sandinista sur le forum
↓ |
nos plus beaux accords
que l'on peut remplacer par un simple et trés joli SI7sus4...[couleur=...
pascal17 a écrit :
@ Blaupe, ton mi7/4, tu fais 797977? c'est le premier accord de venus - schocking blue, that's it? |
cherche accord correspondant
1 ) REsus2 .....XX0230
2 ) SOL5 .....355XXX ( pas à proprement parler " un vrai accord "...puisque seulement 2 notes, SOL et RE ).
3 ) Une fondamentale en SOL redoublé à l'octave avec seulemen...
pour la tablature céline
Quelle tablature...la mienne ???...si oui ???...t'as raison, c'est la meilleure sur tout le net
http://www.partoch.com/artistes/tablature,AUFRAY+HUGUES,CELINE,3081677.html
Quel est votre groupe ou chanteur(euse)spréféré?
Oui, moi non plus, pour moi, cette chanson ne représente pas son vrai talent.
Par contre , ces albums acoustiques avec ses chansons guitare/voie toutes simples, ça, j'aime bien.
Il y a lomgtemps...
Quel est votre groupe ou chanteur(euse)spréféré?
Connais pas ??? ........à moins que Jonialidé ???
...
wola a écrit :
The Boss, si vous savez pas qui c'est vous n'avez rien à fou*re sur un forum de zicos, |
Cherche chanson à deux ou 3 accords pour guitare acoustique (genre something in the way, facile à jouer)
Oui, moi aussi, j'aimerai bien la voir...je suis d'un naturel curieux
travailler rythme après trois ans de guitare
Oui, pas mieux...l...
synchronn a écrit :
Salut Sinon il faut au moins integrer les bases du solfege rythmique, histoire de savoir ce que tu joue et comment le placer par rapport au tempo. |
Le meilleur humouriste actuel?
S. Guillon pour son insolence et E. Semoun pour son sketch de " Croque Mort Incinérateur "
Les autres...Bof, ça dépend... et alors G. Emaleh, je suis complétément hermétique à son humo...
[Privé] Remontés Testeurs
Salut à tous les " bétas " du site
Moi, quand je clique sur le bouton recherche, en haut sur la page d'accueil, j'ai droit à ça :
Oops!
The page you are looking for could not be found.
T...
Aide et avis sur Tanglewood 115ST SUPER DREADNOUGHT PREMIER
Qu'est ce que tu as contre les canards...c'est zol...
wola a écrit :
j'aime beaucoup la sonorité des Seagull mais leur tête...... désolée je trouve ça d'une mocheté pas possible donc j'ai zappé |
Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ?
Au moins une
Dans l'idéal, il en faudrait 5.
Une classique ( J' ai pas )
Une électrique ( OK pour moi )
Un folk séche ( OK pour moi X 2 )
Une folk électro ( OK pour moi )
Une folk 12 co...
Impossible de passer en clean ou insane sur mon spider III line 6
Remettre tous les potards du tableau à Zéro...sauf le volume, avant de l'allumer...fait un essai
Corde folk que choisir?
Tu peut prendre un jeu Custom Light ( 11-52 ), légérement plus fin que ton jeu Light monté sur ta folk et il n'y aura pas de réglage à faire.
L'extra-Light, moi, j'aime pas trop >>> on perd d...
vous pensez quoi de l'armée?
Moi, l'armée, je ne la pense pas...je l'ai vécu...le seul truc sympa, c'était les potes et...les frites le mercredi.
......le reste, raoust...hors de ma mémoire
Qu'est-ce que vous pensez du rap ?
[quote='shogun6661']Ahlala , et dire que maintenant y'a plus que 2 métalleux dans mon bahut.. T.T (je suis le seul à continuer les études quoi , les autres font un CAP .. u_u)
...
tablature en fingerstyle de music triste
Tears In Heaven - Eric Clapton.....ça ferai chialer un croque-mort
Scarborough Fair - Simon & Garfunkel
Geensleeves - Traditionnel
PS : Attention, pour le genre de morceaux que tu...
