bigbass sur le forum
↓ |
Basse a moins de 50 euros sur Paris
A moins de tomber sur une occasion bradée dans un cash converter, difficile d'avoir une basse qui tienne la route à moins de 200€ en nuef. Sinon, tu vas tomber sur une pelle qui tient pas l'accordage,...
Choix de basse a differents prix...
Sympa comme idée, Mil' mais y a du boulot et ce sera difficile d'être complet et objectif. J'ai pas tout lu en détail et je connais pas la plupart des modèles que tu cites.
En tout cas, ça peut fa...
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
Pasto s'est fait tabasser par le gérant d'un établissement où il avait un peu semé le souk. Faut dire qu'il était un peu à l'ouest et qu'il touchait à l'alcool entre autres. C'était la déchéance depui...
Cassez vous regulierement vos cordes de basse?
Le Mathis, il dit des choses différentes selon les posts : http://www.partoch.com/forum/post_809290,help+en+slap.html?var=1
C'est quoi, ces cordes à 20€ ?
Si tu prenais des bonnes cordes, D'Addario ou Ernie Ball par exemple, t'aurais sûrement pas besoin d'en changer aussi vite et tu ferais des économies, non ?
3 jeux par mois ?
T'es un furieux, toi et t'as les moyens. Parce que c'est un coup de 100 € de cordes par mois.
Pour casser une corde de mi, faut déjà le vouloir.
Ou alors, y a comme un défaut. Ou c'est l'angle sur le pontet qui fait que la corde est en hypertension et il y a peut-être un point sailla...
coup de gueule amende
Pascal, je pense pas qu'une assurance puisse payer les amendes.
Mais tu parles peut-être d'une assurance défense-recours qui permet d'obtenir un avocat gratuitement.
Sinon, Bobby, tu peux regard...
Existe-t-il encore des fans de Bashung ?
Je disais bien "à la première écoute". On peut avoir l'impression de tomber sur de la chanson réaliste d'il y a plus de 50 ans. Sinon, c'est vrai que c'est plein d'humour et avec des textes sacrément ...
coup de gueule amende
Ben, pluie ou pas, faut adapter sa vitesse aux conditions de circulation.
Donc, apparemment, le défaut de maîtrise y est.
Reste que les bleus n'ont rien à faire dans ton coin parce qu'ils auraie...
Bah, l'un n'empêche pas l'autre.
C'est vrai que Juliette est bourrée de talent mais à la première écoute, ça fait démodé et pas sûr que les djeuns accrochent.
Sinon, on peut aussi ajouter Léo F...
Combiens de bassistes? Maintenant on va pouvoir comptabiliser!!!
Alex webmaster avait dit une fois qu'il y avait 10% de bassistes sur Partoch. Donc le calcul est simple.
Je vote quand même pour savoir combien participent au forum.
Grille
Excellent, ce système.
Et puis là, c'est très propre et lisible. Ca donne des idées.
C'est toi qui fais les grilles avec un tableur ou alors ça se trouve quelque part ?
Morceau funky facile
Pour se mettre au funk, j'irais plutôt voir les fondamentaux, style James Brown (Sex Machine, Cold Sweat, Papa's got a brand new bag,etc).
Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ?
Je ne suis pas ce que fait Cantat mais j'ai entendu il y a deux-trois jours que le groupe était en studio en répétition avec une dizaine de compos prêtes et qu'il n'y avait plus qu'à y mettre des paro...
Morceaux incontournable du guitariste Pop-rock?
Il y a plus de 2/3 morceaux incontournables : plusieurs morceaux des Stones, Hendrix, Clapton, Beatles, U2, Creedence Clearwater Revival, Who, Led Zep, Police, etc, etc.
Ca fait quelques dizaines ...
Sympa la remontée de topic. Je l'avais oublié celui-là.
Ouaip, "Bleu Pétrole" est très bon, même s'il n'est pas très novateur et même si les textes sont moins fins que ceux de Bergmann.
expo a SION de guitares manouches
Et ces guitares, combien ça se vend-t-il à Sion ?
Ouh, fait chaud, d'un coup ...
Nom de gr0upe!
xxvolcomxx, est-ce que zztopzz te plairait ?
Bah, comme les autres, on va pas choisir à ta place quelque chose d'aussi personnel qu'un nom de groupe qu'en plus on ne connait pas.
A la limite, tu...
Que pensez vous du journal "Bassiste Magazine"
Faute de mieux, en tout cas en France, je l'achète depuis le début.
BassMag a le mérite d'exister mais c'est vraiment pas terrible (encore que le dernier numéro soit plus intéressant) :
- les i...
Que pensez vous de Frank Zappa ?
Sauf qu'il est mort.
Sinon, il y a déjà des posts sur FZ. Ils ne demandent qu'à vivre.
petit morceau sympa
Petite et sympa ? Jeux interdits.
Voilà, t'es bien avancé, là.
Si t'en dis pas plus sur tes goûts, on va te citer des trucs qui t'accrochent pas.
