sandinista sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista sur le forum

• ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 16 octobre 2015 )
    C'est qui, le sosie de Roy Orbison, assis sur le capot d'une bagnole ??? icon_cheesygrin smiley-guitar
  • tablatures basse . ( le 13 octobre 2015 )
    En fait, les tablatures sont déposées par les membres du site, donc le ratio "tablature instrument" corresponds grosso modo au pourcentage de bassistes par rapport à celui des guitaristes sur le site....
  • Tab Deponia, Huzzah ( le 10 octobre 2015 )
    Tu peut jouer ces 4 mesures en boucle. [tab]Capo 1 ( tonalité FA mineur ) ----Mim-----SOL------RE------Mim------Mim-----RE-------RE------MIm e-!-0-------3------!-2-2-2---0------!-0-------2---...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 10 octobre 2015 )
    Super, Syle, content que ça se passe bien....tu es bien parti pour faire la nique à ton pote " Keith R. ", un autre increvable wink smiley-guitar
  • Bois de lutherie ( le 30 septembre 2015 )
    Avec du merisier, on fait des fonds et éclisses de guitares folk...Un exemple parmis d'autres : Seagull...avec un "veinage" apparent du plus bel effet. wink http://www.seagullguitars.com/seagull_s6_...
  • 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 30 septembre 2015 )
    Un honneur d’être cité dans cette première biographie " partocharde ". wink Istari ???, oui, peut-étre, la barbe en moins, faut que je me fasse le film. Bravo, Syle, pour cette mémoire d'éléphant...
  • DYLAN ( le 14 septembre 2015 )
    Dylan et Brassens.....même combat.....musique et voix souvent sous-estimées ???. Mais le tout est indissociable et cette combinaison magique avec, en plus des textes lumineux restera dans l'histoire...
  • Ma première guitare acoustique ( le 09 septembre 2015 )

