jouv sur le forum
↓ |
Concours d'impro de juillet 2020
J'en ferai d'autres dans un esprit blues rock puisque ça parle à beaucoup. Pour celui du mois d'août, je mettrai un lien avec un exemple où ça module, et un autre exemple où on peut rester quasiment s...
Il va falloir qu'on pense à proposer des ballades pour les prochains BT.
Moi, ça sera dans la dernière ligne droite. J'ai pas mal de boulot en ce moment.
C'est parti en juillet avec une petite grille plutôt rock
https://www.dropbox.com/s/s1fbnpns82uhd8n/Grille%20BT%20juillet%202020.pdf?dl=0
Concours d'impro du mois de juin 2020
jeanguyandre, Je trouve que le barème de ibbs utilise des termes qui sont trop réducteurs et qu'il ne faut pas, bien sûr, qu'un adjectif apparaisse à côté des étoiles, les commentaires sont là pour ex...
Funkypou, je n'avais pas mis de barème mais évoqué divers critères pour que chacun puisse construire son évaluation. Je précise que l'aide que je cite dans mon com précédent est celle du concours "déf...
L'aide à la notation qu'on peut décliner pour nos étoiles et demi-étoiles. Pour accéder à la notation, il faut cliquer sur 'commenter' et on a ensuite sur la même page les notes, l'espace commentaire,...
Le commentaire de naturerock à l'un des participants "très bon son la guitare électrique, batterie un peu molle ". Cela me conforte dans l'idée qu'une note explicative est nécessaire. On ne peut même ...
La durée moyenne depuis que je participe au concours est de 1'50".
Certes, dans la musique commerciale, un solo de guitare (ou autre) est une simple parenthèse qui ne sert souvent que sur un pont ou...
Cela fait partie du challenge, d'avoir des choses à dire sur 2 minutes. Et puis cela dépend du BT. J'en reviens sur la nécessité d'expliquer le concours sur le haut de page, sur comment noter. Il y a ...
Que préféré-tu comme style musicaux ?
Il ne manque pas d'autres styles : classique, jazz, brésilien, cubain, folk, chanson, etc. ?
Concours d'impro du mois de mai
Et n'hésite surtout pas à laisser un commentaire sur les impros que tu notes, c'est mieux que les notes elles-même.
Salut Syle,
Pas de problème, j'ai bien compris ton avis.
Je m'interrogeais également sur la notation et la petite explication de texte qui pourrait figurer en en-tête du concours pour éviter les no...
C'est pour ça qu'on peu...
jeanguyandre a écrit :
alors que d'autres les "moldus" et la non plus ce n'est pas péjoratif ! Note avec leur ressenti !! Sans tenir compte de la théorie musicale !!! |
[quote='jeanguyandre']je ne comprends pas trop vos arguments !! en exemple vous m'avez mis chacun 2.5 et je trouve que vos commentaires ne sont pas trop en adéquation avec la note !! vos commentaire...
Je donne ici un exemple de ce qui pourrait servir de préambule, d'explication, en haut de la page du concours, à l'attention des votants de passage, et aussi pour les habitués qui à mon avis n'utilise...
Je te rassure. Mon commentaire ne te visait pas en particulier. Cela fait longtemps q...
lbbs a écrit :
Bonjour jouv, Ton commentaire a le mérite d'être clair et ne me pose aucun problème. |
Je soumets aux partochards qui participent aux concours un avis sur ceux-ci, pour que chacun réfléchisse et donne son avis. Je réagis à certains commentaires récurrents sur mes participations, que j'e...
demande d'aide pour s'enregistrer sur pc
Il y a des gratuits que tu peux essayer (sur PC) :
Cockos Reaper
Tracktion 7
Cakewalk by Bandlab
Ardour
Studio One Prime
Pro Tools | First
demande d'aide pour s'enregistrer sur pc
Et en premier, lire le mode d'emploi n'est pas une perte de temps. Quand on fait ça, même sans commencer à vouloir enregistrer, cela permet d'avoir une vision des possibilités du logiciel, et ensuite ...
Concours d'improvisation du Mois d'avril.
