13thfloor sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

13thfloor sur le forum



  • Le père Noel a besoin de conseils ( le 20 décembre 2011 )
    Pour un budget de 300-350 roros, je verrai bien le couple : yamaha pacifica (200€ neuve)+vox vt20 (145€). PS : si tu achètes les 2 au même endroit, n'hésites à demander quelques petits cadeaux bien a...
  • Le père Noel a besoin de conseils ( le 20 décembre 2011 )
    Si tu peux emmener ta femme avec toi, allez faire à tour à Pacé, chez M. Il y a du choix en ampli et guitare. Les allées sont aérées et s'il y a autant de monde que samedi dernier, ça devrait être plu...
  • Partoch Vox user's club ( le 20 décembre 2011 )
    J'adhère au club avec le remplaçant de mon roland cube15 : un Vox VT20+ que je ne déballerai qu'à partir du 24/12. J'ai hâte de voir ce qu'il donne en blues.
  • Vinyles Showbiz différentes couleurs. ( le 31 octobre 2011 )
    Vous n'avez sans doute pas connu les "picture disc". Il s'agissait de vynil pressés non pas en noir mais parfois en blanc ou autre couleur, parfois translucide (rouge, bleu...). Les plus prisés était...
  • Alvin Lee ( le 31 octobre 2011 )
    Si si, il y a du monde qui aime. J'ai débuté avec le recorded live que j'ai trouvé mou par la suite. J'adore undead, un live bien plus speed que celui de 1973. Mes chansons préférées sont : adventu...
  • reglage amplis son acdc ( le 31 octobre 2011 )
    Et quel son d'acdc ? Celui de high voltage ? Celui de Let there be rock ? Celui de back in black ?
  • ZZ Top, vous en pensez quoi ? ( le 31 octobre 2011 )
    J'ai vu récemment en vidéo un concert de Roky Erickson acoompagné de Billy Gibbons : la prestation du guitariste des zz top était assez pitoyable. Il cherche à s'imposer et n'assure vraiment pas bien ...
  • Etes vous plutot: Metal, Rock Pop/Rock ou rap???? ( le 31 octobre 2011 )
    Sur les 4 je suis plutôt pop-rock, mais en réalité assez éclectique puisque j'écoute aussi bien du blues, du rock, du hard, de l'électro, de la new wave, du disco, du jazz, du psychedelic, de la pop, ...
  • Quel est le meileur guitariste de blues "blanc" ? ( le 31 octobre 2011 )

    guitarhurricane a écrit :
    Pour moi c'est Stevie Ray Vaughan,Rory Gallagher,Johnny Winter et Eric Clapton
    Presque pareil sauf pour Clapton. SRV+Rory+Johnny et un soupçon d'Alvin Lee.
  • janis joplin ( le 31 octobre 2011 )

    philven a écrit :
    et le SUMMERTIME ? tu ne l'aimes pas ? par contre le jouer a la guitarte c'est sympa et assez facile micro
    Ben non, même si je reconnais qu'elle y met ses tripes et son...
  • janis joplin ( le 26 octobre 2011 )
    Chez moi personne aime Janis. Ils la trouve trop criarde avec une voix horrible. Moi je la place dans le top 10 des chanteuses (tant la voix que le feeling et l'énergie). L'aventure Big Bro n'a pas d...
  • CACTUS ( le 26 octobre 2011 )
    J'avais en K7 l’album one way or another. Il me semble qu'il y avait un blues assez long, pas mal du tout. J'en avais gardé un bon souvenir mais je n'ai pas cherché à en écouter davantage.
  • Elvis presley il est génial, non ? ( le 26 octobre 2011 )
    Excellent Elvis. Un poil trop de reprisse à mon goût, mais des hits intemporels. Mes préférées : little sister, a little less conversation, girls girls girls (avec un sacré solo de saxo), all shook u...
  • que penser vous des metalleux ? ( le 23 octobre 2011 )
    Les noms de groupes prog étaient plus fun et amusants, surtout les français moving gelatine plates.
  • que penser vous des metalleux ? ( le 20 octobre 2011 )
    Si par métalleux on entend ceux qui écoutent du trash-death-speed-grind et autre styles hyper rapides, avec voix inaudibles ou gargarismes, ce n'est pas mon truc. Par contre, écouter des groupes comm...
  • Votre album préféré de Jethro Tull ( le 05 octobre 2011 )
    C'est le club des vieux icon_cheesygrin Je pense que ceux qui aiment ou ont aimé JT ont un âge...avancé, et ce n'est pas un reproche, juste un constat. Pas sûr qu’il y ait beaucoup de jeunes qui aiment Jeth...
  • Quelle est la chanson que vous écoutez le plus? ( le 04 octobre 2011 )
    Allez, ce que j'écoute le plus : celles que je met le plus dans mes compilations, c'est à dire : Mississipi Queen de Mountain As the rush comes de Motorcycle We are the road crew de Motorhead Slow...
  • De quel type de guitare jouez-vous le plus ? ( le 04 octobre 2011 )
    Idem que London : la flemme. Et plus j'y joue, plus je trouve mon son dégueu, ça ne donne pas envie. Donc acoustique Fender, en attendant de remplacer l'électrique par quelque chose de plus "sonnant" ...
  • Vous etes plutot ... ? ( le 04 octobre 2011 )
    Blues...mais pour jouer de la house ou de la prog c'est pas gagné.
  • Votre album préféré de Jethro Tull ( le 04 octobre 2011 )

