s9rstef sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s9rstef sur le forum



  • Que pensser vous de NOUVEAU stack marshall MG 100 HFX ( le 15 février 2010 )
    [quote='berzin']Des amplis, j'en ai plein chez moi. Et pas des MG, du haut et du très haut de gamme. Et bien ma copine, elle s'en fout ! icon_cheesygrin Elle ferait pas la différence entre un Bogner et un Rolan...
  • Aide et conseils pour ampi et guitare ( le 15 février 2010 )

    pinox a écrit :
    Croyez vous qu'un fender hot rod deluxe ou un vox ac 15 (touts 2 a lampes)par exemple, accompagnés donc de pédales pour les effets (et non les integrés) feraient mon bonheur ?
    ...
  • Comparatif et avis ampli tout lampe ( le 15 février 2010 )
    Oui, j'ai même failli en acheter un.
  • Flynig V/Explorer/Les Paul==> laquelle choisir pour completer mon son? ( le 15 février 2010 )
    Si c'est pour ne jamais dépasser 2 sur ton potard de volume, ce sera un beau gâchis (financier, de watts et en qualité de son !).
  • Comparatif et avis ampli tout lampe ( le 15 février 2010 )
    Bah prend plus de coffre que 5W si tu te moques de la disto. Attention aussi, je fais des abus de langage lorsque je parle de disto, saturation... un son crunch, blues, c'est déjà de la disto pour ...
  • Flynig V/Explorer/Les Paul==> laquelle choisir pour completer mon son? ( le 15 février 2010 )
    Y'a plein de références chez Laney ! Certains sont polyvalents, d'autres moins. Les VC et Lionheart (bien que très différents) sont plutôt polyvalents entre le clean doux et le hard-rock "zeppelin" ou...
  • Comparatif et avis ampli tout lampe ( le 15 février 2010 )
    Y'a clean et clean. Perso je suis très très pointilleux sur le clean. Et le HT-5 n'est pas, à mon goût, dans le haut du panier. Et ce n'est pas une histoire de Watt. Pour que ce soit gérable en ...
  • Flynig V/Explorer/Les Paul==> laquelle choisir pour completer mon son? ( le 15 février 2010 )
    [quote='alexis jolly']alors en gros: mes styles: blues, rock , vieu hard rock (acdc led zep) au max du style maiden ou scorpions mes budget: actuellement: ampli lampe dans les 500 euros 600 ma...
  • micros guitare ( le 14 février 2010 )
    [quote='valemtymes']sh4 en cevalet et sh1 en manhe oui une trés bonne idée méme a mon avis tu ne seras pas dessu Pour titi55 nan pas a cause des fautes des fautes d'orthographes mais a cause du hs ...
  • Changement de gratte ou de micros? ( le 13 février 2010 )
    Je ne suis pas fan des BC Rich bas de gamme, donc comme je ne sais plus qui, bof le changement de micros. C'est pas cher, ok, mais tu vas en avoir pour 100$ avec les frais de ports. Si tu passes par u...
  • Logiciel Guitar Rig 4 ( le 09 février 2010 )
    Quitte à mettre le prix dans un logiciel de simulation d'amplis, autant mettre aussi les moyens dans une interface audio pour guitare qui tienne un peu la route. Les entrées des cartes sons des PC ...
  • ampli lampe pour chambre et repet ! ( le 06 février 2010 )
    Rivera Chubster 40W en occasion, ou un Pubster 25 Doce / Clubster 25. Hot Rod en chambre ? Impossible. Metal ? Une pédale sur le clean.
  • dtuna et floyd rose licensed? ( le 02 février 2010 )
    Les Floyd c'est chiant. Une fois les cordes changées et tout réglé, c'est sûr que ça tient niquel l'accord, mais faut avoir 1h devant soi pour faire un changement de cordes, et autant de guitare que d...
  • Partoch Lag User's Club ( le 14 janvier 2010 )
    EMG-Hz alors, j'imagine.
  • Partoch Lag User's Club ( le 14 janvier 2010 )
    C'est quoi ton micro manche ?
  • Mécaniques autobloquantes ( le 11 janvier 2010 )
    Oui ça vient des mécaniques, rien qu'en les utilisant on sent du jeu. J'ai resserré la tête pour voir.
  • Mécaniques autobloquantes ( le 11 janvier 2010 )
    Bonjour, j'envisage de changer de mécaniques sur l'une de mes guitares. Cette dernière (une Dean V'79 reissue) possède à mon goût des mécaniques bien trop cheap, et la corde de Sol a une tendance...
  • Créer son mini home studio ( le 10 janvier 2010 )
    Ca ressemble à mon Audio Kontrol, sans l'être tout à fait en aspect, à un prix très intéressant. J'ai 10ms de latence sur un C2D 3Ghz en 48Khz.
  • Créer son mini home studio ( le 09 janvier 2010 )
    Tu n'es pas obligé d'avoir un logiciel de simulation d'amplis/effets. Tu peux très bien passer par ton ampli. En repiquage (avec un micro devant l'ampli et relié à ta carte son), soit en direct si ...
  • La lag roxane 500 ( le 07 janvier 2010 )
    Mieux finies que les françaises ? Tu as déjà eu une prestige entre les mains ? Moi oui, je peux te dire que c'est le jour et la nuit en confort, finition, sons... bref, tout. Comparée avec une 500, et...
  • Créer son mini home studio ( le 07 janvier 2010 )
    Veux-tu repiquer ton ampli, ou veux-tu passer par des simulateurs d'ampli ? Ce dernier rend souvent moins bien qu'un vrai (bon) ampli bien repiqué dans une bonne pièce, mais c'est malgré tout de bonne...
  • Gros test inside ( Mesa/Rivera ) ( le 02 janvier 2010 )
    Achat réalisé, avec un HP Celestion Vintage 30 en lieu et place du 70-80. Très jolis sons clairs facilement exploitable en appart, pour la disto, plus dur en appart, mais envisageable. Je le recomm...
  • Gros test inside ( Mesa/Rivera ) ( le 18 décembre 2009 )
    Bon bin ok alors, je vais le tester et le prendre wink
  • Partoch Lag User's Club ( le 18 décembre 2009 )

