13thfloor sur le forum
↓ |
Sonorité des médiators
C'est bien vrai, je ne m'imagine pas faire des aller-retour à l'ongle ni changer de corde en remontant.
En tout cas il faut que je revois le toucher de mes cordes. Pour du heavy les dunlop feront ...
Sonorité des médiators
Question peut être bête mais frustrante.
Quand je joue avec mon ongle, j'obtiens une sonorité que je trouve bien meilleure qu'avec mon médiator, surtout pour des riffs ou solos blues/rock. Je ne sais...
Quelle pédale pour son blues-hard 70's
Bon, j'attendrai de changer de matos avant d'envisager une pédale.
C'est juste un son approchant que je cherche, j'ai bien conscience que je ne pourrai pas avoir rigoureusement le même son.
C'est à ce point de la daube un roland cube et une stagg ?
C'est pas top, je reconnais.
J'imagine qu'un effet collera mieux avec le couple HK+épi lp/hag/esp.
Faudra que je fasse un essai avec un ma...
Il vaut donc mieux que j'attende de m'offrir un H&K edition blue 15w et une épi goldtop (ou une esp EC-400 montée en sh1-sh4 ou encore une hagstrom super swede).
Mais je tenterai bien une 'tite digit...
Une ts5 ou ts7 ça passe coté budget mais la ts9 est le double de ce que je veux mettre.
Je suis assez satisfait de mon simulateur d'amplis et d'effets (behringer vamp2) mais je ne trouve pas tous les sons que j'aimerai jouer, notamment en matière d'overdrive et de blues.
Quelle pédale m...
En concert à Bercy le 25 et 27 fevrier
Ce n'est quand même pas le concert du siècle. En plus, leur dernier lp...je n'ai écouté que les 5 premières : bof bof. Je n'accroche plus depuis B in B.
Je comprend ceux qui ne les ont jamais vu, mai...
Pedales Belcat: Le test ICI !!
[quote='allmann']vu ton matériel, la priorité n'est pas d'investir dans une pédale....! d'autant qu'elle n'apportera pas grand chose (elle ne fait pas de miracle).
garde tes sous pour un meilleur a...
Johnny Winter
Si si, quelques tabs de JW :
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/johnny_winter_tabs.htm
Je profite de ...
stef32 a écrit :
...D'ailleurs, aucune tablature de JW, c'est pas étonnant, trop dur. |
Pedales Belcat: Le test ICI !!
Hello tout le monde.
Je déterre aussi mais pour quelques questions concernant cette belcat OVD dont je suis en train de lire que du bien.
Me sera t-elle utile pour
1) ce que je veux jouer (en tout...
Les dignes représentant du rock Psyché ??
Je ne connais pas les 2 derniers, mais je cite volontiers :
the 13th Floor Elevators (les précurseurs)
Grateful Dead (avant 1970)
Jefferson Airplane (période 60's)
the Amboy Dukes : le premier alb...
Que pensez-vous de The Cure ?
Idem pour moi, quoique pas fan du tout. J'ai bien aimé 17 seconds, faith et le premier ( ce n'est pas le s3 premiers ça ?). L...
rock300 a écrit :
La meilleure de cure pour moi c'est "a forest" |
[SOLO] Solo d'anthologie , de légende,solo connu
Quelques solos bien sympas :
Golden Earrings : everyday's torture
Jethro Tull : to cry you a song (double guitare en solo)
Eagles : hotel california (un classique, également en dual guitar)
Steve...
Parmi ces propositions, quel est le meilleur guitariste ?
Johson je ne connais pas mais je vais tacher d'y remédier. En tout cas, il n'a pas vécu longtemps mais a laissé quelques pépites (merci wikipédia). En vieux blues je ne suis pas remonté si loin, je me...
Que pensez vous de du groupe Téléphone?
Excellent groupe sur les 3 premiers albums, gnan gnan sur le 4ème, après j'ai décroché.
J'apprécie moyennement les solos (en live) de Bertignac qui part parfois trop dans ses délires mais j'aime bien...
et Angus d'AC/DC?!
