kompote sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kompote sur le forum

• Questions sur la lutherie ... ( le 22 mai 2010 )
    Rigole pas mais on a un luthier sur Angers qui fait des grattes avec des tables en ardoises smile_cool
  • Les meilleurs groupes lives ( le 20 mai 2010 )
    -AC/DC -Metallica -Rammstein -Iron Maiden
  • Bonne guitare ??? ( le 20 mai 2010 )

dy357 a écrit :
    Pour les BC Rich que j'ai testé, elles offraient un rapport qualité/prix désastreux... une à 200€ ou 600€, pareil sad
    Sauf que là c'est pas une pelle qui mise tout sur le ...
  • le solo d' highway to hell ( le 20 mai 2010 )
    En plus le solo c'est pratiquement que de la pentatonique mineure, y a moyen de faire quelque chose de sympa et de perso dans l'esprit ...
  • Salut C julipossussion, je suis nouvelle! ( le 19 mai 2010 )
    Poste originel de 2004, déterré en 2005 puis en 2010 ... que dire bravo bravo bravo
  • Bonne guitare ??? ( le 19 mai 2010 )
    Très bel instrument. Manche traversant, Floyd original, et les micros ... Je connaissais pas la marque Rockfield mais ça a l'air de déboiter (10,96 et 10,33k !!!). En plus les cleans ont l'air correct...
  • Frettes Scalopées. ( le 17 mai 2010 )
    Joli boulot. Tu compte lustrer la touche à l'huile de citronnier ? En tout cas le travail est propre, Dremel ? En tout cas avec les micros choisis tu devrais avoir une jolie bestiole bravo
  • Ronnie james dio nous a quitté ( le 17 mai 2010 )
    Oui sur, il est mort dimanche 16 aux alentours de 7h30 (heure locale). Sa femme s'est exprimé sur son site officiel. C'est une grande voix qui s'éteint, j'aime particulièrement sa période avec Black ...
  • Une guitare type Les Paul (budget ~1000€) ( le 15 mai 2010 )
    Ragga, ce que tu propose relève du crime contre la Guitarité icon_cheesygrin La LAG peut vraiment être sympa, de toute façons il cherche pas un son Les Paul mais juste le look. Après pour son budget il peut pe...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 15 mai 2010 )
    "Neuromancien" de William Gibson, et je suis en plein dans "Comte Zéro" du même auteur. la pierre angulaire du Cyberpunk
  • Euh question stupide ( le 12 mai 2010 )
    J'ai un pote qui en utilise. Perso je suis pas fan du toucher ( je suis plus dans le genre riff de bûcheron que solos à la Vai donc pas besoin) Mais la conservation des cordes est vraiment accrue
  • ? exercices pour avoir plus de force dans les doigts ( le 12 mai 2010 )
    Le Gripmaster est plus ou moins un évolution des appareils de musculation pour les poignets, donc si on y va pas comme une brute avec le plus gros niveau de tension dès le début je vois pas où serait ...
  • Quel slow pour conclure ? ( le 12 mai 2010 )
    Procol Harum, définitivement. Et dire qu'il m'a fallu des années pour découvrir l'auteur de cette magnifique chanson. Notons qu'on peut de toutes façons emballer sur tout ce qui est "low tempo", c'es...
  • changement de manche ( le 12 mai 2010 )
    Pas sur que la largeur et le diapason coïncident
  • Est ce que les morceaux simples font progreser ? ( le 12 mai 2010 )

