saxo1 sur le forum
↓ |
hotel california... peut etre d autres accords!
bonjour les gratteux! j ai hesité a poster a "solfege" mais je pense que des accords conviennent mieux ici en fin de compte!! on connait tous hotel california des Eagles... !on voit souvent...
Quels cordes choisir pour une guitare électroacoustique CORT SFX-E ?
bonjour! bien que les avis precedents me semblent judicieux ,je conseille aussi les ernie ball,earthwood (bronze)
ainsi que les Martin (via Pascal!) mais les SP tirant 10/47 qui sonnent vraime...
Réglage du manche
salut a tous! (a chaque fois que je viens je me dis tjrs que je ne viens pas assez souvent vous lire!! )..bon passons a mon petit probleme: je viens d acquerir une Epiphone vintage, ft160 ...
problémes d'accords JazZ
bonjour!! oui je sais je creuse loin dans le tunnel du temps!! .. mais ce post m interesse aussi et puisqu il est la j en profite!j aimerai savoir s il existe un livre-reference avec ac...
cheminement de cordes sur une vintage12
bonjour a tous!
(toutes!) mais surtout gratteux d acoustic.. je joue sur une 12 cordes Epiphone ft 160(dailleurs j aimerai poster quelques photos!des que je saurai le faire! ) et je viens...
declaration d EPIPHONE FT 160 !!
bonjour a tous! un moment que je n etais venue ecouter Partoch !et ca fait du bien de retrouver tout ca! voila, je passais dire que j ai acquis tres recemment une tres belle(osons le dire...
Besoin d'avis pour mon Groupe Antics!
hello.. tres bon son! belle voix! un coté années 70_80 .. led zeppelin..! j aime beaucoup! bravooo.!
micro sur une eko 12!! depannage demandé!! merci
salut titi oui un schema mais pour le tout: fils micro ,et aussi a l arrivée du jack, haut du jack et sortie.parce qu en soudure,composants etc.. la vraiment j entre dans le no man' land moi...
Stickers et peinture
ah oui des pochoirs.. j en ai fait en serigraphie.. why not sur une gratte? un kit me semble aussi etre un bon premier modele... bon courage, l essentiel etant de tenter!
Stickers et peinture
effectivement Saka j aurai du demander quelle est sa guitare et quelle peinture il utilisera..(un vernis guitare quand meme!!)
ca doit etre mon eko encore qui me tourne la ciboule!
Stickers et peinture
[quote='saxo1'] bonjour
tu pourrais vernir ton sticker.. cela lui donnerait de l epaisseur;et l inclurai bien à la peinture de ta gratte.. je ferai comme ca si...je devais le faire! (-...
Stickers et peinture
bonjour
tu pourrais vernir ton sticker.. cela lui donnerait de l epaisseur;et l inclurai bien à la peinture de ta gratte.. je ferai comme ca si...je devais le faire!
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5
[quote='amatguitar']Ok Beat.
Là moi je fonds comme du beurre au soleil :
http://www.youtube.com/watch?v=Mu0mhDDtd9A
Immense talent il n'y a pas de doute :
http://www.youtube.com/watch?v=...
Que pensez-vous de cette petite compo faite avec mon frère ?
j aime bien!! et j ai ecouté jusqu a la fin!! bonne continuation.. avec d autres musiciens/ chanteurs?????
bonjour Saka comme tu dis, c est peut etre la panne! car pour le moment un seul fil branché! par contre pour ce qui est du jack; etant placé en fond de caisse je n y ai pas acces. a moi...
bonjour les artistes!
je viens d 'acquerir une eko ranger 12 cordes, electro.. et le coté electro ne fonctionne pas pour l instant! et je voudrai savoir où le fil rouge que je vien...
Rythme green day - Boulevard of Broken Dreams
ca fait quatre ans que tu es passé ici.. et bien si tu repasses par la.. merci des conseils pour les accords!
bilouc29 a écrit :
JE sais pas dsl |
NELL....vos avis nous interesse !!!!!
[quote='saxo1'] joli..."nobody". tres jolie voix, une nuance rauque qui me plait beaucoup!la musique emmene , en tous cas, j ai fais un beau voyage... en l ecoutant!une percussion qui etouf...
NELL....vos avis nous interesse !!!!!
joli..."nobody". tres jolie voix, une nuance rauque qui me plait beaucoup!la musique emmene , en tous cas, j ai fais un beau voyage... en l ecoutant!une percussion qui etouffe un peu la gr...
et oui! .. le bb est la!
coucou Saka.. les photos y sont! merci pour le shaller.. je vais la retaper peu a peu...
mais deja accordée un ton plus bas.. quel son!! un regal!!
et oui! .. le bb est la!
super.... merci Syle!!oui.. un vrai Graal, vu le chemin parcouru pour l avoir aussi!!
et oui! .. le bb est la!
hello les gratteux! j ai mis les photos sur mon espace.... j espere que vous pourrez les voir! sinon prevenez moi!!
et oui! .. le bb est la!
et ouii ! quand on connait la music!!
alors oui, en effet le sillet est reglable mais j ai l impression qu il est a fond..( peut etre un quart de tour sur le truss aussi car le manche est l...
et oui! .. le bb est la!
bonjour les gratteux.. en particulier Pap's, Saka; Pascal et ceux qui se sont interessés a ma recherche de l Eko.. ranger;
car aujourd hui.. je l AI!! oui, je l ai!! recue ce matin ...
