kompote sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kompote sur le forum

• Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 19 mars 2010 )
    Je viens de finir Spin de Robert Charles Wilson, très bonne SF
  • Fender telecaster custom FMT HH . ( le 18 mars 2010 )
    Mmmmh, je dirais par en dessous comme sur les Télé et Strat normales non ? Superbe guitare, je me souviens m'être penché sur son cas il y a 5 ou 6 ans de cela, en comptant sérieusement me l'acheter. ...
  • Hohner L75 Professionnal ( le 17 mars 2010 )
    Quand on pense qu'un Gibson Classic 57 coute une centaine d'euros ...
  • motorhead, vous en pensez quoi ? ( le 17 mars 2010 )
    C'est juste l'expérience sonore la plus puissante niveau Db qu'il me soit arrivée (enfin arrivée 3 fois mais bon). C'est rauque, c'est hargneux, ça sent la sueur et ça envoi dans le pit. Clairement un...
  • fréquence accordeur ( le 11 mars 2010 )
    d'ailleurs j'en profite pour rebondir bump (ok promis je pose ma question et je sors ^^) Pour s'accorder dans le fameux accordage "américain" à savoir un demi ton en dessous, sur quelle fréquence...
  • Passer de 3 à 2 micro ( le 11 mars 2010 )
    Ah c'est donc pour ça que j'arrivais pas à redessiner le schéma avec un switch normal ^^ icon_cheesygrin Bon du coup solution à mettre de côté peut être si tu veux pas changer de sélecteur
  • Ampli 50W tout-lampes pour 500€-600€ ( le 11 mars 2010 )
    Pour avoir testé et en faire des rêve troublant les soirs de pleine lune je plussois le LC30. Après c'est Laney, c'est pas neutre comme son, le clean est pas vraiment "Fenderien", mais le crunch et la...
  • que pensez vous de la VGS eruption ( le 11 mars 2010 )
    Mmmmh, corps acajou, table en érable (surement pas du AAA mais quand même), je connais pas les Seymours montés dessus, et peut être les mécaniques peuvent être faiblardes car aucune référence de noté,...
  • Passer de 3 à 2 micro ( le 10 mars 2010 )
    Tu peux aussi garder le sélecteur 5 positions et mettre la position 2 en split du chevalet et la 4 en split du manche, c'est différent de ce que Pascal te propose (ce qui ne veut pas dire que c'est mi...
  • AC/DC ou NIRVANA ? ( le 08 mars 2010 )
    [quote='kurt-cobain2']ouais c'est vrais que nirvana etait influencer par quelque groupe de hard rock et métal comme balck sabbath,...[couleur='red']mais pour ce qui est du tocip c'est vrais qu'il sert...
  • Problème vibrato sur guitare HOHNER professional SG Lion ( le 08 mars 2010 )
    Mince, les photos ne s'étaient pas chargées donc je pensais que c'était un vibrato type Mustang. je pencherais bien pour le système de blocage qui est soit grippé soit cassé. Un petit tour chez un lu...
  • Projet restauration guitare ( le 06 mars 2010 )
    et des mécaniques autobloquantes pour aller avec le vibrato
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 06 mars 2010 )
    L'entretient de Tim Burton avec Mark Salisburry et "Coule la Seine" de Fred Vargas
  • Probléme avec potentiométre sur ma SG ( le 01 mars 2010 )
    De même pour retirer le capuchon du potard sans endommager le vernis de ta guitare, glisse un collier de serrage en plastique (ou tout autre objet idoine) de chaque côté de l'axe et soulève le comme ç...
  • Après la Stratacoustic.. la Tele Acoustasonic ! ( le 26 février 2010 )
    Arg !!! mais où est passé le micro chevalet !!! bon ok la vidéo rend un son bluffant, mais s'il faut se trimballer un ampli accoustique en sus ... bof, autant repiquer un son d'accoustique avec un mi...
  • avis de connaisseur sur la pedale wah wah ZAKK WYLDE et la MXR WYLDE signture ( le 26 février 2010 )
    Il me semblait avoir lu dans un GP que la CryBaby Zack Wylde ne filtrait pas vraiment comme une wah normale et qu'elle poussait un peu plus dans les aigus. après c'est peut être un gros mensonge mais ...
  • Les EMG-HZ H4 méritent-ils d'être changés? ( le 26 février 2010 )
    Il existe aussi la possibilité, mais là on tape dans le quasiment hors de prix, de te tourner vers les Bareknukles. C'est ce que je compte installer sur ma SG, mais là on tape dans des micros vraiment...
