13thfloor sur le forum
↓ |
Le père Noel a besoin de conseils
Pour un budget de 300-350 roros, je verrai bien le couple : yamaha pacifica (200€ neuve)+vox vt20 (145€).
PS : si tu achètes les 2 au même endroit, n'hésites à demander quelques petits cadeaux bien a...
Le père Noel a besoin de conseils
Si tu peux emmener ta femme avec toi, allez faire à tour à Pacé, chez M. Il y a du choix en ampli et guitare. Les allées sont aérées et s'il y a autant de monde que samedi dernier, ça devrait être plu...
Partoch Vox user's club
J'adhère au club avec le remplaçant de mon roland cube15 : un Vox VT20+ que je ne déballerai qu'à partir du 24/12. J'ai hâte de voir ce qu'il donne en blues.
Vinyles Showbiz différentes couleurs.
Vous n'avez sans doute pas connu les "picture disc". Il s'agissait de vynil pressés non pas en noir mais parfois en blanc ou autre couleur, parfois translucide (rouge, bleu...).
Les plus prisés était...
Alvin Lee
Si si, il y a du monde qui aime.
J'ai débuté avec le recorded live que j'ai trouvé mou par la suite.
J'adore undead, un live bien plus speed que celui de 1973.
Mes chansons préférées sont : adventu...
reglage amplis son acdc
Et quel son d'acdc ? Celui de high voltage ? Celui de Let there be rock ? Celui de back in black ?
ZZ Top, vous en pensez quoi ?
J'ai vu récemment en vidéo un concert de Roky Erickson acoompagné de Billy Gibbons : la prestation du guitariste des zz top était assez pitoyable. Il cherche à s'imposer et n'assure vraiment pas bien ...
Etes vous plutot: Metal, Rock Pop/Rock ou rap????
Sur les 4 je suis plutôt pop-rock, mais en réalité assez éclectique puisque j'écoute aussi bien du blues, du rock, du hard, de l'électro, de la new wave, du disco, du jazz, du psychedelic, de la pop, ...
Quel est le meileur guitariste de blues "blanc" ?
Presque pareil sauf pour Clapton. SRV+Rory+Johnny et un soupçon d'Alvin Lee.
guitarhurricane a écrit :
Pour moi c'est Stevie Ray Vaughan,Rory Gallagher,Johnny Winter et Eric Clapton |
janis joplin
Ben non, même si je reconnais qu'elle y met ses tripes et son...
philven a écrit :
et le SUMMERTIME ? tu ne l'aimes pas ? par contre le jouer a la guitarte c'est sympa et assez facile |
janis joplin
Chez moi personne aime Janis. Ils la trouve trop criarde avec une voix horrible. Moi je la place dans le top 10 des chanteuses (tant la voix que le feeling et l'énergie).
L'aventure Big Bro n'a pas d...
CACTUS
J'avais en K7 l’album one way or another. Il me semble qu'il y avait un blues assez long, pas mal du tout.
J'en avais gardé un bon souvenir mais je n'ai pas cherché à en écouter davantage.
Elvis presley il est génial, non ?
Excellent Elvis. Un poil trop de reprisse à mon goût, mais des hits intemporels.
Mes préférées : little sister, a little less conversation, girls girls girls (avec un sacré solo de saxo), all shook u...
que penser vous des metalleux ?
Les noms de groupes prog étaient plus fun et amusants, surtout les français moving gelatine plates.
que penser vous des metalleux ?
Si par métalleux on entend ceux qui écoutent du trash-death-speed-grind et autre styles hyper rapides, avec voix inaudibles ou gargarismes, ce n'est pas mon truc.
Par contre, écouter des groupes comm...
Votre album préféré de Jethro Tull
C'est le club des vieux
Je pense que ceux qui aiment ou ont aimé JT ont un âge...avancé, et ce n'est pas un reproche, juste un constat.
Pas sûr qu’il y ait beaucoup de jeunes qui aiment Jeth...
Quelle est la chanson que vous écoutez le plus?
Allez, ce que j'écoute le plus : celles que je met le plus dans mes compilations, c'est à dire :
Mississipi Queen de Mountain
As the rush comes de Motorcycle
We are the road crew de Motorhead
Slow...
De quel type de guitare jouez-vous le plus ?
Idem que London : la flemme. Et plus j'y joue, plus je trouve mon son dégueu, ça ne donne pas envie. Donc acoustique Fender, en attendant de remplacer l'électrique par quelque chose de plus "sonnant" ...
[couleur='darkblue']Moi aussi je les ai vu dans les an...
billy schears a écrit :
[quote='sakatrapo']c'est bon! je les ai vus en 1970! très impressionnant! et Ian anderson est un super showman! |
Désolé, à force de regarder la rubrique matos, j'y avais mis ce sondage.
J'essaie de faire découvrir Jethro à mes enfants mais ce n’est pas gagné. Ils n'aiment pas les vieux trucs style led zep, jeff...
Comment améliorer le son de ma Stagg (les paul like) ?
Budget guitare : jusqu'à 350€
Ampli : 180€ (vox vt20 repéré)
darth rizzen a écrit :
Sans opinion... Car pour moi il faut changer la guitare ET l'ampli. Seulement tu ne donnes pas ton budget. |
Blues sympas!
En manque d’inspiration pour du blues ?
Essaies ça :
Rolling Stones : http://www.youtube.com/watch?v=9tzKajOTf_Y
Rory Gallagher : http://www.youtube.com/watch?v=LSzsDWTc4mY
Ten Years After : htt...