macjay a écrit :
    pourquoi ne pas se servir de morceau simple pour en faire des exercices, en modifiant la rythmique, ou en le transposant sur d'autre parti du manche... à vous de me dire!!
    M...
  • Que pensez-vous de l'album AC/DC Iron man ( le 09 mai 2010 )
    Bon, d'un côté une adaptation de comics américain (encore une devrais-je dire ...) et de l'autre côté une compilation de morceaux mythiques mais que l'on peut se faire sans soucis en encodant ses albu...
  • Est ce que les morceaux simples font progreser ? ( le 06 mai 2010 )
    Je pense que jouer et rejouer les morceaux qu'on maitrise et toujours de bon ton, ça permet de mieux ressentir ce que tu fais et surtout de se remettre en confiance quand on attaque un autre morceau m...
  • Des Micro Manson P90 sur une Ibanez RG ? ( le 30 avril 2010 )
    Il me semble qu'un fois enclenché tu peux capter avec n'importe quel micro non ?
  • Des Micro Manson P90 sur une Ibanez RG ? ( le 29 avril 2010 )
    Le humbucker au format Single coil, le lipstick double en stack (format lipstick quoi), et soyons fous, le Sustainer de Fernandes (raaaah, la Ravelle love )
  • Quel est votre groupe préféré de la New Wave of British Heavy Metal ( le 29 avril 2010 )
    J'ai voté Maiden parce que j'ai vraiment commencé le heavy avec eux, puis j'ai découvert Motörhead, grosse claque, Saxon (et Helloween au Hellfest y a quelques années) est un exellent groupe aussi, j'...
    Comme quoi même moi ma vision est limitée puisque je ne connaissais pas icon_cheesygrin Dans le genre hybride bizarre on peut aussi citer le Seymour P-rail qui combine un P90 et un genre de lipstick à barre en...
    En gros la taille des micros va du lipstick -> Single Coil (micro simple) -> P90 -> Humbucker (sauf peut être pour le...
  • Quel musicien décédé voudriez-vous ramener a la vie le temps d'un concert? ( le 28 avril 2010 )
    Randy Rhoad, il avait le monde du rock ouvert devant lui. Dimebag Darell dans un autre registre aussi
  • Manche: Ebène ou Erable? ( le 27 avril 2010 )
    l'acajou est plus dense que l'érable donc meilleure transmission des vibrations, mais c'est surtout la jonction qui importe
  • Des Micro Manson P90 sur une Ibanez RG ? ( le 27 avril 2010 )
    à mois qu'il ne soit noté quelque part un truc du genre "humbucker sized"
  • Quels micro mettre ( le 27 avril 2010 )
    Steve Harris de Maiden joue sur des Seymour il me semble, essais de voir par là peut être
  • Câble vintage? ( le 24 avril 2010 )
    Vox en fait aussi il me semble
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 24 avril 2010 )
    Très très bien fait et super instructif. On ne tombe pas dans le déballage technique et au moins je sais qu'on ne change pas un capot d'EMG comme ça ^^. (ça me conforte aussi dans la conservation de m...
  • L'album solo de Slash ( le 22 avril 2010 )
    En tout cas il a bien accroché sur sa voix, et faut avouer que ça doit la changer de la soupe vocale passée à l'autotune (mais brulez ces machine nom d'un chien !!!). En tout cas moi je trouve qu'elle...
  • L'album solo de Slash ( le 22 avril 2010 )
    Étonnamment la chanson avec Fergie c'est une des celles que je trouve le plus agréable à écouter, elle pousse la voix comme il faut c'est surprenant. Celle avec Lemmy est grandiose ainsi que quelques ...
  • Que pensez-vous du jeux à la guitare de Michael Angelo Batio? ( le 20 avril 2010 )
    Merci Peppercheese, j'étais en congé aujourd'hui et j'avais personne pour m'insulter, heureusement que tu répare cet outrage et que tu es le seul à défendre ce grand et merveilleux artiste qu'est Mich...
  • Humbruckers de Dean Sur Schecter ( le 18 avril 2010 )
    Hey nan j'étais preums sur le post icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Humbruckers de Dean Sur Schecter ( le 17 avril 2010 )
    Raaah, prendre des bouts de la guitare ça me fait mal ... t'a vraiment pas envie de te la retaper cette pelle ?
  • Selecteur de micro ( le 16 avril 2010 )
    ton sélecteur vivra peut être 45 ans au lieu de 50 ...
  • Guitare qui me correspond pour le métal ( le 15 avril 2010 )
    Oublie le sillet à blocage, car c'est le manche complet qui risque de changer avec, si tu veux une tenue d'accord de la mort qui tue, il y a une autre alternative : les mécaniques autoblocantes genre ...
  • Bc Rich beast Invisbolt et micro EMG81/85 actif ( le 15 avril 2010 )

