sandinista sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista sur le forum

• besoin d'aide sa frise ( le 09 janvier 2013 )

silver20ze a écrit :
    J'ai flashé dessus,je me suis fait plaisir. Sinon tu a quoi comme guitare (en plus de la tanglewood que tu garde)
    J'ai trois folk qui me servent principalement pour de...
    Ha ouai, tu t'es fait plaisir...belle guitare...esthétique sobre comme je les aime. smiley-guitar
    Je suis content pour toi wink En ce moment, j'ai une Tanglewood TW-115AS-CE en garderie chez moi ( changement de cordes + réglage de manche optimisé ). De bonnes guitares ces Tanglewood, on en a t...
  • Mediator Dugain ( le 09 janvier 2013 )
    Mais tout n'est pas perdu...cette jolie forme, en os...un ptit trou dedans, une petite laniére et ça peut faire un joli pendentif wink Non, en fait, on plaisante mais c'est énervant d'acheter un t...
    Si c'est eux qui te l'on vendue ??? ils auraient quand méme pu la vérifier et te faire ce réglage avant de te la remettre. smiley-guitar
  • besoin d'aide sa frise ( le 08 janvier 2013 )
    Un quart de tours ( pas plus ) de clé allen dans le trus rod...dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ...et tu attends une douzaine d'heure...et tu recommences la méme...
  • Mediator Dugain ( le 08 janvier 2013 )
    Bah ??? si ça marche pas d'un coté, essaye de l'autre et si ça marche toujours pas... c'est que, toi aussi, tu t'es fait avoir par les " On m'a dit que... ". wink smiley-guitar
  • Comment on joue avec un capo? ( le 08 janvier 2013 )
    Un peu de révision s'impose wink Moi, je suis super sympa.. icon_cheesygrin .. par contre je pense que tu vas te faire disputer par Jeguil violent2 . Le premier accord est un FA#m7, donc tout à fait jouable sans...
  • Comment on joue avec un capo? ( le 08 janvier 2013 )
    endesaccord1 En FA#m...avec aussi dans la grille, un SI, donc, deux accords en barré. Si on transpose avec un capo, on peut jouer tout le morceau sans faire un seul barré, c'est le pourquoi du comment d...
  • Comment on joue avec un capo? ( le 07 janvier 2013 )
    Moi aussi, je suis pro-capo. Premièrement : j'aime de temps en temps me la couler douce ( Hein, jeguil wink ) Deuxiémement : ça coute pas cher. Troixiémement : Un petit exemple parmis d'autres...
  • Symbole mal compris. ( le 06 janvier 2013 )
    Ce ne sont pas des "Hammer" et encore moins des "slides". La première photo, sur le temps 1 de la mesure, c'est un vibrato en liaison avec la note précédente...ne pas rejouer la note. La deuxiém...
  • Débuter le piano, sans cours. ( le 06 janvier 2013 )
    Moi, je ne suis pas pianiste ( juste quelques trucs comme tout le monde...une petite mélodie par ci, par là en note à note et une nappe clavier pour doubler une rythmique guitare ), donc pas du tout s...
  • jouer devant des personnes ( le 06 janvier 2013 )

big persecutor a écrit :
    Salut, dans les films américains, ils conseillent toujours d'imaginer que le public est tout nu wink
    Et si c'est le guitariste/chanteur qui se met à poil...ça marc...
  • Housse et protection ( le 06 janvier 2013 )
    Le plus grand choix de housses pour amplis...etc...sur le net, c'est sur Thomann. http://www.thomann.de/fr/housse_de_protection_pour_amplificateur_guitares.html Aprés, à toi de voir dans le paquet...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 06 janvier 2013 )

