big persecutor sur le forum
↓ |
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
Salut à tous les amis,
Moi aussi je me met à la vidéo
Je vais en poster une d'un de mes "mixages" du morceau de Metallica: Nothing else matters...
Mais en version "agressive" comme la plup...
Salut à tous,
@ Phil: Tu vois que tu y es arrivé, avec de la patience et de la volonté. Continue
Quels chances vous avez les gars, vous avez tous des beaux flingues
Je rêverais...
C'est marche ou crève alors...
Je pensais qu'il s'entraînait pour le marathon, vu les Kms parcouru il te rapporterait plus de blé qu'en le mangeant
Accord de
[quote='the kids'] [quote='jluc74']Personnellement j'ai plus de mal à faire un barré (méthode vue dans plusieurs méthodes comme principale façon de faire un La majeur...) qu'à utiliser un doigt par cor...
Comme tu dis Saka, chacun son truc
Là Abdou, tu as abusé; quel clip de malade
Et effectivement, le soucis c'est tout le commerce qui tourne autour.
Les gens oublient l'essentiel: se...
Et les agriculteurs des 4 coins du monde qui cultivent, stockent et nous envoient leurs plantes relaxantes ou euphorisantes, eux aussi ils faut les faire vivre
Salut les amis,
j'espère que vous avez passé du bon temps.
Hé Manue, j'ai été revoir ta vidéo avec plus de volume cette fois, ça aide quand on veut entendre
Bonne journée à tous.
quelle musique vous jouez en ce moment?
Sur: Nirvana been a son, Nickleback how you remind me, Police walking on the moon.
atténuation de volume
Oui j'ai un send et un return (j'avais pas précisé).
Sinon, j'ai essayé et mon 100W se transforme 5W, c'est grave.
Donc, quand le master n'est pas progresif, c'est une bonne solution.
Encore merci ...
Soucis arpège...
Si ça peut t'aider, travaille en 2 étapes au début: 1er: les 3 graves au pouces.
2eme: les 3 aigus, index, majeur, annulaire.
Tu fais ça 5 à 10 ...
@ Amat: oui, c'est bien ça, tu as capté le truc, comme l'explique Manu, faire pivoter le poignet.
@ Bluesi'mum: perso, je ne suis pas ennuyé par le potard, car je joue assez près du manche (je ne s...
@ Maunue: ça doit être de ma faute, j'avais ma petite dernière sur les jambes quand j'ai regardé ta vidéo et j'avais pas mis le volume très fort
@ Amat: il faut toucher vite ou effleurer la ...
Pas faux du tout
sakatrapo a écrit :
arrête de me contredire! il faut trop picoler! sinon, on ne sera jamais malade demain! |
[quote='big persecutor'] [quote='manue22']http://www.youtube.com/watch?v=ZC5Ir6h66mk&context=C3625925ADOEgsToPDskKFTk-px2MBzu7LpWTxirGj
et voila...c'est pas du grand art,mais si ça peut aider ...
Salut à tous...
manue22 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=ZC5Ir6h66mk&context=C3625925ADOEgsToPDskKFTk-px2MBzu7LpWTxirGj et voila...c'est pas du grand art,mais si ça peut aider |
Soucis arpège...
L'avantage en jouant aux doigts, c'est que tu sens les cordes au touché (et d'office leur épaisseur) donc, une fois habitué, tu ne te trompes plus de position.
atténuation de volume
Oui, mais c'est mon autre ampli qui est concerné (voir mes photos), le L...
titi55 a écrit :
c'est un comme ça que t'as? http://www.laneymusic.ro/manualul-utilizatorului/Laney_Cub12_Manual.pdf |
Soucis arpège...
Salut les gars,
moi j'ai commencé par la guitare sèche et quand je suis passé à l'électrique je jouais toujours au doigts.
Maintenant, ça fait 4 mois que je joue au médiator (99% du temps) et je m...
atténuation de volume
Merci pour ta réponse Titi, j'y avais pas songé, surtout que ça peut aussi booster (je pense à mon Cub12) en plus d'atténuer.
Sinon, à propos du branchement line out/return, tu ne sais pas si c'est f...
C'est manies qui vous font passer pour un dingue...
Je fais pareil, certainement à cause de Jamel Debouzze.
sakatrapo a écrit :
je déforme exprès mots et expressions, mais à mon noble avis, ce n'est pas grave! |
atténuation de volume
Salut à tous,
j'ai lu, je ne sais plus où, que pour diminuer le volume d'un gros ampli (100W par exemple), de brancher un jack de la line out vers la return.