Et puis comprends bien que si tout le monde f...
recherche d'une partition de basse
J'en sais pas plus. Je me suis trompé de titre parce que j'ai regardé la track-list d'O'11 alors que tu parlais du 12.
petit morceau sympa
Dit le vieux briscard (illi23 Homme de moins de 18 ans, inscrit le 22/01/2008) !
En tout cas, "petit morceau" au singulier, ça sent le manque d'envie.
petit morceau sympa
Si t'es motivé, tu trouveras.
Tu tapes au hasard dans ce qui te plait et tu vois si tu peux tenter ou pas.
C'est pas croyable, ça. Tu veux pas qu'on te tienne le mediator aussi ?
recherche d'une partition de basse
Le vrai titre, ça a plutôt l'air d'être ça, non ? / 18 $160 Million Chinese Man (pas trouvé sur 911tabs).
David Holmes, c'est pas vraiment un compositeur, c'est un DJ qui a bidouillé des morceaux p...
michel petrucciani
De rien. Tant mieux si ça t'a intéressé.
Si tu aimes Petru, tu devrais aussi aimer Gonzalo Rubalcaba, plein de notes aussi.
Et le maître de la virtuosité : Art Tatum. C'est encore une autr...
michel petrucciani
Evident que Petrucciani était un immense pianiste. A un moment, j'ai pas mal écouté mais j'ai jamais trop accroché. Trop lyrique et virtuose à mon goût. C'est purement personnel. Il doit me rester deu...
Hommage à Pascal Sevran
[quote='fred03']
Personnellement, je voulais juste rendre hommage à l'artiste qu'il était. Nous sommes sur un forum de chant, et la politique n'y a pas sa place. Je pense, que même si l'homme ne pl...
Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ?
C'est sympa de faire vivre ce petit topic.
Le jazz, faut en écouter et en écouter encore. On finit bien par tomber sur quelque chose qui accroche vraiment.
Depuis peu, je réalise un vieux rêve, ...
Hommage à Pascal Sevran
Sevran avait certainement du talent mais :
- c'était un sale réac', donc le personnage ne m'est pas sympathique du tout,
- son émission "La chance aux chansons" était le summum de la ringardise ...
petites réflexions
A la basse "Lemon Song" est loin d'être évidente à sortir propre et groovy.
Et le premier qui dit que Led Zep à la basse, c'est du velours, je le mords.
John Paul Jones a une formation cl...
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
Y a des réponses qui m'ont bien fait marrer ... et tellement vraies.
Tu sais que t'es bassiste :
- quand tu lâches un groupe et que tu en trouves deux dans la semaine qui suit (c'est ce qui m'es...
Pour se rendre compte qu'il y a encore du travail...
Bah, c'est difficile de résister au plaisir de faire un chti topic.
C'est tellement frustrant de poster dans un qui existe déjà.
Peur d'être noyé le mathis.
AVIS A TOUS LES BASSISTES : que pensez vous de la basse
Les sujets loupés sont souvent les meilleurs.
AVIS A TOUS LES BASSISTES : que pensez vous de la basse
C'est quoi ce sondage ?
Apparemment la question c'est plutôt "que pensez-vous de VOTRE basse ?". Et encore, chuis pas sûr, par ce que le dernier choix (la connait pas)... enfin bref.
Be...
ampli basse ... êtes vous combo ou multicorps ?
J'ai les deux, un combo Ampeg et une tête Markbass + enceinte Eden. J'ai eu un "faux" combo Measa Boogie avec une tête intégrée. Et puis d'autres combos plus compacts.
J'ai pas de préférence. C'est...
Basse et Guitare à la fois?
Comme je me suis pas mis à la guitare, je peux pas trop dire mais puisque tu as l'air motivé, faut y aller. C'est tout bénéf' si tu as le temps de progresser sur les deux.
Si tu joues aux doigts, f...
Encore une question de lecture de Tab. Désolé.
Les "r", ça veut dire "rest", donc rien faire, pas jouer. Comme l'a dit denis, tu peux boire une bière pendant 15 mesures.
Si t'as pas un bon gratteux et pas de clavier, tu peux meubler quand même ...
Que pensez vous des basses à 9 cordes?
Pour moi, la basse, c'est 4 cordes, parce que c'est comme ça que j'aime (à jouer et à voir). Et puis 4 cordes ont suffi à un paquet de bons bassistes.
5 cordes, c'est Anthony Jackson qui s'en est f...
Que pensez vous des basses à 9 cordes?
C'est pas mon truc mais pourquoi pas si certains en font quelque chose.
M'enfin, c'est le genre de sondage qui va pas faire avancer le schmilblick parce qu'il y a des pour et des contre et chacun ...
Cordes de basses: lesquelles choisir?
Le tirant standard en 4 cordes, c'est 45/105. Mes Thomastick font 43/100.
Pour le slap, certains préfèrent un tirant plus léger, genre 40/95.
↑ |