amatguitar a écrit :
    Salut Abdou. Tu voulais un petit chant de Noël, je t'en ai travaillé un vite fait entre deux courses à Auchan icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=u_tb6xdREEA
    Et bi...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 05 janvier 2013 )
    J'aime bien le deuxiéme morceau, tout est bien en place ( guitare/voix/gobelet en plastique ? )... beaucoup plus que le premier, surement plus compliqué à mettre en place, jeu et chant ( la langue ? )...
  • quelles cordes quand on passe d'une électrique à une folk ? ( le 04 janvier 2013 )
    L'erreur est humaine et l'homme est faible, donc la communauté des partochards te pardonne wink Sinon, je te l'avait dit sur le 4éme message de la page 2..." ta guitare est montée d'origine en Godi...
  • quelles cordes quand on passe d'une électrique à une folk ? ( le 04 janvier 2013 )
    Merci du conseil icon_cheesygrin Mais En fait hum si je comprends bien ???....Crisisfrance, tu as fait exactement le contraire que ce que les " experts " en guitare folk t'avaient conseillée...A quoi ça s...
  • Power chord A5 ! ( le 04 janvier 2013 )
    Il y a une autre solution...jouer tout en aller médiator, y compris un jeu rapide à la croche ( sur seulement 2 ou 3 cordes pour un powerchord, ça le fait aisément ). et là pas besoin de d'etouffer qu...
  • Pour vous, c'est quoi la definition de musicien? ( le 03 janvier 2013 )
    Dans la liste de Denis, les meilleurs, selon moi, c'est quand méme... et de loin, les Martin Circus wink Ma, ma, ma...ma, ma..ryléne note-8 note-8 note-4 smiley-guitar
  • comment monter un groupe ? ( le 02 janvier 2013 )
    Guitariste solo ( terme générique ) + chant Oui, mais trés rarement en méme temps et beaucoup plus difficile que rythmique/chant, c'est ce que j'ai dit, rien de plus. Y'a vraiment des fois, sur ...
  • comment monter un groupe ? ( le 02 janvier 2013 )
    Oui, Moby, tout est possible. Mais un guitariste qui exécute un solo ( improvisé ou pas ) et chante en méme temps, c'est quand méme beaucoup plus rare et difficile que "rythmique/chant". Ma mémoire ...
  • comment monter un groupe ? ( le 31 décembre 2012 )
    Un batteur, c'est pas facile à trouver...des perles rares. Aprés, si on en trouve un hammer , la formule magique qui a fait ses preuves et qui permet de pratiquement tout jouer = 1 guitariste ry...
  • Comment on joue avec un capo? ( le 31 décembre 2012 )
    endesaccord1 Ton exemple >>> Avec un Capo en case 2, si tu joues ça....une position de DO majeur = ( en sonorité ) un accord de RE majeur |----------0-------3----| |------1----------------| ...
  • recherche 3 tablatures guitare ( le 30 décembre 2012 )

jeguil a écrit :
    Moi je sais écrire les tablatures, mais je ne connais pas du tout ces morceaux-là, désolé ! icon_redface
    Pourtant, tu devrais, pour le premier......c'est du pompage "Jean-Michel Jar...
  • quelles cordes quand on passe d'une électrique à une folk ? ( le 29 décembre 2012 )
    Ta guitare est montée d'origine avec des " Godin " Light 12/53...introuvables en france et en belgique mais les cordes qui s'en rapprochent le plus sont les d'Addario qui existent aussi en "Custom Lig...
  • quelles cordes quand on passe d'une électrique à une folk ? ( le 29 décembre 2012 )
    De toute façon, en régle générale, cette impression de dureté des cordes ( ça scie les doigts ), on la ressent surtout sur les cordes SI et MI chanterelle... beaucoup moins sur les cordes graves filée...
    C'est pas plutôt un probléme de genou icon_cheesygrin smiley-guitar
    Donc, c'est la méme que la mienne...Oui, tu peut prendre la prochaine fois, un jeu " Custom Light " tirant 11/52. Par contre, ne descent pas en Extra "Light" tirant 10-47 ( mon avis ) Cette guitare p...
    ça, c'est sûr, le chemin inverse ( Folk >>> Elec. ) est beaucoup plus facile. Mais un jeu régulier sur cette folk devrait remédier au probléme de " bobo les doigts " wink Tu peut quand mém...
  • Washburn ou Tanglewood ??? ( le 29 décembre 2012 )
    En fait, Wola, les packs, ne sont pas une si mauvaise idée...il permettent à de trés nombreux débutants, souvent des jeunes, pour un prix modique de s'initier à la musique. S'i fallait acheter la gui...
  • Faut-il acheter un accordeur elctronique ?? ( le 29 décembre 2012 )

jeguil a écrit :
    Sandinista, mais t'as bien compris, il faut juste l'employer à bon escient c'est tout , pour le moment ! icon_cheesygrin
    Sur certains topics, j'aime bien passer...
  • Faut-il acheter un accordeur elctronique ?? ( le 29 décembre 2012 )