Guitares miniatures
[quote='cacajou']Bonjour amis guitaristes.
Il y a 14 jours que je n'étais pas venu vous casser les pieds avec mes petits bricolages.
Sans être un quizz, je ne sais pas qui à dessiné cette forme. Si...
pour la framus texan 12 cordes
[quote='sakatrapo']Gianninni a fait d'extraordinaires guitares avec une forme spéciale! des classiques. Pour ma part, je joue sur une mandoline de chez eux depuis 40 ans et elle est vraiment très très...
l ibanez a effectivement une bonne sonorité.. mais j ai envie de changer de son! l ibanez a un son un peu trop "classic" parfois pour ce que j aime jouer ou entendre; et ces guitares vintage me co...
oui Saka ,c est ca! la texan est sunburst avec des vis chevalet ,assez jolie;en desespoir de cause ,de ne pouvoir trouver une eko en bon etat, j ai vu cette framus qui m a bien plue! en echange ...
salut Saka! merci .... sur you tube on peut en ecouter quelques unes....a plus l Artiste!
bonjour! je voudrais connaitre quels sont les bois de lutherie utilisés pour la Framus texan 12 cordes des annees 60; merci les gratteux;
Guitares miniatures
[quote='cacajou']Oui, c'est vrai que je délaisse un peu les basses, à tort.
La Hofner bien connue. Et cette chose bizarre à corps de cobra.
[img]http://img202.imageshack.us/img202/...
eko ranger 12! voir aussi forum reglage! merci!
merci.. Pap's .. mais je crains que cela ne serve a rien! elle a pas le look de l Eko !
bonsoir Pascal ! le vendeur l a recupéré dans un vide grenier! en l etat.. !
............ je vais voir ta gratte du bon coin Pap's ,mais suis vraiment accroc a l eko! cette histoire ne m en ...
merci les Gratteux! j espere la rendre demain des que le vendeur sera dispo! j avais toujours mon ibanez car c etait maintenent passé a l achat, bas prix vu l etat! il me l avait pretée, pou...
bonjour a tous! voila suite aux posts "forum reglage" , car depuis j ai essayé la gratte et voila: donc sur cette 12 cordes vintage, j ai posé un jeu extra light en 6 cordes seulement et accordé...
une frette endommagée peut elle fausser la justesse d une guitare acoustic 12 cordes??
ca y est! je l ai!! bonsoir quand meme! L EKO RANGER 12
rien n est fait bien sur! le vendeur m a demandé la moitié de la somme convenue, ce qui me parait honete, et...
une frette endommagée peut elle fausser la justesse d une guitare acoustic 12 cordes??
bonjour les gratteux!! tout dabord merci de vos avis "precieux"
je suis bien daccord avec vous..mais le vendeur ,la laisse pour 100 piecettes, et dans un premier temps me la prete ,po...
bsr Sakatrapo! le Bébé arrive! sauf desistement du vendeur, ( ) il consent a me la preter..histoire de voir si je peux en tirer quelque chose! Pap 'S doit avoir raison, les touches ...
.. oui, ce serait l ideal! mais pour l instant elle est toujours entre les mains du vendeur! un peu dépité lui aussi!.. je le rappelle pour essayer de l avoir a l essai!et de monter des cordes en ...
oui , c est ca, les touches ressemblent a l ecorce d un arbre.. bon en plus fin , mais oui bien creusées! gloup gloup! elle aurait pas pris l eau cette gratte? non, la table est bonne...
[quote='saxo1'] ben oui!! suis perplexe! parce que la gratte n a aucune corde donc difficile en fait de juger correctement! les sillets y sont .. mais bon hein.. au niveau caisse c est bon,...
ben oui!! suis perplexe! parce que la gratte n a aucune corde donc difficile en fait de juger correctement! les sillets y sont .. mais bon hein.. au niveau caisse c est bon, les touches so...
bonjour! c est une eko ranger 12! il y a une plaque metallique derriere, donc vissé????
mais oui, un jeu de 1mm entre le debut haut de caisse et le bas du manche donc!
chez un luthier , ca donn...
bon! j ai besoin d un big conseil les gratteux! je viens de voir...
sakatrapo a écrit :
super! par contre le manche est super! j'ai composé mes meilleurs thèmes sur cette guitare! |
et oui! mais deja a priori l aventure me tente..bien sur dans l ideal on prefere garder ses guitares! mais comme tu dis, si elle peut etre reparée, je crois que c est une belle opportunité.....
coucou Papysniff! bien vu!! c est bien ca!! merci de ton intervention! ce n est pas le modele que tu as eu la gentillesse de citer! c est le modele...
heureuse de te voir Saka! justement je viens d avoir le proprio au tel.! pour la frette il semblerait qu elle ai un leger choc sur le coté,tout pres du manche. ce qui semble mieux je pense...
salut Darthrizzen . je comprend bien que je dispose de peu d infos et cela semble difficile de repondre a mes questions! mais deja , grace a ta reponse je sais que la frete peut effectivement fau...
↑ |