the rabbit sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the rabbit sur le forum

• Droits d'auteur ( musique, écrit, etc ) ( le 26 février 2013 )
    [quote='sakatrapo']je ne connais que la sacem, qui a des ennemis! une fois inscrit, ce qui coute un peu, on envoie des morceaux qui sont à la fois protégés et qui rapportent quand ils sont joués par d...
    Et justement quelle est la démarche? c'est cette partie qui reste flou.
    Salut à tous! Je me demandais comment ça se passait au niveau des droits d'auteurs? Les différents " organismes " au niveau de la musique et de la littérature ( roman, poésie, nouvelles, contes,...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 février 2013 )
    Je remarque que l'apprentissage de la basse ( ou tout autre instrument " rythmique " ) aide particulièrement à développer le jeu de guitare, en premier le feeling et le sens du rythme qui manque à pas...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 26 février 2013 )
    Aviator de Martin Scorsese , ce que j'aime avec beaucoup les films de Scorsese c'est les références cinématographiques, en plus de ( souvent ) regarder une oeuvre de qualité on s'instruit. Donc très ...
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 26 février 2013 )
    Du Danny Elfman
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 24 février 2013 )
    Un accordage bien original, merci pour les extraits, pas facile à maitriser j'ai l'impression
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 24 février 2013 )
    [quote='hmid rapid']La BO de "Django", le dernier Tarantino. Un très bon morceau sur dobro, en slide/finger picking dessus, par un artiste que j'aime beaucoup, Dege Legg (Brother Dege maintenant) [/qu...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 24 février 2013 )
    Je me demandais en parlant d'open pour le Gm, j'ai essayé mais ce n'est pas encore heureux côté sonorité! Quelqu'un aurait des exemples de titres avec cet accordage?
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 23 février 2013 )
    C'est marrant, j'ai joué toute la matinée en open G, et je confirme, c'est vachement bien!
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 23 février 2013 )
    Des sonnets de Shakespeare " Victimes du devoir " d'Eugène Ionesco et " Splendid's " de Jean Genet
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 23 février 2013 )
    [quote='orosirian'] [quote='the rabbit']Hormis " Blues Funeral " justement, pour trouver ses autres albums, c'est la croix et la bannière, enfin dans tout ce qui est médiathèque et commerces. Après ...
    Hormis " Blues Funeral " justement, pour trouver ses autres albums, c'est la croix et la bannière, enfin dans tout ce qui est médiathèque et commerces. Après sur le web c'est un jeu d'enfants mais ...
    L'album " Blues Funeral " du Mark Lanegan Band Je m'attendais pas à ça, cependant c'est une musique très " organique ", inspirante, travaillée, qui prends bien aux tripes. Dommage que ce ne soit p...
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 22 février 2013 )
    Isobel Campbell & Mark Lanegan - Come on Over (Turn Me On) http://www.youtube.com/watch?v=EyA-j6IQaGI J'aime vraiment beaucoup le jeu du guitariste acoustique dans les albums de Campbell / Laneg...
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 21 février 2013 )

orosirian a écrit :
    Le nouveau single de Mark Lanegan & Duke Garwood : http://www.youtube.com/watch?v=7U1y-af2Q9E Ok, je sais d'avance ce qui risque d'être pour moi l'album de l'année 2013.
    ...
  • Qui est le meilleur guitariste selon vous ? ( le 20 février 2013 )
    Surement un illustre inconnu
  • Combien d'année de pratique vous à t-il fallut pour arriver a faire se que vous vouliez à la guitare ( le 20 février 2013 )
    Tout dépends de l'exigence et du but de la pratique, mais pour ma part + de 5 ans, et encore...plus le temps passe plus les objectifs augmentent et plus il faut de temps pour y arriver! icon_cheesygrin
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 18 février 2013 )
    " Passion " de Brian De Palma , déception quand tu nous tiens! Certes, Noomi Rapace et Rachel McAdams sont aussi talentueuses que charmantes, mais j'ai trouvé le tout trop cliché, trop " gros ", tro...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 17 février 2013 )
    Le Balcon de Jean Genet
  • L'oreille absolue est-elle nécessaire pour être un musicien excellent ? ( le 17 février 2013 )
    Votre oreille absolue c'est bien beau, mais sans le sens du rythme, autant pisser dans un violon! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 16 février 2013 )
    Je la connais cette guitare, elle est vraiment très agréable à jouer, profite-bien!
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 15 février 2013 )
    " Arizona Dream " de Emir Kusturica , ça décrasse les méninges!
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 14 février 2013 )
    " Terre sans Maître " de Yann Apperry Autant j'avais dévoré " Diabolus In Musica ", autant là j'ai eu un peu de mal Une plume atypique certes mais quelques pages trop lassantes à mon goût
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 14 février 2013 )

