s9rstef sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s9rstef sur le forum



  • Fixation du prix des guitares ( le 26 mars 2009 )

    zerosiris a écrit :
    Même un vernis peut faire monter le prix d'une guitare .
    Moi qui regarde le prix des haut de gamme LAG, lorsque je vois que le prix publique du même modèle, mais en c...
  • Quel guitare choisir selon mon style ? ( le 26 mars 2009 )
    Et je rajouterai que l'avatar de hupo15 est une demi-caisse ! wink
  • gitare playboy ( le 25 mars 2009 )
    Qui ça ? la playmate ?
  • Une guitare qui a la pêche ! ( le 25 mars 2009 )
    Les micros EMG, veux-tu dire ? Dans ce cas, la X50 Pro PFE semble un bon choix. Peut-être voir aussi du côté de Jackson ? Ceci dit, si aujourd'hui je devais réfléchir sur une guitare en actif, j...
  • Quel guitare choisir selon mon style ? ( le 25 mars 2009 )
    Je ne saurais pas t'aider pleinement, mais vu le cahier des charges, j'imagine qu'une demi-caisse pourrait être une bonne solution. Je pense que les autres partochards seront heureux d'avoir en plu...
  • Comment améliorer la distortion de mon ampli Fender Hot Rod deluxe ? ( le 25 mars 2009 )
    Il est vrai que je fais une généralité d'une expérience perso sur un cas icon_cheesygrin En tout cas, faudra écouter avant d'acheter. Le sample donné est en tout cas très engageant.
  • Son haut volume ( le 25 mars 2009 )
    Tu as peut-être un problème d'acoustique lié à ta pièce. Trop fort, ton HP va sortir des sons qui vont "rebondir" et se mélanger. Essaye dans un autre endroit, plus grand (mais pas vide !).
  • Une guitare qui a la pêche ! ( le 25 mars 2009 )
    Pour chevalet fixe, je rajouterai aussi une LAG Roxane RS500, c'est aussi dans les 650€, avec des Seymour splittable, bref très proche des caractéristiques de la X50. Je suis aussi en phase de réfl...
  • Comment améliorer la distortion de mon ampli Fender Hot Rod deluxe ? ( le 25 mars 2009 )
    Sur un ampli lampe, j'aurai tendance à pousser une pédale lampe, genre la ToneBone Hot-British. Mais elle a un gros problème : elle coûte environ 250€, ce qui est bien au-dessus de ton budget. Mais...
  • Guitare polyvalente ( le 23 mars 2009 )
    C'était une boutade, rapport au choix d'une marque française sur une américaine...
  • debutant pour du matos ( le 23 mars 2009 )
    Précision importante si tu ne connais pas les Amplug, ce ne sont pas des amplis "classiques", il te faut un casque. Ils sont tout petits et se branchent directement sur la prise jack de la guitare. C'...
  • Finalement que vaut Marshall? ( le 23 mars 2009 )
    Attention, haut rendement n'est pas synonyme de meilleure qualité !
  • debutant pour du matos ( le 23 mars 2009 )
    Tu n'auras même pas de mini-micro-ampli pour 30€. Ca démarre souvent à 45€. Patiente un peu, économise, comme dit au-dessus.
  • quel baffle pour une tiny terror de orange? ( le 22 mars 2009 )
    Mon interrogation était de savoir s'il pouvait bypasser (ou non) le pré-amp et l'amp du Marshall pour attaquer directement le HP avec son tiny terror (le HP est un Celestion G12L). Auquel cas ça devie...
  • quel baffle pour une tiny terror de orange? ( le 22 mars 2009 )
    Euh, je suis limite hors charte, mais si tu cherches un HP Celestion 12" (corrigez-moi si je dis une connerie), j'en ai un dans mon Marshall 8040V, que je suis prêt à vendre pas cher. J'imagine qu'on ...
  • cherche guitare hamer et kramer ( le 22 mars 2009 )
    Pas cher ! As-tu écouté le son des Quad-Rails ? Ca semble particulier. http://reviews.harmony-central.com/reviews/Electric+Guitar+Pickup/product/Kramer...
  • Guitare polyvalente ( le 22 mars 2009 )
    J'essayerai cette SG, même si, a priori, la LAG semble prendre la corde. C'est bête à dire, mais j'ai du mal à accrocher sur l'esthétisme de la tête de la Washburn, tandis qu'à l'opposé la LAG est trè...
  • Un peu de gain s'il vous plaît ( le 21 mars 2009 )
    Je file à mon tour une pédale qu'elle sonne bien : ToneBone Hot-British. Très polyvalente.
  • Quelle Guitare ? ( le 21 mars 2009 )
    Pour du punk, peut-être que ça ne va pas, la LAG, mais je l'ai testé hier sur un Blackstar HT-5, et ça sortait du gros son tout de même. C'est tout aussi crédible qu'une X50.
  • Guitare polyvalente ( le 21 mars 2009 )