silver91 a écrit :
    Y a t il des guitares folk reconnues pour leurs qualités aux alentours des 600€?
    Les canadiennes...Seagull...Art & Lutherie...Simon & Patrick...Norman. smiley-guitar
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 02 septembre 2015 )
    Pour Saka.....oui, il y a environ deux ans...autre "passage" obligé, pour ceux qui sont adeptes des pèlerinages "rock'n'roll" wink Pour David...On a failli se croiser ???, vu les mêmes affiches "P...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 02 septembre 2015 )
    [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=15090201192120350313551257.jpg]
    image du forum
    [/URL] Il y a quelques mois, dans Mathew Str...
  • Exposition de peintures de Saka sur Partoch ( le 22 août 2015 )
    Belle expo. Mon préféré est le premier....pourquoi ???...parceque smile_cool Sinon, pour info....d'autres "rockstars" wink ont ou avaient aussi plus que certaines dispositions pour les arts graphiq...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 22 août 2015 )
    Joe Dassin était un très bon guitariste..........Michel Sardou, beaucoup moins icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 20 août 2015 )
    [quote='wola']Hommage d'un Gallagher à un autre Gallagher icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=LvVe5SeMywQ Je l'ai vu en concert à Morzine ya 2 ou 3 ans, il fait de très bonnes reprises, joue bi...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 18 août 2015 )
    Super...ça coule , tout en douceur et en finesse........Syle, le nouveau Rémy Bricka ??? wink smiley-guitar
  • Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux ( le 03 août 2015 )
    Oui, ce qui fait que dans l'avenir, seules les guitares haut de gamme seront assemblées avec des bois dit " historiques " puisés dans les stocks de réserve des différentes marques. Sur des bas et m...
  • tab de frederic mey ( le 10 juillet 2015 )
    ça serait pas le morceau " Boule de cristal " ??? wink smiley-guitar
  • Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux ( le 10 juillet 2015 )
    Oui, dur d'installer une braguette sur la boite en plastique d'un CD icon_cheesygrin En fait, les vinyls, on y tient avant tout pour leurs pochettes, souvent de vraies œuvres d'art.. Certaines sont rentr...
  • Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux ( le 08 juillet 2015 )
    La " danse des canards " a été inventée....heu ???, par un canard ??? Non !!! https://www.youtube.com/watch?v=EqS76TFCCYs Je vais essayer de trouver un truc pour " la chenille " wink smiley-guitar
  • En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors. ( le 08 juillet 2015 )
    Oh, oui, elle est belle, celle là icon_cheesygrin Deux solutions pour ma pénitence....soit réapprendre tout le BLED CM1/CM2 par cœur, soit me pastiller la totale " Franck Michael "...prés de 600 chansons.....
  • Choix guitare folk occasion ( le 07 juillet 2015 )
    Donne nous un budget maxi. Et, pour être sûr de ne pas se faire avoir par de l'occas, le mieux est de se faire accompagné par un connaisseur...Si pas possible ?? Il faut essayer la guitare avant t...
  • Musique, guitares et autres instruments --- Légendes fabuleuses ( le 07 juillet 2015 )
    Oui, asticotons..... bump Led Zeppelin sont des inventeurs et précurseurs wink smiley-guitar
  • En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors. ( le 07 juillet 2015 )
    C'est fait....mais j'ai raccourcis le titre, b'cause, trop long. PS : Toujours un plaisir de lire tes longues tirades ( dans ce français parfait ) wink smiley-guitar
  • Rapports de Concerts ( le 07 juillet 2015 )
    Paul McCartney, il y a un mois au Stade de France. Y'a pas à dire....quand le ptit gars de Liverpool se pointe sur scéne, ça vous fait bizarre un peu partout et on est pas loin de la larmichette. :...
  • Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux ( le 07 juillet 2015 )
    Bon, je commence : On peut lire ce genre de truc sur certains forums ( plus rarement sur partoch wink ) [couleur='blue']" Il ne faut jamais enlever toutes les cordes en même temps car le manche ris...
  • En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors. ( le 07 juillet 2015 )
    D'ailleurs, cela serait marrant de lancer un nouveau topic du genre " Musique, guitares et autres instruments --- Serpents de mer et légendes fabuleuses ". Avec toutes les c.......que l'on peut li...
    Oui, mon Jeguil....pour relancer le débat....d'après toi, peut'on chanter parfaitement, en cas de grosse chaleur icon_cheesygrin chanteur Tous ces forums deviennent bien trop sérieux....c'est de musique que l'on ...
  • Problème de matériel... ou pas ( le 05 juillet 2015 )
    Bien régler un manche, c'est aller jusqu'au point d'éliminer la frise, mais pas plus...il a peut-être été un peu fort dans le desserrage du truss-R et l'action est trop haute ???....vois avec ton prof...
  • En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors. ( le 05 juillet 2015 )
    Tu n'as pas tord, sur ce que tu as lu.....mais attention.....les guitares Larrivée et Taylor sont canadiennes. et américaines. Elles sont donc livrés avec des manuels de conseils qui sont écrit avan...
  • En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors. ( le 05 juillet 2015 )
    Cela fait quand même un petit bout de temps que je tripote de la guitare acoustique...et pas que les miennes. Jamais vu par chez nous, ( je le répète, pour une guitare normalement entreposée et sans ...
    Je pense ? être le seul de cet avis ?...à voir ?...Mais bon, il en faut bien un.......Edit ( on est 2 ) wink Dans un pays tempéré comme la France métropolitaine , ( je parle de ce...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 03 juillet 2015 )
    Les plus belles voix du monde de tout les temps.....ce sont celles, à tous, de nos mamans....vous savez, quand on étaient tout ptiots, qu'on étaient mal fichus et que, pour nous apaiser, elles nous pr...
  • En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors. ( le 02 juillet 2015 )
    A l'ombre, chez soi, ça ne craint rien...ouvert ou fermé. Sinon, laisser les guitares à l'air libre, c'est mieux...faut que ça respire, ces ptites bêtes wink smiley-guitar
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )

pascal17 a écrit :
    [quote]Enfin, on touche pas à Sandinista - qui n'est pas venu participer aux débats depuis fort longtemps - sinon je mords.
    Clairement. J'ai édité le message en question....
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 22 juin 2015 )
    C'est " presque " extra...car de mieux en mieux au fil du morceau ( le tout final un "peut" trop forcé, avis perso ), sinon, très agréable à l'écoute d'un simple auditeur lambda. PS : Sinon, à lire...
  • Avis sur mon organisation de pratique ( le 15 mai 2015 )
    Tu travailles à la SNCF ??? 1h15 de "travail"...c'est avec, ou sans la pause pipi icon_cheesygrin Sinon, super précis ton timing....un peu trop peut-être icon_redface...mais bon, les exos sont bien, dans l'ordre, dans...
  • J'aime chanter mais c'est dure ( le 04 mai 2015 )

