bigbass sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass sur le forum

• je vais débuter dans la guitare ... j'ai besoin de petits conseils .... help me please .... ( le 03 octobre 2009 )

badjam3 a écrit :
    Bonjour a toutes et a tous , cela fait maintenant 1 an , que je me renseigne pour l'achat d'une guitare ...
    T'es du genre patient. icon_cheesygrin T'es sûr que tu as envie de ...
  • Êtes-vous gaucher ou droitier ? ( le 30 septembre 2009 )
    Bah, autant faire le choses bien. Comme pour les sorbets poire-vanille. icon_cheesygrin J'espère que j'ai pas plombé l'ambiance, parce qu'on se précipite pas pour répondre. wink
  • Êtes-vous gaucher ou droitier ? ( le 28 septembre 2009 )
    J'ai bien aimé l'option "sans opinion". icon_cheesygrin Normalement, on devrait arriver à 10 % de gauchers. Sinon : - les deux, c'est ambidextre, - il y a des gauchers qui jouent en droitier, donc ...
  • Basse pour gaucher ( le 26 septembre 2009 )
    Mais non, c'est pas fait pour, c'est compliqué et ça te reviendrait cher pour être bien fait. Inversion du sillet ... Pour 150/200 €, tu n'auras pas une basse et un ampli corrects, sauf coup de bol...
  • [Débutant]... Quelques conseils? ( le 08 septembre 2009 )
    Ca demande quand même un effort pour apprendre et pour mettre en pratique. Mais c'est vrai que c'est bien pour évoluer. Si tu veux jouer pop-rock-blues-soul-funk-reggae, commence à apprendre les ga...
  • Oasis fausse séparation ( le 01 septembre 2009 )

goumpo a écrit :
    he bien big ! toi tu n'aime pas Oasis icon_cheesygrin
    Ils sont pleins de talent mais mal utilisé. J'imagine que le management n'y est pas pour rien. Sinon, ils avaient le talent pou...
  • Oasis fausse séparation ( le 01 septembre 2009 )
    Si c'est du flan pour faire une pause, qu'ils viennent le dire à ceux qui ont fait le déplacement pour les voir à Paris. Ces deux p'tits c*ns, c'est vraîment des m*rdeux qui se prennent pour des di...
  • Pret de llittle mark II pour essai en résidence ( le 30 août 2009 )
    Chez Broc'n'Roll à Nîmes, ils doivent en avoir, peut-être même d'occasion. Avec une LM II, tu risques pas grand chose en terme de puissance et de son. Et en principe, ils font de bonnes reprise...
  • Oasis s'est séparé à Rock en Scène. ( le 29 août 2009 )
    Depuis le temps, c'est pas trop tôt. Dommage pour ceux qui ont fait le déplacement. J'en connais un qui venait de Reims. Il était content. smyleybleu
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 27 août 2009 )
    Omp, merci pour les Songtrellis. On dirait une mine. icon_cheesygrin
  • Rangement des mes basses ( le 21 août 2009 )

sveg a écrit :
    Déjà, il faut desserrer les cordes et la tuss rod
    Le trussrod. wink Euh, t'es sûr de ton coup ? Je crois que c'est le meilleur moyen de vriller un manche. Je laisserai...
  • Morceaux soul funk pas trop durs ... ( le 13 août 2009 )
    Hello, Vite fait parce qu'il est tard : - du James Brown (Sex Machine, Cold Sweat ...) - du Chic - du Bob Marley (Jammin', Could you be loved, I shot the Sherif ...) - Chameleon, Watermelon M...
  • Le meilleur album des beatles? ( le 08 août 2009 )
    Voté pour Abbey Road, le seul où il n'y a pas un seul morceau qui m'agace. Au contraire, quasiment que du tout bon tout le long. Magical Mystery Tour, Sgt Pepper's, le White Album sont excellent...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 08 août 2009 )
    C'est une allemande, elle est habituée aux climats rigoureux. chanteur
  • que faire avec sa basse ? ( le 07 août 2009 )