    cyrilw01 a écrit :
    C'est a partir de quand le "haut de gamme" ? 1000€ ?
    C'est une bonne question. Qu'est-ce qui fait d'une guitare un haut de gamme ou non ? Le prix ne me semble pas un crit...
  • Guitare polyvalente ( le 21 mars 2009 )

    juju8585 a écrit :
    Moi je te conseille (comme dis funkpunk) la sg gibson spécial faded. Tu auras une polyvalence extra.
    Vraiment ? Je la sens plutôt fortement typé rock (Ca doit venir d'ang...
  • Guitare polyvalente ( le 20 mars 2009 )
    En fait, je disais bois noble, et je n'ai mis "acajou" que comme un exemple. J'aime les sons ronds, j'aime les double plus que les simples, et de fait, j'ai tendance à préférer un corps acajou. Et ...
  • Guitare polyvalente ( le 20 mars 2009 )
    Ok, les termes sont mauvais. Restons dans ma fourchette. Par haut de gamme j'entendais : bois noble (acajou), manche conducteur/collé, micro de bonne facture, sillet graphite, etc.
  • Guitare polyvalente ( le 20 mars 2009 )
    Alors, attention, haut de gamme, mais dans la gamme de prix des instruments cités ! (soit autour de 600€ en France).
  • Guitare polyvalente ( le 20 mars 2009 )
    J'envisage sérieusement de prendre une nouvelle guitare d'ici quelques mois. J'ai une entrée de gamme, un milieu de gamme. Je veux plutôt une guitare haut de gamme, bois noble, pas de floyd, et trè...
  • Choix guitare/ampli difficile ( le 20 mars 2009 )
    Et très polyvalente ! Du cruch rythmique "vintage" au metal bien lourd. Tout ça sur un un ampli tout lampe 5W (Blackstar HT-5 et Fender), et aussi sur un Randall 30W. Enorme.
  • Choix guitare/ampli difficile ( le 20 mars 2009 )
    Après écoute chez Musiques du Monde (super magasin à Poissy), je dis : ToneBone Hot-British. Enorme. http://www.tonebone.com/tb-hotbritish.htm
  • Choix guitare/ampli difficile ( le 19 mars 2009 )
    Une Metal Muff ?
  • 5 marques, 6 guitares : laquelle choisir ? ( le 18 mars 2009 )
    J'espère pour lui que depuis 3 ans, il a réussi à se décider...
  • Partoch Orange User's Club ( le 15 mars 2009 )
    Dans un registre plus discret...
    image du forum
  • Conseil elec blue rock ( le 15 mars 2009 )
    Je ne peux pas t'aider, mais si tu essayes la Washburn, je suis preneur d'un retour, elle me fait de l'oeil...
  • Impact sur le manche ( le 13 mars 2009 )
    Ah non, y'a plein d'accords ouverts en haut de manche qui font que mon pouce est en plein dedans !
  • Avis sur tete d'ampli blackheart bh5h ( le 13 mars 2009 )
    L'as-tu fait ? Je serai intéressé par un retour...
  • Quel est le plus petit tout lampe disponible ? ( le 12 mars 2009 )
    Je dois dire que j'ai tout de suite été attiré par ça, en plus de la possibilité de "descendre" à 3W. Reste à trouver des références sur ce HP... Je vais essayer de le trouver, pour tester. Si quel...
  • Changement de matériel ( le 12 mars 2009 )
    Elle est splittable !
  • Quel est le plus petit tout lampe disponible ? ( le 12 mars 2009 )
