sandinista sur le forum
↓ |
Guitare acoustique pour arpèges
Le 13/56...faut que l'action soit super bien réglée surtout au niveau de la chanterelle et de la corde de SI...sinon, aie, aie, aie, bobo les doigts non burinés du débutant équipé de peau de bébé........
Guitare acoustique pour arpèges
Par rapport à un jeu en rythmique, pour un jeu en arpége, on peut ( si on joue avec ? ) prendre un médiator un peu plus costaux...premiérement, le piqué de corde est plus précis et le son sera bien pl...
tab ballade du mois de juin biolay et mastroianni et autres tab biolay !!
Sans approfondir, en gros, c'est ça :
4 triolets par mesure.
Intro...1 mesure de SIb
puis .../RE#-SIb/-/SOL#-SIb/...2 mesures à jouer en boucle...arpége aux doigts de préférence.
Sinon, ...
Séance pour débutant moyen
Bigre ...c'est vachement militaire, ton histoire....on dirait le rapport d'un ingénieur de Kourou avant le lancement de la fusée Ariane
En fait, la guitare, c'est beaucoup plus cool que ça....
Tablature débutants > utlra simple
Quelles sont les techniques acquises ???
Rythmique ???
Arpége ???
Ou pour l'instant, que de la petite mélodie ou du petit riff en note à note ???
Et connais tu les "9" accords de base...DO-RE-...
Accorder sa guitare pour jouer "Come as you are" de Nirvana
Que celui ( y compris moi ) dont l'oreille musicale n'a jamais failli, te jette la première pierre ...j'attends les gagnants
Avis pour guitare Folk
Oui, Pascal, la Fender à 100 euros est moins bien que la Cort à 150 qui elle méme est moins bien que la Seagull à 450 Euros qui est moins bien qu'une Martin à 1500...mais pour débuter, sans se ruine...
Avis pour guitare Folk
C'était ( aujourd'hui aussi ??? ) le nom donné aux cigarettes...." Hé mec, t'as pas une séche ? "
PS : La Fender CD 60, modéle folk de base de la marque ( moi, je l'ai jouée ) est large...
Rapports de Concerts
Artiste : The Cranberries
Genre : Pop/rock
Lieu : Le Zénith - Caen
Date : 10 novembre 2012
Groupe trés pro ( pas de fausses notes ) ...tous les tubes sauf " Ode To my Family "
Petite p...
Hymne à l'amour version metal
J'ai eu peur, en lisant le titre, mais c'est sympa, car justement...en fait...pas trop métal
Sinon, j'attend avec impatience " L'Auvergnat " joué par un cador du death métal
Bah ouai...Le 1 ton en dessous, c'est juste si on veut jouer le riff, bien grave, sur une guitare, comme sur l'original, en RE, sur la grosse corde de MI.C'est tout.
Sinon, comme le dit Pascal, on pe...
[quote='big persecutor'] Il faut utiliser son oreille...
Et si tu es chez toi et que tu veux la jouer en même temps que [couleur='red']tu écoutes Come as you are de l'album ...
Vraiment besoin d'aide , débutante
Prof..prof...prof...c'est un vrai professeur ou c'est un gars qui se dit prof....parceque, y'en a beaucoup dans le milieu de la six cordes.
T'as a peine commencé qu'il va te dégouter à jamais de la...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[quote='wola']le truc qui tue : mon homme qui me demande "c'est quoi une taylor?" alors que moi j'essaye d'integrer ce qui lui plait, genre je suis capable de nommer l'equipement de serie de la...
Nouvelle version du Forum
Nickel, ça marche...tablature déposée...merci
webmaster a écrit :
Effectivement, un joli bug. Merci de l'avoir signalé. Corrigé ! |
Nouvelle version du Forum
En essayant de déposer une tablature sur une artiste ( Cesaria Evora ) qui est bien dans la liste Partoch.com, mais qui n'a encore pour l'instant aucune tablature à son nom...il est impossible d'y dép...
Je suis nouveau et debutant a la guitare
Sinon, tu peut t'acheter une vraie méthode "Livret + CD" pour débutant ( ce que n'est pas ton bouquin " Chapman " ).