    billy schears a écrit :
    [quote='sakatrapo']c'est bon! je les ai vus en 1970! très impressionnant! et Ian anderson est un super showman!
    [couleur='darkblue']Moi aussi je les ai vu dans les an...
  • Votre album préféré de Jethro Tull ( le 03 octobre 2011 )
    Désolé, à force de regarder la rubrique matos, j'y avais mis ce sondage. J'essaie de faire découvrir Jethro à mes enfants mais ce n’est pas gagné. Ils n'aiment pas les vieux trucs style led zep, jeff...
  • Comment améliorer le son de ma Stagg (les paul like) ? ( le 13 septembre 2011 )

    darth rizzen a écrit :
    Sans opinion... Car pour moi il faut changer la guitare ET l'ampli. Seulement tu ne donnes pas ton budget.
    Budget guitare : jusqu'à 350€ Ampli : 180€ (vox vt20 repéré)
  • Blues sympas! ( le 13 septembre 2011 )
    En manque d’inspiration pour du blues ? Essaies ça : Rolling Stones : http://www.youtube.com/watch?v=9tzKajOTf_Y Rory Gallagher : http://www.youtube.com/watch?v=LSzsDWTc4mY Ten Years After : htt...
  • Comment améliorer le son de ma Stagg (les paul like) ? ( le 13 septembre 2011 )
    Je pense que je vais changer ma stagg pour une squier cv strat 60. Mais je me laisserait bien tenter, plus tard, par un p'tit changement de pickups sur la stagg.
  • Vos musique de jeux préféré ( le 13 septembre 2011 )
    J'ai bien aimé les ziques de fifa99 (surtout Fatboy Slim, Dylan Rhymes et Lionrock). La bo de Battlefield 1942 est également pas mal (l'attente pendant le chargement).
  • Votre album préféré de Jethro Tull ( le 12 septembre 2011 )
    Pour ma part c'est Benefit, même si je reconnais de bien belles chansons sur Aqualung (locomotive, cross-eyed, wond'ring, mother et my god ), j'ai dû trop l'écouter. Thick est génial mais un tel conc...
  • Votre album préféré de Jethro Tull ( le 12 septembre 2011 )
  • Vos 3 groupes préférés!!! ( le 12 septembre 2011 )
    Depuis un bon moment c'est (sans ordre) : - Grateful Dead - Motorhead - Rory Gallagher
  • qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique ( le 12 septembre 2011 )
    Une Tokai gold top avec micros sans cache, c'était il y a 20 ans environ. A présent c'est une Stagg L400 (toujours fidèle au look LP sauf pour la prochaine)
  • squier strat classic vibe ok pour blues et hard ? ( le 23 août 2011 )
    Bon, elle m'est passée sous le nez, j'ai trop attendu. Elle avait l'air sympa : belle table flammée marron clair sans bordure rouge (encore plus belle), micro chevalet plus expressif que celui de ma s...
  • Que pensez-vous du VOX vt20+ ( le 04 août 2011 )
    Quelques arguments seraient les bienvenus car je compte m'en acheter un prochainement. En remplacement de mon roland cube 15, je devrais nettement y gagner, surtout pour y jouer du blues (style Ten Ye...
  • squier strat classic vibe ok pour blues et hard ? ( le 02 août 2011 )
    La petite Greg Bennett (modèle avion 6) semblerait faire mon affaire : look LP, 2 micros doubles seymour duncan. A tester vu qu'elle est en déstockage au prix d'une epi g400 (à 30€ près). Qu'en pens...
  • squier strat classic vibe ok pour blues et hard ? ( le 01 août 2011 )
    Ce n'est pas tellement la vraie sonorité strat que je cherche (type gilmour, knopfler ou clapton ) mais plutôt une guitare qui me permettra de taper dans le blues et le hard. Et du coté des config HH...
  • squier strat classic vibe ok pour blues et hard ? ( le 29 juillet 2011 )
    Bonjour tout le monde, Est-ce qu'une Squier strat classic vibe 60 ferait l'affaire pour jouer du blues/blues-rock et du hard ? Coté blues se sera plutôt du Bloomfield, Alvin Lee, Gallagher ou Hendri...
  • Choix de guitare ( le 23 juin 2011 )
    Et pourquoi pas la nouvelle gibson sortie en début d'année : la studio tribute 60's, avec 5 coloris sympa, équipée en p90, à moins de 700€ ? Bon, ok c'est de l'acajou creusé, ce n'est pas un modèle l...
  • utilité du sélecteur de micro ( le 23 juin 2011 )
    Sur ma Stagg (copie Les Paul), le micro manche est très (trop) grave, il n'a d'intérêt que pour des solos blues. Tandis que le micro chevalet est plus aigu et convient autant à des riffs qu'à du solo....
  • Les Pauls + Micro / Besoin de renseignements ( le 09 juin 2011 )
    Bonjour, le très modeste amateur que je suis va tenter de répondre. L'assistance des confirmés est souhaitable. En reprenant tes souhaits de départ : forme LP, budget 600€, style pop-rock soft (scor...
  • Choix de Pédale d'effet Guitare ( le 02 juin 2011 )
    Pour du blues et un prix très raisonnable, la petite bad monkey de Digitech est un assez bon choix. http://digitech.com/en-US/products/bad-monkey Un démo faite avec du matos pas dégueu : http://ww...
  • Quel est votre groupe punk préféré ( le 30 mai 2011 )
    EXPLOITED ! 20 ans de carrières, des dinosaures et Wattie a toujours la pêche (enfin en 2003). Avec eux, punk's not dead et fuck the system ! 3 dates en juin cette année (dont 1 au hellfest).
  • Un boeuf ensemble, ça serait sympa : ( le 10 mai 2011 )
    Angus et Ted tiennent la corde.
  • La meilleure chanson d'AC/DC proposée ... ( le 10 mai 2011 )

