13thfloor sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

13thfloor sur le forum



  • Ibanez ou ESP pour 1ère guitare métal ? (voire g310) ( le 09 décembre 2006 )
    Modèles retenus par mademoiselle : epiphone sg310, ibanez grg 170dx, jackson js30 DK et KE et washburn x20. Avec une nette préférence pour l'épiphone, puis l'ibanez et la Jackson KE. Mais la bandoull...
  • Ibanez ou ESP pour 1ère guitare métal ? (voire g310) ( le 08 décembre 2006 )
    Ma fille va avoir sa 1ère guitare bientôt et j'hésite entre plusieurs modèles. Elle n'a jamais pratiqué une guitare (sauf la mienne, une copie gibson lp, elle aime pas la forme). Ses goûts : forme s...
  • Je me lance ou pas ( le 04 décembre 2006 )
    Il n'y a aucune raison pour que tu ne te lances pas. J'ai commencé il y a 20 ans mais ai vite abandonné puis j'ai repris il y a un an. Il n'y avait pas toutes les ressources qu l'on trouve à présent ...
  • Pack débutant : RAPTOR ou IBANEZ??? ( le 01 décembre 2006 )
    Un pack comprend rarement guitare et ampli intéressant. Une suggestion : choisis une guitare, un ampli et un accordeur hors pack. Tu les paieras sans doute au même prix qu'un pack (le vendeur pourra ...
  • Pack débutant : RAPTOR ou IBANEZ??? ( le 01 décembre 2006 )
    La raptor est une peavey (comme l'ampli dans ce pack). L'ampli est pas trop mal pour débuter (je l'ai depuis 1 an) : tu auras des sons hard/heavy type kiss, acdc, saxon mais il ne faut pas rêver, tu ...
  • Quelle est, pour vous, la voix la plus belle, la plus émouvante, la plus impressionante que vous ayez jamais entendu? ( le 19 novembre 2006 )
    Je cite plutôt des chanteuses : - Sandy Dennis (surtout avec Fairport Convention) => peu voire pas connue, elle est décédée il y a un bail et chantait du folk dans les années 60-70 - Kate Bush =&...
  • la star acc qui aime... ( le 18 novembre 2006 )
    Le talent ne se fabrique pas. On l'a ou pas. Ce genre d'émission n'est fait que pour faire du fric : audience/pub, concerts, cd... Hélas il y aura toujours quelques ados en phases de puberté qui les...
  • La différence entre new Wave/ hard rock /pop rock/ rock/rock progressif ( le 07 novembre 2006 )
    [quote='cosmic_nini']Voilà j'ai un petit problème. bump Je sais reconnaitre du pop rock et du hard rock bravo mais je ne sais pas exactement ce que c'est que du rock progressif et du ...
  • que pensez vous des groupe tels que motorhead ou motley crue?? (speed trash) ( le 07 novembre 2006 )
    Haaaa Motörhead !!! Ce fut mon groupe préféré à mon époque hardos. Je préfère la formation originale, avec Phil Taylor aux drums et Eddie Clark à la guitare. Je les ai vu avec hélas! l'ex gratteux d...
  • Gong : Est ce que quelqu'un connait ? ( le 05 novembre 2006 )
    Pour en savoir plus sur Gong : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gong_%28musique%29 Il y a de temps en temps quelques post sur alt.binaries.sounds.mp3.1970s. Voir aussi l'officiel http://www.planetgong...
  • Gong : Est ce que quelqu'un connait ? ( le 03 novembre 2006 )

    bigbass a écrit :
    ... Bon, ben je laisse ma place à Corey icon_redface
    Il a y de la place pour tout le monde. Quand j'écoutais Gong (ma période bab-60's), j'écoutais aussi saxon ou maiden (mais ...
  • Votre matos de "débutant". ( le 03 novembre 2006 )

    k.u.f a écrit :
    ...et pour ampli j'ai un Vox DA-15 Voila! bump
    Comment sonne ton vox ? Je vais change bientôt d'ampli et le da15 me plait bien (avec 2 ou 3 autres dont le H&K ed blue ...
  • Gong : Est ce que quelqu'un connait ? ( le 03 novembre 2006 )
    [quote='lolocks']Gong c'est un groupe franco-anglais cree par daevid allen qui est australien et qui etait membre de soft machine mais suite a un probleme de passeport il a du rester en france , c'est...
  • quel ampli pour moins de 200€ ( le 03 novembre 2006 )
    Pour ce que tu joues (acdc et led zep notamment), le son est : correct, bon, trés bon... ?
  • quel ampli pour moins de 200€ ( le 01 novembre 2006 )
    [quote='radagast']Ca y est j'ai finalement essayé le H&K 30w chez duros a rennes il etai a 195€ je l'ai payé 170€ car il ne restait plus que le modele de demo. Le 15W etait a 155€ le choix a donc ete...
  • que pensez vous du look de Maryline Manson ( le 31 octobre 2006 )
    Remplit-il les salles ? Qui est son public ? ados ? adultes ? Qu'aiment-ils d'autres ? Allez, les fans, c'est le moment, exprimez-vous ! Il n'y avait pas autant d'extravagance à mon époque : mano...
  • Quel est le plus grand mythe entre ACDC et Iron maiden? ( le 31 octobre 2006 )

