bigbass sur le forum
↓ |
je vais débuter dans la guitare ... j'ai besoin de petits conseils .... help me please ....
T'es du genre patient.
T'es sûr que tu as envie de ...
badjam3 a écrit :
Bonjour a toutes et a tous , cela fait maintenant 1 an , que je me renseigne pour l'achat d'une guitare ... |
Êtes-vous gaucher ou droitier ?
Bah, autant faire le choses bien. Comme pour les sorbets poire-vanille.
J'espère que j'ai pas plombé l'ambiance, parce qu'on se précipite pas pour répondre.
Êtes-vous gaucher ou droitier ?
J'ai bien aimé l'option "sans opinion".
Normalement, on devrait arriver à 10 % de gauchers.
Sinon :
- les deux, c'est ambidextre,
- il y a des gauchers qui jouent en droitier, donc ...
Basse pour gaucher
Mais non, c'est pas fait pour, c'est compliqué et ça te reviendrait cher pour être bien fait. Inversion du sillet ...
Pour 150/200 €, tu n'auras pas une basse et un ampli corrects, sauf coup de bol...
[Débutant]... Quelques conseils?
Ca demande quand même un effort pour apprendre et pour mettre en pratique. Mais c'est vrai que c'est bien pour évoluer.
Si tu veux jouer pop-rock-blues-soul-funk-reggae, commence à apprendre les ga...
Oasis fausse séparation
Ils sont pleins de talent mais mal utilisé. J'imagine que le management n'y est pas pour rien. Sinon, ils avaient le talent pou...
goumpo a écrit :
he bien big ! toi tu n'aime pas Oasis |
Oasis fausse séparation
Si c'est du flan pour faire une pause, qu'ils viennent le dire à ceux qui ont fait le déplacement pour les voir à Paris.
Ces deux p'tits c*ns, c'est vraîment des m*rdeux qui se prennent pour des di...
Pret de llittle mark II pour essai en résidence
Chez Broc'n'Roll à Nîmes, ils doivent en avoir, peut-être même d'occasion.
Avec une LM II, tu risques pas grand chose en terme de puissance et de son.
Et en principe, ils font de bonnes reprise...
Oasis s'est séparé à Rock en Scène.
Depuis le temps, c'est pas trop tôt.
Dommage pour ceux qui ont fait le déplacement. J'en connais un qui venait de Reims. Il était content.
Rangement des mes basses
Le trussrod.
Euh, t'es sûr de ton coup ?
Je crois que c'est le meilleur moyen de vriller un manche. Je laisserai...
sveg a écrit :
Déjà, il faut desserrer les cordes et la tuss rod |
Morceaux soul funk pas trop durs ...
Hello,
Vite fait parce qu'il est tard :
- du James Brown (Sex Machine, Cold Sweat ...)
- du Chic
- du Bob Marley (Jammin', Could you be loved, I shot the Sherif ...)
- Chameleon, Watermelon M...
Le meilleur album des beatles?
Voté pour Abbey Road, le seul où il n'y a pas un seul morceau qui m'agace.
Au contraire, quasiment que du tout bon tout le long.
Magical Mystery Tour, Sgt Pepper's, le White Album sont excellent...
POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !!
C'est une allemande, elle est habituée aux climats rigoureux.
que faire avec sa basse ?
OK, c'est très bien. Si je l'ai cité plutôt que d'autres, c'est que j...
victor niastaless a écrit :
La basse pour les nuls, c'est excellent tu veux dire (comme tout la serie Pour les nuls) |
que faire avec sa basse ?
Profite pour faire des exercices pour la régularité du débit et délier les doigts, (sauts de corde, chromatismes), pour apprendre les notes sur ton manche, pour bosser quelques gammes (les pentatoniqu...
POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !!
Coucou les croulants
Tiens, slashinounette a encore changé de pseudo.
Fait chaud. Je veux bien une mousse.
frottements des cordes basse ... tres genant
[quote='bigbass']
J'ai essayé plusieurs modèles, j'ai joué plusieurs mois avec des Thomastik JF 344 mais je les trouvais trop molles (manque de rebond, ce qui est gênant sur des passages un peu rapid...
Que pensez vous de Pink Floyd?
Sondage et discussion passionnants.
Voilà, et sinon, il fait beau chez vous ?
frottements des cordes basse ... tres genant
Les joueurs de fretless que je connais évitent justement les filés plats parce qu'ils trouvent que ça tue le son (moins de mwahhh). Parfois, les semi-plats font l'affaire.
Par contre, les filés pla...
Bonjour , tab style Endrix / Dire straits
Rhâââ, p****n, Hendrix sans H, y a encore du boulot.
Et si tu dis bonjour à "tousse", pense à mettre ta main devant la bouche.
Besoin d'idées
Hello,
Le rock, c'est vaste. Faudrait préciser tes goûts (groupes préférés ...). Et puis je suis sûr qu'en traînant sur Deezer ou sur des sites de tabs pour basse comme Partoch, tu pourrais trouver...
Un petit coup de pousse ?
Hello,
Tu veux donc prendre la place du bassiste de ton groupe ? C'est bien et c'est mal.
