webmaster sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster sur le forum

• Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 30 novembre 2010 )
    Et la solution de l'actuel patron du FMI : http://www.marianne2.fr/Quand-DSK-devoile-son-plan-secret-pour-l-Europe_a200027.... Quand DSK dévoile son plan secret pour l’Europe [quote]"...
    La belgique est citée plusieurs fois aujourd'hui comme pays à risque qui pourrait rentrer sans problème dans la liste des PIIGS. Du coup regardez son taux à 10 ans vient de passer les 4% : http://ww...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 30 novembre 2010 )
    [quote] Noir Désir n'existe plus. C'est le batteur du groupe, Denis Barthe, qui de l'annoncer à l'AFP. [b]"Noir Désir, c'est terminé", vient d'annoncer le batteur du groupe, Denis Barthe[...
    Visiblement en ce moment les journalistes laissent de plus en plus de place aux experts sur la question de l'immobilier en France, et on a automatiquement un point de vu plus réaliste que le fameux "C...
    [quote] Zone euro/L'Italie menacée à son tour par les craintes de contagion Et "la pire nouvelle" est que l'économie italienne est plus grande que celle de l'Espagne, pays "considéré comme t...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 29 novembre 2010 )
    Tiens, la télé invite un vrai économiste à télé à une heure de grande écoute et évidemment ça change des discours habituels C'est à voir, ça ne dure que 5 minutes : http://www.pluzz.fr/c-a-dire-2010-...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 29 novembre 2010 )
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/11/28/97002-20101128FILWWW00156-crise-euro... [quote]L'Elysée a catégoriquement démenti cet après-midi que la France était menacée par la...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 28 novembre 2010 )

papysnif a écrit :
    bon! va falloir investir... on trouve des chiottes à acheter séparément à Paris? icon_cheesygrin
    A ta place je n'investirais pas à paris, même dans un chiotte, parce que même si le c...
    [quote='webmaster'] [quote='j18']Webmaster, L'exemple de l'argentine est un terrible exemple, et ça fait trop longtemps que ce pays morfle de partout, comme beaucoup de pays en amérique latine d'ailleu...

papysnif a écrit :
    et dans le cas d'une anulation pure et simple , quelles seraient les conséquences?
    Les financiers et les banques se retrouvent en string seuls sur la plage quand la marée de...
    Petit article intéressant de la chronique agora sur la dette : http://www.la-chronique-agora.com/articles/20101127-3215.html Les montants ramenés au PIB et à l'épargne mondiale font froid dans le dos...
  • green note , le topic des partochards jardiniers ( le 28 novembre 2010 )
    [quote='papysnif']je démarre mes semis en février , 3 à 4 graines dans des petits pots que je place dans une caisse de poisson ( polystyrène ) pour bien garder la chaleur ( les tomates , ça aime pas ...
    http://www.youtube.com/watch?v=3zgIDE8yL4c&feature=player_embedded où l'on apprend d'un eurodéputé remonté que le sauvetage de l'espagne couterait 7 fois celui de l'irlande. Donc autour de 700 milliar...
    Non, ce n'est que la valeur de l'or en $. La courbe bleue c'est la moyenne glissante sur 200 jours, ca permet de lisser l'évolution, vous pouvez modifier la valeur en bas. Concretement l'or monte po...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 27 novembre 2010 )

j18 a écrit :
    Vivement qu'on s'y mette ! ---> euuhh, qui peut prendre une telle décision ?
    Le G20 icon_cheesygrin Autant dire que pour l'instant c'est pas gagné. Et c'est d'ailleurs pour cela que...

papysnif a écrit :
    voilà une idée quelle est bonne! icon_cheesygrin mais la Russie dans le coup... smyleybleu
    Il n'est pas envisageable de créer une nouvelle monnaie mondiale sans y intégrer l'un des grands...
    " Si j'ai bien compris, l'Europe va utiliser des monnaies différentes suivant le pays avec qui ils font des échanges commerciaux ?" Yep. Le $ semble risqué, ne serait-ce parce qu'il varie trop , do...
    C'est la monnaie mondiale de référence. Le problème c'est qu'elle "appartient" à un seul pays, pays en déflation qui est en train de sortir la planche à billets pour sauver son économie. En d'autre...
    Nous sommes rentrés cette semaine dans le vif du sujet de la guerre des monnaies : La Chine et la Russie abandonnent le dollar comme devise de leurs échanges commerciaux La Chine et la Ru...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 26 novembre 2010 )
    @vivien s'il traine dans le coin : [quote]Reflux du nombre de demandeurs d'emploi en France en octobre Le nombre de demandeurs d'emploi a reflué en octobre, avec pour la première fois depuis le prin...
    [quote='j18']Décidemment, Webmaster sur un site de 790000 inscrits, économiste, jardinier, ... bravo En fait mes poireaux étaient bien enterrés (je les ai virés là..), mais c'est le "tronc" qu...