Rory Gallagher, Syl...
theo.rust a écrit :
eh tout le monde! à part Angus, Santana, Clapton et Hendrix, vous en connaissez, des autres guitaristes?? ...ça tourne un peu en rond, je trouve... |
EPIPHONE LP 1958 PLAIN TOP HCS ? :$
[quote='ghz']Ah dac, j'ai entendu dire que le chorus était égal à une sorte de Wah Wah ou de son plutôt "arrondi" mais même si cet ampli n'est pas au top, il reste commeme assez polyvalent ?
Et en...
Epiphone LP standard Slash : intéressante ?
Ce ne sont pas des di marzio sur la Ace Frehley ? C'est pas trop typé ces micros ?
Et la Perry, je l'aurai crû plus blues-hard que la slash grace à ses burstbucker.
Donc, selon tes conlusions Stev...
Tablatures et sons blues 60's
Pas de bluesmen/blueswomen sur partoch ?
Que Moving Sidewalks ne vous dise rien ok, mais Canned Heat !
Multi-effet X-V-Amp
Avec le vamp2, pour le métal : les 2 rectified et le modern high gain
Pour le hard : brit high gain et custom high gain
A l'usage, avoir autant d'effet n'est pas important. Seules la réverb et la wa...
Multi-effet X-V-Amp
Chez Behringer il y a le v amp2 (multi effets et simu d'amplis) : pas mal pour un débutant+.
Ses avantages :
- grande diversité de sons (32 amplis et 15 hp)
- nombre d'effets (dont certains cumulab...
Stagg c'est vraiment de la mauvaise qualité???
J'ai une L400 (blanche). Je ne joue que sur le micro aigu tant je trouve le grave dégueu.
Ce n'est pas si mal que ça pour débuter avec un petit budget.
Toi aussi tu as vécu dans les années 80
-Tu allais à l'école avec ton Tann's sur le dos
Non, Sac US
-Tu regardais récréA2
Non
-Tu as pleuré pour avoir un Popples à noël
C'est quoi ça ?
-Drucker ne squattait pas la télé du dimanche,car...
Quelle est votre musique préférée de Pink Floyd ?
Et Atom Heart Mother interprété par le conservatoire de Paris, vous avez vu la vidéo ?
C'est bluffant. Que de répétitions avant d'assurer de la sorte.
LA guitare de vos rêves
C'est vrai, j'ai lu trop vite.
i apologize.
En tout cas MS je n'ai jamais accroché. Je l'ai vu en concert avec IM mais j'avais été pour Maiden, pas pour MSG.
Pour en revenir au sujet du topic, et f...
nirvana, pour vous c'est plus..?
[quote='hardgrate']nirvana est l' un des meilleurs groupes qu' on a jamais connu le grunge existe grâce a eux et même si kurt cobain est mort le groupe vit encore (je vais me faire pleurer moi lol) la...
LA guitare de vos rêves
[quote='stone free'] UFO : les débuts de Michael Schenker, ça nous rajeunit pas ça !!!
Ils ont re-sorti un album en 2006 !?!?!?!
[IMG]http://img8...
LA guitare de vos rêves
Finalement c'est celle qui me permettrait d'avoir le son de :
UFO dans Boogie
Canned Heat dans Marie Laveau
Ted Nugent dans Just what the doctor ordered
Rory Gallagher sur Irish Tour
Au niveau ...
Tablatures et sons blues 60's
Bonjour tout le monde,
je recherche (sans trouver, notamment sur 911tabs.com) les tablatures de ces 2 chansons :
Marie Laveau de Canned Heat
Joe blues de Moving Sidewalks
Si quelqu'un les a, ma gu...
y a-t-il encore des gens qui aime les ramones et leur musique apart moi ?????