Pour ton achat, tu peux aller voir sur le site de Thomann, par exemple où il y a du choix.
Si...
basse cintrée et déclaarée irréparable
Il n'y a pas un trussrod à l'intérieur du manche (tige réglable dans un sens ou dans l'autre pour courber ou redresser le manche dans la longueur) ?
Selon les modèles, l'accès se fait par le haut o...
Y a des fans des Pixies ici???
Fan, c'est beaucoup dire mais j'aime bien et j'ai joué deux-trois morceaux d'eux.
Dans la lignée, pour les amateurs, il faut écouter The Breeders (les filles et un batteur sans F. Black), surtout c...
Magasin sur Seville
Tu auras plus de chances sur un forum espagnol.
Sinon, tu regardes dans les pages jaunes de l'annuaire (ou l'équivalent espagnol). Il doit bien y avoir un mag' de zic à Séville/Ronda/Jerez.
...
je sai pas lire les tab
P****n, mais où t'es allé le chercher ce sujet ? J'espère qu'il a pas attendu ta réponse pendant (plus de) 4 ans et qu'il sait lire depuis un moment.
Ces déterrages, c'est vraiment un délice. ...
mon article sur l jazz et son histoire
Erreur de topic détectée.
Sinon, quel instrument ? Batterie ? Ben, c'est tchak-poum tout le long. Et un coup de crash de temps en temps.
Plus sérieusement, regarde sur 911tabs. Et la proc...
Que Pensez-Vous de ROdrigo Y Gabriela
C'est très bien fichu mais au bout d'une demi-heure, ça me saoûle. Toujours un peu pareil. En tout cas, le concert que j'avais vu en vidéo.
pourquoi les basses ressembles toutes a ça??
Si tu parles de la corne supérieure, pas plus qu'une WW Streamer :
Et puis, je vois pas c...
une bonne chanson marocaine si possible de la tablaturer (dificcile)
C'est pas un fake, ça ?
Parce que dire que c'est une bonne chanson alors que c'est un hymne national ... Manière de renvoyer sur le lien Ioutioube, quoi.
Bref, ça sent la propagande ou c'est moi...
Micros P/J, corps entre Jazz Bass et Warwick, je vois pas ce qu'il y a de typique métalleux.
Comment accorder une guitare basse (4 cordes) ?
Ben , il suffit de lire les posts depuis la première page et t'auras la réponse.
Et à bas le metal !
quand vous étiez jeune, qu'elle guitare vous fesait penser au rock?
Le cognassier, c'est l'arbre à coings.
Vu ton avatar, je pens...
jaggermick23 a écrit :
vous ne coniasser pas Pour moi quand je pensais au rock et guitare je pensais flying v |
Même chez Cort, Yamaha et Ibanez, il y a des formes "classiques".
Les Warwick sont pas mal utilisées par des bassistes metal mais leur look est plutôt "boisé" (the sound of wood !).
Je comprends...
T'es sûr, t'as des exemples ? Tu veux dire avec des formes acérées et de préférence de couleur noire ?
Parce que j'en connais d'autres qui n'ont pas grand chose à voir avec le look "metal" (si ça e...
Achat Basse + Ampli
Si t'es pas pressé pour l'ampli, je crois qu'il vaut mieux partir sur une bonne petite basse bien faite et guetter les occas' pour un petit combo 100W quand tu devras jouer en groupe.
En attendant,...
Achat Basse + Ampli
Ma PB qui a un micro J, c'est presque 2 basses en 1 puisque j'ai les deux sons (sur une JB, c'est surtout le micro chevalet qui compte), ce qui fait que j'ai revendu une JB que j'avais, malgré son man...
Achat Basse + Ampli
Hello,
Pour 350 €, tu auras du mal à avoir une bonne basse ET un ampli pour jouer en groupe (en général, on compte 150W minimum, mais au moins 100, s'il y a un batteur).
Les sets complets, c'est...
Solo de basse
En pop-rock ?
My Generation des Who
Un truc jazz-funky sympa en basse-batterie : Chameleon d'Herbie Hancock.
Tu veux vraiment un solo ou plutôt des riffs qui vont bien avec une batterie pour ...
tirant 50-135
A priori pas de souci. Il faudra peut-être donner un petit coup au trussrod puisque tu auras plus de tension qu'avec ton ancien jeu de cordes.
Que valent les signatures ?
'lut Mil'.
La Pasto, c'est pas une Custom Shop ?
La Pino et la Roscoe, j'en entends dire que du bien. Mais bon, la première doit être à 2500/3000 €. C'est normal qu'elle sonne
Que valent les signatures ?
Bon, une basse à 300 €, signée ou pas, faut pas attendre des miracles. Avec celles-là, tu risques pas grand chose. C'est pas très cher et les signatures, c'est juste pour la pub, ils jouent pas sur le...
devenir un professionnel
Faut pas s'énerver, c'est l'été.
D'abord, il y a une part de légende dans le fait que McCa ou certains jazzmen ne connaissaient rien en solfège.
Ensuite, je ne parlais pas de devenir une ...
↑ |