berzin a écrit :
    Le jeudi, en réponse à Sandinista........l'accordeur électronique est tout à fait dispensable
    [quote='berzin'] Le samedi, en réponse à Jéguil et Pascal17........Oui, l'ac...
  • guitare folk qui sonne trés mal aprés changement de cordes ( le 28 décembre 2012 )
    Moi, une fois, il y a pas mal de temps...le champagne aidant et donc, plus trés frai, j'ai réussi ( faut le faire ) en changeant les cordes d'une folk à péter une corde de MI grave...je cherchais le M...
  • Rythmiques ( le 28 décembre 2012 )
    wink Non , je savais bien que cela existait ces médiators ( d'ailleurs, ceux ci, jen ai déjà acheter pour le club ). Mais, ce sont ces cotes de 0,73 - 0,88 - 1,14 qui m'intrigue ??? Une telle précisi...
  • foo fighter / nirvana ( le 28 décembre 2012 )
    Sans démonstration aussi longue et aussi tranchée que la sienne, je suis un peu de l'avis de Punk Floyd. D'un coté, un musicien dit "moyen", mais un génie de la composition...( le ptit Lennon des 9...
  • Washburn ou Tanglewood ??? ( le 27 décembre 2012 )
    Laminé.....contreplaqué, c'est plutot pour les meubles wink Mais bon, comme dirait l'autre, mieux vaut un bon laminé qu'un mauvais massif. Sinon, oui, la Washburn, autant qualitativement qu'esthé...
  • Colonne ( le 27 décembre 2012 )
    Normal, ce sont les téléchargements sur les 100 derniers jours. Ainsi, au départ, quand elles sont en page accueil, à la vue de tous, il y a beaucoup de téléchargements "pour voir". Aprés, forcément...
  • Faut-il acheter un accordeur elctronique ?? ( le 27 décembre 2012 )
    Oui, merci, je connais, c'est d'ailleurs ce diapason ( lire plus haut ) ...je le serre entre les dents, je ressent ainsi mieux la fréquence du LA et je m'en sert quand je chan...
  • Faut-il acheter un accordeur elctronique ?? ( le 27 décembre 2012 )
    Si un accordage relatif ( les cordes entre elles ) n'est pas bien compliqué ( un peu de bouteille et d'oreille quand méme wink ) Un accordage ( au La 440 parfait )...c'est pas la méme limonade...méme...
  • votre top 3 ( le 27 décembre 2012 )
    The Beatles David Bowie The Clash Je n'ai jamais trouvé mieux...mais je ne désespére pas. wink smiley-guitar
  • Rythmiques ( le 27 décembre 2012 )

akira1555 a écrit :
    Essaie des Tortex ou des Ultrex en taille standard, avec une épaisseur de genre 1 ou 1.14mm
    Cela a si augmenté que cela, le cours du plastique ?...
  • Ecrire Des Chanson En Anglais ... ( le 27 décembre 2012 )
    ça m'étonne pas...avec un pseudo pareil icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 26 décembre 2012 )
    Non , moi, je la connaissais pas et à la limite, j'aurai préféré ne jamais la connaitre, celle là icon_redface smiley-guitar
  • Lucy B - In my soul ( le 26 décembre 2012 )
    /.DO...MIb.../.SOLm...FA.../ 2 mesures en boucles. J'aime bien ce genre de chanson...la simplicité extréme de la composition ( 4 accords en boucle au piano ) et on envoie tout sur le chant...avec d...
  • Ecrire Des Chanson En Anglais ... ( le 25 décembre 2012 )
    Je pense qu'il vannait le " Gween " sifflote .............faut pas tout lire au 1er degré icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Lucy B - In my soul ( le 25 décembre 2012 )
    Oui, c'est sympa...la prise de son ( la balance ) n'est pas top. C'est la méme artiste qui chante en duo avec une copine ???...parceque la, ces harmonies vocales avec ces petits canons à deux voix....
  • Siège/Tabouret ( le 25 décembre 2012 )
    Oui, faut essayer wink Moi, il y a quelques temps, on m'a fait cadeau d'un siége comme le premier un 76 cm...( atention, avec cette taille, il ne faut pas avoir de trop petites gambettes, sinon l'a...
  • Cordes folk Rotosound filées bizarrement ??? ( le 24 décembre 2012 )
    OK...merci...pigé...comme quoi, on en apprends tous les jours wink smiley-guitar
  • Cordes folk Rotosound filées bizarrement ??? ( le 24 décembre 2012 )
    En montant un jeu de cordes sur ma folk...des Rotosound Custom Lignt, je m'aperçois que les cordes filées ne le sont pas jusqu'au bout...un peu avant les boules, mais bien avant...??? bizarre. En s...

• '