit :
oups, steve quand t'aura fini avec la PRS tu prends la strato et tu viens sur le concours, hein |
Les SE Standard avant 2006 sont en "Wide Fat" et les Custom en "Wide Thin" les SE standard's ont un manche un peu plus épais que les SE custom.
A noter cependant qu'il y a parfois des différences ine...
Le plus fin des 3 est le "pattern Thin" c'est plus fin mais ça reste quand même un minimum épais. chez PRS, les manches ne sont pas spécialement fins.
Le "Pattern" est assez épais.
Le "pattern r...
Hello!
Bon, ça parle de PRS, je n'ai pas pu m'empêcher de rentrer dans la conversation.
Déjà, parlons profils de manche, c'est désormais plus compliqué, les profils actuellement pratiqués (hors mo...
titi55 a écrit :
yes c'est la seule façon d'intéresser les partochards ! |
T'es exhib' maintenant?
titi55 a écrit :
qui c'est qui veut voir les entrailles de mon 4x12 ? |
Marshall 8040 ampli + preampli et effets
C'est correct de ce côté.
lestat a écrit :
les pédales sont toutes alimentées par pile intégrée sauf le looper sur secteur |
J'ai pas encore trouvé comment le brancher sur ma femme (Problème de mise à la masse et ronflette...).
Mais c'est vrai que quand elle me parle, ça évite de touche à potard de volume q...
il faut aussi faire attention à la manière d'alimenter les pédales car en utilisant la boucle d'effet, on augmente le risque de parasites. (Guirlande à proscrire)
Essaies:
Guitare--- Big Muff ---Input Guitare
ET depuis Préamp OUT: ---- TREMOLO----CHORUS--- LOOPER---- Vers Power amp IN
Oui c'est une optimisation valable:
- la possibilité d'avoir un réglage de tonalité en position chevalet c'est franchement indispensable.
- la modif 7 sons c'est très sympa surtout pour la combinais...
Partoch DIY User's Club
j'ai déjà posté ailleurs mais comme j'ai reçu un coup de main ici, je poste le résultat.
ça y est la petite nouvelle est passée sur le billard dimanche matin pour 3 mods:
- Modification "Bridge ...
ça y est la petite nouvelle est passée sur le billard dimanche matin pour 3 mods:
- Modification "Bridge tone" comme ça le 2e potard de tonalité agit sur le micro central et le micro chevalet. Pour...
Le seul petit "bémol" que j'y ai trouvé, si il en faut un, c'est un manque de "souplesse" dans la réaction vis-à-vis d'un HP traditionnel.
Ils étaient pourtant bien rodés mais c'était moins "organiqu...
Ils mettaient des Tornado dans les premiers Koch Jupiter.
Il sont revenus à un HP "traditionnel" car les premiers acheteurs ne le trouvaient pas assez chaleureux, ce qui ne collait pas vraiment à la ...
Corde E qui fait buzzer la corde D, que faire ?
T'es Ou? y'a peut être un partochard pas loin pour t'aider?
↑ |