nevermind79 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nevermind79 sur le forum

• Tremol-no/accordage? ( le 07 février 2014 )
    Petit up, je viens de récupérer la gratte, tirant changé pour du 62, mais... Le Floyd me paraît bizarre. Le chevalet est trop tendu, il remonte de genre 10 degrés sur le "cul". Normal ? Ou il a juste ...
  • Tremol-no/accordage? ( le 29 janvier 2014 )
    bon j'ai peut etre du chewing gum dans les bras, je vais réessayer icon_cheesygrin et attacher le câble de masse donc. J'y arrive vraiment pas... j'ai cassé un tournevis. (et il n'y a pas de fil de masse... ?-...
    ça bouge toujours pas.... faut aussi dévisser celle au "centre"? Oui j'ai remarqué pour le fil de masse, je ferai ça quand j'aurai pas trop la flemme de faire chauffer le fer... D:
    Je sais qu'il manque une part du tremol no, mais je n'arrive pas à serrer les vis... d'ou mon problème.
    Bonjour, je reviens vers vous car j'ai (encore) acheté une guitare d'occasion, accordée en open C, et j'ai voulu l'accorder, mais il semble que le floyd ai besoin d’être tendu un peu plus (quasi toute...
  • Ampli pour la maison ( le 26 janvier 2014 )
    pour la disto, je dirais le vypyr aussi. Voir les vox qui se démerdent pas mal la dedans. Sinon je suis du même avis, économise un peu ou regarde dans l'occase, il y a des perles.
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 18 janvier 2014 )
    Oui, je sais qu'un simple switch 3 positions devrait suffire. Mais il est pas doué, c'est un fait. Il n'arrive pas à faire un câblage, c'est aussi un fait. Mais c'est le seul que j'ai trouvé. Donc je ...
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 18 janvier 2014 )
    Ben il n'est apparemment pas très doué... J'espère bien que je vais pas devoir casquer pour son incompétence. Ça serait malheureux smyleybleu
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 17 janvier 2014 )
    http://www.thomann.de/be/emg_3_position_switch.htm Il ne m'a pas dit de prix, c'est moi qui spécule vu le prix du selecteur neuf.
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 15 janvier 2014 )
    Non. Le vendeur m'avait fait une estimation, c'est tout. (une vingtaine d'euros de main d'oeuvre, 10 pour 'es cordes et une trentaine pour le sélecteur.)
  • Quelle Les Paul pour moi ? ( le 14 janvier 2014 )
    Je vous déteste. J'ai toujours détesté les vibratos sur les Les Paul parce que j'avais toujours vu les bigsby (Beurk!). Mais cette axcess... Il m'en faut une. Je vous hais smyleybleu
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 14 janvier 2014 )
    Bon ben petit up, j'ai eu des nouvelles. Le "luthier" n'arrive pas à la faire sonner. Il a essayé avec un switch type les paul mais SANS le fixer donc sans trouer. Du coup il a commandé un sélecteur E...
  • Quelle Les Paul pour moi ? ( le 12 janvier 2014 )
    911rem, ne confonds pas sustain et larsen... wink
  • Quelle Les Paul pour moi ? ( le 11 janvier 2014 )
    Oui ça me semblait logique. Tu prends des emg = tu fais souvent du métal. Mais c'est vrai que la table reste importante, surtout si tu change les micros plus tard. Cf la comparaison studio faded / tri...
    oui tu as raison, sur des EMG ça doit moins ressortir. Donc c'est juste une question de gouts et de prix au final.
    euh la table flammée apporte en brillance, non? suffit d'écouter le test gibson studio faded vs tribute.
    Oui, niveau finitions les nouvelles prophecy ont l'air de tenir la distance wink Keupon, quand je dis cher, faut compter 300 euros minimum pour refaire une peinture complète, sans même parler de mot...
    que la zakk? non autant la prendre. repeindre une guitare coute extrêmement cher et est très compliqué.
    non, déjà tu as une table flammée sur la tribute, et une touche erable sur la zakk wylde, alors que c'est palissandre sur la tribute. ça c'est sur le papier, maintenant je n'ai pas eu en main une de...