Au niveau impro, il n'y a pas vraiment de style funk, alors jouez-le comme vous le sentez.
Si je joue ce BT, je pense que je devrai l'habiller car il ne s'y passe pas grand chose.
Sinon des possibilités sont de le jouer mineur Do Ré Mib Fa Sol La Sib, blues Do Mib Fa Sol Sib,...
S'ils ne peuvent plus déposer leurs propositions, ils peuvent encore nous commenter et nous noter. Comme cela, nous n'aurons pas l'impression de faire ça pour rien.
Vos videos YouTube !
C'est un EWI Akaï (Electronic Wind Instrument). C'est un instrument entre le saxophone et la flute à bec pour les doigtés, qui produit des sons de synthé et qui possède une interface midi.
Vos videos YouTube !
Ma vidéo de confinement réalisée à la maison, avec un musicien de Nantes et un autre de La Réunion.
Par où commencer ?
J'ai vu sur ton profil que tu t'intéressais plutôt à la chanson française. Dans ce domaine, tu trouveras plein de chansons utilisant les accords de base qui ont été évoqués précédemment : Brassens, Le...
Vos videos YouTube !
[couleur='darkred'Pour pinailler, je ne suis pas trop fan de l'effet employé à 0,40, [/couleur...
gutenber a écrit :
[quote='jouv']J'ai mis une petite compo confinement récemment diffusée : |
Vos videos YouTube !
Une vidéo de mon fils en mode solo :
Si celle-ci vous a plu, allez voir sur sa chaine https://www.youtube.com/channel/UCyr9FwgUVFFFk3lJAy0FcdA/videos
...
Vos videos YouTube !
J'ai mis une petite compo confinement récemment diffusée :
J'ai une autre vidéo en préparation en collaboration avec deux autres musiciens à venir bi...
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tout le monde laisse un commentaire. De plus, il y aurait sur le haut de la page un petit texte expliquant que c'est un concours, que les partochards doivent impro...
Besoin de conseil pour assembler mon matos pour un petit petit studio d'enregistrement
Si ta carte son a une entrée instrument "Hi Z" et une latence faible, tu n'as même pas besoin d'ampli et de micro (et donc pas de problème avec les voisins). Tu peux utiliser des amplis et effets virt...
Besoin de conseil pour assembler mon matos pour un petit petit studio d'enregistrement
Tu cherches sur Google "backtracks guitare"
Concours d'impro du mois de Mars
Pour la notation, j'ajouterai que tu ne dois pas te laisser guider par les styles ou les sonorités que tu aimes particulièrement. Comme il s'agit d'un concours, ceux qui le font n'ont pas choisi le st...
Concours d'impro du mois de Mars
C'est plutôt pour les instruments pouvant jouer des improvisations mélodiques car les backtracks proposés contiennent déjà un support rythmique basse-batterie.
Concours d'impro de décembre
Salut à tous et joyeuses fêtes.
J'arrive trop tard ayant oublié les règles du concours. Du coup, j'ai déposé pour le fun ma participation ici : http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/bt-2...
Concours d'improvisation du mois de novembre 2016
Il faudra revenir le mois prochain si on veut se faire fumer par Mikaka. A propos du prochain BT, C'est quand même bizarre ce que joue la basse dans le pont.
Restauration de ma Norman 1975
Moi, j'ai pu le télécharger. Elle sonne bien cette guitare. J'imagine que c'est encore mieux avec un bon micro devant.
Restauration de ma Norman 1975
Il ne te reste plus qu'à nous la faire entendre maintenant. J'ai également une Norman du début des années 80.
Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016
En même temps, vu le nombre d'écoutes, de votes et de commentaires, on ne va se plaindre que quelqu'un passe par là. C'est vrai qu'un commentaire, voire une participation seraient un plus.
Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016
[quote='fox63 ']
Actuellement il y a ça sur la page "Concours d'improvisation" :
Participe au concours de la meilleure impro du mois : Télécharge le fond sonore, aj...
Si on ne peut rien imposer, du moins pourrait-on suggérer la façon de noter et de commenter avec un petit texte en haut de la page d'impros.
Je suis conten...
mikaka75 a écrit :
manue22 a écrit :
|
↑ |