saxo1 sur le forum
↓ |
chevilles en cause???
je crois que "Nous" avons la reponse(a part un ou deux fils a scotcher! rien qui ne fasse gresiller!) mais : si j appuie fort sur le sillet de tete, disons en meme temps sur un demi centimetre ...
chevilles en cause???
oui, je vois ce que tu veux dire sugar, c est simplement un luthier au telephone qui a pensé eventuellement a la troisieme frette trop haute, je ne lui avais pas precisé ce bruit chevalet, et e...
chevilles en cause???
non, j ai pensé aux frettes!! mais en fait je ne crois pas!non elle ne depasse pas...
euh..paysnif, j ai passé la main ds la rosace ,apparemment rien de suspect!sauf qu a un moment, avec la guitare...
chevilles en cause???
[quote='saxo1']arrete de rire! bon, je vais faire ce que tu dis! sauf que les cordes sol seront absentes,je les ai cassées!! comme quoi un malheur en attire un autre!une vraie bipolaire cette gr...
chevilles en cause???
arrete de rire! bon, je vais faire ce que tu dis! sauf que les cordes sol seront absentes,je les ai cassées!! comme quoi un malheur en attire un autre!une vraie bipolaire cette gratte!! bo...
chevilles en cause???
hello! j ai mis un morceau de papier entre les cordes et le sillet et le probleme reste
lorsque j appuie sur les chevilles,au moment de la frise, le bruit s entend encore plus!(avec des...
chevilles en cause???
salut et merci de te pencher sur ce cas!! et bien, non, pas de difference de temp. du tout et toujours les memes cordes, accordage semblable!
et les chevilles sont tres dures a enlever m...
chevilles en cause???
bonjour!
galere depuis plusieurs jours et impossible de jouer sur ma 12 cordes qui resonnait tres bien avant d avoir nettoyé le chevalet avec du dunlop 01;
apres avoir bien ecouté d ou venait...
2) enorme frise sur deux cordes apres avoir passé du dunlop 01 sur le manche palissandre!! help!!
re_je crois que j ai trouvé le probleme ;ce serait la 3eme frette qui serait en cause, trop haute ,sans doute que ce decrassage de manche a révélé ! ma question est de savoir comment "applatir"...
2) enorme frise sur deux cordes apres avoir passé du dunlop 01 sur le manche palissandre!! help!!
c est encore cette frise qui questionne!! mais dabord bonjour !
voila, j ai enlevé une cheville ou deux(une pour remplacement d une corde!) et j ai vu que le chevalet(nettoyé aussi avec d...
ah bon!! je ne touche plus a rien alors
la frise a pratiquement disparue (apres un jour donc!) au niveau des cordes ré (et ré a l octave)
mais elle persiste en corde sol;
effe...
salut papysniff!
j essaie de ne pas paniquer j ai verifié a la 12 eme case et l ecart semble le meme;
mais comme le dit Pascal17,les differentes parties de la guitare sont "perturbés" ...
merci quand meme je vais patienter jusqu a demain et je verrai !!
je les ai desacordées oui, pour nettoyer il le fallait bien ;et j ai reaccordé tout de suite apres! oui, c est vrai, les 12 cordes ,sont sensibles ;mais la, je ne crois pas avoir fait de travers...
hello!enfin une reponse..
bien non justement, ce sont les memes cordes!accordées de la meme facon!!
peut etre que le phenomene cessera et que tout redeviendra normal lorsque le bois s...
bonjour a toutes et a tous!!
je viens de nettoyer le manche de ma guitare 12 cordes, touches palissandre ,le bois est maintenant tres propre en effet! je reaccorde et horreur les co...
frise sur deux cordes apres avoir passé du dunlop 01 sur le manche palissandre !! help!!est ce que tout va rentrer dans l ordre??
salut a toutes et a tous!
horreur!! je viens de nettoyer le manche de mon ibanez 12 cordes,touches palissandre (c est grave? )avec du dunlop 01;c est sur, le bois est nickel, on...
Hauteur de cordes par rapport au manche - tordu?
[quote='tonton_yo-yo'] [quote='david270281']Salut!
4mm à la 12eme frette, ça me parait beaucoup!
Avec une action si haute, tes cordes ne devraient pas friser!
Et sinon, il est normal que ...
bois pour les chevilles sur une electro ,
[quote='sandinista'] [quote='saxo1'] [quote='sandinista']C'est standart.... la taille
Et pour ce qui est de l'amélioration du son ( sustain et compagnie... ) aprés un changement des ses chevil...
[quote='sakatrapo']comme elles sont coniques, ou à peu près elles devraient aller sur quasiment toutes les guitares à chevalet flat top.
Pour le son, je ne pense pas non plus que ça change quoi que c...
[quote='the kids']Je profite du sujet pour poser une petite question comme j'aimerais aussi changer mes chevilles.Il y a t'il plusieurs taille de cheville je ne voudrais pas recevoir un mauvais format...
