pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• blues ( le 22 décembre 2006 )
    gros niveau l'examen?
  • sillet laiton, et manque d'harmoniques ( le 22 décembre 2006 )
    bon, ben cherchez pas, j'ai trouvé... pour informer les jeunes: il y a qques années, le sillet avait cassé, alors j'ai acheté un beau sillet laiton, qui allait impeccable sauf qu'il etait pas t...
  • achat nelle guitare fender besoin d'avis ! ! ( le 22 décembre 2006 )
    hop, hop, hop, bientôt Noël n'est ce pas? (on devinait qu'il avait déjà fété ça...) Super!!! F@b, du coup on l'attends avec impatience aussi wink tres content pour toi, beau choix, j'imagin...
  • Livraison par UPS ? ( le 22 décembre 2006 )
    si tu as le n° du colis, tu peux le suivre: http://www.ups.com/europe/fr/freindex.html et les contacter pour 'organiser la livraison un jour ou tu es là... UPS, c'est un peu la REFERENCE dans le...
  • comment fait on lam/MI lam/Ré ....../....... etc ( le 22 décembre 2006 )
    Salut... mais c'est stairway to heaven, des les premieres notes... *****au dessus de la barre, tu as le nom de l'accord, c'est des accords complexes, ne t'arretes pas à ca pour l'instant... (c...
  • dileme pour l'amplification ( le 22 décembre 2006 )
    je l'ai fait aussi avec mon retour amplifié 400 watts DIY... à la maison, heu, comment dire? ca decolle les platres!!!
  • dileme pour l'amplification ( le 22 décembre 2006 )
    pour les petites occasions, tu peux aussi avoir une sono, table et enceintes amplif, ou 'vraie sono' et une bonne modelisation d'ampli devant(un pod peut etre, ou vox tonelab... c'est pratique, et...
  • shaller VS dunlop (straplock) ( le 22 décembre 2006 )
    j'utilise aussi les Dunlop, c'est vraiment top...
  • Encore un topic pour des conseils amplis... ( le 22 décembre 2006 )
    Citation
    - Le bundle VOX ad 30 vt , 289 € ( http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_bundle.htm )
    si tu ne pars pas pour un 'tour reverb', moi je te dis le VOX AD30, sans aucune hesitation... ...
  • Probléme pour regler les harmoniques ( le 22 décembre 2006 )
    d'abords, avant de toucher les vis du chevalet, faut detendre un peu les cordes, sinon t'abimes tes petites vis, qui sont pas faites pour tant d'effort d'autre part, sur un tune o matic, tu dois...
  • sillet laiton, et manque d'harmoniques ( le 22 décembre 2006 )
    Je viens vous poser une question à propos de ma Maya guitare electrique, corps acajou, manche collé, bonne lutherie, (elle a 30 ans), j'avais monté à l'époque un sillet en laiton, elle a un che...
  • Roxane RM100 ( le 21 décembre 2006 )
    moi aussi, je la trouve plutot sympa la lag, ca sort un peu de l'ordinaire... un guitare avec de la personnalité, quoi... hum d'la personnalité... une guitare.... qu'est ce qu'on peut dire ...
  • des straplock (presque) pour 85 centimes ( le 21 décembre 2006 )
    pis c'est pas compliqué icon_cheesygrin
  • comment fait on lam/MI lam/Ré ....../....... etc ( le 21 décembre 2006 )
    non, je vois pas icon_redface essaye de reexpliquer peut etre ou alors je pars là: http://boulets.net/ ?
    et bien, la sangle est mise normalement sur le bouton-strap, et la goupille est enclenchée dessus, juste pour pas que ca se defasse... [URL=http://imageshack.us] [IMG]http://img185.imageshack.us...
  • 2 minutes ( le 21 décembre 2006 )
    ouaip, Fan, il faut choisir dans la liste à droite... ca s'affiche en dessous (les extraits aux choix) t'en choisi un, et c'est parti.... t'en as pour un moment icon_cheesygrin
  • comment fait on lam/MI lam/Ré ....../....... etc ( le 21 décembre 2006 )
    apres le '/'on indique la note basse de l'accord.. lam/mi: accord de lam, la basse (grosse corde = Mi) facile... lam/Fa accord de lam, la corde basse (la grosse Mi) tu la frette à la 1ere cas...
    par contre, c'est moins demontable que la goupille 'béta' page 1...
    non, le bois ne risque pas de se fissurer, le seul inconvenient est que la resistance mecanique de l'assemblage (vis >> bois) doit etre un peu moindre... si la vis 'prends' pas mal dans le boi...
  • 2 minutes ( le 21 décembre 2006 )
    sûr qu'il marche... 2 minutes, tu parles.. ca fait 2 HEURES que j'suis dessus... (pas déçu) icon_cheesygrin
    eh... fan de SOAD, de laquelle parles-tu? la Lag, l'Ibanez, ou les epiphone?
  • achat nelle guitare fender besoin d'avis ! ! ( le 21 décembre 2006 )
    ABSOLUMENT ... icon_cheesygrin moi j'aime bien avoir simple et double sur la meme... changer en cours de morceau.. plus facile que de changer de guitare wink
    j'aime moins... pourquoi tu regardes pas les epiphone?
  • Probleme, forte raisonnance de certaines cordes SG ( le 21 décembre 2006 )
    la hauteur des micros, peut etre... sur les gibson, reglage d'usine: lorsque tu frettes à la derniere case, le micro manche doit etre à 1.6mm plus ou moins (des deux cotés) le micro bridge, à 2...
