s9rstef sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s9rstef sur le forum



  • Bc Rich dark user's brotherhood ( le 10 mars 2009 )
    Très jolie, et en plus tu n'as pas une cochonnerie de Floyd Rose ! Pour les micros, le couple 81/85 est un classique, mais je te conseille d'écouter avant. Je ne le trouve pas si géniale le 81...
  • partoch ibanez user's club ( le 08 mars 2009 )
    Ma première guitare, fruit d'une longue lutte auprès de mes parents lorsque j'étais jeune, est une EX 350. Entrée de gamme de ce début des années 90 (j'ai dû l'avoir en 1991 je crois), elle a subit to...
  • Bc Rich dark user's brotherhood ( le 08 mars 2009 )
    Moi aussi je préfère cette tête aux "nouvelles". J'aurais aussi voulu une US à l'origine, mais dur à trouver, et j'ai eu cette occasion à un prix sympa. D'ailleurs je viens de la fair epasser en full ...
  • Ibanez Xiphos Cameleon ( le 08 mars 2009 )
    C'est la 7 cordes, c'est ça ? Elle a l'air sympa en effet. Regarde son état avant l'achat, bien sûr. Sinon, les EMG c'est typé Metal, mais rien n'y fait, je préfère le son de mon X2N passif en Métal. ...
  • laquelle choisir parmi ces guitares? ( le 08 mars 2009 )
    Ah mais je ne suis pas contre l'achat sur le net. Juste qu'il ne faut pas aller chercher les essais et les conseils pour faire son avis dans un magasin, pour ensuite acheter sur le net. Tout ça, ça a ...
  • laquelle choisir parmi ces guitares? ( le 08 mars 2009 )
    Sans vouloir "pourrir" ton sujet avec une discussion annexe, ma remarque tient au fait que si tu paies moins cher sur le net, c'est souvent car : - tu n'as pas de services - tu n'as pas d'essai -...
  • Choix d'un ampli pour jouer en groupe ( le 07 mars 2009 )

    berzin a écrit :
    Ca dépend énormément de la sensibilité des hps. Pour mémoire, 100 w sur un hp à 93 db ne sonne pas plus fort que 25 w sur un hp de 99 db.
    La sensibilité des HP (on parle de ...
  • laquelle choisir parmi ces guitares? ( le 07 mars 2009 )
    Je suis un peu hors sujet, mais je ne savais pas que les EMG HZ étaient typé métal. Je le savais pour les 81/85 (actif), mais je croyais leur gamme passive plus conventionnelle (mais toujours avec des...
  • laquelle choisir parmi ces guitares? ( le 06 mars 2009 )