    chtigreg a écrit :
    paul personne a écrit :
    Nan, c'est pas une Made in france. wink
    comme je l'ai dit un post plus haut : 2 "n" --> made in france
    Pas du tout. Ca dépend des an...
  • Gros test inside ( Mesa/Rivera ) ( le 18 décembre 2009 )
    Je sais, c'est un déterrage de la mort. funkpunk : tu as une seule occasion de m'empêcher de craquer sur un Chubster 40W, là, bientôt, sachant que je vais me mettre à dos ma famille et mes voisins....
  • Sampler une guitare avec son ordinateur ? Possible ? ( le 02 novembre 2009 )
    Répertoire par défaut comme pour Reaper : C:Program FilesVstplugins
  • Perduuuuuuuuu ! ( le 02 novembre 2009 )

    david270281 a écrit :
    [quote='allmann']c'est fou hum on conseille du matos, parle de changement de micros et on sait même pas se servir de son switch smyleybleu ! ou va t-on ?
    +1 En ce ...
  • Guitare électrique pour enfant ( le 02 novembre 2009 )
    Bonjour, je compte offrir à mon neveu sa première guitare électrique, pour ses 8 ans. Idéalement un pack complet, car c'est plus simple pour l'achat, mais bon, je ne suis pas strict là-dessus. C...
  • Sampler une guitare avec son ordinateur ? Possible ? ( le 02 novembre 2009 )
    [quote='gregoirelucas']Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé le logiciel que je trouve très bien fait et assez intuitif (bien qu'en anglais). Cependant j'ai des soucis avec ma carte son (je pense). ...
  • Sampler une guitare avec son ordinateur ? Possible ? ( le 02 novembre 2009 )
    Tu prends Reaper. Il est parfait, tu peux l'essayer sans restriction, et si tu l'utilises vraiment pense à payer la licence qui est minime (60$). http://www.cockos.com/reaper/ Pour simuler des ...
  • Ampli pour électro-acoustique ( le 02 novembre 2009 )