  • je veux pas que mon ampli grille :) ( le 21 décembre 2006 )
    t'as essayé un autre jack? tu peux aussi brancher ton jack, mettre un tt petit peu de volume, et toucher le bout du jack.... ca doit faire un peu de bruit... essaye peut etre une autre guitare...
    Lag possede une excellente image... comme le dit le gars, avant c'etait du tres haut de gamme. je pense pas qu'ils veuillent ternir leur image, c'est pas le genre. c'est une belle guitare, belle...
  • achat nelle guitare fender besoin d'avis ! ! ( le 21 décembre 2006 )
    Le guitariste de mon groupe, joue sur une HSS Stratocaster ricaine deluxe avec floyd rose... il est super content de la combinaison de micros je pense que ce sont les memes... je trouve ausi la ...
  • photos de la fender52 comme promis ( le 21 décembre 2006 )
    Goumpo, elle est MAGNIFIQUE... une vraie playmate en plus... elle pose tres bien... icon_cheesygrin le p'tit autocollant ricain n'est pas à laisser à mon avis...
  • ampli qui jonfle ( le 21 décembre 2006 )
    ton ampli a sans doute un probleme de liaison equipotentielles, c'est à dire la liaison des pieces metaliques entre elles et à la masse... tu as bien dit que ce ronflement diminue qd tu touches une ...
  • cablage micros en série ( le 20 décembre 2006 )
    ya pas d'souci zden... et +saturne+, et bien super content pour toi, avec plaisir.. icon_cheesygrin les positions 'en serie' ont un niveau de sortie beaucoup plus important, d'ou le difference de niveau...
    desolé... icon_redface pour le condo.. j'ai reverifié le schema....
    un detail, mefies toi des soudures sur les capots de potars... si tu chauffes trop, ton potar crache apres... [ mode grincheux wobble moi j'aime pas souder sur les potar mode grincheux off]
    oui, bien sur 0.047 uF... mon schema est bon, je rejetterai un oeil à l'occas... mais un coup d'oeil de zden est jamais superflu... reverifies un peu toi meme.... c'est formateur...
  • Juste un ptit détail de corde ( le 20 décembre 2006 )
    et j'ajouterais bien, qu'il est agreable de changer ses cordes souvent, moi c'est tous les mois maxi...
  • sample sur télé modifiée ( GFS+ APTL-1) ( le 20 décembre 2006 )
    oui, bien sur separer les alims, c'est sur scene... mais chez toi, ya un frigo? des neons, et bien d'autres causes de perturbations du reseau.. sans parler des voisins... pour une fois que c'e...
    eh +saturne+ c'est ce que je disais... [quote] excuse moi, mais les 2 switchs, ca ne fait que 10 possibilités: avec un switch a ou b; et un switch 5 positions: a1 a2 a3 a4 a5 ; b1 b2 b3 b4 b...
  • Trou de barre bouché HELP PLEASE ( le 20 décembre 2006 )
    c'est clair que Mehringer sur ce coup fait un peu de la B...
    on peut aussi essayer avec une petite fraiseuse genre dremmel, de realiser une fente comme sur une vis... à condition que ce soit au ras... sinon, un chevalet vintage genre fender, c'est pas che...
    dis, yaurait pas d'origine un p'tit bouchon, à enlever simplement?? oui f@b, c'est chaud-risqué... à reserver à un tres bon bricoleur...
  • Bb ( le 20 décembre 2006 )
    attention, notre ami a indiqué le doigté avec les cordes basses en haut... e 6 6 7 8 8 6 E
    le principe, c'est d'avoir un extracteur de goujon de la bonne taille, c'est conique et filleté à l'envers.. donc tu perces le morceau qui reste, au diametre indiqué par le fabricant d'extracte...
  • question sur les solos ( le 20 décembre 2006 )
    les phrases de solo, doivent correspondre aux positions d'accord la plupart du tps, c'est comme ca que sa sonne... joue-tu sur des bandes sons? backing tracks... on doit entendre l'accord dans ...
    sinon, il faut des extracteurs de goujons, et une perceuse et du savoir faire... à eviter!!
    oui, ramene la, si tu peux
  • Changer corde guitare éléctrique ( le 20 décembre 2006 )
    il ne faut pas mettre de gros tirants sur les 'petites' guitares... soit raisonnable, augmente un peu, mais pas trop, et le cas echeant fais regler ton manche,mais je repete, il faudrait resever ...
  • Son à la SoaD ( le 20 décembre 2006 )
    le probleme, c'est qu'en se mettant en open de do; la tension des cordes est beaucoup plus faible, tu vas jouer avec des cordes en chewing gum....
    est ce qu'il en depasse un peu?
  • fender 52 telecaster arrivée à bon port mais j'ai une question ... ( le 20 décembre 2006 )
    j'ai trouvé: Cablage de 1953-1967: In 1952 the assembly was modified by Leo Fender to incorporate a real tone control, but in doing so Leo discarded any two pickup combination. The post-52 wiring...
  • fender 52 telecaster arrivée à bon port mais j'ai une question ... ( le 20 décembre 2006 )
    je parlais du routage avec condensateur... je crois vraiment que c'etait pour obtenir un son plus 'mat', plus 'basse' je cherche...

• '