    allmann a écrit :
    par contre oublie la cort (pourtant j'aime bien) mais elle est équipée en EMG et c'est le top pour ce que tu recherches: blues...etc !
    J'imagine qu'il manque une négation d...
  • Quels potards pour des EMG actifs ? ( le 28 février 2009 )
    [quote='ihshan'] Par contre à l'inverse, je me demande si on peut mettre un micro passif sur un jack stéréo. Si on laisse la troisième patte libre ça change qqchose? Sinon faudra que j'achète un jack...
  • Quels potards pour des EMG actifs ? ( le 28 février 2009 )
    [quote='vitramus']Je sais pas, j'ai un pote qui bosse dans l'électronique il devrait savoir faire ça sans probléme si je lui trouve le schéma de montage. Ca seras plus rapide et moins couteux. [/quo...
  • Quels potards pour des EMG actifs ? ( le 28 février 2009 )
    Je n'ai pas vu de spécifications particulières sur le site de EMG, mais les kits micro sont avec un potard et une prise jack systématiquement. De plus on m'avait déjà dit que la prise jack doit, idéal...
  • Quels potards pour des EMG actifs ? ( le 28 février 2009 )
    Comment ça tu n'auras qu'un seul potard avec TES EMG ? A l'unité ou en kit, je suis surpris qu'il n'y ait pas au moins 1 potard par micro... Le 89, par exemple, arrive avec 2 potards et un jack, de mé...
  • quoi pour jouer du led zeppelin ( le 28 février 2009 )
    Même s'il a joué sur plein de guitares, je pense que l'image que tout le monde en a est qu'il joue sur une Les Paul. Donc aller vers ça pour "coller" le mieux.
  • Souffle en micro actif ( le 25 février 2009 )
    J'imagine bien, vu les spécificités des deux types de micro, que cela créé des problèmes de "balance". D'ailleurs, j'ai aussi le sentiment que ce problème à été réglé sur ma gratte en empêchant la pos...
  • Souffle en micro actif ( le 25 février 2009 )
    Oui, et il y a longtemps. Depuis j'ai arrêté la guitare (disons une dizaine d'années) et là je m'y remets depuis 1 mois.
  • Souffle en micro actif ( le 24 février 2009 )
    Moi je n'ai rien fait, je l'ai eu comme ça. Ceci dit je ne vois pas en quoi ça flinguerait quoi que ce soit ?
  • Souffle en micro actif ( le 24 février 2009 )
    D'où mon étonnement. Avec le passage en full actif, je vais débrancher ce fil (enfin, ne plus mettre la masse), là je le laisse vu que le passif en a "besoin". Mais je me gratte la tête...
  • Finalement que vaut Marshall? ( le 24 février 2009 )
    [quote='syle'] Marshall perd du terrain dans le haut de gamme, et tente de rattraper le coup commercialement en visant une autre clientèle : celle des gratteux peu fortunés qui rêvent d'un Marshall. ...
  • Souffle en micro actif ( le 24 février 2009 )
    Bonjour, J'ai sur ma guitare, pour encore quelques jours, un couple de micros actif et passif (EMG 81 et DiMarzio Paf Pro). Je vais passer en full actif. Toutefois j'ai une question : en ce momen...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 24 février 2009 )
    Nom du Site : Euroguitar Adresse du Site : http://fr.euroguitar.com/ Date/Période du dernier achat : 22 fevrier 2009 Société qui a livré : GLS Produit Acheté : 2xVox AmPlug, Micro ampli Orange, ...
  • Achat d'un petit ampli pas trop cher mais de bonne qualité... ( le 10 février 2009 )
    Si c'est pour jouer chez soi, en appart, pour de l'entrainement, pourquoi aller cher des "gros" amplis ? Le DA5 est déjà satisfaisant. C'est pas ultime, mais moi il me bleuf bien, et il reste pas mal ...
  • Mon Da5 vient de me lourder ( le 31 janvier 2009 )
    A noter pour plus tard : toujours réclamer une facture avec le matériel d'achat (ne serait-ce que pour être sûr que ce n'est pas du matériel volé). Pour faire réparer ton ampli, il faut juste trouv...
  • cherche guitare OLP(musicman) ( le 31 janvier 2009 )
    Bonne guitare effectivement ! Je l'avais essayé il y a longtemps, un ami l'avait acheté (modèle EVH). Je vais faire un tour à Pigalle aujourd'hui, si je la voies en magasin, je noterai l'adresse.
  • EMGs sur 18v ! ( le 24 janvier 2009 )
    Bah, à la base la réflexion doit être du genre : 1 micro, 1 pile. 2 micros... 2 piles ?
  • EMGs sur 18v ! ( le 23 janvier 2009 )
    Bonjour, Je ne connaissais, mais visiblement certains s'amusent à mettre leurs micros actif (EMG 81 - 85) sur 2 piles 9V en série... et cela améliorerait le son. Une vidéo : http://fr.youtube.co...
  • Gripmaster, ça Marche ?! ( le 23 janvier 2009 )

    belarion a écrit :
    a mon avis la meilleure methode pour se muscler les doigts reste la pratique..
    J'imagine qu'il évoque ce produit pour une utilisation lorsqu'il n'a pas sa guitare (cour...
  • Quelle guitare choisir !! ( le 22 janvier 2009 )
    Très bon choix que de commencer sur une sèche !
  • S'enregistrer : carte son +logiciel ou pocket pod ( le 22 janvier 2009 )
    Jamais utilisé le pocket pod. Pour ma part j'utilisais la SansAmp, très bon résultat. Pour les logiciels, on m'a montré ce lien hier, pas encore essayé, mais ça peut être sympa, en plus c'est gratu...
  • Accords Hard Rock/métal ( le 21 janvier 2009 )
    Oui, comme plusieurs l'ont dit, les power chords, c'est juste 3 notes, voire 2. De toute façon avec la disto poussée, les subtilités d'un accord enrichi, euh... voilà quoi. La note la plus grave se...
  • probleme ( le 21 janvier 2009 )
    Tu ferais mieux de voir un médecin plutôt que de demander ici. Si ce n'est pas une ampoule, c'est peut-être un peu inquiétant. Soit tu nous fais une allergie à quelque chose, soit c'est un kyste soit ...
  • Est se que sa pose un probleme pour ma guitare ( le 21 janvier 2009 )
    Pour bloquer un Floyd, y'a notamment le Tremol-No qu'on ma montré ici il n'y a pas longtemps. Pour le tirant, mon luthier hésite à en mettre sur des guitares un peu "cheap". Il a bien voulu m'en mett...
  • loop station ( le 20 janvier 2009 )
    Et c'est quoi une loop station ? Ca sert à quoi ?
  • Quelle guitare choisir !! ( le 19 janvier 2009 )
    Une remarque toute bête : c'est forcément une électrique ? Une folk ça serait plus facile à faire rentrer dans ton budget, et pas besoin d'ampli. Et on peut tout autant s'éclater avec..
  • Au cas où je passe en full actif... ( le 19 janvier 2009 )
    Finalement, après avoir vu de plus près ma gratte, il m'a monté du 11/49, elle l'a rassuré. Pour les micros il a été surpris, pour lui pas de souci, ça sonne très bien, même en simultanée ! Sympa, ...
  • tabs ( le 19 janvier 2009 )
    Je rajouterai à vos remarques qu'une même chanson peut être dans des versions différentes, en difficulté, selon le gars qui a fait la tablature. Entre celui qui vous fait faire des barrés dans tous le...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 19 janvier 2009 )
    J'apporte ma petite contribution. En débutant, sur la partie rythmique parce que les solos c'est pas la peine, je propose : Steve Vai "The Attitude Song", de l'album Flexable Leftlovers. http://www...
  • ampli cheap !! ( le 19 janvier 2009 )