    tang__ a écrit :
    Ha ok, donc ca va etre dur d'en trouver en France ... Merci pour le lien
    Non, aucun souci. La fabrication est délocalisée (en Chine je suppose). Ca veut dire moins cher, ...
  • Choix d'ampli metallica : Laney LC15 ? ( le 02 novembre 2009 )
    [quote='z0z0']Salut, Merci pour vos réponses. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Selon vous, qu'est-ce qui vaut plus le coup : - LC15 + pédale - Blackstar sans pédale (ou avec si c'est m...
  • Amplitube ou Guitar rig ?? ( le 08 septembre 2009 )
    Je déterre un peu... J'ai Guitar Rig 3 LE (à noter que le 4 sort bientôt avec plus de choix en mode de base), et j'ai Amplitube 2 DUOLE. Lequel est le mieux ? Dur à dire. La qualité de la virtua...
  • Repiquage d'ampli : liste des courses ( le 03 septembre 2009 )
    Pour complément : j'ai pris une carte son usb (Audio Kontrol 1). Ca offre une prise combo XLR/jack, une prise Jack, deux sorties monitor stéréo, une sortie casque et 2 ports MIDI (In/Out), convertisse...
  • Mini ampli ( le 03 septembre 2009 )
    De loin ça ressemble aux fender. C'est fait pour décorer et/ou déconner, mais ça ne sonne pas vraiment...
  • L'enregistrement Home studio ( le 27 août 2009 )
    Pour ma part je réfléchis à prendre une carte son usb pour m'enregistrer. Avez-vous des connaissances dans le domaine et un avis sur la Audio Kontrol 1 ?
  • son rock, hard rock ( le 08 août 2009 )
    En gros, vous dites qu'une ferrari qui roule à 50km/h va plus vite qu'une 2cv qui roule à 50km/h. Mais vous n'avez jamais vérifié avec un radar, c'est juste que lorsqu'on monte dans une ferrari, on se...
  • son rock, hard rock ( le 07 août 2009 )
    Détaille ton expérience... j'ai des doutes sur sa justesse :) Si tu passes déjà en 25W car tu es dans une piaule, j'ai du mal à savoir si tu compares bien les deux amplis avec la même puissance au mê...
  • son rock, hard rock ( le 07 août 2009 )
    D'accord sur le fait que le Marshall MG c'est pas trop ça, mais pas d'accord suir l'histoire du 30W > 30W transistors. Mythe, renforcé souvent par le fait que des lampes ont des HP à meilleur ren...
  • conseil d'amplie à lampes (tete+corp) ( le 07 août 2009 )
    Engl en combo, genre un screamer 50, ça passe très bien sur du AC/DC, j'ai écouté hier (un thunder 50, mais c'est la gamme en dessous). En tête, les fireball et compagnie, ça envoie méchant. Mais ç...
  • conseil d'amplie à lampes (tete+corp) ( le 07 août 2009 )
    Jette un oeil sur les amplis Engl. En disto, c'est du lourd, très lourd, ça vaut des Mesa, et pour trois fois moins chers ! En plus, les sons clairs sont pas mal.
  • Repiquage d'ampli : liste des courses ( le 01 août 2009 )

    berzin a écrit :
    Ca dépend pourquoi tu veux repiquer.
    Enregistrement sur PC ! Un petit home-studio sans prétention.
  • Repiquage d'ampli : liste des courses ( le 01 août 2009 )
    Bonjour, N'ayant jamais fait cela, je lance un sujet sur comment et avec quoi faire un repiquage d'ampli de bonne qualité, à un prix raisonnable. J'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé (...
  • Ampli : que faire avec 1000€ ? ( le 01 août 2009 )
    Et on retombe dans ma problématique initiale. Ceci dit, je peux tout de même le faire chanter un peu cet ampli, et pour bouger un HP, une expérience (hifi) empirique m'a montré que c'est surtout un...
  • Question bête au sujet des cordes (Vraiment idiot) ( le 31 juillet 2009 )
    Ah non, les blue steel, j'en reviens. Ca ne vaut rien dans le temps. On passe du top du top au pire que tout en une poignée d'heures de jeu.
  • Question bête au sujet des cordes (Vraiment idiot) ( le 31 juillet 2009 )
    Elles ont quoi ces cordes guibson (s'il n'y a pas de faute de frappe) ? Car je suis en D'Addario, et je me tâte à voir ailleurs.
  • Ampli : que faire avec 1000€ ? ( le 31 juillet 2009 )
    Le Vox je vais écouter, mais j'ai un feeling moins prononcé pour. Et puis j'ai une tendance à ne pas vouloir la même chose que tout le monde razz Pour les micros, ça ira (j'espère). J'ai une I...
  • Ampli : que faire avec 1000€ ? ( le 31 juillet 2009 )
    J'ai le pandora icon_cheesygrin C'est bien, mais je n'aime pas jouer avec un casque. Je veux un ampli, d'où l'atténuateur. Tu as essayé un peu le Mini Mass ? Car c'est ce modèle (si je prends un ampli d'env...
  • La lag roxane 500 ( le 31 juillet 2009 )
    Une seule pièce pour une 500 ? Tu m'étonnes fortement...
  • Ampli : que faire avec 1000€ ? ( le 30 juillet 2009 )
    Le clubster existe en 25w ? Je n'avais vu que les 40 et 55w. Reste à trouver un endroit où ça s'écoute et s'achète... Pareil pour le Koch (inconnu au bataillon, ça me plait :)). Sinon, pour l'at...



  • '