    sugar mountain a écrit :
    on veut du lady gaga icon_cheesygrin
    Et du Bézu, et Lagaf'
  • Dark Side Of The Moon... Votre Avis ? ( le 10 mai 2011 )

    brown.sugar a écrit :
    Oui voilà. En même temps avec un avatar de 13th floor, on pouvait s'y attendre. icon_cheesygrin
    Oui, je confirme, j'aime bien certaines longues chansons, soit faites initialement (...
  • Dark Side Of The Moon... Votre Avis ? ( le 09 mai 2011 )
    Oula, relax yazbass ! Que de familiarités !
  • Dark Side Of The Moon... Votre Avis ? ( le 09 mai 2011 )
    Pareil que brown.sugar : Atom Heart Mother, Animals et Meddle. Je trouve Dark Side très bon mais je préfère le floyd long et planant.
  • La meilleure chanson d'AC/DC proposée ... ( le 25 avril 2011 )
    Pouah ! Plein de chansons avec ce braillard de Johnson ! A défaut d'autres bien goulues, j'ai mis tnt mais je préfère très nettement overdose, , rock'n roll singer, ain't no fun, riff raff ou if you ...
  • Vos meilleurs premiers albums ( le 16 avril 2011 )
    [quote='j18'] J'aime bien ta liste ! wink - Telephone : Telephone, - Trust : L'elite, - AC.DC : Jailbreak 74 (eh oui.. en 1974) - Pendragon : The Jewel, - Black Sabbath : Volume one, - Iron Ma...
  • Vos meilleurs premiers albums ( le 11 avril 2011 )
    Il y a bien quelques groupes qui ont sorti un premier album extraordinaire, qui a marqué l'histoire, ou tout simplement avec un ensemble de chansons. Quels sont donc pour vous ces premiers albums q...
  • Vos Années préférés en chanson ! ( le 11 avril 2011 )
    Les 60's car les années les plus riches, les plus variées. Beaucoup de styles sont apparus ou se sont développés à cette époque : pop, rock, folk, psychedelic, punk (la version 60's), acid-rock, jazz...
  • Eddie Van Halen ( le 02 avril 2011 )
    Je me glisse pour y ajouter ice cream man, I'm the one et hot for teacher. Mais c'est vrai qu'ils ont fait très très fort avec leur premier album.



  • '