  • Recherche pédale d'effet ( le 22 février 2010 )
    Je dirais un Vox Tonelab (LE ou SE) mais juste sur des échos car les seuls multi effets que j'ai testé étaient des Zoom assez bas de gamme.
  • Essai Distorsion ProCo Rat ( le 21 février 2010 )
    idem
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 19 février 2010 )
    Pour Wild Horse et Wakalota, étant angliciste j'ai pu lire la biographie de Slash, et j'espère vraiment pour le public Français qu'elle passera par les mains d'un excellent traducteur, c'est un moment...
  • Micro ( le 19 février 2010 )

spartan2552 a écrit :
    Le SH4 est le micro chevalet qui équipe les Jackson-RR ( RR3 / RR 5 / RR 1 )
    Le couple Sh1/Sh4 se retrouve chez énormément de Fabricants (ESP/Ltd, Washburn il me sembl...
  • DK2M ( le 19 février 2010 )
    c'est un complot mainéligérien pour réquisitionner toutes les Jacksons de Moselle violent2
  • DK2M ( le 18 février 2010 )
    Y a une Dkm2 et une autre Jackson Dinky (la version en HSS) et pas mal de RR sr Angers sui vous voulez icon_cheesygrin
  • Guitare Shred / Rock / Heavy / Blues ( le 13 février 2010 )
    Je plussois la Jackson, mais elle fait plus métal que shred (le TB4 au chevalet envois méchament quand même), essais peut être de voir chez Olp (les Squier de Music Man)
  • black sabbath, tendances satanistes ( le 05 février 2010 )
    Ça me rappel le film "Detroit Rock City" avec les assemblées de bonnes mères de famille qui tiennent un stand anti Kiss devant l'entrée d'un concert en hurlant que ce groupe est l'incarnation de sata...
  • black sabbath, tendances satanistes ( le 05 février 2010 )
    Oui Black Sabbath sont des gros satanistes, bien sur, ils faisaient des messes noires avec Jimmy Pages et ils ont même violer John Lennon une fois avant de manger des bébé dans une nursery. Faut pas é...
  • le moment qui a marqué l'histoire de la guitare? ( le 02 février 2010 )
    Slash est certes bon, voir très bon, mais de là à dire que sans lui l'histoire de la guitare serait autre ...
  • jackson ou ibanez ? ( le 02 février 2010 )
    [quote='vitramus']C'est un son bien particulier la strat, spécialement avec des single coil. C'est pour jouer du heavy façon maiden , mais pour des styles plus extrême c'est pa...
  • le portail de la musique électronique ( le 02 février 2010 )
    http://www.youtube.com/watch?v=r8A3eunhE8Q (Ez3kiel, vu de nombreuses fois en live et c'est bon) http://www.youtube.com/watch?v=MaEFcM6KPVc (Ambassador 21, la on touche au Digital Hardcore, âme sensi...
  • Aide pour jouer rapidement une même corde ( le 28 janvier 2010 )
    Vous pouvez aussi lui expliquer que tant qu'il est pas 22h et que l'ampli est pas à 12 il n'a rien à dire que pendant qu'on y est vous vous en avez ras le bol de ses soirée karaoké avec ses amis bourr...
  • Aide pour jouer rapidement une même corde ( le 27 janvier 2010 )
    Y a pas de secret ni de recette miracle, il faut s'entrainer à faible tempo puis accélérer petit à petit, que ce soit sur des arpèges ou des phrasés, et recommencer, recommencer, ... icon_cheesygrin
  • le moment qui a marqué l'histoire de la guitare? ( le 27 janvier 2010 )
    Il me semble même que c'est Les paul lui même qui a construit son prototype (comme quoi le DIY est intemporel) qui a ensuite été révisé et finalisé chez Gibson
  • deplacement de la gamme pentatonique ( le 25 janvier 2010 )
    [quote='london calling']Je suis en 3ème , j'ai eu le brevet blanc il n'y a pas une semaine , j'ai l'épreuve d'anglais jeudi et je fais mes 1H30 de guitare la semaine et la j'en suis à 1h sachant qu'il...
  • deplacement de la gamme pentatonique ( le 24 janvier 2010 )
    certes, joli casse tête mais j'ai du mal à gérer mon apprentissage musicale avec les cours et le boulot icon_cheesygrin Sinon pour Jeguil il existe pas des cordes très fines pour basses genre "piccolo" ? Je me...