    Bon, j'arrive notamment sur cette page. http://www.quedesamplis.com/index.php?cPath=222_227 Le Crate a-t-il bonne presse ? L'Orange me tente pas mal aussi, mais bon, le prix me fait réfléchir......
  • Quel est le plus petit tout lampe disponible ? ( le 12 mars 2009 )
    Eh non, je n'ai pas fait de recherche. Honte à moi. Le DA5 est très bien, d'ailleurs je l'ai déjà :) Mais j'aimerai avoir un "tout lampe", sorte de caprice, mais pas au point d'acheter un ampli de 15W...
  • Quel est le plus petit tout lampe disponible ? ( le 12 mars 2009 )
    Bonjour à tous, N'ayant pas la possibilité de jouer à un volume convenable (appart, enfant, etc.) je regarde le matériel de loin. Je me retrouve limité à des petits amplis, aussi je me demandais qu...
  • changement des cordes laborieux ( le 12 mars 2009 )
    Je pense que ça se voit suffisamment, surtout si on y fait attention, donc pas nécessaire de ramener ta gratte. Mais si c'est à côté, tu peux le faire. Sinon je ne dis pas que c'est de la merde, je...
  • Changement de matériel ( le 12 mars 2009 )
    Je me suis retrouvé un peu dans la même situation, lorsque j'ai repris la guitare il y a 2 mois. Bilan j'ai acheté un Vox DA5 (0,5W, 1,5W ou 5W) qui a plusieurs effets intégrés (moins de 100€ en magas...
  • Cordes pour Electriques ( le 12 mars 2009 )
    Je n'ai essayé que les marques suivantes à ce jour : Blue Steel, D'Addario et Ernie Ball. La première marque a une très mauvaise réputation dans mon entourage, au point que mon luthier n'en vend pl...
  • changement des cordes laborieux ( le 12 mars 2009 )
    Tu ramènes tes cordes là où tu les as acheté et ils te refilent un bon jeu. Et personnellement, j'évite les Blue Steel.
  • Bc Rich dark user's brotherhood ( le 12 mars 2009 )
    Les Strap-Lock, c'est rien à installer, tu le fais toi-même. Pour revenir sur les micros, je suis bien d'accord que c'est dur, très dur, limite impossible de faire un choix avisé. Même si tu peux e...
  • Mini- ampli ( le 11 mars 2009 )
    [quote='rock-will-never-be-dead']Hey! J' ai cherché des mini-ampli sur le net et j' ai trouvé quelque petit ampli Il y avais -Le vox amplug (mais il faut mettre un casque) -Le mini ampli Marshall...
  • Impact sur le manche ( le 11 mars 2009 )
    Ah mais si, d'emblée y'avait les photos :) Merci pour le lien !
  • Vox AMPLUG ( le 10 mars 2009 )
    Je reprends ici la question de rock-will-never-be-dead, du post verrouillé [quote='rock-will-never-be-dead'] Hey! J' aimerai m' acheter un Vox( amplug )2 watt J' aimerai savoir si ce petit amp...
  • Impact sur le manche ( le 10 mars 2009 )

    pascal17 a écrit :
    essaye de nous mettre une photo... qu'on puisse se faire une reelle idee.
    Bin... y'en a deux :) [quote='libervitalis'] l'impact n'est pas gigantesque, peut-être que...
  • Impact sur le manche ( le 10 mars 2009 )
    Bonsoir à tous, ma vieille Ibanez EX 350 a vécue douloureusement. Je la retrouve aujourd'hui, après quelques années d'oubli, avec une décoration peu désirable sur le manche. Un impact lui laissé ...
  • Ibanez Xiphos Cameleon ( le 10 mars 2009 )
    27 frettes ? Sur un accordage standard ?



  • '