sandinista sur le forum
↓ |
Site pour trouver la grille d'accord d'un morceau (très pratique et utile !)
L'urticaire, c...
lecaiddu53 a écrit :
sandinista a écrit :
|
Oui, t'as raison, sur le principe, l'idée est bonne, mais cela ne me semble pas encore au point.
Les 3 morceaux ( on aime ou on aime pas ) c'est ce qui m'est passé par la tête...des grilles archi s...
Oui, vraiment étonnant...ça semble même trop beau
Curieux de principe, je fait 3 essais avec un, un morceau hyper simple ..."Get Around Town" du Groupe Revolver
Le morceau : Simpl...
Qu'est-ce que vous pensez du rap ?
Si, si, moi, j'avais compris...par exemple : moi avec le jazz
Quoi que des fois, une bonne daube bien préparée...c'est pas si dégueu
Table brillant ?
Comme disait un gars assez célèbre qui portait des sandales.
" Que celui qui n'a jamais raconter de co...rie lui jette la première pierre "...ou un truc dans ce genre là
Table brillant ?
Vernis brillant ou vernis satiné, cela ne change rien au son...c'est juste une sensation différente au touché ( pas facile à expliquer ) On peut préférer l'un ou l'autre.
Quand a la S6, c'est bien ...
Mes cordes rouillent
Eau bouillante et vinaigre, c'est pas nouveau...dans mon secteur, cela fait des centaines d'années que l'on emploie cette technique..... pour faire cuire les coques
tablature le temps d un instant psy 4 de la rime
MIb - SIb - SOL# - SOL#...........4 mesures à jouer en boucle, tout le long de la chanson
Pour t'éviter les barrés, tu poses un capo en case 1 et tu joues ces positions d'accords...RE - LA - ...
Chanson romantique guitare électrique
"Michelle" en guitare/chant, ça le fait super, les yeux dans les yeux, et en plus, on peut changer le prénom...je l'ai déjà fait
Sinon, " Still Loving You " est un morceau idéal...pour emballer...
Chanson romantique guitare électrique
Et le mec qu'a pas de guitare...il fait comment pour récupérer sa copine
Tablatures en accord : strumming folk ? Electrique ?
Il faut que tu apprennes un minimum de solfège rythmique...ce qu'est un tempo, une mesure, une noire, une croche...etc... ).
Cela te permettra de comprendre ce que tu entends et ce que tu joues.
P...
Electric laydyland
Si c'est un original en bon etat ( année de sortie - 1968 ), c'est très recherché, donc cher....si c'est une réédition, ça vaut pas grand chose.
Pour vérifier , il faut avoir la date d'édition ( en...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5
Oui, moi aussi, vu...impressionnant...surtout le gars au banjo
Tablature musicien de variété
Je pense plutôt que ce prof a voulu te dire que ces musiciens...des professionnels... en savent beaucoup plus que ce qu'ils semblent te montrer en jouant ( et il n'y a pas de honte ) pour des artistes...
Avis sur guitare LAG électro acoustique
Un amateur, j'ai repris la gratte il y a une dizaine d'année après un arrêt d'une vingtaine d'année ( cause armée, boulot, famille...etc...).
Oui, j'ai racheté un peu de matos, mais que du moyen de g...
Ta question étant précise...ma réponse le sera aussi...oui et non ...pour des modèles milieu de gamme aux caractéristiques identiques.
Le subjectif agit souvent dans le choix d'un instrument. En ...
Quand tu parles "d'acoustique", tu veut dire "folk", je suppose...parce q'une classique est elle aussi une acoustique
LAG, oui, une bonne marque...mais il me semble que si leurs modéles sont bi...
VS PREFEREZ TELEPHONE OU INDOCHINE?????????
Oui, Téléphone, leurs textes ( écrits par J.L Aubert ) sont sublimes, d'ailleurs..... ...la preuve , Sakatrapo, partochard amoureux des lettres, mais aussi un de leurs plus grands fan...
quelle musique vous jouez en ce moment?
Ouai, t'as raison...comme pour un boxeur, pour être un bon contradicteur, il faut savoir cogner, bien-sûr, mais aussi surtout, savoir encaisser et ne pas s'affaler sur un ptit uppercut de notre punche...
quelle musique vous jouez en ce moment?
Money...avec ma basse...c'est long, prés de 7mn, pas évident, mais j'y suis arrivé malgré cet enf... de Roger Waters qui augmente son tempo sur le dernier couplet-refrain
Le jazz....apparemm...
[Neil Young] Oh susannah
Pour le caïddu53.
Et le plus incroyable, c'est qu'il arrive a faire tout ça en ne jouant que quelques accords basiques...pas plus d'accords que 75 % de la production " variété française " actuelle ...
Redemption Song Tab
Oui, tu as raison Wola, rien n'est simple...c'est pour cela, comme je l'ai dit plus haut qu'il faut éviter de partir dans l'imitation pure et dure, mais essayer au contraire d'adapter et de trouver ( ...
Redemption Song Tab
Elle est très bien, ta rythmique.
Mon petit conseil qui en vaut bien un autre.
Il y a une grille d'accord à respecter, une signature rythmique ( 4/4 ) et un tempo aussi.
Le reste, rien n'es...
Ou encore plus certain...Il n'y a rien du tout...donc, profitons de ...
abdounnour a écrit :
Il y a quelque chose après, c'est certain, mais il faut surmonter des épreuves pour y avoir accès. |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Des cougars...Oui, pourquoi pas...en leur limant un peu les griffes
Redemption Song Tab
Chanson sublime
Sinon, c'est pas un solo, juste un pont rythmique entre le refrain 2 et le couplet 3.
