denis-px sur le forum
↓ |
y'a quelqu'un 4 la mission,le testament
-3 très froid ?!?
hier matin c'était -8 quand j'ai bouclé le chantier.
keskizon dans les veines ces djeuns du sang de poireau ?
salut captain
maïa j'ai fait un petit chantier de couverture ces derniers jours ...mais là avec la température je reste au chaud (je tiens à ma vie)
Dreadlocks
après avoir lu pleins de bétises je signale que quand des loks sont bien faites y a pas moyen de les déméler...mais ça empèche pas de se laver la tête pour éviter les bestioles.(c'est un peu long à sé...
je préfère sans sucre, mais je te le sert comme tu veux; il est tout frais.
Las tu sais bien que les ancètres ont connus les dinosaures...et d'après la moyenne générale du lieu après 20 ans t'es vieu...
et si on parlais pas toujours des mêmes
et puis pour changer un francophone Patrick Abrial
à ce sujet si qqun avait encore l'album avec la chanson Babylone je suis prêt à négocier...(j'ai encore la fille du boucher)
Problème de son parasite avec la grosse caisse!
bourre la un peu de coussins, couvertures ou autres ça t'évitera d'avoir un son de fanfare.
t'as quoi comme contre peau (ouverte, fermée..)?
tant pis on prendra les vieux aussi
j'ai fait le café t'en veux un ? amène ta tasse...un sucre ou deux ?
arpège
fait beau sur ton ile guylom ?
je sais bien que beaucoup de gens pensent que le médiat c'est l'arme suprème.
c'est dommage que tu sois si loin je t'aurais amené faire un tour en Espagne tu dirais pl...
aller chez un luthier : nécessaire?
remonter LEGEREMENT les pontets c'est un coup de dix minutes (en tenant compte du réacordage).
en plus y a pleins de post a ce sujet (corde qui frise...ça frise trop...)
est ce que on peut s'eclater en faisant de la basse?
j'oubliais de dire qu'un jour sur scène je me suis vraiment bien éclaté à la basse en me plantant la gueule de l'estrade en plein concert; non seulement on était tous mort de rire et en plus j'ai même...
puisque vous êtes mignon de pas avoir pourri ce post je le reprends.
en parlant de Rory Gallagher syle m'a fait penser à ce bon vieux Johnny Winter le texan albinos qui à accompagné pendant des année...
arpège
et knopfler comment il fait ?
et john ...
guylom a écrit :
Alors, c'est 10 fois mieux de jouer avec un médiator, quand on a un bon niveau, cela te permet d'avoir un meilleur effet de vitesse.. |
vous aimez ou pas?
pour ce que j'en vois super accessible du bas du manche.
en plus il a l'air plat et fin comme je les aime.
un peu dommage que les angles de la caisse aient l'air douloureux pour les cotes.
y doit y avoir de ça redl...je les ais vus il y a une bonne dizaine d'années.
kyogaru john buttler trio c'est un super blues australien
thenemo j'étais à la recherche de sites sur léon redbone mais...
Notion de "Beau"
le premier qui l'a fait a eu 17 parce que c'était une pensée originale; les autres une banane paske les plagiaires n'ont pas pris la peine de penser...en philo on te demande pas de réciter bètement ce...
sur une majorité de posts on parle toujours des mêmes musiciens ou groupes; j'ai rien contre mais au bout d'un moment ça gave un peu (enfin moi du moins).
alors je trouverais sympa qu'on parle un peu...
Doigts de la main gauche
joue de la bass 15 jours et tes doigts deviendrons beaucoup plus longs quand tu les remettra sur ton manche.
sans plaisanter c'est juste une question de souplesse et d'écartement, te bille pas ...
COURS DE GUITARE ?
j'aurais plutot dit qu'il est utile de prendre des cours de solfège pour la guitare (légère nuance).
une année ou deux de cours peut s'avérer fort utile quel que soit l'instrument.
mais si tu compre...
