moby94 sur le forum
↓ |
Projet : Retaper une sous marque strat'
Ca y est je reprend ce boulot !
Alors des nouveautés : Finalement je vais la mettre en position HSS, mon pickguard est fait, j'ai juste à souder mes deux micros simples et l'entrée jack. Ca m'a couté...
Une bonne guitare polyvalente ?
Mdr c'est particulier Explorer mais je dois dire que ça reste classe ! Après j'ai déjà essayé j'aime pas jouer assit avec.
D'accord eh bien merci, je suis en contact avec le mec, elle va peut-être re...
quel morceau pour debuter a la basse
Punk j'allais le dire, va voir dans tout ce qui est Blink 182, Sum 41, etc ... Mais comme l'a dit Akira1555, faudra le jouer au pic.
Et le poids général de la guitare, est-ce qu'elle est assez légère ?
Hm tu es chez Free ? Je me demande si ça ne vient pas de ça.
Niveau manche j'aime assez fin avec une action des cordes basse mais pas trop, avec 24 frettes, et pour la forme je m'en tape un peu car je n'ai jamais fais attention à la différence entre les différe...
En terme de budget allez je dirais ... Pour rester dans la même marge que ma Fender : 600€. Bien entendu je ne suis pas opposé à l'occasion, tant que la guitare est dans un bon état ça me va ! Mais po...
Bon ... J'ai encore repéré une nouvelle bête (oui je suis chiant ! merci )
En y ayant réfléchit, et sachant que la JH200 a pas l'air terrible, je me dis qu'un floyd ne m'apporterait pas tellement...
Un nouvel ampli pour bibi
Ne le tires pas par la poignée, porte le par le dessous et à deux bras, ça paraîtra de suite bien moins lourd, mais bon il faut faire très attention :P
Passer du transi aux lampes c'est magique ! :)...
Concernant le Vypyr 100 : Il est imposant oui, mais il n'est franchement pas lourd !
Le VK112 (qui n'est pas un 100W d'ailleurs) n'est pas trop gros mais bon il faut avouer qu'il fait quand même son ...
une telecaster à 500 € max
Nan. Y'a pas qu'une Tele, il n'y a pas LA Tele non plus, sinon Fender n'en vendrait qu'une. Surtout qu'elles étaient en frêne.
D...
akira1555 a écrit :
[quote='modob']Du son de LA tele! La 52! |
Lorsqu'on m'a proposé celle-si, on m'a dit exactement ça
"Tu veux LE son Tele ? Prends cette guitare http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm " et bah aucun regret
Apr...
Surtout que le Valveking est pas mal niveau des lampes, enfin en tout cas sur le mien elles tiennent assez bien et pourtant elles sont toujours d'origine (bon par contre il est conseillé de les change...
+1 pour mon VDD
Celle que je t'ai montré n'a franchement pas besoin d'upgrade, go l'essayer si ce n'est pas fait tu verras qu'elle envoie énormément !
A vrai dire je pensais que Tone Zone désignait un certain genre de micros, je ne suis pas encore connaisseur en terme d'électroniques, il est toujours temps d'apprendre, je pense ...
Mais je vois qu...
Le tone zone, j'vous voie souvent en parler mais je sais pas ce que c'est ^^
Ouais vu comme ça ... Enfin je reste sur mon idée de la Arkane 500 qui me plaît vraiment beaucoup. Mais sinon je pensais à foutre un double en Singlecoil seymour duncan en chevalet sur ma Fender, ça p...
Donc en passant de ma Fender à celle-si je risque fort d'être perdant ? :/
Bonjour, désolé d'encore up ce topic !
Au magasin mon vendeur m'a dit qu'il pourrait peut-être me faire toucher une LTD JH200 Jeff Hanneman Signature dans les eaux de 300€, neuve bien sûr. Qu'est ce ...
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm cette guitare est vraiment géniale pour son prix, c'est la seule Telecaster sur laquelle j'ai joué, mais beaucoup disent qu'elle est me...
Prochaine gratte lâg: Vaut-elle son prix et est ce qu'elle est mieux que l'ibanez ARZ800
Ben écoute j'en ai un et ça m'arrive de taper dans la disto très lourde avec donc oui, après depuis que je suis passé sur mon Peavey le Fender ne me plaît plus du tout pour être franc, mais bon il y a...
Prochaine gratte lâg: Vaut-elle son prix et est ce qu'elle est mieux que l'ibanez ARZ800
Pour jouer chez toi si tu veux miser dans un transi assez polyvalent je peux te proposer le Mustang, pas cher et très bon je trouve !
[Edit] le Fender Mustang*
Concernant la fabrication des Lag :
Custom shop - France
Petit/moyen - Corée et chine
Haut de gamme - Japon je crois
Ah dans ce cas effectivement ça doit encore être une série passée !