    i_fought_piranhas a écrit :
    oé, mais 5 watt c'est assez ?
    Ca dépend l'espace que tu veux sonoriser. Il faut voir le rendement (la sensibilité) du HP. Par exemple, mes enceintes de HC (ça...
  • Demande d'avis sur equipement de débutant ( le 19 janvier 2009 )
    [quote='slyetsev'] Alors la question maintenant :) Pensez vous que pour un débutant, changer ma guitare pour une ESP LTD (400 ou 1000) ou bien une Gibson Les paul studio soit une mauvaise idée (voir ...
  • Bc Rich dark user's brotherhood ( le 19 janvier 2009 )
    Pour moi, et mon petit usage, c'est très largement suffisant. C'est une série NJ, elle a aux alentours de 15 ans (je l'ai acheté d'occasion il y a 11/12 ans). Donc pas une US, mais une Japonaise, manc...
  • M'enregistrer avec mon ordinateur ( le 19 janvier 2009 )
    Si tu trouves le son pas terrible, c'est que le Vox n'offre pas ce qu'il faut pour passer sur un PC. Je radote, mais j'ai déjà expérimenté l'enregistrmeent sur PC pour faire un petit album avec des am...
  • guitare pour jeux tres rapide et tranchant ( le 19 janvier 2009 )
    A mon avis, l'accès aux aigus est rarement un problème lié à la forme du body, mais plus à la taille du raccordement manche/corps. Ceci dit, je ne puis t'aider, je n'y connais pas grand chose.
  • Bc Rich dark user's brotherhood ( le 19 janvier 2009 )
    Non, je l'ai eu comme ça. Je viens de la filer à un luthier, il jette un oeil à l'électronique et on avisera pour un passage full actif. A priori un EMG-85 en manche.
  • M'enregistrer avec mon ordinateur ( le 18 janvier 2009 )
    Je n'ai pas encore essayé mon DA5 (comme toi) sur un PC, mais comme y'a un simulateur de HP ça doit bien passer sur un PC. Sinon, une SansAmp, c'est beau...
  • Au cas où je passe en full actif... ( le 18 janvier 2009 )
    Pour le tirant, du coup je reste en 10/46 sur la BC Rich, mais je compte mettre le 11/52 sur l'Ibanez... mais j'imagine qu'il faut faire un réglage du manche (elle était en 10/46) ? Sinon, pourquoi...
  • Au cas où je passe en full actif... ( le 18 janvier 2009 )
    Mon précédent post sur leFloyd étant résolu, je pense que mes questions suivantes passent inaperçues. Je démarre donc un autre sujet. --- Je viens de confier ma BC Rich à un luthier local, ...
  • Bc Rich dark user's brotherhood ( le 17 janvier 2009 )
    Eh bien j'ai aussi une BC Rich Warlock, série NJ, rouge, avec un micro EMG 81 et un DiMarzio Paf Pro... peut-être un remplacement vers un EMG 85 à venir. C'est avant tout le look qui m'a attiré, et...
  • Remplacer un Floyd ou pas ? ( le 17 janvier 2009 )
    Je viens de confier ma BC Rich à un luthier local, que je viens de découvrir à côté de chez moi hum Pour lui, il n'y a rien de scandaleux à mélanger un passif et un actif, même s'il reconnait q...
  • Guitare => ordinateur => électronique ( le 17 janvier 2009 )
    J'ai retrouvé le nom : une SansAmp.
  • Remplacer un Floyd ou pas ? ( le 17 janvier 2009 )
    Je reviens d'un voyage dans le temps de 15 ans, un tour des magasins de Pigalle. Je n'ai ni trouvé le tremol-no, ni le d-tuna, mais j'ai tout le reste... dont le VOX DA5. Testé en magasin, en position...



  • '