kompote sur le forum
↓ |
Amélioration Strat simple pour jouer du Iron Maiden
Pour info la nouvelle Fender Strat signature Dave Murray c'est un DiMarzio PAF 36th Anniversary DP103 au manche, un Fender vintage single coil en position intermédiaire et un DiMarzio Super Distorsion...
Guitare polyvalente
[quote='aubcity'] Moi je suis petit budjet et je viens de me commander celle la -HAGSTROM ULTRA SWEDE je la ressoit mardi donc regarde sur internet ce quelle vaux et si tu pen...
Guitare polyvalente
Pour n'avoir jamais joué sur Washburn je ne peux pas vraiment en dire grand chose, mais là encore elle est sous Seymour Duncan et à ce prix là c'est exellent, et elle jouit d'un certain cachet sur le ...
Guitare polyvalente
La Jackson a l'avantage d'être équipée en Seymour Duncan, ce qui permet de garder un son plus chaud et gras qu'une guitare équipée en EMG. Je sais que sur ma Ltd H400 (modèle qui ne se fait plus malhe...
le moment qui a marqué l'histoire de la guitare?
la création de la première guitare électrique, le pas qu'il fallait franchir
Guitare polyvalente
On commence à taper dans le lourd là quand même, du coups je pense à ça :
http://www.t...
sanzocobain a écrit :
un truc assez large genre pour jouer du children of bodom ou meme du behemoth |
Que valent ces pédales??
[quote='nimava'] [quote='mera']Vu le prix des bonne disto qui est de mémoire entre 75 et 200 euros, je doute qu'une pédale de disto à - de 50euros valent le coup surtout que rajouter même 200 euros po...
Que valent ces pédales??
C'est vrais que ça fait pas un risque énorme, et a pire le boitier pourra toujours resservir en DIY
clyde208 a écrit :
Au pire on est déçu....pour 20 euros^^... |
Votre guitare perso : site français & sur mesure pas cher
Essaye de voir avec Warmoth ( www.warmoth.com )
Le site n'est pas français mais ils ont des manches de Flying V
http://www.warmoth.com/Guitar/necks/v_conversionneck.aspx
Mais les prix ...
Bel...
pedales de distortion
Ibanez SM-7, beaucoup la trouve froide mais ça peut avoir son charme (moi j'aime bien), mais c'est pas sa fonction première d'être une pédale de gentil garçon (je la sors pour le metallica et le maide...
Vous êtes plutôt :
Je savais pas qu'il existait un monde en dehors de la gratte électrique
(bon ok je dis ça mais j'ai aussi un accoustique et un clavier ^^)
Bonne gratte electrique a moins de 150 euros ? TRES URGENT POUR UN CONCERT DANS QUELQUES SEMAINES !!!
Hop hop hop on se calme Xav, moi je parlais simplement de MON expérience avec MA guitare Millnot's, pas avec la tienne ni de ton expérience.
Et cette Millnot's (la mienne donc) je suis effectivement ...
Bonne gratte electrique a moins de 150 euros ? TRES URGENT POUR UN CONCERT DANS QUELQUES SEMAINES !!!
J'ai eu une Millnot's ... et ben je suis en train d'en faire une lampe
Après je sais pas pour la tienne, mais celle que j'avais avait une forme pseudo Télécaster, un seule micro, un potard de...
Moi j'avais cru comprendre qu'il fallait la totale en lisant le post, mais j'avoue qu'en y regardant de plus près on pourrait s'y tromper. Et puis je ne critiquais pas ta guitare hein ^^
[quote='xav36140']La preuve que si puisque j'en ai une qui a déja servi en concert et qui donne une excellent son ! hé oui c'est pas parce qu'on a pas une fender ou une gibson a 1500€ qu'on peut avoir...
Femme guitariste de rock- metal ?
Pas de filles dans le metal ??? Et Lori Linstruth et Flash Bathory (RIP) c'est de l'épinette des Vosges dans un groupe de folklore ?
Les Crucified Barbara, Girlscholl, les Nashville Pussy, là aussi c...
Quelle guitare choisir pour du Punk rock (blink 182 sum 41 sex pistole etc)
Bien pour la LP, à noter qu'une Strat HSS peut aussi faire l'affaire, une SG aussi, une Cort, enfin à peut près tout ce qui va comporter un humbucker.
Pour le Valveking pour sur tu va avoir de la pui...
Euh, s'il y a une concert, rassure moi vous serrez pas le seul groupe à jouer. Parce que dans ce cas là la seule solution c'est l'emprunt. A 150€ tu peux avoir ... rien de valable.
Les concerts où vous êtes allés
Euh, j'ai du commencer par Muse à Angers (sortie d'Absolution)
Puis les Vilain Clown (plusieurs fois)(Angers)
Blink 182 (j'assume)(Paris)
Dub Inc (Angers)
Nosfell (Angers)
Les Fatal Picards (3 ou...
Modifier epiphone special 2
Pour un budget de 300-500€ tu peux voir sur une Epiphone Standart je pense. La gamme au dessus tant au niveau confort qu'au niveau son.
quel avenir donner vous pour le rock ?
En fait j'ai pas trop d'opinion ...
Pour moi le rock n'est pas mort (il est même immortel à mon sens) mais faut juste savoir où chercher.
Chaque période à euh sa livraison de groupe pseudo rock fa...
Conseils conseils pour future matos :)
J'ai un Gibson Classic 57 sur ma Gibson SG. Je sais pas ce que ça peut donner sur une LP mais chez moi ça sonne du tonnerre. Un son rond et gras à souhait. Très bon pour taper dans du son AC/DC.
