bigbass sur le forum
↓ |
Mark King
De rien.
Euh, t'en fais peut-être un peu trop, j'y suis pas pour grand chose.
Sinon, pour comprendre la technique des triplets de M.K. : http://www.youtube.com/watch?v=9YN9k9dppk8&feature=...
Quelle basse pour gaucher prendre ??
Evite les packs pas chers. Tu peux pas tout avoir en neuf à moins de 300€. C'est un coup à te dégoûter de la basse (une pelle mal finie qui ne sonne pas dans un ampli qui n'a rien dans le ventre).
...
Bassiste préféré
J'ai vérifié sur les pochettes pour être sûr.
Et en fait, Billy Cox ne joue que sur l'album "Band of Gypsys" et pas sur les albums studio officiels du JHE.
Bassiste préféré
Hendrix a eu deux bassistes principaux.
Dans le J.H. Experience, c'était Noel Redding (même si certaines parties de basse enregistrées sur les albums sont de J.H. lui-même ou de Jack Casady).
Da...
Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ?
Bah, déjà, c'est Sydney Bechet.
Et si tu veux des grandes chanteuses jazz, tu peux écouter Billie Holiday, Ella Fitzerald, Sarah Vaughan, Shirley Horn, Jeanne Lee, plutôt que Candy Dulfer.
...
QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????
150 pages pour en arriver à cette conclusion évidente qu'il n'y a pas de meilleur ...
Talking Heads
J'avais déjà tenté un sujet sans beaucoup de succès : http://www.partoch.com/forum/post_441463,Les+talking+heads+ca+vous+parle.html
Vaudrait peut-être mieux le remonter plutôt que d'en faire un nou...
Les morceaux qui mettent la basse en valeur !
ah oui mais la f...
tuan a écrit :
[quote='fred03']Pour illustrer mes propos, voici un morceau où le bassiste met la basse en avant http://www.youtube.com/watch?v=TmJ7EKkv93o Fred |
funkpunk ... verouillages.
Versatile, moi ? Peut-être.
Oh, Las but not least (j'ai déjà dû la faire mais c'est tellement loin ...) !
Hey, Mamy !
C'est gentil.
Plus j'observe les forums, plus je me sens vieux. Donc, je poste moins. Mais je lis régulièrement les sujets qui peuvent m'intéresser.
Astuces petit doigt
Pour le petit doigt, c'est pas mauvais : http://www.youtube.com/watch?v=b-ULwExPXvg
Le riff de base, comme je l'entends. On peut y ajouter d'autres notes mortes et des fills.
G------------------...
Pour Jimmy Raney, c'est plus fourni sur Jiwa : http://www.jiwa.fm/#search/track/%7B%22q%22%3A%22JIMMY%20RANEY%22%7D
Pareil pour Doug : http://www.jiwa.fm/#search/track/%7B%22q%22%3A%22DOUG%20RANEY%...
problem guitard pro
En principe, on commence une phrase pa...
thiebextremo a écrit :
mikelsc a écrit :
|
Astuces petit doigt
Un autre riff qui peut être sympa pour délier les doigts et faire travailler l'auriculaire, le début de "Can't Stand losin you" de Police :
G---------------------------------------------------
D--...
Portishead et le Trip-Hop.
Salut, omp.
J'accroche pas avec le trip-hop mais je suis complètement fondu de Portishead depuis le début (les sons, les compos, la voix, tout) sauf du "3" que je trouve difficile, un peu trop brui...
Le Pub, c'est normal qu'il y ait un peu de tout et ça fait partie du charme du site.
Comme dit Al', il y a eu des moments d'anthologie sur le YAQQ ou ailleurs (même si j'ai pas connu le YAQQ 4). Du...
Mission: Reconstitution Discographie
"Bold As Love n'est pas terrible apparemment"
Ca, c'est un a priori qui me fait bondir
Sur cet album, il y a Up from the Skies, Little WIng, If 6 was 9, Castles made of sand et d'autres p...
Notre Ami Pastorius...
C'est dans la bonne période, ça.
Si tu ne les connais pas, écoute aussi son premier album solo et Bright Size Life (Pat Metheny).
Notre Ami Pastorius...
Camé et/ou bourré jusqu'aux yeux + ses problèmes psy (bipolarité non détectée), il faisait comme il pouvait le pauvre. Faisait pas exprès. Mais c'est vrai qu'il y a eu des concerts plus que foireux su...
Non, je parle juste des topics techniques ou pas qui sont clôturés rapidement parce qu'ils doublonnent.