Blagues sur les batteurs...
je reconnais que c'était un peu vaseux, mais loin de moi l'idée d'être méchant avec notre petite perle belge de la batterie.
pour me dédouaner une blague belge (désolé j'ai pas ...
Blagues sur les batteurs...
blonde belge et batteuse alexysse !?
t'es une histoire drole à toi toute seule !
S'il vous plait
denis px te laisse faire ce que tu veux des tablatures qu'il a déposé dans partoch.
comme la zique est pas de moi j'estime n'avoir aucun droit dessus.
Y'a des binouzes au frais ici ?
bonne idée deni les huitres, avec une saucisse grillée...
puis on n'est pas le matin (suis debout depuis 5H) commence à avoir un creux moi !
salut les ivrognes !
un petit rhum pour réchauffer siouplait.
dehors depuis six h. ce matin je commençait à cailler grave.
mmmmhhhh que c'est bon !
CONCOURS DE BLAGUES POURRIES!!
qu'est ce qui se passe quand il y a le feu dans une maison close ? (un bordel quoi)
chez les hommes c'est la débandade; et les femmes sont paniquées.
recherche de morceaux avec la gamme pentatonique
environ 90% des blues...les bon vieux rock n rolls...et une bonne partie du reggae...
Mundi bassiste apprenti
par ailleur sachez que le slap n'a pas été inventé par les bassistes.
il y a quelques siècles que les musiciens classiques utilisent le "pizzicatto"...
les slap à été réintroduit en musique moderne ...
Mundi bassiste apprenti
[/quote]
oui,faut taper avec le pouce sur le mi et le la et tirer sur le ré et le sol. [/quote]
ouille ! que nenni !
on peut taper les quatre cordes (ou plus) avec le pouce et tirer aussi sur tout...
cordes...
ça dépend de ta gratte;
sur une classique des cordes nylon
sur unr folk le bronze sonne bien
je voulais attendre jusqu'à l'heure de minuit (mais je craque j'ai soif !)
pour sortir la section cuivre et lever un grand verre en l'honneur d'un des plus grands chanteur de ryt...
Gauchers, ce post est pour vous !!
vive les gauchers !
à cause du prix (j'étais jeune et désargenté) j'ai pas pu me payer une basse gaucher (en plus au fond de la dordogne y avait pas de modèle débutant, je me rappelle que la seule du...
CONCOURS DE BLAGUES POURRIES!!
c'est dans un virage hyper dangereux;
un mec arrive à donf...et se plante
"ma ferrari ! merde six mois de salaire !"
un autre arrive à donf aussi et se plante
"ma porsche ! foutue ! un an de salai...
COmment trouver le rythme ??
si je regarde les trucs que t'as chargé c'est des musiques avec une batterie; c'est elle qui donne le rythme, il faut la suivre.
la partie rythmique s'écoute, se bat avec le pied et petit à petit la ...
la question a la con
même si thenemo à raison; les marques servent aussi à se repérer sur un manche.
j'ai déjà joué avec une gratte sans marques on se retrouve vite dans les choux sur les changements de position.
AC/DC, avant (Bon Scott) ou après (Brian Johnson) ? (ancien chanteur ou nouveau)
je les ai toujours pris pour un groupe de blues
compos
ecoute par exemple EV du rock en breton ça défouraille...
je vais de temps en temps en Espagne chercher des clops je m'arrète dans un petit bar basque à san sebastian j'ai entendu des trucs en espagn...
compos
je le redirais jamais assez : chantez en français ou en patois de votre coin (comme ça le jour ou vous enregistrez quelque chose vous aurez plus de chance de passer sur les radios qui sont tenues à de...
avec le temps que t'as mis à répondre elle est nettoyée la mirabelle...
tout comme le bar d'ailleurs...
t'as fait les courses pour entamer le W E ?
si vinz arrive on est mal là !
patron un 102 ! ...
Guitare + voix
pour ceusses qui ont posé la question ampli instru + chant , la moins pire des soluces est d'avoir un assez gros ampli de basse et de bousiller le son du bassiste à chanter dessus (moins de larsen que...
↑ |