[quote='sandinista']C'est standart.... la taille
Et pour ce qui est de l'amélioration du son ( sustain et compagnie... ) aprés un changement des ses chevilles pour un matériaux plus noble qu...
emma music sont sé...
papysnif a écrit :
[quote='saxo1']je vais de ce saut chez emma music! bonne gratte..tu me diras pour le sustain de tes chevilles ebene .. |
quel bois pour quelle guitare ?
salut..il y a un ...
saxo1 a écrit :
je crois savoir que pour les electriques j ai deja entendu bois erable pour le manche!!pour le reste je ne m avancerai pas d 'un diese!! |
je crois savoir que pour les electriques j ai deja entendu bois erable pour le manche!!pour le reste je ne m avancerai pas d 'un diese!!
Mon manche est tordu...
desolée, un luthier m a dit recemment qu une planification de manche tourne autour de 200 euros!! .. mais si ta gratte te tient a coeur.. il y a bien sur l autre solution; acheter un autre...
bonjour!un truss rod peut il arreter de
salut Papysnif! oui un panach!! les basses,medium en ebene mi la re sol, et mi et la à l octave, le reste en palissandre;
j ai hate d entendre ca..a plus
salut! merci pour le conseil!j ai trouvé l intro et te donne les notes(si me suis trompée ..sorry!!et j espere que tu ne m en voudras pas ).. la, do, do diese, ré,do,la,do,; ..d...
accrocher une sangle sur ma folk ??? pas d'endroit prévu sur le haut du manche ??
non!! un bon sac de beton au fond d' la cais...
sakatrapo a écrit :
je te conseillerais de rajouter aussi un stand en acier et des bretelles en fonte, on n'est jamais assez prudent! |
accrocher une sangle sur ma folk ??? pas d'endroit prévu sur le haut du manche ??
et bien voila une bonne reponse
merci ..a tous!! vous etes vraiment des pros!! je peux enfi...
sugar mountain a écrit :
que c'est bon pour moi c'est la seule solution |
et bien bonjour!! je viens de lire ce qui concerne le probleme de bouton au talon.. et je n ai helas pas de solution! puisque moi; j ai un bouton attache courroie, d origine, au talon! (v...
petits conseils avant d'acheter une electro-acoustique?
.. suis bien daccord ! une ibanez(j ai une electro 12 cordes!!)au depart le son est tres bon, (enfin sur la mienne!! )mais fade!! il aura fallu limer le sillet du coté chevalet(hauteur de c...
coucou! merci Papysnif!comme les autres fois,tes conseils tres judicieux sont les bienvenus! l ebene ,j aime bien sa couleur..
je vais me renseigner pour le buis qui est un bois que j aime b...
bjr
j aimerai changer les chevilles (plastique actuellement!)sur mon ibanez electro 12 cordes; je les voudrai en bois, mais ne sais trop quel bois adopter(adapter?? )
ebene.. erable a...
avis sur cette ibanez electro-acoustique
salut! j ai une ibanez ael 20, electro acoustic! (en 12 cordes) mais le son est tres bon, !tres bon sustain ds les basses, quelles que soient les cordes ,les basses resonnent vraiment "beau" et...
salut!!
et bien suis allée sur le site de ton pote.. et j ai vu! une seule reponse , pour ces guitares au look futuriste(??) "tout bonheur que la main n atteint pas est un leurre"!!(HIGELIN!!)
je n...
oh pas grave Philvin du coup suis passée
sur le net ,revoir le Pink et diverses videos..
le voyage valait le detour!! grace a toi!
pour la guitare. j ai vu une ovation..12 co...
j ai pas vu la video .. sinon qui sait??
par contre le film..the wall.. hallucinant! grandiose!
merci pour la blague.j en avais bien besoin apres toutes...
oui, merci c est vrai , je devais resserer la vis pour eviter le creux du manche et la etait bien le probleme! sans doute un ecrou de travers, je ne vois que ca aussi a bien y reflechir! car ...
.....et bien voila; pour ceux qui aimeraient la suite et fin de l histoire..
j ai : 1) desaccordé mes cordes envi...
saxo1 a écrit :
ok! je vais faire ca.. avec une clé allen.. ! |
merci de ton avis! en effet c est ca!! (bien entendu il ne sagit pas de rose! )mais bien d appelation!
good music! tiens je vais aller voir ou tu es. et tes musiques preferées
salut! je sais que le bois de palissandre ou bois de rose(couleur rouge foncé, brun donc parfois confondu avec l ebene) est tres utilisé pour les les manches,car le son est plus equilibré que l ...
une caisse qui se "bombe"sous l effet de la chaleur... ca peut se soigner???
j ai rajouté des photos! pour les cordes.. .. la bete viendra plus tard!! hope!!
bonjour!
merci de ton avis , car je commence a douter de tout! merci aussi a Syle pour son avis ,sur l ecart ,effectivement constant!!. j ai mis de l extra light mais a part un peu moins mal a...
ben non justement, il y a trop de hauteur de corde! parce que vers la 7 eme case pour jouer faut deja s accrocher! sans compter que le son sort plutot mal; elle a vraiment le son d une simple folk et ...
Ma caisse sent l'ail
en fait c est peut etre le truss, qu etait un moulin a fines herbes avant! c est une guitare recyclée!!
salut! et merci de ton interet! en fait c est un luthier qui m a parlé de cela, mais comme il n a pas desserer les cordes pour regler le truss , j ai un gros doute!
↑ |