j18 a écrit :
    que faire quand mes poireaux (et c'est le cas icon_cheesygrin ) se cassent la figure, comme éclatés au pied hum
    Heu, le pied de ton poireau il doit être en terre normalement. Faut les repi...
    En passant : Espagne : Zapatero écarte "absolument" l'éventualité d'un sauvetage financier http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=ed5581e... ...
    Oui, et je serais curieux d'ailleurs de voir comment on va gérer la baisse lente de la production pétrolière. Apparement on aurait passé le pic de production maximum en 2006 et maintenant la productio...

francois074 a écrit :
    d'un autre coter je ne voit pas pourquoi le ble de mon meunier devrait venir d'un autre pays.. alors que dans le pays de mon meunier un paysan pourrait fabriquer du ble..
    ...

papysnif a écrit :
    Mais webmaster , d'où l'interèt , sans parler de protectionisme , de favoriser les productions locales , notamment pour l'agriculture et l'énergie non?
    Bien sur, d'ailleurs ...
    [quote] a la suite de ma demonstration ma question est la suivante: pourquoi l'etat ne prend pas sur lui un instant afin de relancer le pouvoir d'achat ce qui aura pour consequence de relancer la prod...

francois074 a écrit :
    Webmaster> en gros sur le tableau que tu a mis on y voit de l'argent depensé par l'etat, argent qu'il ne possede pas.. c est bien ca?
    Yep http://fr.wikipedia.org/wik...

sedn'a a écrit :
    et il vient d'où ce pognon alors??? puique l'Etat est surendetté, il l'a pris où?
    On l'emprunte sur les marchés puisqu'ils nous font (encore) confiance. On s'endette encore ...
    @j18 : c'est bien ça. @elias ze : on est obligé de leur redonner des aides sinon l'UE explose et les banques européennes avec (la fameuse crise "systémique" puisque toutes nos grosses banques ont d...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 25 novembre 2010 )
    Delamarche à propos de l'irlande en début de semaine : http://www.dailymotion.com/video/xfqxyh_olivier-delamarche-bfm-business-23-11-20... Son analyse ennuie visiblement l'animateur pr...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 25 novembre 2010 )

papysnif a écrit :
    sinon super l'Irlande! chanteur bravo il faudra m'expliquer pourquoi le FMI et l'Europe n'exige pas qu'elle stoppe son dumping fiscal envers les sociétés !
    Parce qu'il ...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 24 novembre 2010 )
    Je ne serais pas aussi catégorique sur le gras de saucisson icon_cheesygrin
  • Infos ( le 24 novembre 2010 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
    Quand les portuguais font grève, ils ne rigolent pas : Grève générale monstre contre l’austérité au Portugal http://www.liberation.fr/monde/01012304174-greve-generale-monstre-contre-l-aus.....
    L'espagne vient de passer les 5% => http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GSPG10YR:IND L'UE confirme que la Grèce n'est déjà plus capable de rembourser son prêt du mois de mai et qu'il faud...
  • Infos ( le 23 novembre 2010 )
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 23 novembre 2010 )
    François, tu nous parles de libertés industrielles, d'interventionnisme, et de limitation de la spéculation : bref tu nous parles du libéralisme économique, pas du capitalisme. Je crois que tu mélan...
    Si le capitalisme a fait son temps, tu veux le remplacer par quoi ? Je ne comprend pas bien. Je vois difficilement comment on pourrait imaginer aujourd'hui interdire la propriété privée des moyens d...

francois074 a écrit :
    Aujourd hui on sait que cette forme d'economie (le capistalisme) n est pas quelque chose de bien..
    Attention : capitalisme n'est pas libéralisme. Il existe et a existé d...

vivien46 a écrit :
    ...
    Que chacun ait son opinion, pas de problème. Par contre faudrait pas raconter n'importe quoi non plus wink Alors déjà je n'ai pas parlé de l'utilité des réformes ou ...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 22 novembre 2010 )
    [quote='petzooille']En même temps si je peux me permettre, on a tendance a chaque fois nous annoncer "La fin du monde est proche" ... Exemple probant : Ya pas si longtemps le scandale du Foreclosure...
    Je suis très curieux de voir des chiffres et des sources fiables, qui ne seraient évidemment pas des rebonds techniques, et qui permettraient de soutenir ton enthousiasme. Parce que des chiffres sur...
    Et france, on commence à se rendre compte que ça pue toute cette affaire. Il était temps... Pour 70% des Français, le gros de la crise est à venir (sondage) : http://www.boursorama.com/int...
    Tiens, les multinationales rapellent aux irlandais que s'ils ne sont pas heureux de rembourser la dette à la place des banques, et qu'au final ils remontent les impots des sociétés, ils perdront leur ...
    Parce qu'ils ne peuvent pas, c'est un fondement de la création européenne. D'autres part, même s'ils le pouvaient, ça voudrait dire que la BCE sortirait la planche à billets à 0%, donc tous les états...
  • Les outils de la modération ( le 22 novembre 2010 )

• '