Pour les personnes qui recherchent des paroles pour leur(s) chanson(s)
Quand je vois les paroles que nous pond notre guitariste, ...
juju8585 a écrit :
Ha non désoler, pour moi les paroles ne servent a rien. Dans mon style l'important c'est de gueuler. |
Quel est la guitare signature que vous aimez le plus????
Pour moi ça serait la Music Man Signature Steve Morse, très polyvalente et un son à tomber par terre.
Mais pour moi une guitare signature c'est surtout un coup merketing et une jolie peinture, je s...
SONDAGE POUR LE MEILLEUR GROUPE ROCK FRANCAIS?!!!!!!!!!
Je déteste Indochine, j'aime bien Téléphone mais sans plus ... Pour moi le meilleur groupe de rock français restera Noir Désir, pour ce sens tu texte et de la manipulation des sons.
Après y a Trust,...
Epiphone zakk wylde ou Futura Custom-EX
Oui et d'ailleurs ça me trou le fondement
Un bel effort de la part de Gibson/Epiphone (pour sortir de cette catégorisation d'élitisme peut être ?)
En tout cas moi je salue, et qui sait peut ...
Le pack EMG Zack Wylde (81/85 avec clip pile et potards) : 149 € chez Thomann
Deux EMG HZ H4 : 59 € pièce
Avec les prix qu'Epiphone doit avoir en achetant de gros stocks de micros et un peu moin...
[quote='marshall63'] [quote='final sky']Le guitare ne correspond pas du tout au son recherché. [couleur='red']La ok quoique avec mes EMG "Anarchy in the UK" sonne très bien tous depend surtout des régl...
[quote='xedricator']
J'ai essayer la zakk wylde et franchement j'ai adoré mais je voudrais savoir la difference entre les 2. mon style de musique c'est du punk rock , U2, Nirvanna,greenDAY,acdc.
J'a...
Guitare pour quelqu'un qui reprend
Non il a arrêté pour des raison bien plus triviales (installation avec sa petite amie, manque de temps et d'argent, des choses qui arrivent)
Parce que je préférerais rester dans une idée de guitare assez versatile et passe partout, et il avait une Pacifica il y a quelques années donc j'aimerais conserver le look et les sonorités
C'est bien ce que je me disais, j'ai regardé du côté de Squier et j'ai l'impression qu'à modèle équivalent le prix grimpe un peu plus, et je ne déteste pas cette amie au point de lui conseiller Stagg ...
Voilà, ce post ne m'est pas destiné (je suis presque comblé pour le moment question matos), mais j'ai une amie qui cherche une gratte à pas trop cher (environ 200€) pour offrir à un ami ancien guitari...
Pour vous, c'est plus fender ou gibson?
Gibson parce que ... j'ai pas de Fender Après loin de moi la pensée de dire que ce sont de mauvaises grattes. Mon gratteux joue sur une Mustang Spécial et c'est un vrai régal.
Et puis un jour el...
le meilleur album de Metallica
[quote='theo.rust']Ouais enfin j'ai pas dit non plus que c'était mon album préféré, héhé... mais je trouve l'ensemble des fans de Metalloche de ce forum très acerbe envers cet album qui est loin d'êtr...
Que manque t'il a votre guitare pour qu'elle devienne parfaite ??
Trois main, ça rendrais encore mieux sur un stick que sur une guitare même. Du tapping à 15 doigts, Mathias IA Eklundh deviendrait fou
Que manque t'il a votre guitare pour qu'elle devienne parfaite ??
Des mécaniques sur ma SG (oui les fins de mois sont très dures par moment ), et puis un picro manche qui fasse pas tâche avec mon Classic 57 au chevalet ...
Fabrication ampli a lampes. Rentable?
Comme il a été dit plus haut, lorsqu'on travail avec des lampes il faut savoir qu'il y a une énorme transformation de la tension (500 à 800 Volts si je ne dis pas de bêtises). Le câblage de l'ampli en...
quelle marque est la mieux pou des guitares entrées de gamme
Pour avoir commencé sur une Stagg je dirais ... Cort sans hésiter ...
Je n'ai jamais compris pourquoi les prix de Stagg étaient si bas avant de ma rendre compte que sur pas mal de modèles d'entrée de...
Le verni "faded" qu'est-ce que ça vaut?
Oui pour résumer c'est surtout une question de gouts, après tu trouvera toujours un extrémiste du custom shop qui te dira que le vernis joue vachement sur le son de la gratte ...
On veut des photos...
Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish)
Ouip, ...
zedwarf a écrit :
kompote, tu habite sur Angers et tu a prix des cour d'electronique. ou ? chevrollier ou la barro ?(j'ai pas entendu dire que il y avait d'autre lieu de formation^^) |
Le verni "faded" qu'est-ce que ça vaut?
Il faut savoir que le procédé de vernissage s'il est fait sérieusement (super vernis de la mort nitromachin appliqué au tampon par des moine trappiste dans le fin fond de l'Arkansas) peut se révéler c...
Comment avez-vous commencer ??Précisez avec quel matos.
J'ai commencé sur une horrible Stagg folk à 16 ans (les joies de la touche en plastique), ça m'a fait les doigts. J'ai eu une méthode avec base rythmique et livret d'accords, puis mes potes m'ont un p...
Mon Bureau, c'est le plus beau!!!
Linux ???
jeguil a écrit :
Sur le mien, il n'y a aucune icône, juste une image, comme un tableau ! |
↑ |