le_sephiroth sur le forum
↓ |
débutant qui hésite entre 2 amplis
c'est vrais que le clean n'est pas tres rond, il est plutot sec. mais par contre le crunch est pas mal (pour un ampli de cette gamme).
+1 pour celui qui disais qu'il permet de se faire l'oreille et...
Petit ampli basse, que choisir ?
perso pour le casque j'ai un Sennheiser HD202 et c'est nikel, en plus comparativement aux autres casques de cette qualité il n'est pas cher du tout.
après pour jouer en sourdine il n'y a pas besoin...
débutant qui hésite entre 2 amplis
perso je te conseil de prendre un 30w, c'est ce que j'ai fais pour débuter.
et comme quelques mois plus tard je me suis mis dans un groupe les 30w on été vites rentabilisés.
j'avais le vox Vt30Ad e...
Transformateur 220/110 Volts - Ampli USA
euuu.... ptit conseille avant d'acheter le transfo regarde la consommation de ton ampli (le courant, en ampère...) si non tu risque de cramer le nouveau transfo.
faut qu'il soit asses puissant pour...
Telecaster ineterogaycheun
euuu.... une télé pour du SOAD ?
a la limite pour du Ac/Dc ça peut passer mais dans un genre plus punk.
par contre pour du blues, du punk et du rock end roll c parfait.
la télécaster a pas un gr...
Partoch Jaguar / Jazzmaster User's Club
et hop me voila possesseur d'une jazzmaster mexicaine^^.
whoua quel super son, quel confort (j'ai pas eu besoin de m'adapter a la guitare, le meme confort que sur ma Lag Arkanne pour le manche et enc...
Hughes & Kettner Statesman Dual/Quad el84
salut moi j'ai un quad c'est sur ça fait un ampli un peu gros (lol ça va encore il a pas 2hp^^)
niveau son le quad reste gérable quand même ^^. bon c'est sur faut pas qu'il reste collé contre le mur ...
Partoch Jaguar / Jazzmaster User's Club
salut amis partochards !
je compte m'acheter une jazzmaster spécial classic player mais je me pose quelques questions.
j'ai vu que certains d'entre vous avaient des problème de mi qui sautent du ch...
Je cherche le nom d'un instrument spécial.
t'imagine tout le partit en train de jouer du theremin ^^. les gents préférait surement partir au goulag qu'écouter Lénine jouer ^^.
par contre j'ai beau regarder des vidéos j'ai du mal a voir comm...
Choisir sa première basse
je pense que le mieux c'est d'aller tester en magasin^^.
de plus dans cette gamme de prix en général les grattes sont mal réglés (possibilité de négocier un réglage au magasin) et on ne peut pas vér...
Avis sur trois amplis
héhé... manque plus qu'a aller tester, pour le HT je pense que c'est pas bien dur on en trouve partout (en plus si tu as un 5w je sais pas si y a une différence)
des h&k pas contre je sais pas trop s...
Avis sur trois amplis
le HT y passe bien pour du blues ? il m'a paru avoir un son plutot moderne et un son un peu droit sur les deux canaux.
je pense que si tu veux un son plus dans l'esprit rock anglais le vox, le ora...
Reglage d'ampli pour cocottes reggae
petite question, je suis pas trop calé sur ces styles de musique, pour la cocote et les styles qui s'en rapprochent, on utilise des médiators plutôt fin en général ? non ?
Choix ukulélé Ténor
j'ai pas envie de faire de la pub,
mais... je me suis acheté un ukulélé sur un site qui est pas mal. il y a la photo de l'instrument en question, des vidéos test de certains instruments et niveau sa...
Diference Guitar
lol, ou sur ce même forum apprend à utiliser l'outil "recherche". je te promet il y a pleins d'info captivantes cumulées avec les années. je suis sur que tu trouveras la réponse à ta question.
(héh...
Quelle Guitare pour jouer du JRock?
le rock japonais c'est du rock avec la culture musicale japonaise en plus, (des goûts musicaux de mer**).
non je déconne. c'est juste pas la même culture^^ faut pas juger.
et niveaux ampli un ptit...
perso je suis vraiment pas fan du vypyr. ça sonne pas du tout naturel. y a plein d'effets c'est sur, mais le rendu général est pas terrible, et la disto est pas géniale.
si non pour rester sur le t...
Guitare Knocking on heaven's door
c'est sur c'est un peu cher comme guitare pour faire un seul morceaux^^.
non je déconne.
même si tu ne connais que quelques accords je te conseille d'aller essayer des grattes en magasin pour savo...
du rock javanais (javanese rock)? du joli rock? junior rock ?
je confirme le mg est pas super.
pour commencé j'avais un vox da (pleins de modélisations d'ampli pas mal) ça a un clean moins chaleur...
un ampli de basse ça consomme plus pour le même rendu sonore.^^
un 20w guitare ça correspond à un 40w basse à peux près.
pour jouer avec un batteur qui tape pas fort un 40w suffit.
mais certa...
Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques
euuu... je suppose qu'un micro actif c'est un micro passif avec un pré-ampli actif (avec des AOP dedans?).
donc si tu enlève le pré-ampli d'un actif tu récupère un micro passif normal (je ne fais que...
je pense que le mieux que tu puisse faire c'est aller dans un magasin et essayer quelques babasses pour savoir celle qui te conviens le mieux au niveau confort, même si tu sais jouer que quelques note...
j'ai déjà essayé une basse ibanez dans cette gamme de prix.
disons que c'est sur ça vaut pas une basse a 1000€ mais pour débuter se se faire une idée de ce qu'on aime c'est pas mal.
niveau confort ...