Stagg reprochée, pourquoi ?
Qui est pote avec Harley Benton
syle a écrit :
Tiens, voilà un point commun avec Jim Harley... |
Accrodage pour Rylynn d'Andy McKee
Hausser une corde de LA (filée) en DO >>> un ton et demi, soit 3 cases ne doit poser aucun probléme.
Je ne suis pas fan de ce type d'accordage...à la limite de temps en temps, un petit "Dropp...
la chanson française vs chansons étrangères
Cette dernière phrase est le meilleur passage de ton exposé...beau final
cactusy a écrit :
cela n'engage que moi. |
la chanson française vs chansons étrangères
Ouai ???...ptet ben que oui...mais en contrepartie, c'est nous les meilleurs en Camembert, Pont-l'Evêque et Livarot
Sinon, je ne pense pas que des artistes comme Piaf et Brel aient, en termes d...
Quatre ans de "gratte", de la corne au bout des doigt mais toujours les doigts qui me font mal ... QUE FAIRE ?
Pas besoin d'aller chez un luthier...dans un magasin de musique...en principe ...le responsable guitare peut te faire ça...changement de cordes + réglage de manche...environ 30 Euros...cela t'aurai...
Quatre ans de "gratte", de la corne au bout des doigt mais toujours les doigts qui me font mal ... QUE FAIRE ?
aie, aie, aie...bobo aux doigts
Surement une action de cordes trop haute...régle le manche de ta guitare ou fais le régler par quelqu'un qui sait comment faire
PS : 4 ans sans c...
Quel est le meilleur frontman de l'histoire du Rock?
Sans hésitation...Mick Jagger...seule erreur de parcours...son pantalon moule burnes de footballeur américain lors de la tournée mondiale des Stones en ( 83-84, il me semble ??? )....ignoble
...
ZAPPA
[quote='the rabbit']
mais bon y'a des morceaux de Zappa qui ne sont pas abordables à la première écoute,
ou au premier crétin
Sans parler d'élite, il faut un minimum de c...
Quel est pour vous le plus grand groupe de hard rock?
Deep Purple parce que c'est les premiers, avec Bl...
titi55 a écrit :
black sabbath parce que c'est les premiers, avec deep purple mais je prefere black sabbath, je trouve que c'est plus hard ! |
ZAPPA
Mais moi aussi, j'aime bien Zappa...un sacré bonhomme...je ne sais pourquoi ??? la moustache il m'a toujours fait penser un peu à Dali, autre type inclassable, dans un autre domaine...et "One Si...
ZAPPA
[quote='zappaz666']Je vais tenter d'être fidèle à ma petite réputation de profanateur de vieux post
La musique de FZ peut paraitre absconse aux jeunes oreilles et [couleur='red']nécessite je p...
Qu'avez vous penser de la prestation de macca a la ceremonie des JO ?
Moi, je vois trés bien...leur bouffe...c'est de l'humour british puissance 10
PS : Leur "fameux" Fish and Chips....
wola a écrit :
niveau bouffe? heu j'vois pas désolée |
Que pensez vous de cette guitare pour débuter?
Conseiller à quelqu'un qui n'y connait absolument rien ( lutherie basique ) de rechercher sa guitare dans une brocante est ce que l'on appelle une fausse bonne idée...en régle générale, le brocanteur ...
quelle guitare folk pour ne pas être déphasé de l'électrique ?
Pour du Pop/Rock...prends toi une bonne Folk Dreadnought...et on se fout et se contrefout de cette histoire de manche...une guitare folk avec un manche bien réglé n'est pas plus difficile ( aie, aie, ...
Tutoriel d'apprentissage pour guitare : Aide.