Cela répondra à beaucoup de tes questions.....beaucoup de guitariste ont commencé ...
Comment écrire une chanson ?
[quote='lecaiddu53']
Et le problème avec les chansons d'amour , si t'as pas une super instru en fond ça peut très vite sonner cucu ... ,
C'est pour...
Accords Hard Rock/métal
Pfff.......... ça a l'air vachement compliqué de jouer du métal...je vais m'en tenir à mes petites rythmiques folk
Quelle méthode de guitare pour débutant adulte ?
çà, cest bien pour les débutants adultes, complet avec beaucoup de styles musicals abordés et en plus, c'est pas cher.
http://www.jjrebillard.com/boutique/debutant-guitare-acoustique.17.htm
...
Quelle est votre période préférée de Monsieur Serge Gainsbourg ?
Toute sa période Pop, au son trés british-sixties.
Ma chanson préférée étant son duo avec avec Brigitte Bardot...Bonnie & Clide.
Mais j'aime bien aussi ses périodes " Chansons françaises " du débu...
50 Euros de l'Heure .....c'est Clapton qui donne les cours ???
Oui, pas faux, théoriquement, tu as raison...d'ailleurs, Il en est de méme pour un DO majeur, et d'autres accords ouverts.
Mais il est quand méme de bon ton de jouer ainsi.....l'accord, harmonieuse...
Recherche tablature Looking for Love
LA....... / MI....... / RE...MI... / LA....... / >>> 4 mesures à 4 temps en boucle.
Avec un ptit tempo de 98 à la noire...et ça devrait le faire
Je ne sais pas quoi jouer…
Content que cela te plaise.
3 autres arpéges :
http://www.youtube.com/watch?v=8Af372EQLck&feature=fvst
http://www.partoch.com/artistes/tablature,PACHELBEL+JOHANN,CANON+EN+RE+MAJEUR,30...
Je ne sais pas quoi jouer…
Belle chanson...Enfin, un peu de douceur dans ce monde de brutes partochard ( Hardrocktrashmétal... ) .
3 morceaux qui devraient te plaire avec mes tablatures qui vont avec :
http://www.yout...
Mon article sur les genres de zik..métal,rock, heavy...
Sympa pour pour ceux qui aiment les impros à l'infini....mais pourquoi ont'ils appellé ça en " E minor ( MI mineur ) " ???
C'est du "rock majeur" basé sur une grille de blues basique toute simple.....
est ce le sillet ou les cordes? merci!
Et de toute façon, un sillet en os ou pas, participe minimement pour ne pas dire...pas du tout à l'élaboration du son d'une guitare folk....un sillet en os, ça fait "en principe" plus classe, c'...
Les enregistrements de votre voix - demande d'avis
Une cover guitare/voix..........Hurt - Johnny Cash
Petite plantouille guitare sur la fin rattrappée inextrémis, sinon, fallais tout recommencer
http://www.4shared.com/mp3/5imWzke9/Hurt__c...
Réglages et changement de cordes (guitare)
Sinon, pour en revenir à la question de départ...95% des guitares folk neuves sont montées d'usine avec un tirant "Light" 12/53...12/54...la tienne, je pense idem.
Un tirant "Custom Light" peut étre ...
Cherche tabs intro spécial Knocking On Heaven's Door live GNR
Je dit simplement que lors de ce concert, cette petite cover en intro, trop longue, et légérement chiante, tombe complétement à plat pour envoyer ce morceau sublissime ( car simplissime ) qui n'a vrai...
Cherche tabs intro spécial Knocking On Heaven's Door live GNR
A partir de 2mn20, ce n'est plus un solo mais tout simplement les 6 premiers accords ( SOL-RE-LAm-LAm-SOL-RE-DO-DO ) de la grille d'accord de la chanson qu'il traite en arpége.
Sinon, malgrés tout ...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Elle doit sûrement avoir de...
lemortfall a écrit :
J'ai tiré le gros lot des prof de mon lycée cette année: -une prof de français qui se fout de notre gu... tronche à la longueur de journée |
[Achat] Guitare électro-actoustique pour jeu large ?
