le_sephiroth sur le forum
↓ |
Fabrication d'une guitare électrique de A à Z
par rapport a la peinture j'ai vu qu'il fallait plein de couches mais le mieu c'est de les appliquer au tampon si on veux en faire plein. comme ça le bois n'est pas trop étouffé car pas trop englué da...
création de pédalier
j'ai un pote qui a une boss en multi effet et c'est pas mal^^.
et juste 2 fois mons cher que le tonelab (et avec une sortie stéréo)
Avis sur la LAG A200 ST
j'ai une 100matt et je suis tres content(un son un peux sec mais bon pas mal pour du rock des 70')
j'aime bien le type h-s-h ça permet de garder de la precision et de la dynamique tout en ayant un so...
Une petite question de Super débutant en batterie
lol j'ai des potes dans un groupe qui s'appelle Hit My Fame ^^ en honneur a la batterie
du compositeur du groupe ^^.
bon les symbales comme c'est un bourrin il les a tordues^^ mais le son de la bat...
Ampli à lampe faible volume
par rapport aux fender moi je trouve que le volume est tres difficile a régler
(bon c'est ptet parce que c'été un 100w) en général je crois que fender utilise des
potar de volume a fonction log(com...
Son Dire Straits (Mark Knofler)
il a demandé a Pensa de lui faire sa Pensa-Shur MkII (je crois faut voir sur le site de pensa) pour pouvoir avoir la puissance de la les paul et les simples de la fender dans une seule guitare (je cro...
Cherche petit ampli (en taille et poids) mais ultra polyvalent avec très bon son...
j'ai un vox vt30 (les premiers avec 11modélisation) moi j'aime bien mais bon peut etre un tout petit peux gros.
si non j'ai testé un fender superchamp en 15watt avec un canal tout lampe et un a modé...
A/B Box + Vox AC30
et hop je déterre un topic ! (désolé)
c'est par rapport a l'ac30+ab box
ça existerais pas une ab box avec un volume par canal ?
style mettre le volume plus fort sur le canal clean(en espérant qu...
Son Dire Straits (Mark Knofler)
moion m'a dit avec 4 - 5 préampli avec des diodes qui clignotes dans tout les sens^^
en gros pour avoir Le son de notre amis Mark ça doit couter tres cher et etre tres long a trouver (sion y arrive)....
Serrer la tige d'un Floyd ?
c'est la tige qui a du jeu ?
moi j'ai une arkane 100matt
j'ai été embété par mon vibrato et cassé plusieures plieces(due a mon inexpériance)
a force je connais la bebete.
pour sérrer le jeu qu'il...
Quelle guitare choisir ?
moi j'ai un pote qui a une ibanez grg je crois. en hsh (double simple)
le vibrato est pas mal et pas aussi compliqué que le floyd,c'est un vribrato traversant mais il a pas mal de battement(j'ai un f...
AU SECOURS !! Je suis débutante et j'hésite entre l'achat d'une guitare éléctro-acoustique ou d'une éléctrique !!
la manière de jouer avec une électro et une électrique est pas du tout la meme (de meme qu'avec une classique).
donc ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.
De plus une électro (nylon ou acier)...
Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques
merci Nob17 et Syle j'ai enfin de quoi clouer le bec a mon pote !!!
conseil guitare folk
j'ai pas testé celle la.
Mais j'ai testé une martin tout acajou de forme dreadnought a plus de 1000€ et j'ai pas trouvé terrible.
dejas j'aime pas les dreadnought mais bon passon. j'ai trouvé que le...
Meilleur type de manche?
je crois qu'il faut faire gaffe ça marche que avec le palissandre et ça abime l'ébène.
lol je crain rien moi aussi c'est palissandre (et oui j'ai pas encore 1000€ pour une gratte, encore que j'aime b...
Pourquoi certains grands guitaristes utilisent des pédales de disto ?
et pour les petits de ce monde la pédale disto peut servir de boost pour ceux qui n'on pas de foot swich sur leurs ampli (moi sur mon vox vt30 y peu y en avoir un c'est juste les fonction mémoire qui ...
guitare folk assez puissante pour jouer dans la rue
je sais pas en tout cas évite de piquer la place de ceux qui font la manche habituellement ^^.
et évite de le faire dans les quartier nords de marseille^^.
meme si a 4ou 5 ça limite ptet les risques
Vox Amplug (Ac30, Metal, Classic Rock)
franchement je trouve que le classique rock est super polyvalant je pense que c'est celui a acheter en premier. bon le son est ... pratique pas superbe mais pratique pour pas déranger tout le monde.