hupo15 a écrit :
    [quote='the rabbit']Bullitt de Peter Yates Un grand classique!
    Super film. Course poursuite culte de chez culte. Sinon, j'ai vu "Another Earth" de Mike Cahill. Magnifique....
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 13 février 2013 )
    Bullitt de Peter Yates Un grand classique!
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 11 février 2013 )

schnbrunn a écrit :
    [quote='the rabbit']" Le roi se meurt " d'Eugène Ionesco Toujours aussi bon
    T'es parti pour te faire tous les Ionesco icon_cheesygrin Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille "[i]...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 11 février 2013 )
    " A single man " de Tom Ford J'ai bien aimé, très bonne utilisation des couleurs, de la lumière, une musique sublime, bonne interprétation, à voir!
  • L'oreille absolue est-elle nécessaire pour être un musicien excellent ? ( le 10 février 2013 )
    Tout ce dont est dépourvu un bon nombres alors! icon_cheesygrin Plus sérieusement, si il était nécessaire d'avoir l'oreille absolu pour être un bon musicien, beaucoup d'oeuvres seraient mises au placard!
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 09 février 2013 )
    " Le roi se meurt " d'Eugène Ionesco Toujours aussi bon
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 07 février 2013 )
    Je me suis maté " Somewhere " de Sofia Coppola hier soir, moins bon qu'un " Lost In Translation ", on retrouve bien la patte de la réalisatrice, un film tendre et minimaliste
  • meilleure guitare ( le 04 février 2013 )
    Tant qu'à faire...histoire de pas s'embêter Une pelle à 10 000 direct! Non sérieusement, une fourchette serait la bienvenue wink
  • meilleure guitare ( le 04 février 2013 )
    Salut à toi, et bien tout dépends de ton budget, et des styles musicaux que tu veux aborder
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 04 février 2013 )

orosirian a écrit :
    [quote='the rabbit'] [quote='orosirian']"Chaos Compendium : La magie des Illuminati de Thanateros" de Peter J. Carroll.
    Je voulais te demander, après avoir parcouru le si...

orosirian a écrit :
    "Chaos Compendium : La magie des Illuminati de Thanateros" de Peter J. Carroll.
    Je voulais te demander, après avoir parcouru le site de 13ème note, et m'être procuré un ...
    Des pièces d'Eugène Ionesco : Les chaises, La Leçon et La Cantatrice chauve et un recueil de poésie de Stéphane Mallarmé
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 03 février 2013 )
    Un best-of de Lonnie Johnson
  • Choix de basse ( le 02 février 2013 )
    Si je puis me permettre, guitariste s'essayant à la basse en amateur, j'ai une Squier JB, et elle est franchement très agréable à jouer! Polyvalente avec son petit grain à elle, avec de jolies finit...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 31 janvier 2013 )

orosirian a écrit :
    http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/01/24/allons-nous-devenir-debiles_1822291_1650684.html
    Comme quoi c'est pas qu'une impression!
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 30 janvier 2013 )
    " Les souterrains " de Jack Kerouac " La Fanfarlo " de Charles Baudelaire
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 30 janvier 2013 )

orosirian a écrit :
    L'album "Hell Money" de Rome. Toute la beauté du néo-folk : http://www.youtube.com/watch?v=DtRvdR3PJcs
    C'est fortement sympathique.... de mon côté je suis tombé sous ...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 28 janvier 2013 )
    Ah oui la fameuse scène de la balle dévastatrice... je l'ai pris au second degré bien que très exagéré, après ça manque du cynisme qui jonchait ses premiers films, je suis bien d'accord. Cependant, ...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 28 janvier 2013 )
    Django Unchained de Quention Tarantino, en VO c'est assez jouissif au cinéma, vraiment sympa, un bon moment avec un vrai fond d'histoire
  • Fan de Blues ... ? ( le 27 janvier 2013 )

papysnif a écrit :
    Dans le genre bien roots, je ne sais pas si vous connaissez ce phénomène! http://www.youtube.com/watch?v=S-vSZFEWHlo
    Et en concert c'est encore mieux! wink
  • Vos videos YouTube ! ( le 25 janvier 2013 )

amatguitar a écrit :
    Pour les guitaristes qui se servent des partitions : http://www.youtube.com/watch?v=y_YLDenuUhY
    Je crois que là tu as tapé dans le mille! Très intéressant, en tout c...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 25 janvier 2013 )
    C'est décidé je vais le voir la semaine prochaine, en Vo ça sera mieux!
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 23 janvier 2013 )
    Spider de Patrick McGrath Le film était déjà super mais là, c'est poignant à souhait, à ne pas mettre entre n'importe quelles mains
  • ballade acoustique ( le 20 janvier 2013 )
    Heart of Gold de Neil Young , un classique de chez classique!
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 20 janvier 2013 )
    Elliott Smith - Ballad of big nothing Du nectar!
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 19 janvier 2013 )
    Happy Birthday tchou-tchou smile_cool

• '