J'ai étudié ton cas
Méme avis que Pascal...une bonne Folk Drednought...électro acoustique de préférence...au cas ou tu persévére dans ton envie de pratiquer la guitare/chant...avec une "é...
recherche accords pour tablature blues at sunrise
Sur cette vidéo, dans cette tonalité :
http://www.youtube.com/watch?v=J1I_sO81eL4
C'est un blues en FA
1° = FA
4° = SIb
5° = DO
Recherche tab de chanson youtube.
La rythmique en intro de la vidéo me dit vaguement quelque chose....un morceau pop/rock des année 60/70....mais lequel ???
La grille >>> RE-SOL-DO-RE...en boucle
Quel visage se cache derriere votre pseudo?
C'est sympa et méme assez émouvant ...mais assez dangereux...Il n'y a pas de feux et il faut vraiment bien calculer son coup avec les arrivées de voitures dans les 2 sens pour une bonne traversée ...
Quel visage se cache derriere votre pseudo?
Petite virée à Londres, ce week-end avec petit passage obligatoire au studio d'enregistrement ( en arrière plan ) et passage clouté les plus célébres du monde.
[url=http://www.hiboox.fr/g...
Reglage hauteur corde et pb electro acoustique
[quote='bixentete']Pour vérifier le manche, j'ai plaqué la corde à la 1ere case et à la 14e, et j'ai vérifié la hauteur de corde au niveau de la 6e case,où la hauteur était alors de 1 à 2 mm, donc tou...
Reglage hauteur corde et pb electro acoustique
Le probléme, c'est qu'au départ...cette hauteur de 1 cm au desus de la 12éme frette ( au lieu de - sur folk - environ 3,5mm pour la grosse MI et 2,5 pour la chanterelle...[size='18']est complétement a...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
Pas de quoi, c'est vraiment le seul endroit ou je puisse trouver un peu de temps pour papoter sur le forum
...
abdounnour a écrit :
Merci sandinista, désolé de t'avoir dérangé au bureau |
Non,pas de tablature, j'ai appris un jours...quand ???... ce morceau étant relativement simple ( niveau bébutant ), je n'ai pas eu de mal à le retenir.
La, je suis au bureau ...donc de mémoire
...
[quote='amatguitar']Bien entendu que je peux vous adresser la tablature de "Greensleeves". P[couleur='red']par contre pour l'ouvrir il faut avoir GuitarPro vu que c'est un fichier GuitarPro.] [/couleur...
Guitare debutant et confiture aux cochons
Moi, je ne m'y connais pas trop en guitare électrique mais tout ce que je peut te dire, c'est que dans la vie...faut se faire plaisir et 700 Euros au lieu de 500...à la fin de l'année, tu ne sera pas ...
[quote='sakatrapo']il y a des bruits assez certains qui courent! ce serait Henry huit qui aurait composé les "manches vertes"!Green sleeves, très joli et célèbre morceau! comme quoi il ne faisait pas ...
aide pour choix guitare électro acoustique.
Oui,comme le dit "Sugar".....les canadiennes ( A & L ) entre autres, elles dépassent légérement ton budget.
Sinon, dans tes prix, en électro, va voir chez Tanglewood, Yamaha, Crafter, Lag.
Comme...
Qu'est-ce que vous pensez du rap ?
Va faloir que je m'interresse d'un peu plus prés à cette musique
wola a écrit :
avec des nanas aux gros lolos qui se tremoussent comme si elles etaient en plein orgasme |
Aide aux débutants guitaristes de tous ages
Il y a un forum spécial " débutant " ou, en régle générale, une question claire et précise ne fait pas trop long feu et trouve assez vite une ou plusieurs réponses plus ou moins pertinentes
Mais...
nos plus beaux accords
Si tu mets un Sib, ça peut pas faire un Si7... J'ai pas pigé là !
Fa#-Si-Mi oui (Si sus4), mais Fa#-Sib-Mi non !
Ca peut être un Si7...
jeguil a écrit :
[quote='sandinista'] SI7sus4...212000... |
nos plus beaux accords
Et cette position trop méconnue d'un MI7mineur avec un seul doigt...020000
Position que l'on peut décaler en barré...Ex : SOL7mineur...353333
PS : Il me sembe que ce topic existait, initi...
↑ |