Comment améliorer le son de ma Stagg (les paul like) ?
Je pense que je vais changer ma stagg pour une squier cv strat 60.
Mais je me laisserait bien tenter, plus tard, par un p'tit changement de pickups sur la stagg.
Vos musique de jeux préféré
J'ai bien aimé les ziques de fifa99 (surtout Fatboy Slim, Dylan Rhymes et Lionrock).
La bo de Battlefield 1942 est également pas mal (l'attente pendant le chargement).
Pour ma part c'est Benefit, même si je reconnais de bien belles chansons sur Aqualung (locomotive, cross-eyed, wond'ring, mother et my god ), j'ai dû trop l'écouter.
Thick est génial mais un tel conc...
Vos 3 groupes préférés!!!
Depuis un bon moment c'est (sans ordre) :
- Grateful Dead
- Motorhead
- Rory Gallagher
qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique
Une Tokai gold top avec micros sans cache, c'était il y a 20 ans environ.
A présent c'est une Stagg L400 (toujours fidèle au look LP sauf pour la prochaine)
squier strat classic vibe ok pour blues et hard ?
Bon, elle m'est passée sous le nez, j'ai trop attendu. Elle avait l'air sympa : belle table flammée marron clair sans bordure rouge (encore plus belle), micro chevalet plus expressif que celui de ma s...
Que pensez-vous du VOX vt20+
Quelques arguments seraient les bienvenus car je compte m'en acheter un prochainement. En remplacement de mon roland cube 15, je devrais nettement y gagner, surtout pour y jouer du blues (style Ten Ye...
La petite Greg Bennett (modèle avion 6) semblerait faire mon affaire : look LP, 2 micros doubles seymour duncan.
A tester vu qu'elle est en déstockage au prix d'une epi g400 (à 30€ près).
Qu'en pens...
Ce n'est pas tellement la vraie sonorité strat que je cherche (type gilmour, knopfler ou clapton ) mais plutôt une guitare qui me permettra de taper dans le blues et le hard.
Et du coté des config HH...
Bonjour tout le monde,
Est-ce qu'une Squier strat classic vibe 60 ferait l'affaire pour jouer du blues/blues-rock et du hard ?
Coté blues se sera plutôt du Bloomfield, Alvin Lee, Gallagher ou Hendri...
Choix de guitare
Et pourquoi pas la nouvelle gibson sortie en début d'année : la studio tribute 60's, avec 5 coloris sympa, équipée en p90, à moins de 700€ ?
Bon, ok c'est de l'acajou creusé, ce n'est pas un modèle l...
utilité du sélecteur de micro
Sur ma Stagg (copie Les Paul), le micro manche est très (trop) grave, il n'a d'intérêt que pour des solos blues. Tandis que le micro chevalet est plus aigu et convient autant à des riffs qu'à du solo....
Les Pauls + Micro / Besoin de renseignements
Bonjour,
le très modeste amateur que je suis va tenter de répondre. L'assistance des confirmés est souhaitable.
En reprenant tes souhaits de départ : forme LP, budget 600€, style pop-rock soft (scor...
Choix de Pédale d'effet Guitare
Pour du blues et un prix très raisonnable, la petite bad monkey de Digitech est un assez bon choix.
http://digitech.com/en-US/products/bad-monkey
Un démo faite avec du matos pas dégueu : http://ww...
Quel est votre groupe punk préféré
EXPLOITED ! 20 ans de carrières, des dinosaures et Wattie a toujours la pêche (enfin en 2003).
Avec eux, punk's not dead et fuck the system !
3 dates en juin cette année (dont 1 au hellfest).
La meilleure chanson d'AC/DC proposée ...
Et du Bézu, et Lagaf'
sugar mountain a écrit :
on veut du lady gaga |
Dark Side Of The Moon... Votre Avis ?
Oui, je confirme, j'aime bien certaines longues chansons, soit faites initialement (...
brown.sugar a écrit :
Oui voilà. En même temps avec un avatar de 13th floor, on pouvait s'y attendre. |
Dark Side Of The Moon... Votre Avis ?
Pareil que brown.sugar : Atom Heart Mother, Animals et Meddle.
Je trouve Dark Side très bon mais je préfère le floyd long et planant.
La meilleure chanson d'AC/DC proposée ...
Pouah ! Plein de chansons avec ce braillard de Johnson !
A défaut d'autres bien goulues, j'ai mis tnt mais je préfère très nettement overdose, , rock'n roll singer, ain't no fun, riff raff ou if you ...
Vos meilleurs premiers albums
[quote='j18']
J'aime bien ta liste !
- Telephone : Telephone,
- Trust : L'elite,
- AC.DC : Jailbreak 74 (eh oui.. en 1974)
- Pendragon : The Jewel,
- Black Sabbath : Volume one,
- Iron Ma...
Vos meilleurs premiers albums
Il y a bien quelques groupes qui ont sorti un premier album extraordinaire, qui a marqué l'histoire, ou tout simplement avec un ensemble de chansons.
Quels sont donc pour vous ces premiers albums q...
Vos Années préférés en chanson !
Les 60's car les années les plus riches, les plus variées.
Beaucoup de styles sont apparus ou se sont développés à cette époque : pop, rock, folk, psychedelic, punk (la version 60's), acid-rock, jazz...
Eddie Van Halen
Je me glisse pour y ajouter ice cream man, I'm the one et hot for teacher.
Mais c'est vrai qu'ils ont fait très très fort avec leur premier album.
↑ |