[quote='big persecutor']
Par exemple, si tu en chaines Mi m et La, tu fais ton Mi m (0-2-2-0-0-0) avec les doigts 1 et 2, et ton La (x-0-2-2-2-0) avec les doigts 2, 3 et 4.
Il y a d'autres exemp...
humidificateur ?
Ouai...les Guitares "Cheval", c'est pas donné...ça coute au minimum...un bras
Sinon, pour les ptites bébétes à papattes, suffit de mettre du produit anti-insectes dans l'humidificateur......
Jeguil a de l'expérience...il sait de quoi il cause...moi aussi, un peu
Voici une bonne méthode pour guitare acoustique : Avec ça, non seulement tu vas progresser, étape par étape, mais en p...
humidificateur ?
[quote='wrz']Martin préconise de maintenir un taux supérieur à 45%, ça ne coute pas grand chose de prendre cette précaution et vu le prix de la guitare je ne m’en prive pas.
...
La notation de certains accords me laisse perplexe...mais bon...
Sur les parties "dites SOLO" ???, il joue aux doigts ( Fingerstyle )
Pour la partie jouée en rythmique, au médiator. ( >>&g...
elton john!! que pensez vous de sa musique, de sa carrière? 2ém plus gros vendeur derière elvis
Kiss...que des copieurs...z'ont tout piqué à Yvette Horner...les fringues, mais aussi ses coupes de cheveux
et surtout, surtout...son maquillage
Sinon, je compléte la liste...Genesis sur scé...
humidificateur ?
Oui, cela confirme ce que j'ai dit sur mon premier message. "Martin" ( veinard !!! ) comme "Taylor" sont des marques américaines, donc, il est tout a fait normal qu'ils préconisent sur leurs manuels d...
elton john!! que pensez vous de sa musique, de sa carrière? 2ém plus gros vendeur derière elvis
Comme Saka...j'ai mis génial, pour ses années 70 ( Crocodile rock, etc...du tout tout bon )...aprés, ça se gate.
Par contre, petite erreur, Elton n'est pas le 2éme plus gros vendeur de l'hist...
conseils pour ces amplis acoustic!! ( d occasion!)merci..
Le but d'un ampli acoustique est de restituer le plus fidélement possible le son naturel de la guitare.
Le Marshall AS50D fait ça trés bien, il est en outre équipé d'un bon chorus, d'une bonne réve...
humidificateur ?
Surement sur une pub destinée à vendre ces humidificateurs qui, en france métropolitaine, je me répéte, ne servent stictement à rien.
Ceci dit, ...
wrz a écrit :
Je ne sais plus où j’ai lu ça |
humidificateur ?
Dans un pays tempéré comme la france, sans conditions extrémes ( températures, altitude )...cela ne sert strictement à rien...le seul conseil valable...ne jamais laissé sa guitare prés d'une source de...
Cordes qui se salissent trop vite, pourquoi?
Salissage par oxidation due à la sueur des doigts ???...les mains moites ???
Choix d'une guitare Folkpour 300euros.
Une bonne folk dans les 300 Euros....vas voir chez Art & Lutherie.
PS : C. Maé est un trés bon guitariste rythmique, trés bon groove....aprés, ses chansons, on aime ou pas, c'est normal ...
Plus d' accés aux tablatures en passant par un profil membre ???
ça.....c'est du service aprés vente
sol m 4
Super pratique, ton bouquin
ewek a écrit :
oui c est bien ce que tu m as donne ! merci donc sur mon bouquin sol m 4 = solsus4 |
sol m 4
SOL mineur 4 ???
C'est pas plutôt un SOLsus4 ???......320013....on rajoute la note DO sur la corde de Si.
Plus d' accés aux tablatures en passant par un profil membre ???
Tout est dans le titre.
J'ai essayé sur plusieurs profils de membres tabbers ( y compris le mien ).
Les tablatures d'un membre sont inaccessibles si on passe par son profil...avant, il a toujour...
↑ |