Si ça fonctionne (car je n'ai pas essayé...
C'est manies qui vous font passer pour un dingue...
J'ai un peu le même problème que ceux qui ont le syndrôme de G...
guitarpiano a écrit :
Sinon moi il parait que je fais une tête de psychopathe quand je joue. |
Erreurs de débutant
cremildo a écrit :
la fausse anarchiste a écrit :
Choix d'un ampli
Il y a ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/268213561.htm?ca=7_s mais attention au petit soucis qu'il a.
Celui là aussi: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2635...
Choix d'un ampli
[quote='momoabdel']C'est pour jouer en repete avec un batteur qui joue très fort et aussi en concert, je joue du pop rock donc j'ai besoin d'un bon son clean aussi . Oui ouvert à l'occasion .. Meme pl...
Salut à tous,
@ béat: bon courage et passe du bon temps à eurodisney.
@ Phil: si tu me dis que tu as du mal, c'est que tu as déjà réussi une ou deux fois, donc tu es sur la bonne voix. Manue a ra...
Salut à tous,
je vois qu'on se met aux harmoniques artificielles
J'ai découvert ça aussi il y 2 mois, avant je pensais que c'était un truc à faire avec pédale de grosse disto
Changement de cordes et son
ok, merci Saka.
J'espère bien que ça va changer, surtout que les aigus sont assez timides je trouve.
Changement de cordes et son
Salut à tous,
j'ai un soucis avec mes nouvelles cordes: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Tirant-011/D-ADDARIO-Cordes-lec.-11...
Je connais pas b...
Salut à tous,
ça fait un bail que je n'étais plus passer par ici.
Pas mal la chanson Amat, bien calme et avec une très belle mélodie.
choix pour multi effets
Salut,
essaye de déjà te faire un avis (youtube, audiofanzine).
Je te déconseille le Behringer, c'est le seul qui n'a pas de boîte à rythmes, d'après ce que j'ai lu.
Je dis ça car j'ai un Pocket Po...
Quelle chanson de Nirvana préférez vous?
Au risque d'être pris pour un chieur y'en a aucune de mes 3 préférées:
About a girl, Dive et On a plain.
Idées de chanson pour un concert? urgent
honnie a écrit :
Nouvelle Ampli pour ma Fender Stratocaster Blacktop
[quote='jimmyvanhalen']Je vais attendre d'avoir un peu plus de blé, car pour l'instant mon Roland micro-cube me procure assez de plaisir dans ma chambre ! ^^
Ouh la ... sa prête vachement a co...
Mes Accords.
[quote='david270281'] [quote='jeguil']Construction ? Déjà si tu connais pas le mot, on est mal barrés !
On construit un accord comme on construit une maison, on empile des notes comme on empile des br...
[quote='jimmyvanhalen']Oui j'avais penser a carrément me prendre un orange d'occasion mais (je viens de déchirer tout l'ailes de ma voiture) raconte-ta-vie.com xD donc sa va me coûter un max, donc le ...
Aimez vous vraiment lady gaga?
[quote='sakatrapo']je suis désolé d'intervenir mais parfois il est des choses à dire!
Imaginer simplement Céline Dion sans rien sur elle est une abjection! il est des notions qui dépassent la raison...
Salut,
tu n'as pas dit si tu voulais un tout lampes ou pas, donc je suppose que cela t'importe peu.
Les Vox valvetronix ont une bonne petite réputation (je n'ai jamais testé), les H & K edition blue...
Idées de chanson pour un concert? urgent
Salut,
il y un groupe de filles (je ne sais plus le nom) genre rock alternatif qui ont une chanson qui s'appelle "Loser", franchement c'est pas mal du tout et simple à jouer et chanter en même temps....
Aimez vous vraiment lady gaga?
la fausse anarchiste a écrit :
Le Jeu De La Personne Du Dessus N°6
Celui qui a mis 2 instruments différents dans le mixer pour n(en faire qu'un
Petite aide .. Vraie ou fausse ?
darth rizzen a écrit :
[quote='darth rizzen']Bonsoir,
Fausse et archi fausse, et cela sans voir la photo de la tête (message d'erreur)...
* Le cache du jack est beaucoup trop petit
* Les potards sont posés n'importe ...
thibsncf a écrit :
' |