darth rizzen a écrit :
    En terme de rapport qualité/prix, la Tribute n'a tout simplement pas de concurrent.
    ça résume je crois. Pour les prophecy, suffit de faire une petite recherche: http:...
  • Fissure sur manche ( le 11 janvier 2014 )
    Je suis pas loin de la frontière mais de l'autre côté, pres de givet... Valenciennes ça fait loin.
    Les Paul tribute plus, un must pour ce prix, t'as le Gibson sans le nom. Bon c'est fait en Asie mais la qualité est au rendez-vous, et les Gibson studio rougissent devant le son. Suffit de regarder Yo...
  • Peavy valveking 212/ Blackstar HT 40 ou autre ? ( le 10 janvier 2014 )
    Salut, je n'ai que possédé le valveking 112, mais si son grand frère tient de lui, n'espère pas faire cruncher le clean. je ne l'ai jamais poussé à fond, mais aussi loin que j'ai pu aller, il est rest...
  • Fissure sur manche ( le 10 janvier 2014 )
    Personellement j'ai mis ça http://www.thomann.de/be/schaller_security_locks_c.htm car j'avais lu sur ce forum que c'était du bon matos, et je n'en suis vraiment pas déçu. Le système me plait bien. Seu...
  • Fissure sur manche ( le 08 janvier 2014 )
    Oui j'irai voir un luthier des que j'en aurai trouvé un VRAI près de chez moi... C'est qu'ils sont malheureusement en voie d'extinction ces bêtes la :/
    En fait l'écrou s'était un peu dévissé et le "trou" à tourné, et vu qu'il n'y a pas d'autre sécurité, paf. Du coup je me suis acheté des schaller ou il faut tirer au dessus du lock pour retirer ou met...
    Le straplock à lâché... Depuis j'ai changé ceux fourni avec et une fois à mon cou, je ne la lâche pas. J'ai toujours une main qui la tient. XD
    Je pense que je ferai ça alors :/ . (t'en fais pas on m'y reprendra pas chez ce gars là. icon_cheesygrin )
    Bien le bonsoir. C'est (encore) moi. Suite à une chute d'un de mes bébé, une epiphone les Paul tribute plus, une mécanique était cassée, et le corps à pris un coup, bois visible. Bon, ça fait mal ma...
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 08 janvier 2014 )
    Oh mais je pense avoir tout de mon côté niveau paperasse, j'ai le papier de dépôt signifiant juste "refaire câblage emg et changer les cordes" donc au pire je me plains de tout éventuel mauvais traite...
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 06 janvier 2014 )
    Non sur namur... Enfin le magasin du moins. Non je vais lui laisser, mais vu que le patron est hyper sympa je verrai direct avec lui si le luthier à fait n'importe quoi.
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 05 janvier 2014 )
    Exactement ma réaction. Ah aussi, j'en ai profité pour demander un changement de corde et de tirant, il m'a demandé si il fallait qu'il règle le Floyd... Vraiment impressionnant son professionnalism...
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 05 janvier 2014 )
    Non, le vendeur n'est pas celui qui m'a téléphoné. Le vendeur l'a amenée à l'atelier du luthier, et celui ci m'a téléphoné. Je sais faire la différence entre le vendeur et le luthier. :p
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 04 janvier 2014 )
    Petit up, je pense être un tombé sur une personne pas très compétente... En magasin, tout s'est bien passé, la personne à compris tout ce que je demandais (refaire le câblage, voir si on sait mettre...
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 02 janvier 2014 )
    J'ai vraiment tout essayé pour la pile (j'ai passé plus de 2 heure sur ça.). Il y a un seul truc qui passerait: la caser dans l'espace du micro simple, mais le cable n'est pas assez long. C'est gent...
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 01 janvier 2014 )
    Bah c'est ce que j'ai fait, j'ai réutilisé les anciens câbles et j'ai soudé sur les 2 pins centrales. Mais aucun son et je ne m'y connais pas assez pour troubleshoot le problème. Et en plus il faut ...
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 01 janvier 2014 )
    bon bah fini, aucun son. Je l'amènerai en magasin de la semaine, tant pis.
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 31 décembre 2013 )
    euh et l'output du coup, elle est ou?
    Nickel je vais faire ça de suite, merci beaucoup! La masse à brancher sur le systeme solderless, c'est bien celle de ma guitare? Et aussi, vu que je n'ai qu'un cable pour chaque micro, je ne mets qu...
    mais du coup, aucune configuration qui active les 2 micros? Enfin peut etre que si, je ne comprends rien à cette trad google..
    tu me sauves! j'ai retourné tout le web et rien trouvé. donc la masse du switch type gibson, c'est une masse de ma guitare, et je la relie à la plaque, sans passer par le switch, c'est ça? et pour...
    Bon le trou est fait, tout est presque fini, mais je viens de remarquer que les cables qui vont de la carte centrale (le circuit imprimé) jusque au selecteur ne sont pas inclus... c'est une vilaine bl...
    En fait je suis sensé faire passer ces cables la dans le trou:
    image du forum
    et les faire ressortir la pour les attacher au jack [IMG]http://imageshack.us/a/i...
    Parfait merci icon_cheesygrin et dernière question, normalement: sur le schema emg, il y a deux attaches qui partent du volume push pull, et qui vont jusqu'au jack. Mais ça ne passe pas dans le trou du jack...je...
    petite question urgente: sur le schema, il n'y a qu'une seule prise de terre, celle qui va du switch au truc central. Donc le ground de ma guitare, je ne m'en sers pas? ou je le relie au switch? et si...
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 28 décembre 2013 )
    Petit up, je reviens vous embeter. J'ai passe ma commande, et j'ai (encore) une question. Vous pensez qu'il serait possible de creuser un fin trou de la cavite pour l'electronique jusque l'endroit du ...
  • Micros GFS et autres travaux sur RG350 ( le 27 décembre 2013 )
    Merci énormément pour tout ces renseignements, je pense que je vais craquer pour les EMG finalement. photos à venir courant juin! Ce forum est toujours au top après toutes ces années icon_cheesygrin Edit: je v...

darth rizzen a écrit :
    Oui, le 89 est fourni avec un potard push-pull sans soudure. C'est donc très facile à installer
    Donc, concrètement, pour un volume général et un tone push pull, si je ...
    [quote='darth rizzen'] Avec le volume séparé en double potard , ça se complique très sérieusement: tu ne pourras pas utiliser l'électronique sans soudure fournie par EMG. Il va falloir trouver ...
    Ben si je mets un bon splittable, comme un 89, je pense laisse l'ibanez, mais le débrancher pour faire un killswitch comme on m'a suggéré. (bon je mettrais sûrement un truc dessus, un sticker ou quoi....

• '