...
Meilleur type de manche?
je sais que moi j'aime les manche plutot fin et large ça me permet de mettre bien positionner le pouce et de pas avoir un son dégeulasse(et aussi d'aller plus vite). les manche du genre tes viril tron...
Cordes
moi perso j'utilise les Blue Steel de Dean Markley je trouve qu'elles sont pas mal et elles coutent entre 8et9€e crois.
apres je sais pas quel est le tiran d'origine sur ta guitare mais je pense que...
Conseil pour Nouveau matos !
moi dejas j'aime pas les dreadnought^^
le manche en C je sais pas comment c'est profilé ^^
par contre table massive en épicea la je dit bienn pour ce prix !
le fond et éclisse en acajou c'est pas m...
Je ne sais pas quelle 2e guitare electrique choisir
ou tu voi si tu peux pas remettre en état tes guitares collector !!
moi ma cousine a une gianini brésilienne avec la tete scultée(ne se fait plus depuis les années 80)
elle se disais que c'été de la...
Changement micros sur Fender Strat Mex Standard
un ptit hotrail pour avoir un plus haut niveau de sortie ?
enfin j'ai pas test juste je suppose que ça peut diversifier.^^
guitare folk assez puissante pour jouer dans la rue
ou tu prend une guitare de luthier ^^ (mon pote fait de la classique pour l'étouffer je suis obliger de monter mon 30w au 3/4). mais bon avec ce genre de guitare en général on joue pas dans la rue(min...
Doigt vs médiator !
moi perso je joue avec les dents ça en jette plus et ça aide pour la drague d'apres concert !
non je rigole.
je ne suis qu'un bassiste occasionnel car je suis guitariste(mais c'est sympas les impro ...
Larsen Ou pas ? Besoin Aide
ou alors tu joue pas a 2centimetre de l'ampli^^.
jouer moins fort? avec un Frontman 100w ?
(lol j'ai un pote qui en entrepose un dans mon salon et c'est pas évident de jouer a faible volume .)
si c...
Cordes
salut
si tu as une guitare électrique en général d'origine le tiran des cordes est du 9-46
ce sont des cordes a tensions pas très fortes(moi j'aime bien c'est assé polyvalant si on sait gérer so a...
Micro double chevalet
moi aussi j'ai une lag an tilleul et bin elle me convien tres bien (arkane Md 100)
si il veux mettre un micro qui envoi la patate et que sa guitare lui convien y faut pas hésiter.
Bon si c'est pour ...
Comment faire bouger mon vibrato ?
de toute façon un vibrato c'est pas un apareil de musculation y a pas besoin d'appuiller beaucoups. De plus si le vibrato est trop mou ça désaccorde tout le temps la gratte.
Bon en meme temps j'ai un...
LAG signature Phil Campbell
franchement moi je l'ai pas testé mais c'est vrais qu'elle a l'air sympas.
un avantage par rapport a d'autres explorer(genre gibson) c'est qu'elle a l'air d'etre un peux plus polyvalante (un son moin...
Premier concert aide ! SVP
moi j'ai des petits conseil (désolé pour le retard)
chauses a prendre:
les machins évident: jeu de corde d'avance,médiator d'avancedans la poche,un ingé son gonflable(mdr),des jack qui soient pas ...
Quelle Guitare Accoustic Choisir
moi au lieu de le dirigé ver un ampli je l'aurais dirigé vers une accoustique (héhéhé)au début j'ai pris la mienne sans y croire et je la lache plus!
j'ai une Ibanez Sx72Tbc. une petite électro en fr...
Guitare électrique,belle et polyvalente et "original"
moi j'ai une Lag Arkane Md100
comme c'est une HSH elle est tres polyvalante et j'aime bien sa tête.
au niveau du son moi j'aime bien car y a pas des basses trops encombrantes(j'ai un Vox VT30).
Le ...
Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques
(héhé c'est moi qui ai le premier post de 2010 sur ce topic)
Ton explication est surper Syle on comprend super bien.
Avec un pote qui fait de la classique on se demander a quel degrès les vibratio...
Besoin d'information sur un amplificateur
c clair faut pas rigoler avec la sécurité.
J'ai eu mon bac STI electrotechnique avec mension Assé Bien youpiii!!!!
(euxcusez moi je suis trop content ).
moi dans ma chambre y avais p...
sangle pour SG solide et grande
moi j'ai pas ce problème je vois pas de quoi tu veux parler (je suis un nain d'1m64)
Le potar de volume a un méchant jeu
salut je vous expose mon problème
j'ai une guitare Lag Arkane 100Matt disign
j'ai un méchant jeu dans le potard de volume
on m'a dit qu'in fallait tirerdessus comme une brut pour retirer le capuch...
Déterminer le tirant d'une guitare.
je pense quand meme que le mieu c'est de regarder sur le site de la marque ou autre pour savoir pour quel tiran est prévue la guitare histoire de ne pas lui exercer une force qui risquerais de tordre ...
PRS c'est connu chez partoch ?
je veux pas dire de bétise mais je crois qu'un guitariste de Linkin Park joue sur une prs
de meme que l'un des guitaristes des crandle of fith. bon c'est un modele signature spéciale métal
(moi j...
Questions betes sur le choix des cordes en fonction de..
perso j'aime pas les nanoweb, ça fait un touché pas agréable
enfin c'est mon avis (c'été les cordes d'origine sur ma gratte électrique je pense que ce toucher se retrouve aussi sur les cordes accoust...
Ukulele users . C'est pas la taille qui compte !
si tu veux trouver ton bonheur va sur www.musique83.com
je me permet de lui faire de a pub(désolé si ça gène quelqu'un) car ce mec est fiable,niveau prix ça m'a l'air raisonnable,tous ces ukulélé son...
Stagg L250, une bonne guitare pour débuter ?
moi je ne connais que les ukulélé de stagg c'est vrais que c'est des cajettes sur les quelles on a mis des cordes (en meme temps a 40€^^) le mien fait juste 80€ et j'en ai jamais trouvé d'autes qui so...
Soucis avec ma guitare electrique et son changement de cordes
et si tu sais pas y faire et que tu n'a pas envie de tout casser va voir au magasin^^
question micro
faut voir aussi les bois utilisé pour ta guitare les gibson sont principalement en acajou
si tu as une guitare en frene ou autre bois qui fait un son clair tu n'as aucune chance d'avoir un son "gibs...
Intégrer des lumières dans sa guitare.
j'ai une idée pour le selecteur pour les leds y faut mettre un interrupteur sur le pickgard du coté de la corne de la guitare (je sais ce serais mieu avec le selecteur de micro mais c'est pas le meme ...
Ukulele users . C'est pas la taille qui compte !
Voila un post pour tous les ukuléliste vous pouvez mettre des photo (faudra que j'en prenne moi aussi j'en ai pas la)
bon le mien c'est un Kanaloah soprano y sonne assé bien je trouve (bon ok j'ai ...
Le rendez-vous des amateurs de Martin
ouaaaaaah... un bon ukulele j'en veux un comme ça ^^
moi j'ai un ukulele de la marque kanaloah y sonne mieu que les bouses a 70€ mais c'est pas encore parfait^^
Partoch Lag User's Club
moi j'ai une arkane 100 matt disign elle est belle (pour une entrée de gamme) ça fait un an que je l'ai et comme certains d'antres vous je trouve que ça manque un peux de personnalité (oui je sais pas...
je ne sais plus quoi jouer
tu t'ennuis tu veux bouffer du morceau compliqué ^^
un conseil va chercher dans Dire Strait et essaye de jouer ces morceaux avec la meme main droite que ce bon vieux Mark Knopfler moi perso ça fait d...
avis au possesseur de lag roxane moyens de gamme
moi j'ai la Lag Arkane100 Matt Disign c ma première guitare et je suis vraimet tombé amoureux ^^
j'adore cette guitare
quand a la peinture non elle ne s'éffrite pas mais c vrais que cette peinture ...
↑ |