victor niastaless a écrit :
    La basse pour les nuls, c'est excellent tu veux dire (comme tout la serie Pour les nuls)
    OK, c'est très bien. Si je l'ai cité plutôt que d'autres, c'est que j...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 07 août 2009 )
    Ki n'en veut ?
    image du forum
  • que faire avec sa basse ? ( le 07 août 2009 )
    Profite pour faire des exercices pour la régularité du débit et délier les doigts, (sauts de corde, chromatismes), pour apprendre les notes sur ton manche, pour bosser quelques gammes (les pentatoniqu...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 07 août 2009 )
    Coucou les croulants wink Tiens, slashinounette a encore changé de pseudo. Fait chaud. Je veux bien une mousse. smile_cool
  • frottements des cordes basse ... tres genant ( le 07 août 2009 )
    [quote='bigbass'] J'ai essayé plusieurs modèles, j'ai joué plusieurs mois avec des Thomastik JF 344 mais je les trouvais trop molles (manque de rebond, ce qui est gênant sur des passages un peu rapid...
  • Que pensez vous de Pink Floyd? ( le 06 août 2009 )
    Sondage et discussion passionnants. Voilà, et sinon, il fait beau chez vous ? smile_cool
  • frottements des cordes basse ... tres genant ( le 06 août 2009 )
    Les joueurs de fretless que je connais évitent justement les filés plats parce qu'ils trouvent que ça tue le son (moins de mwahhh). Parfois, les semi-plats font l'affaire. Par contre, les filés pla...
  • Bonjour , tab style Endrix / Dire straits ( le 06 août 2009 )
    Rhâââ, p****n, Hendrix sans H, y a encore du boulot. endesaccord3 Et si tu dis bonjour à "tousse", pense à mettre ta main devant la bouche. icon_cheesygrin
  • Besoin d'idées ( le 04 août 2009 )
    Je croyais que c'était urgent ... smyleybleu
  • Besoin d'idées ( le 03 août 2009 )
    Hello, Le rock, c'est vaste. Faudrait préciser tes goûts (groupes préférés ...). Et puis je suis sûr qu'en traînant sur Deezer ou sur des sites de tabs pour basse comme Partoch, tu pourrais trouver...
  • Un petit coup de pousse ? ( le 01 août 2009 )
    Hello, Tu veux donc prendre la place du bassiste de ton groupe ? C'est bien et c'est mal. violent2 Pour ton achat, tu peux aller voir sur le site de Thomann, par exemple où il y a du choix. Si...
  • basse cintrée et déclaarée irréparable ( le 25 juillet 2009 )
    Il n'y a pas un trussrod à l'intérieur du manche (tige réglable dans un sens ou dans l'autre pour courber ou redresser le manche dans la longueur) ? Selon les modèles, l'accès se fait par le haut o...
  • Y a des fans des Pixies ici??? ( le 25 juillet 2009 )
    Fan, c'est beaucoup dire mais j'aime bien et j'ai joué deux-trois morceaux d'eux. Dans la lignée, pour les amateurs, il faut écouter The Breeders (les filles et un batteur sans F. Black), surtout c...
  • Magasin sur Seville ( le 25 juillet 2009 )
    Tu auras plus de chances sur un forum espagnol. icon_cheesygrin Sinon, tu regardes dans les pages jaunes de l'annuaire (ou l'équivalent espagnol). Il doit bien y avoir un mag' de zic à Séville/Ronda/Jerez. ...
  • je sai pas lire les tab ( le 25 juillet 2009 )
    P****n, mais où t'es allé le chercher ce sujet ? J'espère qu'il a pas attendu ta réponse pendant (plus de) 4 ans et qu'il sait lire depuis un moment. Ces déterrages, c'est vraiment un délice. icon_cheesygrin...
  • mon article sur l jazz et son histoire ( le 24 juillet 2009 )
    Erreur de topic détectée. icon_cheesygrin Sinon, quel instrument ? Batterie ? Ben, c'est tchak-poum tout le long. Et un coup de crash de temps en temps. Plus sérieusement, regarde sur 911tabs. Et la proc...
  • Que Pensez-Vous de ROdrigo Y Gabriela ( le 24 juillet 2009 )
    C'est très bien fichu mais au bout d'une demi-heure, ça me saoûle. Toujours un peu pareil. En tout cas, le concert que j'avais vu en vidéo.
  • Lequel parmi ces albums des Pink Floyd préferez vous? ( le 24 juillet 2009 )
    Finalement, c'est Let it Bleed. icon_cheesygrin
  • pourquoi les basses ressembles toutes a ça?? ( le 24 juillet 2009 )
    Si tu parles de la corne supérieure, pas plus qu'une WW Streamer :
    image du forum
    Et puis, je vois pas c...
  • une bonne chanson marocaine si possible de la tablaturer (dificcile) ( le 24 juillet 2009 )
    C'est pas un fake, ça ? Parce que dire que c'est une bonne chanson alors que c'est un hymne national ... Manière de renvoyer sur le lien Ioutioube, quoi. Bref, ça sent la propagande ou c'est moi...
  • pourquoi les basses ressembles toutes a ça?? ( le 24 juillet 2009 )
    C'est bien ce qu'on disait. icon_cheesygrin
  • Quel est pour vous le plus beau riff de tout les temps? ( le 23 juillet 2009 )
    Ce que je préfère, c'est le riff hi-fi.
  • pourquoi les basses ressembles toutes a ça?? ( le 23 juillet 2009 )
    Micros P/J, corps entre Jazz Bass et Warwick, je vois pas ce qu'il y a de typique métalleux.
  • fluidifier le jeu ( le 23 juillet 2009 )
    Mets de l'huile.
  • Comment accorder une guitare basse (4 cordes) ? ( le 23 juillet 2009 )
    Ben , il suffit de lire les posts depuis la première page et t'auras la réponse. wink Et à bas le metal ! icon_cheesygrin
  • quand vous étiez jeune, qu'elle guitare vous fesait penser au rock? ( le 23 juillet 2009 )