Ma tab, telle que je joue le morceau...pour l'instant, pas trop de réclamation
...
Avis au connaisseur de carabine a plomb?
Et l'avantage, avec du sable de " bac à sable ", c'est que tu as de grandes chances de retrouver dans ton seau quelques crottes de caniche qui te feront des petites cibles vraiment sympa pour du tir à...
Avis au connaisseur de crabine a plomb?
Oui, tout a fait, un sport cérébral....comme la pétanq...
dream theater 74 a écrit :
Dès qu'on parle d'armes, c'est forcément péjoratif... faut pas oublier que le tir c'est avant tout un sport! |
Hauteur des cordes : problème?
[quote='jungo1'] Si tu es bon bricoleur tu vas chez ton boucher tu lui demande un morceau de fémur (os à moelle de pot-au-feu), que tu feras bouillir, ensuite tu pourras tailler à la scie à métaux des...
Choix d'une guitare folk pour environ 400euros
Neil Young, c'est Martin...hors de prix
Mais avec une bonne dreadnought, ça devrait le faire...dans cette gamme de prix, tu peut jeter un œil sur les canadiennes............Art & Lutherie, Nor...
guitaristes feminines (ou autres instrumentistes)
Les Cramps, le groupe, le chanteur, leur musique, Ouai, bof...y'a pas de quoi se rouler par terre...surnage de ce bof, bof...les beaux nichons de la bassiste
guitaristes feminines (ou autres instrumentistes)
Des batteurs chanteurs, c'est assez rare...alors des batteuses chanteuses.
Karen Carpenter...quelques tubes avec son frère, voix sublime, bonne batteuse, beau petit brin de femme...dommage que les ...
Que pensez-vous du Marilyn Manson d'aujourd'hui?!
y'a un proverbe qui dit .....à 30 ans, tu te prends tes 10 kilos et à 40 ans, encore dix de plus, donc ...
sharkman666 a écrit :
Il a prit énormément de poids... Qu'est ce que vous en pensez?! |
Hauteur des cordes : problème?
Bizarre que cela arrive sur une Cort Earth 70....étant donné que cette guitare est considérée sur ce forum comme la quasi 8éme merveille du monde
Sinon, tes cotes sont mal prises..et la pièce d...
nos plus beaux accords
ça commence à devenir légérement plombant, ce forum....on peut plus lancer une vanne sans que cela soit pris au 1er degré...mais bon, on y revient toujours avec plaisir .
Pour Preas...toujours ...
nos plus beaux accords
Ouai...le premiet bassiste héro.
Attention, je commence, c'est tout...Come together et Ticket to ride, c'est OK...mais bon, le fait de connaitre les parties de guitare et leurs grilles d'accord, ça...
nos plus beaux accords
Si on peut plus rigoler
Quoi que...des fois, certaines musiques, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, au final .
Sinon, à part ça, je me suis mis à la basse avec une petite Hof...
En fait, ce sont surtout les mots à conotation sexuelle qui sont bloqués...cela évite au site de se faire " attaquer " par des annonces et messages ( + 18 ans ) qui ne concernent en rien un site de mu...
Pour l...
dream theater 74 a écrit :
J'edit j'edit, mais rien n'y fait !!! j'avais aussi utiliser les mots bagarres et insultes, je les ais supprimés au même titre que coui***, toujours rien |
Sans compter que quand ils nous les brisent menu, on n'a plus le droit de leur taper dessus..... sinon ils sont capable de porter plainte, ces ptits c...
PS : A ne pas prendre au 1er degré...
élaboration d'une liste sur les Accords Magiques
Oui, mais ça, c'est la version Jazz " enc..age de mouches "
Avis paroles compo
ça sent ( si on peut dire ) la fermeture pour abus, c"t'histoire, mais bon, c'est pas moi qui vais appuyer sur le bouton
nos plus beaux accords
Pas trop d"accord avec toi, un accord, c'est un son et on peut trouver une son plus beau qu'un autre.
Exemple : On peut trouver plus beau à l'oreille le simple souffle du vent dans les feuilles.......
Aide harmonica
Pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Pascal.
Oui les Honner spécial 20 sont bien et pas cher ( dans les 30 Euros ) avec une semelle en plastique qiui les fait durer plus lomgtemps...J'en ai un ...
Bah, en fin de compte, c'est de la musique.....c'est sûr...mais on aime ou on aime pas.....ça vous prends ou ne vous prends pas.....faut pas trop intellectualiser le pourquoi du comment de la chose......
Sur Partoch, on a le droit de dire que l'on trouve ce genre de prestation chiant comme la mort.....on a le droit ???.....oui ???
Bon, OK.....alors je le dit
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2
Ha OK, j'ai compris...alors forcément, quand tu as les moyens de payer quelqu'un ( avocats et compagnie ) qui s'occupe de toutes ces tracasseries " administratives " qui nous les brisent, ça facilite ...
C'est 70 ans, héritiers compris.
Il y a bien longtemps que les héritiers de Rouget de Lisle ne touche plus un Kopeck sur la Marseillaise.
Aprés, il y a peut'étre un devoir de "respecter" un minimu...
[quote='sakatrapo']Autre chose plus près des préoccupations musicales et artistiques: Il faut demander des autorisations aux Majors pour enregistrer des chansons qui datent de 1908! plus d'héritiers, ...
↑ |