bigbass sur le forum
↓ |
ampli basse
Un ampli basse de 4W, t'es presque sûr que ça vaudra rien puisque tu n'auras aucun grave, ça saturera.
Et puis, 30€, c'est presque la preuve que ça ne vaut rien.
Il faudrait mettre un peu plus.
...
Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ?
"Giant Steps" en images : http://youtube.com/watch?v=2kotK9FNEYU
Cadeau !
Premiers noms des "Vieilles Charrues 2008"
Au lieu de faire des doubles posts, tu peux donner la réponse (trouvé en 20 s):
Vieilles Charrues 2008
Pour sa prochaine édition, le festival de rock de Carhaix s'offre ZZ Top, M...
groupes récents...
C'est sur Arte et ça s'appelle "One Shot Not". Il y a 4/5 groupes par soirée mais c'...
sky eyes a écrit :
un truc qui passe sur la 5 je crois, une fois par mois, c'est fait part manu katché, |
C'est souvent le cas avec la musique instrumentale.
sky eyes a écrit :
malheureusement il n'y avait pas de parole |
groupes récents...
Radiohead bien sûr (pour moi, c'est le plus important groupe des dix dernières années (des albums riches, variés, un vrai univers, une évolution comme pour les Beatles ou Pink FLoyd).
Sinon (attent...
Aidez moi (problème d'ordre technique)
Le mieux, ce serait de voir ça avec ton prof qui peut te conseiller et te corriger en direct.
Sinon, essaye de voir sur Youtube en tapant "slap" ou "slap bass". Il y a de très bonnes vidéos d'un ce...
Premiers noms des "Vieilles Charrues 2008"
BH, Motorhead et ZZ Top. Gros calibres, oui. Mais c'est vraiment des vieilles charrues, en tout cas les deux ...
guizicos a écrit :
Moi je trouve que c'est déjà des sacrés gros calibres |
video google special bass in your face
Chanter et jouer le blues en solo à la basse, c'est possible :
http://fr.youtube.com/watch?v=_gutdzlHK6E
C'est sympa de relancer ce topic à insuccès.
Et je me rends compte que je n'en écoute plus beaucoup depuis un moment.
Ou alors, du jazz électrique (toujours Miles Davis 69/75) ou du jazz-rock (...
A propos d'une Fender..
Ca, c'est le genre d'avis qui sert à rien sauf à embrouiller la tête.
La M² est une très bonne basse mais elle n'a quasiment qu'un son, très claquant et chargé en mediums. Donc c'est pas l'idéal po...
Je veux me mettre à la basse
Mil', t'accompagnes Carla Bruni ?
60W, c'est limite avec une batterie. Ca peut passer mais faut pousser le master. De temps en temps, je joue dans un local de répét' où il y a un combo Roland...
A propos d'une Fender..
Non, Rodger, on a pas l'image !
La Deluxe a 22 frettes. C'est bien mais pour moi, c'est pas un critère de choix. J'en ai une parce que j'ai pu l'essayer et elle m'a plu. En plus, elle m'a r...
A propos d'une Fender..
Pas forcément Deluxe qui est active.
Une bonne JB Japan doit pouvoir se toucher à 550/700 € sur le site Ishibashi.
Sinon, le top (en restant abordable), c'est la JB 62 Reissue (je suis plus sûr ...
A propos d'une Fender..
Tcho Nico'.
Le catalogue Fender, c'est une jungle.
Essaie de voir sur ce site sympa et bien fait. Eventuellement inscris-toi sur le forum pour demander des précisions (même si c'est pour une JB ...
Je veux me mettre à la basse
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est un très bon choix (pareil pour la Squier PBass Vintage Modified) et tu ne devrais pas être déçu.
A ce prix-là, tu trouveras diffcilement mieux même chez Cort ...
Métronome !
Tu devrais trouver dans le tas : http://www.partoch.com/forum/search_METRONOME,sujet.html
Au fait
Va dire ça à ceux qui jouent sur des basses à 6 cordes et à 24 ou 26 frettes, voir s'il leur manque une case.
Au fait
Ca faisait longtemps qu'il y avait pas eu un vrai débat sur partoch. Ca fait plaisir.
J'en ai un autre en réserve : On dit "jouer de la gratte" ou "se la péter" ?
quel est l'age moyen des bassistes fréquentant Partoch ?, situez vous...
M'en parlez pas, mon bon monsieur...
Basse punk-rock/ska
Euh le post est de décembre 2005 Pas sûr que punk-epic te lise (fiche de membre : Désolé le compte de ce membre n'existe plus.)