Besoin d'avis pour ibanez H S-H H
petite question, le micro double format simple a-t-il un vrais intérêt ?
ne risque-t-il pas de réduire ton sustain par aimantation plus qu'autre chose ?
c'est pas plus intéressant une config H-S-...
H&K klub :D
même si tu trouve que c'est pas terrible moi je dit merci !
ça permet de se faire une idée de ce qu'on peut tirer de l'ampli^^
et je pense que ça va me convenir parfaitement. je le commande dès q...
yeah ! super sample !
par contre on m'a pas répondu au sujet des pattes derrière pour incliner l'ampli.
je sais qu'il y en a sur le dual 6l6, mais je sais pas si y en a sur le quad el84
et sur...
Presets
ça dépend pas mal de ce que tu recherche et de ta guitare ^^.
moi j'ai l'ancienne version avec 11 modélisations et 11 effets, j'utilise principalement 2 modélisations.
-AC15: me sert de cruch, j...
Guitares hors marques!
j'ai quand même une remarque à faire ^^.
si on regarde bien même une bonne guitare est un instrument pas si cher que ça.
en comparaison, j'ai une amie qui fait de la contre-basse, pour elle un ins...
Cherche petit ampli (en taille et poids) mais ultra polyvalent avec très bon son...
euuu... non y a pas de faute de frappe il me semble que l'ampli été a 600€(mais je peux me tromper).
dans tout les cas c'été un petit fender avec un canal analogique(lampe?) et un canal avec pleins...
Obtenir ce son
moi j'ai envie de dire que c'est carrément un effet dans la boite a rythme ^^.
je suis pas du tout sur qu'il fasse quoi que ce soit de spécial avec sa guitare ^^,
mais bon après je suis pas expert
La yamaha guitalélé, les avis, les recomandations...
j'ai essayé 2 fois des machins genre guitalélé et franchement je suis pas fan (je préfère mon ukulélé^^).
si c'est pour débuter la gratte je pense que c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux à achet...
Quel Matos utiliser pour jouer dans une voiture
+1 pour le ukulélé ^^ j'ai déjà fait un voyage en bus pour aller au ski avec le mien
lol je pense qu'il aura vu pas mal de condition difficile: bateau, voiture, bus, montagne, plage, manque plus q...
sillet
je pense que le plus simple dans ce cas la c'est quand meme de mettre des mécaniques auto-bloquantes^^
si non c'est un joli topic avec une jolie gratte !!
Ampli lampe équivalent Peavey 6505 ?
j'ai essayé le HT en version combo 100w je crois, il envoi pas mal. mais je trouve quand même que la disto(même si elle peux aller loin) est un poil froide. mais bon ça peux convenir à certains styles...
6, 7 ou 8 cordes
ça donne une excuse pour les boire avant^^.
juste ...
sakatrapo a écrit :
parce que j'ai une belle lapsteel des années soixante, acoustique et tout, pourquoi gâcher des bouteilles de bière? |
[AMPLI] Son specifique - Budget +/- 600€
euuuu.... le vypyr une bonne disto? enfin je dit ça mais je dit rien^^^...
j'ai un pote qui s'est acheté un marshall mg fx tellement le son été neutre et manque de dynamique sur le vypyr.
6, 7 ou 8 cordes
et pourquoi pas une guitare lapsteel 8cordes maison avec des bouteilles de bière,...
sakatrapo a écrit :
je suis à fond pour les 8 cordes! mandolines, banjoline, mandole, bouzouki etc.... |
Conseil pour changer de guitare .
tout en sachant qu'il est presque indispensable d'aller tester en magasins^^.
Choix de cordes pour guitrare Folk
je plussoie pour ce conseil.
une guitare bien réglée c'est important.
Guirlande d'alimentation 9v
donc au final une guirlande si on a 3-4 pédales ça marche bien en général ?
par exemple j'ai un transfo universel(je sais plus l'ampérage), si je le branche l'entrée de ma pédale d'accordage et qu...
Une folk 3/4 ou parlor à moins de 300€
euuu... lol?!
c'est pas vraiment une parlor c'est une mini-dreadnought.
un exemple de parlor (je suis désolé je saispas ou il y a des photo ou on vois mieux la forme):
http://www.martinguitar.c...
telephone/micro
je pense que ça part en larsen facilement pour deux raisons:
-l'impédance du téléphone n'est pas adapté(en gros pas la même résistance que la guitare).
-il l'ampli de guitare ne contient pas d'a...
choix vibrato
en fait c'est surtout un coup à prendre. y a pas a dire vibrato c'est nul ou c'est bien. ça dépend des goûts des gents et de l'utilité que tu en as. moi j'ai mis presque 1an avant de vraiment m'en ser...
salut, cet été je compte m'acheter un statesman quad el84 ^^.
mais j'ai un cruel dilemme.
je trouve l'ancienne version de cet ampli beaucoup plus belle que la version toute noir qui se fait à l'heu...
Une folk 3/4 ou parlor à moins de 300€
niveau parlor pas cher moi y a une lag (300-400€ je crois)qui m'a bluffée, à bluffé le vendeur quand il l'a reçue, à bluffé mon prof (qui a deja 2 taylor et qui veux la prendre pour pas à avoir a les...
[Guide] Choisir un Ampli pour Guitare Electrique
je suis d'accord en pratique un watt ça reste un watt^^. mais il y a plusieurs facteurs:
-où le fabriquant mesure-t-il la puissance ? (par exemple un ac30 est donné pour 30w mais sur son alim il y ...
quelle guitare facile a joué??
et si tu as un vendeur sympas demande lui si tu peux essayer des modèles haut de gamme pour voir un peu l'impression qu'on a sur un bonne guitare ^^.
↑ |