Oh que oui elles sont trop belles ! Mais j'ai craqué pour une plus bas budget, celle dont j'ai mis un lien tout à l'heure, équipée ...
Eh bien sincèrement je pense que tu devrais essayer de miser sur un plus gros ampli quand même, ayant trouvé un Valveking 112 qui franchement, n'est pas cher du tout d'occase, tu devrais essayer de te...
Après c'est aussi possible que le problème vienne de ton ampli, j'ai cru voir que tu jouais sur un Micro Cube Roland, je n'ai jamais essayé un de ces amplis (ouh que je suis inculte) donc je ne sais p...
En allant à mon mag' de musique habituel pour demander des avis sur la bête, gros coup de chance, il en avait une qu'il devait régler, du coup il m'a laissé faire un petit essai, franchement, mis à pa...
Salut, merci à ta réponse assez utile :)
En fait bien que j'aime avoir une belle guitare, la peinture ne me pose pas particulièrement problème, mes guitares hormis ma strat sont pleine de traces de p...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
La pièce vient d'être totalement rangée, on a d...
akira1555 a écrit :
@Moby: Vous tenez tous ensemble dans cette si petite pièce? Au moins, ça doit être super convivial, et sans prise de tête. |
Choix tête métal 400€
Le combo tête + cab 4*12" c'est un peu comme les grosses voitures, c'est souvent pour la frime, après ne lui coupez pas non plus ses envies si vraiment il tient à en avoir un ^^
Sinon je rejoins korn...
Câble de guitare, y a-t-il une réelle différence entre tout les modèle?
Je profite de ce sujet :
Les jack sans fil, vous en pensez quoi ? Combien ça coute ?
Bref pas d'avis sur la arkane 500md ? http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-lag-a500md-blk-arkane-...
Je la touche à 400€ apparemment comme neuve
Exactement VGS c'est leur nouveau nom, l'apparence n'a absolument pas changé mais il me semble qu'ils ont changé quelques trucs dessus, j'ai joué sur une VGS j'ai trouvé un changement, après c'est peu...
J'avais posté ça sur la précipitation, ça y est c'est édité ! :)
kornmuze a écrit :
Moby94 : tu nous présente pas un peu ce beau monde ? |
Ah oui celle si je l'avais vu sur le site Lag, je vais voir des test tiens, en plus ce n'est pas tellement loin de chez moi, 3/4 d'heure de route tout de même mais si ça les vaut ..
[edit] bon voi...
Effectivement pas mal, et le prix est intéressant ! Vous avez quelques avis sur cette dernière ?
Sinon j'ai vu la Arkane 200 en position HSH, mais je ne sais plus ce que c'étaient comme micros, vous ...
A gauche voici ma toute première pelle, une petit VIG Eruption Satin Blac...
Disons qu'en tant que lycéen et avec mon essence à ma charge l'argent ne peut pas entrer comme ça malheureusement !
Elle est encore plus belle en plus ! Par contre beaucoup plus dure à trouver en occase je pense, je ne l'ai pas vue sur leboncoin celle là
Il parlait de la LAG Arcane 500 http://france.lagguitars.com/Arkane/500-/-/Black-Shadow-p111495.html
Je sais pas pourquoi ils ont suspendus les messages
Je vais essayé de voir kornmuze, j'en ai vu d'occase franchement pas chères mais c'est assez loin de chez moi quand même, je vais m'attarder un peu plus sur celle là, en plus elle est vraiment belle !...
Wow j'avoue que là je suis sur le cul elle a l'air énorme ! Mais on dépasse un peu le budget quand même, peut-être d'occase elle serait moins chère :/
Mais imaginons ... Je garde ma tele, donc je ne cherche plus qu'une gratte avec une belle disto, pour jouer rock, hard rock, metal, blues, et encore pour ce qui est rock la tele convient amplement, qu...
La peavey wolfgang special a l'air géniale, et je la trouve super belle ! Je l'ai vue à 800€ sur leboncoin, ça fait un peu cher non ? Dans un état apparemment nickel : http://www.leboncoin.fr/instrume...
C'est un corps massif en tilleul. Mais écoute ça dépend des réglages, mais souvent je trouves ça assez gras, un peu brouillon.
Et c'est les EMG-HZ, qui sont super mal réputés il me semble.
Merci pou...
C'est leur twang que j'adore
Ces EMG ne sont pas si mal si tu veux te contenter de bourriner, mais encore je les trouve vraiment trop gras, c'est pas toujours agréable !
Je pensais à une st...
Je suis d'accord avec toi "papysnif" concernant la Telecaster qui franchement est géniale ! Funk et blues très bon, un punk rock pas tellement gras justement, je trouve le son assez net, et j'aime bea...
↑ |