jaggermick23 a écrit :
    vous ne coniasser pas Pour moi quand je pensais au rock et guitare je pensais flying v
    Le cognassier, c'est l'arbre à coings. icon_cheesygrin Vu ton avatar, je pens...
  • pourquoi les basses ressembles toutes a ça?? ( le 23 juillet 2009 )
    Même chez Cort, Yamaha et Ibanez, il y a des formes "classiques". Les Warwick sont pas mal utilisées par des bassistes metal mais leur look est plutôt "boisé" (the sound of wood !). Je comprends...
  • pourquoi les basses ressembles toutes a ça?? ( le 22 juillet 2009 )
    T'es sûr, t'as des exemples ? Tu veux dire avec des formes acérées et de préférence de couleur noire ? Parce que j'en connais d'autres qui n'ont pas grand chose à voir avec le look "metal" (si ça e...
  • Achat Basse + Ampli ( le 22 juillet 2009 )
    Si t'es pas pressé pour l'ampli, je crois qu'il vaut mieux partir sur une bonne petite basse bien faite et guetter les occas' pour un petit combo 100W quand tu devras jouer en groupe. En attendant,...
    Ma PB qui a un micro J, c'est presque 2 basses en 1 puisque j'ai les deux sons (sur une JB, c'est surtout le micro chevalet qui compte), ce qui fait que j'ai revendu une JB que j'avais, malgré son man...
    Hello, Pour 350 €, tu auras du mal à avoir une bonne basse ET un ampli pour jouer en groupe (en général, on compte 150W minimum, mais au moins 100, s'il y a un batteur). Les sets complets, c'est...
  • Solo de basse ( le 22 juillet 2009 )
    En pop-rock ? My Generation des Who Un truc jazz-funky sympa en basse-batterie : Chameleon d'Herbie Hancock. Tu veux vraiment un solo ou plutôt des riffs qui vont bien avec une batterie pour ...
  • tirant 50-135 ( le 22 juillet 2009 )
    A priori pas de souci. Il faudra peut-être donner un petit coup au trussrod puisque tu auras plus de tension qu'avec ton ancien jeu de cordes.
  • Que valent les signatures ? ( le 16 juillet 2009 )
    'lut Mil'. wink La Pasto, c'est pas une Custom Shop ? La Pino et la Roscoe, j'en entends dire que du bien. Mais bon, la première doit être à 2500/3000 €. C'est normal qu'elle sonne icon_redface
  • Que valent les signatures ? ( le 15 juillet 2009 )
    Bon, une basse à 300 €, signée ou pas, faut pas attendre des miracles. Avec celles-là, tu risques pas grand chose. C'est pas très cher et les signatures, c'est juste pour la pub, ils jouent pas sur le...
  • devenir un professionnel ( le 13 juillet 2009 )
    Faut pas s'énerver, c'est l'été. smile_cool D'abord, il y a une part de légende dans le fait que McCa ou certains jazzmen ne connaissaient rien en solfège. Ensuite, je ne parlais pas de devenir une ...

• '