  • deplacement de la gamme pentatonique ( le 23 janvier 2010 )
    Oui j'ai bien précisé que mon monde s'écroulait en trois jours car je viens de commencer à vraiment voir ce que tout le monde veut dire en parlant de mode. Il m'a fallut maintes et maintes relecture e...
  • deplacement de la gamme pentatonique ( le 23 janvier 2010 )
    en trois jours mon monde s'écroule, je maitrisais fièrement la position 5 de la penta mineure, et là badaboum je découvre 4 autres position ... monde cruel et sadique (bon dans un sens les otes sont l...
  • Quelles sont ces deux guitares ? ( le 22 janvier 2010 )
    Dans la vidéo, après visionnage en full screen et 480p, j'affirme haut et fort que les deux guitares sont des ESP, oui oui même la Stratoïde, regardez à 3 minutes piles sur la vidéo pendant le solo de...
  • Ca ne peut plus durer ( le 22 janvier 2010 )
    Je pense aussi qu'ils auraient pu poster la même question sur 15 forums, et qu'il prennent la première réponse venue et ne s'occupent plus des autres forums.
  • Guitare folk pour 400 - 500 euros. ( le 21 janvier 2010 )
    Tu peux aussi tenter un petit coup d'oeil chez Alvarez (sous marque de Takamine), pour 220€ un ami en a trouvé une et c'est pas dégueulasse du tout
  • Vox Pathfinder 15R ( le 20 janvier 2010 )
    J'ai un Patchfinder 15 mais sans la réverb, et bien que ce petit transistor cache une sacrée réserve d'énergie, il est très insuffisant pour jouer en groupe.
  • Avis Ltd série graphic Outlaw ( le 18 janvier 2010 )
    Regarde vers les Jackson Randy Rhoades. Y a l'Ibanez Xyphos qui avait de la gu**le (équipée en Di Marzio actifs). ESP fait de très bon trucs aussi. Sinon chouette pelle (un peu trop tape à l'oeil à...
  • Choix 12 cordes... ( le 18 janvier 2010 )
    passer d'une envie d'acheter une Cort ou un A&L à l'achat d'une Guild, je crois que la qualité vaut l'écart de prix ^^. Ca me donne un ordre de prix et une idée de choix ^^
  • Squier Strat HSS ( le 18 janvier 2010 )
    Pour bloquer le vibrato comme le dit ragga y a aucune chance de se foirer, tu dévisse la plaque à l'arrière (de milliers de musiciens jouant sur des strat-like ne la remettent même jamais ^^) et tu in...
  • Mano Solo est mort ( le 10 janvier 2010 )
    j'avais plus entendu qu'il a succombé à de multiples anévrismes mais ça a sans doutes un lien avec la maladie. C'est un chanteur que j'ai toujours respecté même si je n'ai jamais écouté sa discograph...
  • cherche un luthier ! :s ( le 06 janvier 2010 )
    Euh, sans vouloir être injurieux sur la guitare (possesseur de Ltd H400) je pense que tu aurais aussi vite fait d'économiser un peu et de racheter une gratte avec Floyd d'origine. Un Floyd coute envi...
  • Vous êtes musicien, mais avez vous les cheveux longs ? Stéréotypes quand vous nous tenez... ( le 06 janvier 2010 )
    Long (environ 60-65 cm), avec la barbe pas rasée depuis au moins 2 ans, look Davendra Banhart quoi icon_cheesygrin
  • A quoi sert le solfège? ( le 05 janvier 2010 )
    A quoi ça sert ? Quand je joue en groupe, j'aimerais bien que mon pote gratteux (bien meilleur que moi au demeurant) sache où poser ses mains quand je lui dit La plutôt que d'avoir à lui dire powerc...
  • mais quesque vous avez contre l'allemand???? ( le 28 décembre 2009 )
    Rien contre l'allemand, rien contre l'Allemagne. Un accueil impeccable, une culture métal a faire réfléchir ces abrutis de cathos intégriste qui militent tous les ans devant le site du Hellfest, une c...
  • Y-a-t-il des amateurs de musique classique ? ( le 21 décembre 2009 )
    J'aime beaucoup le classique (un peu de finesse dans ce monde de brute ^^), on ce moment j'écoute en boucle les Impromptues de Schubert, c'est fabuleux. Sinon j'aime énormément Bach (les concerto pour...
  • Choix guitare pour Hard Rock ( le 20 décembre 2009 )

metallicam a écrit :
    kompote a écrit :
    un jour il sera miens, oh oui un jour il sera mien)
    Belle référence icon_cheesygrin
    On est Rock'n'Roll ou on l'est pas smiley-guitar T'en es où dans ta qu...

• '