Exploited a duré aussi (mais pas trop évolué, sauf la ...
alexkill93 a écrit :
...C'est le seul groupe punk qui à vraiment su évoluer et qui à duré longtemps( un peu plus aurait été ^plus cool... |
Stagg (marque dans son ensemble)
J'ai une électrique L400 (type les paul) et, en tant que débutant, j'en suis satisfait. OK, il y a mieux mais pour le budget que j'avais (250 € avec sangle, jack, housse et accordeur) ça m'allait, d'a...
Que pensez vous d'un groupe de punk fille?
Femmes ou hommes, idem pour la musique (enfin presque). Si elles ont envie de former un groupe, no pb.
C'est vrai que le monde musical "rock" au sens large est très masculin.
Un groupe de fille s'en...
jeux en ligne
Rose de temps en temps (sur des serveurs high rate) : evo et na.
Un peu de COD et MoH dans la passé.
Mais surtout ENEMY TERRITORY depuis 3 ans.
DeS CoUrS DE GuITaRe SuR YoUTuBE ???
Jettes un oeil la-dessus : http://www.youtube.com/profile_videos?user=SoloDallas&p=r
Et aussi : http://www.youtube.com/user/DiscoverGuitarOnline
Les explications pour ACDC sont pas mal.
English spo...
quel est votre comique préféré?
Pit et Rik, un déluges de blagues belges sur un disque que je ne trouve pas (même pas en mp3).
En tout cas ce n'est pas un modèle à suivre pour tous ceux qui l'idolatre.
C'est valable pour plein d'autre, même ceux que j'apprécie : joplin, hendrix ou morisson.
Prier pour un héroïnomane qui s'est flingué !!!
Pas sûr qu'il le mérite.
Pour ce sondage, il aurait été plus obje...
blackdays a écrit :
Prions pour l'ame de Kurt Cobain disparu bien trop tot |
Ils ont apparement sorti une autre nouveauté mais je ne la trouve pas intéressante :
LP ultra II avec un micro piezo où on règle basses, aigus et gain. Colori sympa mais micro epiphone...bof bof. Po...
Tiens, du neuf chez epiphone ! Que vaut donc cette épi LP standard signé Slash ? Elle a des micros SD mais lesquels ? Pas d'info sur le site epi. Elle est quasiment au même prix que la LP Perry qui es...
Aimez vous le groupe Judas Priest?
Mouais, bof, à mon époque hardos, je n'avais pas accroché. Je préférais motorhead, saxon ou maiden. Maintenant, je tente de réécouter des vieux albums de JP et c'est toujours pareil : pas assez tranch...
Mais qu'est ce qu'une harmonique ?
Essaies un truc : fais quelques accords sans médiator mais simplement avec le pouce et l'index à la place.
Tu devrais remarquer quelques sonorités plus aigüe que prévue. Ce n'est peut être pas ce qu'...
mon pouce se détache
Je ne sais pas si c'est la même chose que toi mais mon pouce commence perpendiculairement au manche pour finir en parallèle. Il a une tendance naturelle à vouloir rejoindre l'index.
Il va falloir ...
Besoin d'éclaircissement sur les différents types de guitare
[quote='charlorider']Voila, sur les forums et sur beaucoup de site on voit des messages du genre "c'est n'est pas le meme son qu'une strato..." ou alor " je prefere le son de ma SG..." etc
Mais moi é...
Gibson sg ou les paul ? Pas moyen de me décider
Une vidéo qui donne un avant-goût d'une gibson LP : http://video.google.fr/url?docid=-3791402473633492735&esrc=sr2&ev=v&len=242&q=te...
[quote='syle']Après, il faut voir aussi que les samples ne donnent qu'une indication. Le son ne sera pas du tout le même selon l'ampli utilisé, mais il y aura aussi une grande différence selon le touc...
Tout d'abord bonne et heureuse année 2008 à toutes et tous.
Je suggère que Syle nous fassse quelques samples (encore ): un avec sa sg standard, un avec une lp standard qu'il emprunte (tu dois bien ...
Vos (bonnes) résolutions pour 2008!
réso 2008 : user davantage les frettes de ma gratte, m'user les doigts, prendre des cours et changer de marque de guitare.
↑ |