stephaneg a écrit :
    Salut, Il faut jouer d'un instrument, tous les chanteurs utilisent un instrument, car je ne crois pas que l'on puissent apprendre à chanter sans référence harmoniques.
    ...
  • Aide achat guitare ( le 07 avril 2015 )
    Seagull et Art & Lutherie, oui.......Norman et Simon & Patrick, moins courant, dans les magasins de musique, mais ça se trouve. smiley-guitar
  • Aide achat guitare ( le 06 avril 2015 )
    Ton cahier des charges peut te faire choisir une bonne folk dreadnought canadienne... ...de chez Norman ou Seagull ou Art & Lutherie ou Simon & Patrick. Dans ce style là : http://www.simonandpatr...
  • une guitare pour ma copine ( le 30 mars 2015 )

slash40 a écrit :
    Je pense qu'elle jouera surtout du rock à la slash,
    ça serait pas toi...ta copine ??? icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Rendre une reprise en meilleur qualité ( le 15 mars 2015 )
    ça coute bonbon, un enregistrement en studio avec un ingénieur à disposition. 1ére solution : T'es bourré de tunes et cet ingénieur du son...ne bosse que pour le pognon. 2éme solution : Tu nous ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 14 mars 2015 )
    Une petite ballade dans les iles. http://www.4shared.com/mp3/Oyy-9AcEba/Les_Marquises_---guitarechant.html smiley-guitar Nota : Pour les grateux, la partie de guitare est consultable sur mes tablatu...
  • ampli acoustic ( le 11 mars 2015 )
    Ampli acoustic Fame ??? jamais entendu parlé ??? L'extérieur est très ressemblant ( le panneau de bord )...mais l'intérieur ???.....à voir...et surtout à entendre wink Sinon, attention, en régle...
  • achat d'une basse encore...et ampli ( le 10 mars 2015 )
    Pour l'ampli...20w, c'est trop court...un minimum de 75w fera l'affaire pour chez toi et de la petite scéne ( sans batterie )...sinon, il faut encore plus gros. La série des Fender Rumble est bien....
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 02 mars 2015 )
    Un autre petit guitare/chant...chanson écrite par le grand Jacques. http://www.4shared.com/mp3/pOCSg1Nace/Voir_un_ami_pleurer_-_Guitarec.html smiley-guitar Nota : Pour les grateux, la partie de guitare...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 01 mars 2015 )
    Salut Manue, Ha bon icon_cheesygrin... c'est pour ça que le lien ne fonctionnait plus...carton jaune, 10 mn dehors...et ta punition...nous chanté et nous posté un " Tata Yoyo " a capella bump smiley-guitar
  • animaux de compagnie ( le 01 mars 2015 )
    [quote='wola']Domino est fiancé icon_cheesygrin sa p'tite copine se nomme Gentiane et ils viennent de passer deux heures ensemble, par contre vous dire s'il va en résulter des petits bidules, ça m'étonnerait, la ...
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Sandinista / t'es un poil sous mix pour la voix mais je te comprend… wink Ca fait du bien depuis le temps d'entendre un mec chanter juste, en rythme et qui se la...
    Allez...une petite chanson d'amour ( guitare/voix + Zoom H1 ), enregistrée " hier " ne fera de mal à personne wink http://www.4shared.com/mp3/jDGuPu15ba/Yesterday_-_Guitarechant.html Bon.... je c...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 22 février 2015 )
    Pour Cactusy...y'a du mieux...un morceau plus dans tes "cordes" wink Pour Alou-chant...tu te fout de la g.... du monde, c'est pénible violent2 smiley-guitar
  • Quelles notes jouer à la basse sur une grille de blues ? ( le 22 février 2015 )
    Une ligne de basse basique pour ta grille de blues. 8 croches ternaires à jouer sur un rythme " blues " Et pour cette grille de blues, à jouer en principe, en boucle, demande à tes collègues de re...

• '