Je reconnais que c'est dur voire impossible à gérer vu le nombre de partochards qui postent.
y'a quelqu'un ?!!! le 18ème !!!
Pas vue, pas prise. Non, non je n'ai pas été opéré.
Ancien, c'est vite dit, y a des plus vieux (je veux dire sur le forum) qui traînent plus ...
spylee a écrit :
pas vue |
Quand je disais "inutile" je parlais de ceux qui sont clôturés rapidement parce qu'ils n'apportent rien, des doublons sans réponses. Ils pourraient être supprimés, ce serait plus clair.
y'a quelqu'un ?!!! le 18ème !!!
Salut, salut !
Ben dis donc, il s'en passe des choses par ici.
Ca fouette, ça fait de la salade niçoise, j'ai vu que c'était devenu bluesy, etc, etc.
'lut, flo !
Je sais qu'il en a déjà été question, mais est-ce que ce ne serait pas utile (pour la fonction "recherche" justement) de supprimer et pas simplement de clôturer les topics inutiles, c'e...
Cloturator, j'aurais plutôt dit John. Mais c'est vrai que je viens plus trop et que j'ai pas suivi les derniers exploits funkpunkiens.
Fermer des posts identiques à des précédents, ça se comp...
Notre Ami Pastorius...
Wikipedia n'est pas fiable à 100 %, je suis d'accord, mais la PB a bien été créée en 1951.
M'enfin, Pasto a défretté une Jazz Bass, donc c'était plus tard.
Sinon, pour d'autres précisions (hem, ...
Notre Ami Pastorius...
Impossible de le savoir. En tout cas, c'est pas avant 1951.
Toujours Wiki : Dans son livre How The Fender Bass Changed The World, Jim Roberts indique que Bill Wyman, le bassiste des Rolling ...
markbass
J'ai une LM 250 depuis quelques mois. Je branche dessus un cab Eden 110. Pour jouer dans des bars ou des petites salles, il n'y a pas de problème de puissance. Ca dépote.
C'est fiable, léger, pas e...
Notre Ami Pastorius...
Ses réglages précis, j'en sais rien. De toute façon, t'as pas son matos, donc t'auras pas le même son.
Privilégie les mediums.
Et surtout, ne cherche pas à l'imiter. Ce serait de toute façon moi...
Notre Ami Pastorius...
Pasto, j'en ai déjà parlé tant et plus ici ou là.
Le son : c'est une Jazz Bass, une attaque près du micro chevalet (là où les cordes sont le moins souple), un tirant light, des cordes Rotosound, et...
quel est selon vous le meilleur bassiste de tout les temps
Arghhhhhh ! Flea m'a dépassé et M² revient fort.
J'avais oublié ce sondage.
Pour remonter, je vous mets un soundclip de mon dernier morceau ...
Dzoing, pam-tch...
Flea est-il le meilleur des bassistes ?
Ca fait plaisir d'entendre parler de Pino Palladino sur ce forum.
Il sait tout faire, et bien, avec un groove terrible.
Avec D'Angelo : http://www.deezer.com/#music/album/8509
Avec John M...
the head hunters
The Headhunters, c'est le groupe de tueurs qui a accompagné Herbie Hancock sur quelques albums. Ils en ont fait ensuite sans lui. Presque tout est excellent, voire génial et la paire basse/batterie (P...
Choix de basse a differents prix...
Un modèle qui a bonne réputation : Yamaha BB414, du sérieux en entrée de gamme...
les partochard dessinateur viendez par la... ou ici
Corey, je suis soufflé
T'as un vrai talent et j'aime beaucoup, vraiment.
Reste quand même prudent dans tes trips.
Je retourne jeter un oeil à tes oeuvres.
Basse, début, difficulté....
Ah, le blasé ! Trois jours de basse et il en a déjà marre.
Je sais pas si t'étais musicien avant mais tu crois maîtriser et te faire plaisir tout de suite ?
Avec une JB (peut-être mal régl...
Connaissez Vous Mark King et son groupe Level 42
Level 42 a eu beaucoup de succès dans les années 80. J'ai jamais aimé. Encore moins maintenant à cause du son qui est vraiment daté.
Mais c'est un bon groupe et Mark King est une pointure.
Basse, début, difficulté....
Bienvenue chez les graves. Joli cadeau pour commencer. Tu aurais pu tomber sur pire. La JB US, c'est très bien, manche facile, bonne finition, bon son.
Fais un tour sur la partie "débutants", fais ...
Y a quelqu'uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun????? 15è édition :)
Salut aux sous-dieux du forum, aux maîtres, aux chefs, aux sous-chefs et aux autres.
↑ |