En tout cas, très belle remontée de topic.
Avoir un groupe
Exercice de déplacement vertical : tu pars de la 5° case sur la corde de Mi (la plus grave) en posant l'index, puis tu frettes la 6° avec le majeur, puis la 7° avec l'annulaire et enfin la 8° avec l'a...
a cour de musique
Ben, si tu n'as pas de préférence, tu vas sur Deezer et tu tapes au hasard : http://www.deezer.com/
Ou alors sur Musicovery. Tu vas dans le genre et la période qui te plaisent et ensuite tu as des ...
Avoir un groupe
Si tu veux jouer pop-rock-blues et que tu arrives à suivre sur des playbacks, tu peux jouer en groupe en qq mois, environ 6. Et ça permet de progresser.
Si c'est pour du jazz ou du metal progressif...
Un investissement prochain
Pas de switch mais si tu mets les potards d'equalo en position neutre, elle passe en passif. Magique, hein ?
Avec switch actif/passif, c'est la série S1, je crois.
Si c'est pas de l'agathis, c'est mieux. Si c'est la JB qui te plait, prends la JB. On joue mieux avec une basse qui plait.
Mais "maple", c'est "érable", non ? En général, c'est le manche (et parfoi...
C'est quoi ta basse actuelle ?
Si tu joues du blues, du reggae et du punk, tu pourrais t'orienter vers la Squier Precision Bass Vintage Modified qui a un son plus gras, moins flûté. Ce serait peut-...
Des générations de bassistes ont joué sur 20 frettes, même des solistes comme Pastorius ou Marcus Miller, donc pas de souci.
Sinon, prends une guitare si tu as peur de manquer d'aigus.
J...
basse de vos rêves
Ca c'est sûr, mais tu dois être le Richard Bona de Partoch', avec un toucher exceptionnel.
basse de vos rêves
Les basses très haut de gamme, c'est souvent très cher, trop pour le prix que j'accepte de mettre dans une basse. En plus, j'aime pas certains sons (par exemple les haut mediums des Alembic, sans parl...
Quel genre de musiques s'allit t-il le mieux avec le metal ?
La musique qui salit le mieux, c'est ... le trash. Ou le grunge.
Celle de Muddy Waters aussi.
que pensez vous de cette basse fretless
Rockbass, c'est une sous-marque de Warwick et elle a plutôt bonne réputation. Tu ne devrais pas être déçu de la finition même s'il ne faut pas attendre une merveille à ce prix. Mais pour débuter, c'es...
Le métronome vous vous en servez :
@ stat osfer : c'est sûr que pour utiliser GP, il vaut mieux être près d'un ordi. A moins d'avoir de bons yeux et de grandes oreilles.
Vous préférez les Clash ou les Sex Pistols?
Quand on écoute les albums "London Calling" et "Sandinista"^des Clash, on voit que c'est pas si primaire que ça et que c'est même bien plus élaboré que pas mal de musique rock (compos, instrumentation...
Ben, non, puisque l'original est bon en principe.
Mais l'avantage du métronome, c'est que tu peux baisser le tempo pour travailler les passages difficiles et accélérer progressivement.
C'est pos...
Pour m'échauffer et délier les doigts je commence presque toujours par cinq/dix minutes de gammes ou de chromatismes et en général, c'est avec métronome (à 200 à la noire pour finir plus vite parceque...
forum pour les FANS de tokio hotel
Bon, 82 pages de topic sans menace de clôture, ça va pas. Donc ...
TH, c'est la pire bouse qu'on ait jamais gravé.
...
pour notre L@s national : bon anniversaire
Buvons à LA Santé de L'AS de L'AStuce.
On ne s'en LASse pas. Dommage que L'ASticot se fasse si rare.
que travaillez vous en ce moment?
Pour bosser la régularité et le placement rythmique, il y a un morceau qui est pas mal : "Papa was a Rolling Stone" des Temptations (dispo sur Deezer). Toujours les trois mêmes notes mais à bien place...
des samples, des samples !
Adrien', tu avais dit que c'étai...
razielspectral a écrit :
Wahoo ! Pour du brut... c'est déjà super ! C'est bien calé, et tu chantes bien je trouve ! Bravo, j'aime beaucoup |
le punk...mort ou dans le coma??
Un topic qui ne demande qu'à redémarrer : http://www.partoch.com/forum/post_287335.html
Et il y a déjà pas mal à lire (pense à la fonction recherche ).
Suis je le seul Kiss freak du forum???
Apparemment, t'es le dernier survivant.
fisher17 a écrit :
moi je suis fan !!!! |
↑ |