    acdc74 a écrit :
    AC/DC sans aucun doute persone ne surpasse Angus young!
    Hum hum, il y a du monde qui supasse Angus en technique. C'est vrai que c'est un excellent gratteux mais écoute du Ted ...
  • achat guitare et ampli ( le 31 octobre 2006 )
    Il y a bien l'Ibanez GAX30 (elle n'aime pas la forme), la GRX40, la GSA60 ou la Whale wpsl-st que je lui ai montrées (en photo). Elles n'ont pas l'air trop dégueu. Il s'agit vraiment de débuter. Yama...
  • achat guitare et ampli ( le 31 octobre 2006 )

    lefthand $1 a écrit :
    on parle de G400 la??!!! ou sa ou sa??!!(mode lourd) cette guitare est trés bonne!! tu peux la prendre sans retenu si elle te convient!!! c'est de la bonne!
    Et la SG ...
  • Tabs sixties ( le 30 octobre 2006 )
    les Who, Purple, Led Zep, Jethro et Beatles sont assez facile à trouver en tablature. C'est moins aisé pour des groupes beaucoup moins connus. Coté psychedelic 60's us, on trouve du Grateful ou du J...
  • Tabs sixties ( le 29 octobre 2006 )
    Savez-vous ou je peux trouver des tabs (format gp ou txt) de vieux groupes des 60's (psy/punk US) tels que : Josefus, John Mayall (je sais, pas psy mais j'aime bien), the Litter, 13th Floor Elevators,...
  • Quel est le morceau que vous préférez jouer? ( le 29 octobre 2006 )
    Back in black et sin city. Je rêve de faire du Rory Gallagher ou l'intro de i'm going home (ALvin Lee/TYA) mais il faut que je bosse encore un bon moment la gratte.
  • Guiatre avec son métal mais look pas métal ( le 29 octobre 2006 )
    D'accord avec toi (quoiqu 'on peut chipoter sur le pourcentage) mais faut reconnaitre qu'un tel son dans une catégorie de guitare orienté jazz blues, ça surprend. Il me semble de Ted Nugent a joué su...
  • Guiatre avec son métal mais look pas métal ( le 29 octobre 2006 )
    Gibson s'est trompé ou non ? Une de leur gratte a un son bien hard mais le look... pas du tout. Allez voir sur http://www.gibsoncustom.com/flash/products/signature/tomdelonge/TomDelonge.html et écou...
  • achat guitare et ampli ( le 29 octobre 2006 )
    [quote='liney'] voila pour finir une question superficielle fo faire quoi quand on essaye une gratte en magazain? j'ai pas tro envis de me payer la honte de vie (je sais meme pas jouer debout smyleybleu ca ...
  • achat guitare et ampli ( le 29 octobre 2006 )
    Epiphone g400 c'est plutot dans les 310-350 €. En ce moment il y a la sg special (d'epiphone) à moins de 180 €. Ca peut te laisser plus de budget pour l'ampli. Mais que vaut la special par rapport à...
  • Le plus grand auteur-compositeur-interpréte ( francophone ) de tous les temps ( le 29 octobre 2006 )
    Brel, pour l'émotion et le personnage mais c'est vrai que Brassens est un monstre.
  • ampli 15w : marshall, roland, line 6 ou ( le 28 octobre 2006 )
    3 avis plus que favorables pour le Hughes & Kettner, il va vraiment falloir que je l'essaie. Dommage, il n'y a pas l'air d'avoir bcp de distributeur en région parisienne. poulpinaz : il n'y a que ...
  • que pensez vous du look de Maryline Manson ( le 28 octobre 2006 )
    Beurk le look et la tronche ! Pour moi c'est un guignol. C'est le talent qui laisse des traces, pas le look. Les who, beatles, floyd et tant d'autres n'ont pas besoin d'un tel accoutrement. Et dire...
  • ampli 15w : marshall, roland, line 6 ou ( le 27 octobre 2006 )
    Je ne me suis pas limité au nom pour qualifier de bluesy le Edition blue, je suis allé aux infos sur fr.audiofanzine et ultimate-guitar. Les fichiers wav en provenance des sites line6 (http://fr.line...
  • ampli 15w : marshall, roland, line 6 ou ( le 27 octobre 2006 )
    Pas facile de faire une première sélection. Le Vox da15 semble trés bien quoique un peu hors budget (153 €) : grande diversité de sons, effets. Il a l'air trés apprécié des bluesmen et peu préconisé ...
  • preferer vous jouer assis ou debout???? ( le 26 octobre 2006 )
    Assis quand je commençais mais après quelques semaines je me suis mis debout, ça devient vite chiant d'être assis. Ok tu vois mieux les cordes mais les bras ne sont pas bien positionnés, tu t'éclates ...