zedwarf a écrit :
    un FM 15? si, tu ferait mieux de te racheter un ampli^^
    +1, garde les 200€ que tu va mettre dans les micros et leur pose pour prendre un nouvel amplis
  • Guirlande d'alimentation 9v ( le 14 avril 2010 )
    pareil, la guirlande sur laquelle j'ai eu deux distos (Digitech Screaming Blues et super disto Ibanez SM7), un phaser Ibanez et ma Wah Vox et ça buzzait sauf avec la SM7 enclenchée car Noise gate inté...
  • Autorisation =S ( le 12 avril 2010 )
    +1 avec Saka, pas de soucis si vous ne déclarez rien et que personne ne vous dénonce à la SACEM (peu probable certe) et que personne de l'organisme ne passe à votre concert (aussi peu probable, ils so...
  • la epiphone ZV est elle un bonne investissement ?? ( le 09 avril 2010 )
    +4 pour la prophecy, au moins c'est pas une guitare marketing ... Les micros actifs on un préampli qui leur donne un plus gros niveau de sortie, mais un son un peu froid te dirons certains. Bizarre...
  • RESTAURATION GUITARE BEUSCHER années 60 ' ( le 06 avril 2010 )
    Woaow, elle est vraiment superbe, un petit coté Brian May qui se serait acoquinée avec une LP. Beau boulot wink
  • Musique et licences libres : qu'en pensez-vous ? ( le 03 avril 2010 )
    Dans un cas on te reconnais comme l'auteur de l'œuvre, dans l'autre n'importe qui peut repomper ton morceau et dire qu'il est de son cru.
  • Pacifica 012 ou 112? ( le 02 avril 2010 )
    Si tu peux t'orienter vers une 112 je te le conseil vivement, les bois, les micros et les qualité général de l'instrument en font un incontournable dans sa gamme de prix et bien mieulleur que sa petit...
  • Fender Jaguar HH ? ( le 02 avril 2010 )
    Sinon la Jaguar HH s'en tire très bien hein icon_cheesygrin Le deuxième guitariste de mon ancien groupe avait la HH spécial (avec les 40 boutons/switchs à l'utilité contestable dont le blender pour switcher les ...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 02 avril 2010 )
    Limite ne te borne pas à une traduction littérale. Une phrase telle que "un ticket/tour de montagne russe pour/de ce qui fut l'une des plus grosses machine de l'histoire de rock n' roll" me paraitrait...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 01 avril 2010 )
    non c'est clair que "Slash" ça reste de l'américain parlé, c'est pas Wilde dans le texte ^^ J'ai fini le premier tome des "Seigneurs de l'Instrumentalité" de Cordwainer Smith et j'attaque le deuxième...
  • Passer de 3 à 2 micro ( le 01 avril 2010 )
    2 micro, 1 switch 5 positions, 2 volumes et un tone général
  • Changer ses mécaniques ( le 27 mars 2010 )
    J'étais dans les 10 autres % en effet icon_cheesygrin De toutes façons c'est souvent sur le Sol et le Si que l'on fait ses bends (enfin pour ma part)
  • Changer ses mécaniques ( le 26 mars 2010 )
    Juste une question : pourquoi tu veux remplacer un modèle de mécaniques récent et qui peut être performant si tu en prend un bon jeu par un modèle de fiabilité moindre et nécessitant des modifications...
  • Que pensez-vous du jeux à la guitare de Michael Angelo Batio? ( le 24 mars 2010 )
    le premier morceau en acoustique pourrait être sympa si il se sentait pas obligé de caser des montées et descentes n'importe où histoire de pourrir le morceau. Je ne connaissais pas, maintenant je con...
  • Idée de prix pour se faire faire une guitare ( le 24 mars 2010 )
    Il me semble que Warmoth propose de modifier le manche type télé pour s'aligner sur les cotes de la Strat, au pire ça peut toujours se demander.

• '