  • Les meilleures affaires LP/Télé ( le 26 octobre 2006 )
    non,non sandman, ton post est intéressant, on suit les réponses. J'an ajoute même une, ça permettra à Style de rester au top des posteurs wink et ça évitera de reposter la même avec une variante.
  • Les meilleures affaires LP/Télé ( le 26 octobre 2006 )
    Même question avec Strato/SG.
  • ampli 15w : marshall, roland, line 6 ou ( le 26 octobre 2006 )
    J'envisage, après un an avec un peavey backstage, de changer d'ampli pour un 15w. Quelques uns me semblent intéressants mais je vois divers avis parfois divergents. Pouvez-vous me dire ce que vous pe...
  • Black Sabbath...on en parle trop peu ici: ( le 02 octobre 2006 )
    Apparemment il y a toujours de l'actu pour BS. Cf http://www.black-sabbath.com/news/index.html.
  • Black Sabbath...on en parle trop peu ici: ( le 30 septembre 2006 )
    Trés bon groupe BS, mais pas sur qu'il soit trés apprécié des graisseux actuels (ou des métalleux, je ne sais pas comment on dit à présent) : c'était pas trés rapide à l'époque. Live evil : trés bo...
  • hauteur des cordes différentes ( le 16 septembre 2006 )
    Après avoir lu le (trés bon) post de style sur les réglages du manche et du chevalet, il semble normal qu'une guitare ait un manche concave. Post à effacer les admin.
  • hauteur des cordes différentes ( le 16 septembre 2006 )
    La hauteur des cordes de ma guitare électrique est moindre en allant vers le sillet. Est-ce normal ? Une bonne guitare électrique doit-elle avoir la même hauteur de corde sur tout le manche ? Si ou...
  • Telecaster ou Stratocaster??? ( le 08 juin 2006 )
    Regarde ce qu'utilisent tes groupes/gratteux préférés au niveau son. En fonction de leur guitare, choisis la tienne (ca peut être un critère e choix pour se rapprochre d'un son qu'on aime) Iron Maide...
  • quel modèle de gisbon LP ? ( le 06 juin 2006 )
    Merci pour vos avis. En fait de guitare pour débuter, je pense à ma 2nde guitare : j'aimerais que ce soit une Gibson LP. Je gratouille pour le moment sur une copie (stagg L400) avec un ampli rikiki ...
  • quel modèle de gisbon LP ? ( le 04 juin 2006 )
    Quel modèle de gibson lespaul choisir pour un débutant, notamment les modèle standard, studio, supreme ou custom ? Quels sont les principales différences (son, confort...) entre les modèles Supreme e...
  • Supertramp : pourquoi sont-ils si peu connus ? ( le 29 mai 2006 )
    C'est sympa supertramp, j'aime bien. mais c'est vrai que leur actualité est moindre que durant les 70's/80's => donc tu en entends moins parlé. School est une de mes préférées. Heureusement qu'il...
  • Uel groupe symbolise le punk? ( le 29 mai 2006 )
    un peu piteuse la liste, 4 groupes seulement !!! Pour moi c'est les Ramones. Sex Pistols trop médiatisés et Clash trop mou (même si les paroles semblaient avoir un message et des revendications moins...
  • ACDC , Ca représente quoi pour vous! ( le 29 mai 2006 )
    Il y a beaucoup mieux techniquement qu'acdc mais ils sont efficaces. Rythmes simples mais trés accrocheurs comme les stones ou les beatles (à replacer dans leurs propres styles). Après, les goûts et ...
  • quel guitare avez vous ( le 26 mai 2006 )
    Stagg l400 blanche et peavey backstage. http://www.staggmusic.com/images/11352.jpg
  • ACDC , Leur meilleure chanson , selon vous ( le 13 mai 2006 )
    Back in black, en choisissant dans la liste. Mais mes préférées sont OVERDOSE et SIN CITY. Miam miam quand même avec let there be rock, jailbreak ou shoot to thrill. Pas facile de n'en proposer que...
  • que pensez vous de cette gratte gibson? ( le 07 avril 2006 )
    Hummm, une Gibson Gold Top... ça me rapelle ma première gratte il y a 15ans...exactement comme celle-la sauf...qu'il y avait marqué tokaï au lieu de Gibson (je n'avais pas les moyens). Ouhhhh j'entend...
  • Petit conseil entre deux pack!! ( le 07 avril 2006 )
    L'ampli Behringer semble pas mal au niveau des différents réglages et sonorités possibles (9 par combinaisons de 3 touches à positions chacune). Mais mon vendeur me l'a déconseillé. Je ne suis pas pr...



  • '